Le bureau de la redaction

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Citer
Le bureau de la redaction Bureauredac

Bienvenue dans les bureaux de la rédaction ! C'est ici que l'équipe des chroniqueurs postent leurs annonces importantes mais c'est ici que vous pouvez également nous faire part de vos suggestions à propos de votre Gazette Hebdomadaire.
Il y a 4 ans est née la première édition d'un mini-journal Sims. Aujourd’hui, l’équipe en place est extrêmement bien rodée. Soudés, autonomes et travailleurs, les chroniqueurs œuvrent toutes les semaines à vous offrir de la lecture chaque dimanche.

Vous voulez voir dans quel cadre l'équipe travaille ? Voici un petit tour de nos locaux :

Bienvenue chez nous ! :

Le bureau de la redaction R4rjm
Vous êtes actuellement devant nos bureaux entièrement réalisés par Rabiere. Entrez, ne faites pas vos timides Wink

Le bureau de la redaction Xvld3
Le bureau de la redaction K6C4z
Voici un petit tour des salles où les journalistes se sont installés. Avec des ordinateurs derniers cris et autant de ressources dans les armoires et les archives, il est presque impossible de ne pas trouver d'inspiration à la réalisation de ses articles.

Le bureau de la redaction JwFfU
Vous avez même la possibilité de faire une pause autour de la machine à café où se retrouvent les chroniqueurs et toute l'équipe du forum. Certains préféreront regarder la télévision, d'autres monteront sur le tapis de course. De nombreuses activités sont proposées au grand plaisir de la team.

Votre Gazette se veut à l'image du forum et de ses membres et pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, n'hésitez pas à venir nous rendre visite au bureau de la rédaction et nous soumettre vos idées et requêtes. Sachez également que nous tenons à votre disposition deux rubriques : La Plume des lecteurs et les Annonces. Vous pouvez donc prendre la plume et nous proposer vos propres articles ou témoignage.

Régulièrement, les chroniqueurs rédigent un test d'un jeu ou d'un set du Store dans la rubrique nommée "Premières impressions" de votre Gazette. Ils vous font une présentation des différentes nouveautés mais vous donnent également leur avis sur celui-ci. Sachez que nous avons mis en place un petit récapitulatif de ces tests pour que vous puissiez les retrouvez rapidement par ici .

Maintenance du sujet effectuée le 29/09/13

Dernière édition par Tiffany le 2011-06-19, 13:34, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Non, il ne s'agit pas vraiment d'écrire des "articles" comme les chroniqueurs ont l'habitude de faire. Il faut se placer dans un contexte "imaginaire" où la rédaction est en vacances à Bora Bora et ceux qui le souhaitent peuvent écrire des lettres aux chroniqueurs pour les tenir au courant de ce qu'il se passe sur le forum et ailleurs dans la communauté en leur absence.

Au niveau du contenu c'est sensiblement la même chose, au niveau de la forme, c'est différent. Alors pour éviter d'avoir des doublon vous pouvez avertir les autres membres des sujets que vous allez aborder dans votre courrier. Vous pouvez faire ça en groupe, etc. Vous faites globalement comme vous le sentez.

 
SophieS3
Messages : 1965
Age : 25
Localisation : Sud-Est de la France
 
RépondreCiter

Comme dans l'exemple, on pourrait faire genre plusieurs cartes postales regroupées avec des images, l'adresse, les signatures etc. Pour faire réel ~

Voïce : Oui oui tu peux le faire ^w^

EDIT : J'ai fait un petit modèle de carte postale vite fait.
Le bureau de la redaction - Page 12 Cartep10

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 
RépondreCiter

Je ferais peut-être un ou deux courriers pendant les vac's, mais là, pour le moment, j'ai d'autres priorités. Je pourrais être remplaçant, si vous avez besoin de quelqu'un.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

N'oubliez pas vos cartes postales les amis ! Nous espérons de vos nouvelles au plus vite... Le bureau de la redaction - Page 12 Saisons_19

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

J'en ai déjà envoyée 2 mais j'ai plus d'idées pour une troisième mrgreen

 
SophieS3
Messages : 1965
Age : 25
Localisation : Sud-Est de la France
 
RépondreCiter

J'aimerais qu'on propose des adresses ici :3 ! Parce que sur la carte postale j'ai mis des lignes pour mettre l'adresse de l'expediteur et celle du destinataire puis le(s) pseudo(s) de l'expediteur (comme ça on sait qui a envoyé quoi.) Exemple : Avenue Forum, Rabière&Co, Bora bora Hôtel place 298, Staff. Un truc du genre ! Alours on pourrait proposer ici !

> A la fin de vos vacances vous nous montrerez ce que vous avez reçu 8D ?

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

Pas à la fin des vacances, mais chaque Dimanche Sophie, d'où le fait qu'on compte sur vous pour ne pas avoir à publier une Gazette vide Very Happy

 
SophieS3
Messages : 1965
Age : 25
Localisation : Sud-Est de la France
 
RépondreCiter

Ah oui c'est vrai 8D

 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 
RépondreCiter

Bien le bonjour ! ^^'

Je vais faire la rubrique Concours et mot de la fin si je peux tout caser en une carte postale (Et si j'ai le temps) ! Smile

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

ça marche ! Very Happy

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
RépondreCiter

Quelqu'un vous a envoyé une carte sur les news de la semaine ?

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

Non, pas encore Alex ! Tu peux t'en charger si tu veux ?

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
RépondreCiter

Je pense qu'en fait je n'aurai pas le temps, j'aurai du m'y prendre plus tôt, demain, je double bosse, et je passe la soirée avec ma cousine...
J'essaierai un truc ce soir si l'inspiration me vient, mais je ne promets rien.

 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 
RépondreCiter

Si tu veux au pire je peux faire les news en même temps, il me reste un peu de place sur ma carte. Enfin, que si tu veux, si tu souhaites faire une carte je ne contredis pas . Smile

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
RépondreCiter

J'aimerai faire ma propre carte, enfin si ça ne te gêne pas trop ^^.

Dernière édition par 597694 le 2012-07-27, 18:50, édité 1 fois

 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 
RépondreCiter

D'accord, pas de souci, je proposais simplement Wink

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
RépondreCiter

Mais si ça te dit on peut la faire à deux aussi ! Parce que je n'étais pas trop là cette semaine, donc on pourrait s'additionner. ^^

Edit : Bon, du coup j'ai rien fait, mais la semaine prochaine je m'y mets, et plus tôt évidemment. Je ferai un double article (si je suis inspirée). Mais voilà, désolée :x

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

Merci à ceux qui ont envoyés un courrier, la publication se fera demain dans la matinée Wink

Rebelotte pour la semaine prochaine, n'hésitez pas à vous repartir les thèmes que vous souhaitez traiter Wink

 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 
RépondreCiter

C'est peut-être encore un peu tôt de dire ça mais je préfère m'y prendre à l'avance plutôt que d'êtres plusieurs sur le même sujets après. Smile

Je prends les créations & les Tutos. Wink

 
Kainouche57
Messages : 132
Age : 54
Localisation : 57 :P en force
 
RépondreCiter

Magnifique cette visite !!

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 
RépondreCiter

Moi je vais rien pouvoir faire cette semaine, désolée :/
Et merci Caroj pour ta réponse Le bureau de la redaction - Page 12 4113703508

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

C'est noté D&G !

N'oubliez pas de participer à la Gazette estivale, sans votre courrier, nous n'avons rien à publier ^^

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Je veux bien écrire un petit courrier pour parler de l'animation du forum cette semaine.
Si on met en page notre courrier, quel est large max de l'image ? Et la taille de police recommandée ?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Je pense que la largeur, c'est 848 px, comme pour l'image du mois. Mais à vérifier.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

Super, merci Sucré Smile

Largeur : 848px
Police : J'ai mis du 21px pour l'édito mais tout dépend de la police utilisée Wink

 
Page 12 / 32