Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le bureau de la redaction

16112010

Le bureau de la redaction - Page 9 Bureauredac

Bienvenue dans les bureaux de la rédaction ! C'est ici que l'équipe des chroniqueurs postent leurs annonces importantes mais c'est ici que vous pouvez également nous faire part de vos suggestions à propos de votre Gazette Hebdomadaire.
Il y a 4 ans est née la première édition d'un mini-journal Sims. Aujourd’hui, l’équipe en place est extrêmement bien rodée. Soudés, autonomes et travailleurs, les chroniqueurs œuvrent toutes les semaines à vous offrir de la lecture chaque dimanche.

Vous voulez voir dans quel cadre l'équipe travaille ? Voici un petit tour de nos locaux :

Bienvenue chez nous ! :

Le bureau de la redaction - Page 9 R4rjm
Vous êtes actuellement devant nos bureaux entièrement réalisés par Rabiere. Entrez, ne faites pas vos timides Wink

Le bureau de la redaction - Page 9 Xvld3
Le bureau de la redaction - Page 9 K6C4z
Voici un petit tour des salles où les journalistes se sont installés. Avec des ordinateurs derniers cris et autant de ressources dans les armoires et les archives, il est presque impossible de ne pas trouver d'inspiration à la réalisation de ses articles.

Le bureau de la redaction - Page 9 JwFfU
Vous avez même la possibilité de faire une pause autour de la machine à café où se retrouvent les chroniqueurs et toute l'équipe du forum. Certains préféreront regarder la télévision, d'autres monteront sur le tapis de course. De nombreuses activités sont proposées au grand plaisir de la team.


Votre Gazette se veut à l'image du forum et de ses membres et pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, n'hésitez pas à venir nous rendre visite au bureau de la rédaction et nous soumettre vos idées et requêtes. Sachez également que nous tenons à votre disposition deux rubriques : La Plume des lecteurs et les Annonces. Vous pouvez donc prendre la plume et nous proposer vos propres articles ou témoignage.


Régulièrement, les chroniqueurs rédigent un test d'un jeu ou d'un set du Store dans la rubrique nommée "Premières impressions" de votre Gazette. Ils vous font une présentation des différentes nouveautés mais vous donnent également leur avis sur celui-ci. Sachez que nous avons mis en place un petit récapitulatif de ces tests pour que vous puissiez les retrouvez rapidement par ici .

Maintenance du sujet effectuée le 29/09/13


Dernière édition par Tiffany le Dim 19 Juin - 13:34, édité 1 fois
Siphoë
Merci beaucoup Tiff pour ces précisions Smile
Caroline-s-jam
Intéréssant, surtout que ça motive à écrire ceux à la bourre Laughing
Ca va bien remplir la gazette, c'est une super idée !
Dada
Hum hum, je note, je note... ^^
Sucréomiel
Je note aussi. Mais dans le cas de la publication d'un chapitre d'une histoire en cours, cela obligeraient les lecteurs de la gazette à avoir commencé à suivre l'histoire avant, non ?
Et les nouvelles ça fonctionne aussi ?
avatar
Ça leur permettra aussi de découvrir s'ils ne connaissent pas Sucrée et du coup rien ne les empêchera de lire le début vu que l'on mettra un lien vers l'histoire dans le haut ou le bas de la rubrique. Et oui cela peut être une nouvelle aussi. Wink
Dada
Les histoires de playmos ça passe aussi? xD

Non plus sérieusement, si on décide d'y mettre un chapitre, il y a une limite de taille? Car tout dépend comment est fractionné notre histoire, elle peut être plus ou moins longue...
Sucréomiel
Oui c'est vrai mais ça risque aussi de spoiler l'histoire suivant son avancement...
En tout cas, c'est une très bonne idée ! Je vais y réfléchir.
avatar
Je compte me lancer dans une histoire par exemple, mais ça risque de me prendre encore du temps (screens et tout). Y'a une limite dans le temps ou c'est une rubrique qui sera définitivement ancrée dans la Gazette ? (Ca permettrait à plein de monde de faire sa pub, c'est sûr !)

En tout cas, bonne initiative ! Very Happy
Puppets
@Naine a écrit:
Je compte me lancer dans une histoire par exemple, mais ça risque de me prendre encore du temps (screens et tout). Y'a une limite dans le temps ou c'est une rubrique qui sera définitivement ancrée dans la Gazette ? (Ca permettrait à plein de monde de faire sa pub, c'est sûr !)

En tout cas, bonne initiative ! Very Happy


Il n'y a aucune limite dans le temps, sauf arrêt de la gazette ! Plus sérieusement, notre fonctionnement fait que certains articles peuvent disparaître un long moment avant de réapparaître parce qu'il y en a la demande. Il suffit juste de venir voir l'équipe des journalistes Wink
avatar
Merci pour cette précision cheers
Puppets
Faut bien que je serve à quelque chose avant de partir Le bureau de la redaction - Page 9 334500838
Lulu
Ah je serais peut-être interessé puisque j'ai décidé de reprendre Contesse. Franchement, a étudier, car c'est une super idée, bravo. Smile
Niblette
Bonjour !

Vous allez extrêmement me trouver gonflée (non je ne postule pas) mais y'a un article que j'aimerais voir.

Voilà, ce matin, en mangeant ma tartine brûlée je pensais aux sims et au plaisir que ça fait d'y jouer depuis 2009. Et je vois encore des irréductibles qui sont toujours aux sims2.
Donc, j'aimerais avoir le point de vue de quelqu'un qui est toujours aux sims2 et qui ne veut pas passer aux sims3 si possible ou au moins quelqu'un qui joue encore aux 2 opus mais qui préfère le 2 malgré les add-ons, mods et pose/animation players.
Perso j'ai les sims2, ils sont toujours installés sur mon ancien ordi mais je n'y ai plus touché depuis les Sims3 et je ne veux pas y revenir.

C'est tout (j'ai l'impression d'être Meryl Streep dans le diable s'habille en Prada) ^^.
avatar
Vos désires sont des ordres belle lapine, je vais te concocter ça. par contre ce sera peut-être pas pour le numéro prochain...

Niblette
Non bien sûr c'est pas pressé, je pourrais dormir sur mes 2 oreilles même sans ce mystère résolu, et pis faut le temps de préparer ça et y'a d'autres articles qui attendent, mais c'est gentil de le mettre dans un p'tit coin pour plus tard.
Goonies
C'est une bonne idée, j'y avais pas pensé ! Smile

Je pense que le fait d'avoir un article sur les Sims 2 pourrait peut-être redonné l'envie d'y rejouer à certaines personnes qui hésitait à y rejouer. Je pense savoir qui joue encore au Sims 2 mais qui a aussi les Sims 3. Si vous le souhaiter, je peux lui demander, sa me fera plaisir de vous aider. Wink
avatar
Alors : Effectivement j'ai joué aux 2. Dans les sims 2, ça me manquait beaucoup de ne pas avoir un quartier ouvert.
Mais depuis les sims 3, je joue moins et y prends moins de plaisir. Mon imagination n'est pas au rendez-vous.
Alors je ne sais pas si :

1) j'ai changé ça passe moins bien
2) Le fait que les sims 3 soit une "plus grosse machine", avec opportunités, plein de choses à faire, etc, nuit à mon imagination, comme
les gamins qui avaient plus d'imagination en jouant avec les trucs qu'ils se fabriquaient, que les gamins qui ont eu plus tard des trucs
tout faits.
3) Les 2, c'est à dire 1) et 2) réunis.

Je pense qu'il y a des deux pour moi. Mais il est vrai que je ne sais pas si je rejouerais aux sims 2 (les ai vendus lors de l'achat du jeu de base les sims3).

avatar
C'est intéressant comme type de réponses bleuaz
Pour rédiger l'articles, je vais évidemment me diriger vers les gens ici qui utilisent encore les sims 2. Mais je pourrais élargir de manière à avoir un échantillon plus représentatifs.

Ce qui me fait penser au fait que j'aimerais revoir nos méthodes pour les interviews. En effet à la Gazette quand nous devons interviewer les membres (ou autre) nous passons par le biais des mp. N'étant, dans l'absolu pas une grande fan des mp je trouve à ce système pas mal de contraintes. Je trouve que le fait de rédiger les questions d'une traite, puis de recevoir les réponses d'une traite ne permet pas de faire des ITV de qualité puisque ça donne rarement l'occasion à "l'intervieweur" de rebondir sur les réponses formulées. Je me disais que créer un compte pour la Gazette sur msn permettrait d'avoir à une date fixée par les deux partie une conversation plus "en direct"

Quid?
avatar
Ha yes, ça permet effectivement pas d'être interactifs. En même temps, tu te disperses moins, et l'interwieuwé a plus le temps de réfléchir.
Sur msn, il faudra qu'il réponde en direct. Et perso, je réponds pas toujours la même chose "en immédiat" que quand j'ai un temps (même pas très grand) de réflexion.
Niblette
ayant eu le système d'ITW à l'ancienne comme tu dis, ça m'a pas dérangée ce mode de réponse et c'est là réservé plutôt à ceux qui ont MSN mais les autres... il pourrait toujours y avoir un choix au cas où.
avatar
Coucou
Pas de panique la gazette arrive, Tiff s'est perdue sur le chemin des bureaux de la rédac :face:
Dada
C'est ça de vouloir prendre des raccourcies xD On dira que ça partait d'une bonne intention ^^
avatar
Ben voyons...
Jstvofficiel
Vraiment sympa cette visite Smile Je ne loupe jamais l'un de vos numéros !
avatar
Ou dois je demander. J'ai cherché dans une dizaine de gazette où était le numéro qui comportait le test de "animaux et cie", et je n'ai pas trouvé. Je sais que je l'ai lu ce texte, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Merci à la bonne âme qui voudra bien éclairer mes pas (c'est un brin exagéré mais bon).