[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape.

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Quatrième étape : la pièce loisirs et l'extérieur

[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape. Objectif_6

Nous y sommes : dernière ligne droite avant la finale ! Courage, vous y êtes presque ! Ne vous essoufflez surtout pas puisque cette dernière étape sera probablement la plus corsée. Nous vous demandons de décorer la pièce loisirs et l'extérieur du pavillon. La pièce loisirs doit être représentative des occupations des habitants. Un bureau remplit de livres pour les grands intellectuels, un atelier pour les peintres, une salle de musique...
L'extérieur quant à lui, comprend l'avant de la maison ainsi que le jardin. Il est à soigner puisque c'est lui qui constituera l'emballage de ce que vous avez pu faire jusqu'ici.

[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape. Deroulement

¤ Dates de participation : du mercredi 03/11 au mercredi 10/11 19h00
¤ Dates des votes : du mercredi 10/11 au mercredi 17/11 19h00

Les participations sont à envoyer avant le 10/11 19h00 au plus tard à Rabiere OU Tiffany.
Les participations seront dévoilées au fur et à mesure pour laisser le temps aux autres membres de faire une « critique » et suggérer des améliorations.

A partir du 10/11 19h00 vous aurez la possibilité de noter et de voter.

¤ Les votes :

Pour éviter toute tentative de tricherie, il n’y aura pas de sondage. Il vous faudra poster votre vote directement dans cette salle. Il est interdit de voter pour sa propre participation.

¤ Les évaluations :

Il n’est pas obligatoire de noter les participations. Vous pouvez simplement voter sans justifier votre choix. Nous avons élaboré un système de point pour vous aider à évaluer les différentes participations.

- Aspect général et agencement /5pts
- Style /2pts
- Association des couleurs, motif et des matières /2pts
- Cohérence / 1pt

Vous n’êtes pas obligé non plus d’utiliser ce système de notation, mais nous vous demandons tout de même de présenter une cote sur 10.

Nous vous demandons également de poster votre vote et votre évaluation dans un seul et même post pour faciliter le recensement. En cas d’ajout, pensez donc à éditer.

Récapitulatif des règles :

- 5 Images maximum de 640px de large
- Aucune retouche
- Téléchargements autorisés
- Participations ANONYMES

NB : Ce post est destiné à recevoir : les participations à la troisième étape, les commentaires et conseils pour les participations, les votes et les notes. Tous les autres messages (questions concernant le concours, les règles ou autres doivent être postées dans le sujet principal

Dernière édition par Tiffany le 2010-11-17, 18:58, édité 2 fois

 
Copine
Messages : 6
Age : 54
 

La décoration intérieure est chouette dans toutes les participations, vraiment, alors comme il faut bien se décider, le petit jardin bohème de la 12 l'a emporté.

Je vote la 12. Bravo à tous ! [Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape. - Page 2 21450

 
Patriciasims
Messages : 319
Age : 54
Localisation : 13-BDR
 

Tout d'abord, un grand bravo à tous les participants pour leur courage et leur détermination.

Ensuite, venons en au faite !

Pour ma part, j'ai trouvé mignonettes les participations 3, 6 et 8 mais rien de bien personnel ne ressort de vos décors, rien n'accroche vraiment l'oeil. J'attribue donc la note de 6/10 à ces 3 participations.

Ensuite, j'ai noté à 7/10 la participation 5 pour son magnifique jardin exotique. Trés agréable, celà donne envie de partir en vacances.

Puis vient la participation 12 avec une note de 8.5/10. L'extérieur est prodigieux, une vraie merveille. mais toutefois je trouve le bureau banal, c'est dommage...

Puis, je mettrais la participation 13. La terrasse est magnifique, je m'y vois bien durant de belles soirée d'été, çà fait rêver. l'intérieur est trés soigné, chaque petit détail est a sa place. j'ai longuement hésité et je donne la note de 9/10 ( donc la 2e place en ce qui me concerne).

Enfin, la participation qui m'a le plus emballée est la participation 7. Trés originale, un style bien travaillé, bien fleuri etc... l'intérieur comme l'extérieur sont de vraies cavernes d'Ali Baba, il y a des petits trésors parsemés dans tous les coins. Pour cette originalité, je donne la première place à cette épreuve avec la note de 9.5/10.

Voilà, je vous félicite une fois de plus pour vos participations et bonnes chance à tous Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Mon vote va à la 12, j'adore l'extérieur autant que l'intérieur depuis le début Wink Même plus d'ailleurs c'est paradisiaque je trouve.

 
Lulu
 Lulu
Messages : 2243
Age : 24
Localisation : Montpellier
 

n°3: 4/10
Rien ne fait que j'ai un coup de coeur. Et trop de clôture, tue la clotûre. :(

n°5: 6,5/10
C'est beau et original! Dommage qu'il y ai si peu de plantes à l'exterieur (il y en a déjà pas mal mais une vraie jungle aurait donné un gros plus à la maison!).

n°6: 5,5/10
Cette maison pour moi c'est une vraie Volkswagen. Fade, sans saveur. Elle n'a aucune faute de goût et est pratique mais fade...

n°7: 7/10
Un bel exterieur mais l'interieur est trop culcul la praline, dommage, y'a moyen de faire des choses luxueuses et "fashion" avec des meubles anciens.

n°8: 4/10
Jadhère pas, l'idée de l'atelier de peinture est bonne mais bon...

n°12: 8,5/10
Exterieurement, c'est simple: je n'ai jamais vu une maison sims si belle. <3
L'interieur par contre je ne sais pas ce que tu nous à fait pour le coup mais??
Je vote pour cette maison.

n°13: 8/10
Le contraire de la 12! Un exterieur pas terrible mais un interieur magnifique!

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 

A mes notes !
Je n'étais pas déçut de votre travail, après la notation, j'ai pu constater de bonne note. La note la plus basse est 6.5/10 et la plus haute est 9.5/10. Les voici :

Participation 3 :
Note : 7/10
Le jardin et la salle des loisirs ont un bon style. Bien !

Participation 5 :
Note : 9/10
Bien évoquer les couleurs et les plantations. T Bien !

Participation 6 :
Note : 7/10
Bien ! Pas grand chose à dire !

Participation 7 :
Note : 7/10
On dirait un château ! Mais sinon, la plantation et la salle des loisirs très bien fait ! Bien

Participation 8 :
Note : 6.5/20
Le jardin est complètement raté ! Peu de plantes, les objets sont bien évoqué ! Mais tu as de la chance avec la salle des loisirs ! A Bien

Participation 12 : Félicitation ☀
Note : 9.5/10
Bravo ! Le jardin est complet et la salle des loisirs aussi. Félicitation.

Participation 13 :
Note : 8/10
L'extérieur est réussite et les couleurs sont bien évoqué ! T Bien

Moyenne des participant : 7/10

Et je vote pour............. La 12 !

Voilà, bonne continuation ! Et que le meilleur gagne.

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Mon vote va à la 7, j'ai longuement hésité avec la 13. Smile

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

Je vote pour la 13 Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Evaluation du Jury

Participant n°3 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
L'aperçu de la pièce détente ne permet pas de la juger explicitement. Il aurait été préférable d'utiliser la touche tabulation pour obtenir un plan plus large.
La couleur du mur et le choix du sol ne sont pas travaillées et donne à la pièce un aspect très "commun".
On observe plein de détails à l'extérieur mais le fait que leurs textures soient celles d'origine donne un rendu fouillis et pas suffisamment homogène pour être agréable à l'œil.

- Aspect général 2/5pts
- Style 0.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.5/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 3.5/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
On voit à nouveau qu’on essaie vraiment de donner vie à ce pavillon en apportant différents détails. Pour la pièce de loisir je trouve le mur entièrement blanc un peu tristounet. La prise de vue ne nous permet pas d’avoir une vue d’ensemble de la pièce, mais je dirais qu’elle est pauvrement meublée avec pas grand-chose à se mettre sous la dent. Quel que soit la personne qui vit là, elle n’a pas beaucoup de temps à consacrer à ses loisirs. L’extérieur a l’air sympa. Un coin piscine avec me semble-t-il un salon extérieur, un potager, un abri de jardin. Tout ça a l’air joli. Je dis à l’air parce qu’on peut difficilement en distinguer les détails. A ce stade du concours, il va falloir faire un effort sur les images présentées et faire en sorte qu’elles mettent en valeur le sujet. Tu sais comment est la maison…tu l’a faite mais ceux qui vote n’ont que ces photos pour se faire une idée autant bien les soigner.

Par exemple, cette image est au deux tiers vide.
[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape. - Page 2 101117065859739687136039
Il faut à tout prix éviter ce genre de choses.
Ensuite, tu peux donner un peut de vie au potager en y placant des pousse et des plantes à l’aide du code buy debug qui te permet d’avoir accès à certains items du mode jeu depuis le mode achat.

- Aspect général 2.5/5pts
- Style 1/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.5/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 4.5/10

Note : 4/10

Participant n°5 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
Un univers bien distinct et un jardin cohérent avec le reste de la maison. L'omniprésence de verdure à l'extérieur nous laisse imaginer une jungle tropical, parfaitement adaptée au style décoratif. La terrasse est très agréable, le choix de l'osier est un bon point.
Seul le sol de l'espace détente ne me semble pas fort bien adapté au style.
On note la présence de détails comme le djembe ou encore le hamac qui sont autant d'éléments façonnant le réalisme de la décoration.

- Aspect général 4.25/5pts
- Style 1.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 8.25/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
L’extérieur est parfaitement cohérent avec l’intérieur. J’aime beaucoup cette participation ne fût ce que par l’originalité du style et du thème choisi. La pièce de loisir est fort jolie et respire l’exotisme. En revanche j’ai un doute sur la prise de vue. La plante à l’avant plan fait un peu « barrage » sur le reste et on est incapable d’identifier l’objet posé sur le bureau. L’extérieur est joliment décoré. Le salon de jardin est fort agréable (j’aime bien cette nuance de vert) Par contre, je trouve bizarre le carrelage sans délimitation avec le reste de la pelouse. On dirait qu’il a été posé à même le gazon. Sur la première image, on dirait que le hamac est suspendu dans le vide. J’imagine qu’il y a un arbre à cet endroit, il faudrait utiliser le code « fadeobjects off » pour désactiver la transparence des objets le rendre visible de près. Comme quelqu’un d’autre l’a souligné, je ne serais pas contre un tout petit peu plus de verdure pour avoir un effet jungle (attention à ne pas en faire trop cependant)

- Aspect général 3.5/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 8/10

Note : 8.12/10

Participant n°6 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
L'espace détente est un peu triste. La pièce manque d'élément de décoration lui permettant de se distinguer des autres.
L'extérieur est simple mais agréable. On y retrouve de la verdure et des plantations qui apportent une vraie touche de vie à la maison. Le coin balançoire est bien positionné et est un plus pour le bâtiment. Le jeu des différentes tailles de haies est également intéressant.

- Aspect général 3.75/5pts
- Style 1/2pts
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
- Cohérence 0.75/1pt

Total 6.5/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
Je trouve cette dernière étape dans la lignée des trois autres pour cette participation. Simple, sobre et élégant. Bien que la pièce de loisir ne respire pas la joie et la vie, il n’y a fondamentalement aucune faute de gout. L’extérieur est très joli bien que les prises de vue ne lui rende à mon avis pas justice. Des images prises de plus près et à « hauteur de sims » aurait à mon avis été préférable.

- Aspect général 3/5pts
- Style 1/2pts
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 6/10

Note : 6.25/10

Participant n°7 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
La transformation est radicale ! Le coin détente inspire le repos et la quiétude. Les matières et les couleurs se marient correctement ensemble.
L'extérieur foisonne de buissons mais manque un peu d'arbres pour représenter un lot bien inscrit dans le paysage. L'espace piscine/terrasse est un bon point dans la rénovation. Attention cependant au choix des palmiers, certains sont d'un vert qui est irréel et laisse plutôt penser à un décor imaginaire.
Il faut également s'assurer que l'étage n'est pas meublé (selon les règles du concours).

- Aspect général 4/5pts
- Style 1.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
- Cohérence 0.75/1pt

Total 7.25/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
Les modification apportée à la maison sont radicale. J’aime beaucoup l’extérieur qui donne l’impression d’un petit ilot composé de plusieurs endroits différents. L’ensemble est vraiment très réussi ! Pour la pièce loisir, je suis un peu perplexe. Elle est très jolie et bien aménagée, mais je trouve qu’elle dénote un peu avec le reste. Jusqu’à présent on avait du baroque, certes, mais moderne. Une sorte de baroque Ikéa. Et là on est dans le pure style baroque ancien …

- Aspect général 3.5/5pts
- Style 1.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 7/10

Note :7.12/10

Participant n°8 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
Il est difficile d'identifier un style particulier. L'entrée laisse plutôt penser à un jardin mal entretenu. Le choix d'aménager un atelier de peinture dans l'espace détente est judicieux mais il aurait méritait d'être plus approfondi pour obtenir un résultat qui soit original et différent de ce que l'on a déjà vu ailleurs.
L'espace terrasse regroupe des téléchargements efficaces mais la mise en scène reste assez simple.

- Aspect général 2.5/5pts
- Style 0.75/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.5/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 4.25/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
Un extérieur un peu simpliste. Je dirais simplement que l’ensemble manque de détails. On a des plan très serrés qui ne nous permettent pas d’avoir une vue d’ensemble de l’extérieur. Pour la pièce loisir, c’est de toute évidence un atelier peinture, mais il n’a pas l’air d’être particulièrement utilisé. Les murs totalement blancs font un peu tristounet et le tout est bien trop « propre »

- Aspect général 2/5pts
- Style 0.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.5/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 3.5/10

Note :3.87 /10

Participant n°12 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
L'extérieur a vraiment été peaufiné. La pierre se mélange agréablement avec la verdure et l'agencement du toit offre au lot un visuel peu commun. L'espace piscine est très réussi, la vue sur l'océan est un plus indéniable. Petit bémol pour la double échelle, est-elle vraiment nécessaire ?
On note dans l'espace détente une volonté de créer quelque chose d'original, notamment avec le pan de mur orange et la superposition de néons.

- Aspect général 4.5/5pts
- Style 1.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 2/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 9/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
Un ensemble méconnaissable, un bel agencement au niveau de la toiture et un extérieur luxuriant qui respire la nature, le calme et la sérénité. Attention cependant à ne pas surcharger. La fontaine est à mon avis de trop !

- Aspect général 4/5pts
- Style 1.5 /2pts
- Association des couleurs et des matières 2/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 8.5/10

Note : 8.75 /10

Participant n°13 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
L'architecture extérieure du bâtiment ne me semble pas à la hauteur de sa décoration. Bien qu'original, le revêtement mural n'est pas réaliste et donne un aspect nu au lot. Un crépi uni ou des pierres apparentes eut été probablement plus efficace.
Le coin terrasse est joliment aménagé avec plusieurs touches de couleur qui égaye l'ensemble.
L'espace détente est certes petit mais représente correctement un endroit où lire dans le calme.
- Aspect général 4.25/5pts
- Style 1.25/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts
- Cohérence 0.75/1pt

Total 7.75/10

Evaluation de Tiffany

Spoiler :
Une fois de plus j’adhère à l’ensemble. La pièce loisirs est petite mais bien aménagée (les espaces sont comblés mais pas trop surchargés). L’aspect de la maison est plutôt simple mais soigné. Quant à la terrasse semi couverte c’est une véritable œuvre d’art !

- Aspect général 4.5/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 2/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 9.5/10

Note : 8.62/10

Le classement arrivera sous peu. En attendant allez jeter un oeil au lancement de la FINALE

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape. - Page 2 101121062618739687161335
 
Page 2 / 2