Changer la couleur d'un toit

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous,

en ce moment je me suis mise en tête de créer une ferme. Sur un autre site j'ai téléchargé un toit qui fera parfaitement l'affaire, si ce n'est que la couleur ne me convient pas.
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je suis nulle en ce qui concerne la création d'objet ou/et les recolorations de meshes si je dois passer par des programmes spéciaux. Cela doit certainement venir du fait que mon anglais de base est très loin et que la plupart des tutoriels sont en anglais. Et aussi du fait qu'avec les enfants je n'ai tout de même pas beaucoup de temps.
Aussi voici ma question, est ce que quelqu'un serait capable et accepterait de changer la couleur du toit que je veux ? Si non est ce que l'un d'entre vous serait capable de me fournir une explication sur la marche à suivre pour changer la couleur du toit ?
Au pire si personne ne veut ou ne peut changer la couleur, j'essayerai de le faire moi-même affraid

Bien entendu j'ai déjà demandé au créateur du toit s'il acceptait de changer la couleur pour moi, mais il ne prend aucune requête en compte.

J'espère que je poste au bon endroit, je ne voudrais pas mettre le bazar dans le rangement qui vient d'être fait ☀

Dernière édition par Yaelis le 2010-11-04, 08:02, édité 2 fois

0 points
16 Réponses

Bonjour, Yaelis

Oui, tu postes dans la bonne salle. Il faut juste adapter le titre en mettant
[Non résolu] devant ton titre, en rouge
[Résolu] devant ton titre, en vert une fois que le problème est résolu
(tu peux changer la couleur de tes titres à l'aide du menu déroulant situé à droite de ton titre lorsque tu rédiges ton message)

Pour en revenir à ton problème de toit. Le jeu de base, via le mode construction offre la possibilité de changer la couleur de la toiture. Le choix n'est pas bien folichon (tout dépend des extentions que tu possèdes) mais c'est déjà ça

Pour changer la couleur du toit :

1. Active le mode construction
2. Clique sur l'outil toit

Changer la couleur d'un toit 101102090410739687041037

3. choisis le deuxième onglet "modèle de toiture"

Changer la couleur d'un toit 101102090411739687041038

Tu as le choix entre une dizaine de tons avec le jeu de base et les add-on en rajoute quelques unes.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour Tiffany,

Je me suis mal exprimée. Je veux une couleur bien précise pour mon toit, en accord avec la couleur de mes fenêtres, donc c'est un certain rouge, j'ai la référence.

Je voulais utiliser l'onglet "changer le style" mais on ne peut pas le faire pour le toit. Les couleurs proposées par mon jeu ne me vont pas du tout ( comment ça je suis pointilleuse ??!! Very Happy).

Je sais déjà donc que je dois passer par la modification avec des logiciels bien précis. Mais ça je ne sais pas faire.

0 points

pour le moment yaelis je ne peus pas t'aider car pour les toits je n'ai encore pas essayé,tu travailles avec quels logiciel ? (moi j'utilise worlkshope et milkshape pour les meshs)

0 points

Si tu utilises le Workshop, tu peux faire une recoloration de toit, c'est pas du tout compliqué (enfin, pour peu que tu possèdes l'intégralité des logiciels requis...)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Le truc c'est que moi je suis nulle en création d'objets, je n'ai aucun logiciel. Quant à workshop je ne sais pas du tout comment il fonctionne, mais bon je peux toujours essayer.

0 points

Bonsoir YAELIS!!!!!
le workshop et moi sommes un peu intimes!! hihihihi
quelle couleur de toit voudrais tu au juste!!!
car si tu veux je pourrais t'aider!!!! Il suffirait que tu m'envois une photo de la couleur et le style du toit du jeu que tu veux!!! enfin si je peux t'aider n'hésites pas!!
:0*2:

0 points
Membre ayant créé le sujet

Haaaaaa Tu me sauves la vie Emily, pasque Workshop et moi on est pas du tout intime. J'ai essayé de le faire moi-même mais entre tous les fichiers que composent le toit et mes enfants je dois avouer que j'ai vite baisser les bras.

Pour le toit j'ai ce qu'il faut et pour la couleur aussi !! Very Happy

Je te contacte par mp du coup.

Merci beaucoup Emily !!

:0*0:

0 points

Coucou Yaelis!!!!
Moi aussi je suis une maman d'une petite émily de bientôt 3 ans alors je connais ton boulot!!!! hihihihi
bref, j'ai bossé à l'instant sur ton toit!!!
alors deux choses : avec le workshop ce n'est pas possible!!! et il s'agira d'un fichier package, car j'ai été obligée de le faire avec le s3oc je ne sais pas si tu connais!!!
Autre chose, le toit fonctionne très bien dans le jeu; seul souci ben le vert n'apparait pas!!!
Faut dire aussi cette fameuse bordure dont tu parles ben n'est pas accessible depuis l'image à retravailler, regarde trouve moi la bordure là !! mdrrrrrrrrrrrrrrr je vois juste en bas à droite une espèce de rosace machin truc, je l'ai recoloré en vert mais çà ne se voit pas dans le jeu et en même temps je n'ai même pas vu cette rosace tout court sur ce toit

Changer la couleur d'un toit Toit_r10

donc bon j'ai quand même réussi sans problème voici le résultat!!!! j'ai bien suivi ton code couleur!!!

Changer la couleur d'un toit Screen11

j'espère que c'est ce que tu cherchais, si y'a un souci n'hésites pas si çà ne te plait pas!!!!
j'ai le temps cet apres midi et ce week end ma fille part chez sa grand-mère, cooooooooooolllllllllll!!! hihihihi
voilà :0*2: :0*2:

0 points
Membre ayant créé le sujet

Génial !!! C'est exactement cette couleur que je veux. Tant pis pour la bordure, je pinaille, je pinaille, le plus important c'était surtout la couleur rouge qui me tenait vraiment à cœur.

Quant au logiciel dont tu me parles s3oc je ne le connais pas. Je comprends maintenant pourquoi je n'arrivais à rien avec workshop...

Que ce soit un fichier package ne me dérange pas du tout.

Dis donc t'es doué !! J'admire toujours ceux qui, comme toi, savent créer tout plein de choses que ce soit des toits, des objets, des vêtements, moi, en même temps j'ai jamais vraiment eu le temps de m'y consacrer entièrement, mais je suis vraiment trop nulle.

En tous cas ce toit me parait exactement ce que je veux.

Encore mille Merci Emily.

Yaelis

0 points

Mais que c'est beau l'entraide entre mère de famille Wink
Du coup j'ai eu l'air fin con avec mes explications à deux balles de l'outil construction Neutral

En tout cas, merci pour ton temps Emily! Yaelis, tu testes et tu nous dis si ça fonctionne comme tu veux?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Lol Tiffany, je ne l'aurais pas dis ainsi quand même.

Pas de soucis, dès que je l'ai je le mets et je vous donne un petite photo d'avant première. Smile

0 points

Vous êtes trop gentille les filles!!!!
Yaelis le s3oc c'est le concurrent du tsr workshop en fait!!! il vient de MOD THE SIMS il ne permet que de faire des packages et il fait des choses que le workshop ne fait pas et inversement!!! il est quand même moins performant, mais d'après ce que j'ai vu les deux travaillent ensemble aujourd'hui j'ai pas encore compris le principe, mais je vais bien y arriver!! hihihihi
J'ai oublié de mettre le toit en téléchargement en plus pfffffffffffff!!
je l'avais préparé désolée!!!

TOIT ROUGE

En tout cas je suis ravie que çà te convienne!!! maintenant tu vas pouvoir finir ta ferme!!!! hihihihi
Si tu as d'autres chose n'hésite pas, Tiffany aussi d'ailleurs!! j'adore rendre service!!!
Bonne journée
:0*2: :0*2:

0 points
Membre ayant créé le sujet

Et voilà,

ce toit est parfait !! Jugez-vous même :
Changer la couleur d'un toit Rezdec10
Changer la couleur d'un toit Toit10

PS : Désolée si les photos sont trop grandes, je ne sais pas comment les mettre en "Spoiler"

0 points

c'est génial!!!! trop cool ta ferme!!!!
bravo!!
:0*2:

0 points

c'est vraiment trés beau,cette couleur de toit fais vraiment ressortir tous l'ensemble

0 points

Tiffany a écrit:

Du coup j'ai eu l'air fin con avec mes explications à deux balles de l'outil construction Neutral

T'inquiète pas Tiffany, ton tuto était très bien fait ! Ah et au passage, très belle maison Wink

0 points