[Challenge sims 3] Les Frères Monastère

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
[Challenge sims 3] Les Frères Monastère Titre-frereMonastere

_____________________________________________________________________________

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère Pres-lfm

Vous vivez une vie stressante, rêvez de calme, de bien être et de sérénité ? Les Frères Monastère vous ouvrent les portes de leur domaine. Au programme : apprentissage des arts martiaux, confection de nectar, lecture approfondie et méditation.
Votre Sim en sortira revigoré, prêt à vivre de nouvelles aventures.
Télécharger le monastère et les Frères Monastère Voir le Fichier : lesfreresmonastere.zip

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère 1ereetape-lfm

Lorsque vous souhaitez intégrer le monastère, il faut savoir que votre Sim devra couper tout contact avec sa famille, ses amis et son job. Il vivra alors exclusivement pour le monastère. Seuls les Sims masculins sont autorisés.

Tout d'abord, il est conseillé de modifier la durée de vie en "Épique" (Option-->Option du jeu-->Espérance de vie-->épique).
Ensuite, vous ne devez pas faire emménager votre Sim dans le monastère avant que celui-ci ne se soit lié d'amitié avec au moins l'un des frères Monastère.

Une fois que votre Sim a pour ami l'un des frères Monastère, faites le emménager dans la propriété.

Dès lors, cliquez sur le portail et choisissez "fermer-->tout le monde sauf mon foyer". En effet, aucun invité n'est admis au Monastère. Quant aux 5 Frères (dont votre Sim), ils sont autorisés à sortir du bâtiment seulement le week-end. il sera de votre devoir de veillez à ce qu'aucun des 5 Sims ne franchissent le portail en semaine.

Enfin, vous devrez vêtir votre Sim d'une tunique coutumière ainsi que de chaussures traditionnelles et lui raser partiellement ou totalement la tête.

Pour résumé :

- Seuls les Sims masculins (jeunes adultes ou adultes) sont autorisés
- Modifier la durée de vie en "Épique"
- Devenir ami avec l'un des 4 frères Monastère
- Emménager dans la propriété
- Fermer l'accès au portail "tout le monde sauf mon foyer"
- Vêtir et coiffer votre Sim selon la coutume du Monastère

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère 2ndeetape-lfm

Votre Sim va devoir s'entrainer longuement aux Arts martiaux pour apprendre à maîtriser son corps et son esprit. Des mannequins d'entrainement ainsi qu'une "machine à tenir les planches" sont accessibles depuis le cœur du monastère. Les objectifs à atteindre sont les suivants :
- Être victorieux lors d'un combat face à chacun des Frères Monastère (soit 4 victoires minimum)
- Méditer pendant 20h minimum (nombre d'heures de méditation visible depuis le journal de compétence des arts martiaux)
- Briser 50 planches en chêne (nombre de planches brisées visible depuis le journal de compétence des arts martiaux)
- Remporter 3 tournois d'entrainements classés à Shang Simla

Au delà de l'aspect sportif, votre Sim devra également apprendre à travailler de ses mains. Le jardinage et la confection de nectar feront donc partie de ses missions. Il devra atteindre le niveau 4 pour chacune de ces deux compétences et confectionner 6 nectars différents.

Enfin, pour développer son esprit et sa culture personnelle, votre Sim devra être capable de retranscrire les 6 citations des Frères Monastères, disparut ou non, répartit dans le bâtiment ainsi que lire les œuvres suivantes : "Être futé pour rire et s'enrichir" ; "Gâteau des Anges" et "Pensées logiques". Ces œuvres sont disponible depuis la bibliothèque du monastère.

Pour résumé :

- Remplir les objectifs liés à la compétence des Arts Martiaux
- Atteindre le niveau 4 de la compétence Jardinage et de la Confection de nectar
- Confectionner 6 nectars différents
- Être capable de retranscrire les 6 citations des Frères Monastère
- Lire les œuvres citées plus haut

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère 3emeetape-lfm

Lorsque les deux étapes précédentes seront terminées, votre Sim pourra alors envisager sa sortie de la confrérie. Pour cela et afin de démontrer son engagement auprès du monastère, il devra se lier d'amitié avec chacun des 4 frères Monastère.
Vous pourrez dès lors l'expulser du bâtiment et lui faire reprendre un cours de vie disons... plus conventionnel !

Pour résumé :

- Se lier d'amitié avec chacun des 4 Frères Monastère
- Expulser votre Sim de la propriété

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère Lesregles-lfm

Tout au long de son périple, votre Sim devra respecter un certain nombre de règles pour s'intégrer correctement à la vie du monastère :

- Aucun des membres de la confrérie ne doit sortir du bâtiment en semaine (sorties autorisées le Samedi et le Dimanche).
- Ne pas manger de viande (Le frigo est d'ors et déjà rempli de poissons et de légumes)
- Ne jamais se battre (hormis pour les entrainements ou les combats) et ne jamais utiliser d'actions négatives sur l'un des frères du monastère.
- Ne pas travailler en dehors du monastère
- Seuls les voyages à Shang Simla sont autorisés (même en semaine) et seulement  si vous y êtes convié pour un tournoi officiel (un message de défi peut apparaitre à l'écran)

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère Lestelechargements-lfm

Voici un récapitulatif des téléchargements à effectuer pour vivre l'expérience :
Le monastère (comprenant les frères Monastère) + La tenue de moine : Voir le Fichier : lesfreresmonastere.zip
Version imprimable du Challenge : Fichier Word ou Fichier Open Office

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère Lqdj-lfm

Si un doute subsiste, n'hésitez pas à poser la question dans ce sujet. Elles seront ajoutées ci-dessous au fur et à mesure.

Spoiler :
1/Comment doit on s'y prendre pour faire aménager notre personnage au monastère ?
Selon les règles, il doit devenir ami avec l'un des 4 moines. Coté technique, il faut expulser le sim de son foyer en faisant "déménager" et le fusionner ensuite avec le foyer des frères monastère.
2/Si notre sims sort le week end, il doit sortir en tenue du monastère ?
Aucune importance, vous pouvez changer sa tenue le week-end si vous le souhaitez.
3/Que signifie "retranscrire" les 6 citations ?
Il s'agit simplement de les recopier sur le forum, pour prouver que vous les avez toutes trouvées dans le jeu.
_____________________________________________________________________________

Vous pouvez bien entendu exposer dans ce sujet les photos issues de ce challenge.

Que votre aventure au monastère vous apporte joie et bonheur personnel !

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère 511

Dernière édition par Rabiere le 2012-10-20, 09:58, édité 15 fois

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

ah oki merci Smile Je testerai bientôt, j'ai presque fini l'île perdue. Je vais d'ailleurs poster tout ca dimanche, dès que mon site sera en ligne [Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 6 1431192536

merci pour toutes ses petites idées pour pimenter notre jeu !!

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à toi Ythylolyn cheers

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

La version imprimable du Challenge est de nouveau disponible Wink

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

merci. je vais re télécharger le ZIP car il était corrompu ce matin... ma connexion avait du se couper au milieu [Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 6 43523757

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Faut absolument que je m'essaye à ce challenge ! Smile

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Ce challenge a l'air trop bieeeeeen...

Surtout que je viens d'avoir DA Very Happy

 
Manoush
Messages : 995
Age : 24
Localisation : Lille
 

Super vos histoires [Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 6 2698908354

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Si jamais y'a besoin j'ai toujours le foyer dans mes archives.

 
Avatar photo
Messages : 1
Age : 54
 

Merci beaucoup pour ce super challenge,magnifique tout simplement

 
Page 6 / 6