[Challenge sims 3] Les Frères Monastère

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
[Challenge sims 3] Les Frères Monastère Titre-frereMonastere

_____________________________________________________________________________

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère Pres-lfm

Vous vivez une vie stressante, rêvez de calme, de bien être et de sérénité ? Les Frères Monastère vous ouvrent les portes de leur domaine. Au programme : apprentissage des arts martiaux, confection de nectar, lecture approfondie et méditation.
Votre Sim en sortira revigoré, prêt à vivre de nouvelles aventures.
Télécharger le monastère et les Frères Monastère Voir le Fichier : lesfreresmonastere.zip

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère 1ereetape-lfm

Lorsque vous souhaitez intégrer le monastère, il faut savoir que votre Sim devra couper tout contact avec sa famille, ses amis et son job. Il vivra alors exclusivement pour le monastère. Seuls les Sims masculins sont autorisés.

Tout d'abord, il est conseillé de modifier la durée de vie en "Épique" (Option-->Option du jeu-->Espérance de vie-->épique).
Ensuite, vous ne devez pas faire emménager votre Sim dans le monastère avant que celui-ci ne se soit lié d'amitié avec au moins l'un des frères Monastère.

Une fois que votre Sim a pour ami l'un des frères Monastère, faites le emménager dans la propriété.

Dès lors, cliquez sur le portail et choisissez "fermer-->tout le monde sauf mon foyer". En effet, aucun invité n'est admis au Monastère. Quant aux 5 Frères (dont votre Sim), ils sont autorisés à sortir du bâtiment seulement le week-end. il sera de votre devoir de veillez à ce qu'aucun des 5 Sims ne franchissent le portail en semaine.

Enfin, vous devrez vêtir votre Sim d'une tunique coutumière ainsi que de chaussures traditionnelles et lui raser partiellement ou totalement la tête.

Pour résumé :

- Seuls les Sims masculins (jeunes adultes ou adultes) sont autorisés
- Modifier la durée de vie en "Épique"
- Devenir ami avec l'un des 4 frères Monastère
- Emménager dans la propriété
- Fermer l'accès au portail "tout le monde sauf mon foyer"
- Vêtir et coiffer votre Sim selon la coutume du Monastère

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère 2ndeetape-lfm

Votre Sim va devoir s'entrainer longuement aux Arts martiaux pour apprendre à maîtriser son corps et son esprit. Des mannequins d'entrainement ainsi qu'une "machine à tenir les planches" sont accessibles depuis le cœur du monastère. Les objectifs à atteindre sont les suivants :
- Être victorieux lors d'un combat face à chacun des Frères Monastère (soit 4 victoires minimum)
- Méditer pendant 20h minimum (nombre d'heures de méditation visible depuis le journal de compétence des arts martiaux)
- Briser 50 planches en chêne (nombre de planches brisées visible depuis le journal de compétence des arts martiaux)
- Remporter 3 tournois d'entrainements classés à Shang Simla

Au delà de l'aspect sportif, votre Sim devra également apprendre à travailler de ses mains. Le jardinage et la confection de nectar feront donc partie de ses missions. Il devra atteindre le niveau 4 pour chacune de ces deux compétences et confectionner 6 nectars différents.

Enfin, pour développer son esprit et sa culture personnelle, votre Sim devra être capable de retranscrire les 6 citations des Frères Monastères, disparut ou non, répartit dans le bâtiment ainsi que lire les œuvres suivantes : "Être futé pour rire et s'enrichir" ; "Gâteau des Anges" et "Pensées logiques". Ces œuvres sont disponible depuis la bibliothèque du monastère.

Pour résumé :

- Remplir les objectifs liés à la compétence des Arts Martiaux
- Atteindre le niveau 4 de la compétence Jardinage et de la Confection de nectar
- Confectionner 6 nectars différents
- Être capable de retranscrire les 6 citations des Frères Monastère
- Lire les œuvres citées plus haut

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère 3emeetape-lfm

Lorsque les deux étapes précédentes seront terminées, votre Sim pourra alors envisager sa sortie de la confrérie. Pour cela et afin de démontrer son engagement auprès du monastère, il devra se lier d'amitié avec chacun des 4 frères Monastère.
Vous pourrez dès lors l'expulser du bâtiment et lui faire reprendre un cours de vie disons... plus conventionnel !

Pour résumé :

- Se lier d'amitié avec chacun des 4 Frères Monastère
- Expulser votre Sim de la propriété

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère Lesregles-lfm

Tout au long de son périple, votre Sim devra respecter un certain nombre de règles pour s'intégrer correctement à la vie du monastère :

- Aucun des membres de la confrérie ne doit sortir du bâtiment en semaine (sorties autorisées le Samedi et le Dimanche).
- Ne pas manger de viande (Le frigo est d'ors et déjà rempli de poissons et de légumes)
- Ne jamais se battre (hormis pour les entrainements ou les combats) et ne jamais utiliser d'actions négatives sur l'un des frères du monastère.
- Ne pas travailler en dehors du monastère
- Seuls les voyages à Shang Simla sont autorisés (même en semaine) et seulement  si vous y êtes convié pour un tournoi officiel (un message de défi peut apparaitre à l'écran)

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère Lestelechargements-lfm

Voici un récapitulatif des téléchargements à effectuer pour vivre l'expérience :
Le monastère (comprenant les frères Monastère) + La tenue de moine : Voir le Fichier : lesfreresmonastere.zip
Version imprimable du Challenge : Fichier Word ou Fichier Open Office

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère Lqdj-lfm

Si un doute subsiste, n'hésitez pas à poser la question dans ce sujet. Elles seront ajoutées ci-dessous au fur et à mesure.

Spoiler :
1/Comment doit on s'y prendre pour faire aménager notre personnage au monastère ?
Selon les règles, il doit devenir ami avec l'un des 4 moines. Coté technique, il faut expulser le sim de son foyer en faisant "déménager" et le fusionner ensuite avec le foyer des frères monastère.
2/Si notre sims sort le week end, il doit sortir en tenue du monastère ?
Aucune importance, vous pouvez changer sa tenue le week-end si vous le souhaitez.
3/Que signifie "retranscrire" les 6 citations ?
Il s'agit simplement de les recopier sur le forum, pour prouver que vous les avez toutes trouvées dans le jeu.
_____________________________________________________________________________

Vous pouvez bien entendu exposer dans ce sujet les photos issues de ce challenge.

Que votre aventure au monastère vous apporte joie et bonheur personnel !

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère 511

Dernière édition par Rabiere le 2012-10-20, 09:58, édité 15 fois

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Tes aventures me font mourir de rire Patricia, je suis ravi que tu le prenne autant à cœur et que tu sois la première à réaliser que tout n'est pas si simple qu'il n'y parait Wink

Je suis vraiment pressé de lire la suite !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

c'est décidé t'as vraiment une bonne longueur d'avance sur moi, Luis a même pas encore réussi a entrer dans le monastère...Allez savoir pourquoi, les frères ont du mal à accrocher.

Du coup, je lis pas tout ce que tu as écris pour me réserver quelques surprises

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

C'est bien Tiff :bravebete:

J'ai édité le message de présentation avec les challenges respectifs de Patriciasims et de Tiffany. J'éditerai au fur et à mesure de leur évolution dans le jeu.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Salut les cocos, voilà la suite de mon pitit challenge :

Spoiler :
[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101027090804739687005156

Le lendemain matin, j'emmenais Luis jusqu'au Monastère, son enthousiasme de la veille avait un peu fléchi après une nuit de sommeil et les 4 kilomètres de marche qui menaient au monastère de Twinbrook.

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101025110347739686992941

- Tiffany, tu peux m'expliquer pourquoi on fait pas le trajet en voiture?
- Parce que la route est pas carrossable!
- J'ai vu mes chaussures sont déjà pleines de boues et de crottes de chien
- Qu'est ce que tu dis?
- Je dis : d'où l'utilité d'un tout terrain...
- T'inquiète, on est bientôt arrivé, le monastère est juste là haut. On a rendez vous avec Frère Gabriel, tiens je crois que c'est lui qui nous attend là bas

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101025110348739686992942

- MY GOD, t'as vu comment il est sapé? Il est au courant qu'on est plus au moyen age?
- Luis s'il te plait un peu de respect! C'est un homme d'Eglise!
- N'empêche il a du rater l'invention de l'épilation...De toute ma carrière j'ai jamais vu autant de poil entre..
- LUIS! On arrive sois courtois avec le monsieur!

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101025110349739686992943

- Bonjour Frère Gabriel, merci de tout cœur de nous recevoir, je sais combien votre temps est précieux.. Je vous présente le jeune homme dont je vous ai parlé : Luis Rodriguez

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101025110350739686992944

*C’est là que la partie commence, il faut que Luis fasse bonne impression. Alors en boite ou sur un podium, il y arrive parfaitement…mais avec un moine j'ai des doutes...*

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101025110351739686992945

- Bien, le bonjour Frère Gabriel, je suis honoré que vous acceptiez de me recevoir dans votre cha...euh dans votre...Enfin chez vous. Permettez moi de vous dire, que le brun fait joliment ressortir la couleur de vos yeux, peut-être qu'avec d'avantage beige...

" Luis lui a causé fringue pendant plus de trois quart d'heure, Frère Gabriel écoutait poliment, mais sa mine était de plus en plus déconfite"

J'ai du insisté un peu au près de frère Gabriel qui pensait sérieusement que la place de Luis (bien qu'il soit fort sympathique) n'était pas dans un monastère. Il accepta un rendez vous le lendemain au parc, histoire de fait plus ample connaissance autour d'un picnic et d'une partie d'échec.

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101025110352739686992946

-------------------------------------------------------------------

Le week end venu, tout se passa comme prévu. Luis fut agréable et séduisant, et Gabriel intéressé par ce qu'il avait a dire. Il ne tardèrent pas à bien s'apprécier et devenir copains. C'était maintenant à Luis de jouer!

-------------------------------------------------------------------

A y est, j'y suis. Tout à fait entre nous les cocos, je ne sais toujours pas ce qui m'a pris d'accepter la proposition de la folle, surtout avec le boulot monstre que j'ai en ce moment...enfin, un peu de vacances, ça ne pourra pas me faire de tort.

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101027064331739687003878

Et puis c'est ça a l'air sympa comme endroit

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101027064330739687003877

- Bonjour, Luis, je t'attendais
- Salut Gabi
- Euh, Frère Gabriel, je préfère...Entre je vais te présenter aux autres habitants. Je te montrerais ensuite ta chambre.
- Cool!
- ...

Gabriel m'emena dans un grand réfectoire ou les trois autres moinillons nous attendaient. C'était calme...un peu beaucoup trop calme...

- Voici, mes Frères, le garçon dont je vous ai parlé. Il s'appelle Luis Rodriguez et comme nous l'avons convenu ensemble, il va rester avec nous quelque temps.
[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101027064329739687003876
Il me firent un signe poli de la tête mais ne prononcèrent pas le moindre mot... ça va être fendard, je le sens bien! Debout près du mur on a Frère Paul et son air méchant, au milieu Frère Louis le plus agé (j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi immobile, à ce demander s'il est toujours vivant : même ses paupières bougent pas!) et enfin Victor le plus jeune.

- Viens, Luis, je vais te montrer ta chambre. Elle est juste à coté de la mienne
- Super...

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101027064328739687003875

- Comme tu le constate, nous vivons très simplement...
- Je vois, ça! C'est fort terne, pas étonnant que vous soyez à ce point folichon les gars, c'est déprimant comme endroit. Il y a peut-être moyen d'aménager un peu non?

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101027064327739687003873

- Certes, c'est austère Luis mais ça nous permet de nous concentrer sur ce qui est important. Tu trouveras dans la commode ta tenue, il y a des rasoir dans l'armoire de la salle de bain. Lorsque tu aura enfilé tes nouveaux vêtement et rasé tes cheveux tu pourras nous rejoindre au...

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101027064326739687003872

- ME RASER WHAT ?!?!
- ...Et bien, pour pouvoir séjourner ici, il faut revêtir l'habit traditionnel, je pensais que tu le savais. Je te laisse Luis, je t'attendrais au réfectoire, pour le repas du soir à 19h. Ne sois pas en retard.

-------------------------------------------------------------------

Comme dirait l'autre, si j'avais su, j'aurais pas venu!! Tout ça à cause de cette blondasse, elle ne perd rien pour attendre celle là, prochaine colo, je lui foire ses mèches... D'ailleurs elle va m'entendre et pas plus tard que tout de suite!

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101027064324739687003870

- Tiffany?
- Oui, Luis? c'est toi? Comment tu vas? Ou tu es?
- Je suis dans les toilettes miteuses du monastère. Et figure toi que ça ne va pas du tout! Ces fous veulent que je me rase la tête! Ils ont pas idée du temps que j'ai pris à obtenir ce superbe dégradé, t'es vraiment une grande malade, dans quoi tu m'as embarqué..
- Luis calme toi, tu dois bien te douter que tu ne peux pas circuler dans un monastère en Armani. Et puis tu disais toi même que tu voulais changer de look... C'est le moment ou jamais.
- Oui mais..
- Luis, je suis certaine que tu vas y arriver, t'es le meilleurs rappelles-toi! Bon faut que je te laisse, y a du monde au Studio. Tania te remplace, mais c'est la folie et je dois expliquer aux gens pourquoi tu n'es pas là. Kiss Kiss

"groumf, je lui en foutrait moi du "kiss kiss"

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101027064325739687003871

....Non mais dans quelle galère j'ai été me mettre moi...

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Plus que quelque petites choses a faire et j'ai fini Smile

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

super présentation pat et tiff!!! bien monté vos étapes Wink

cywkis

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Super Tiffany, tu laisses le suspens à savoir quelle tête va avoir notre cher Luis ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Yep, c'est vraiment super les filles ! Tiff j'adore le ton que tu donnes à ton challenge, c'est vraiment drôle ! PatriciaSims, j'adore l'aspect BD, en tout cas vous ne manquez pas d'imagination Wink

 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 

Il y a des fois ou je regrette de ne pas avoir acheter Destination Aventure... ><

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci Anna,
Gaga, c'est clair que sans DA ça va être dur de relever le défi!
Aller un bisous de consolation : :0*4:

 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 

Héhé ,c'est pas grave. Il y en aura bien d'autres des concours dans ce genre Very Happy (Enfin... j'espère ><). Et puis ,je peut me consoler aussi en lisant ce que les participants ont fait (Un grand Bravo a eux d'ailleurs [Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 21450 )

 
Patriciasims
Messages : 319
Age : 54
Localisation : 13-BDR
 

Merci à tous ❤

j'ai avancé un peu la suite ce matin alors voici pour vous :

Spoiler :

 

Forum

 

2 eme  ETAPE : 2e partie

Forum

"Les Frères Monastère" est un challenge proposé par l'équipe du forum

Rabière&co

Vous pouvez retrouver les règles => ICI 

Forum

 Forum

Les autres frères m'avaient prévenu que frère Paul était à prendre avec des pincettes, alors pour ne pas être l'objet de son courroux, je restais enfermé dans ma chambre à étudier l'art culinaire.

Forum

Jour et nuit, durant toute la semaine, je lisais des ouvrages sur la cuisine. Sans celà, je ne pouvais pas lire le livre consacré aux gâteaux des anges.

Forum  Forum

A cette allure là, j'allais devenir le roi de la casserole sans jamais en avoir touché une de ma vie ! C'est çà être sim !

Lorsque j'avais un moment de libre, j'en profitais pour téléphoner à Monsieur Gothik. Je souhaitais entretenir avec lui de bonnes relations pour raconter le week end suivant une jolie petite histoire à son bambin.

 

Le samedi est enfin arrivé. J'ai attendu une heure raisonnable et j'ai sonné à la porte de mon nouvel ami à 8 h00 tapante. Aprés l'avoir saluer ainsi que son épouse, je me suis précipité à l'étage où je savais qu'il y avait la chambre du bambin.

 

Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait bien là des affaires de bambin mais pas l'ombre d'un petit angelot dans les parages ! Le berceau était vide !

Forum

Je ne savais plus quoi faire , je parcourais la ville en quête d'une nouvelle idée quand j'ai vu ceci :

Forum

Mais c'est bien sûr ! Comment n'y avais je pas pensé plus tôt !

Je me suis donc rendu en ce lieu trés féminin, ce qui me changeait du monastère, et j'y ai rencontré Salima.

Forum Mais pas moyen qu'elle lâche son jouet la petiote !

Alors pendant qu'elle s'amusait à mordiller ses cubes, je faisais connaissance avec sa maman ....

Forum

Quoi, dans mères célibataires il y a bien le mot célibataire non ?

Salima était vraiment une petite fille trés gentille et attachante. Elle est vite devenue ma meilleure amie. Et quelques heures aprés, ce fût un réel plaisir pour moi de lui lire mon histoire : Etre futé pour rire et s'enrichir ( en espérant que çà lui servira dans son avenir !).

 Forum

 

Le début de la semaine suivante, commença de la même manière que celle qui l'avait précédée. Je travaillais ma compétence en cuisine. Certains frères me soutenaient à leur manière et ainsi le réfectoire devint la bibliothèque secondaire du monastère car c'était l'endroit où je m'installais le plus souvent pour lire.

Forum

C'est le mercredi soir que j'arrivais enfin à mon but !

Forum

J'étais fou de joie et on a fêté çà avec les frères devant un plat de pancakes. Frère Paul était là pour les pancakes mais il préféra s'assoir à une table seul...

Forum

En voyant son air renfrogné, je compris que la suite de ma quête n'allait pas être facile. Il ne me restait pour cette étape qu'à évoluer dans les arts martiaux et gagner des combats dont un contre chaque frère de la confrérie. Et frère Paul était particulièrement fort dans cette discipline. D'autant plus qu'il avait passé tout son temps à s'entraîner pendant que je bouquinais ces derniers jours et il était particulièrement chanceux. Même des diamants roses lui tombaient à ses pieds ! Alors avais je mes chances contre lui ? çà reste à voir...

Forum

 

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Yeah patricia, tu te débrouille super bien avec ce challenge !
J'adore la photo avec la petite, c'est trop chou ^^

Ne perd pas espoir, ton Sim va devenir un vrai moine, il en a toutes les qualités requises !

 
Patriciasims
Messages : 319
Age : 54
Localisation : 13-BDR
 

Je vais essayé mais bon... On verra bien ! seul l'avenir nous le dira Flower

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Excellent, je trouve que tu vas vite pour lui faire remplir les défis c'est bien Wink

 
Patriciasims
Messages : 319
Age : 54
Localisation : 13-BDR
 

J'essaye d'avancer mais c'est pas tout le temps évident ! j'ai commencé par le plus simple c'est maintenant que çà va se corser je sens...lol Merci à vous en tout cas de me lire ❤

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

allez ma belle, tu as bien avancé!! Wink

cywkis

 
Patriciasims
Messages : 319
Age : 54
Localisation : 13-BDR
 

Merci de tes encouragements copinette ❤

 
-Mathieu-
Messages : 63
Age : 54
 

Patricia, ton challenge est très très bien écrit, j'adore! ☀

Edit: Oups, désolé pour le double-post Arrow scratch

Dernière édition par -Mathieu- le 2010-11-04, 15:10, édité 1 fois

 
-Mathieu-
Messages : 63
Age : 54
 

Voici mon challenge!
Un peu court le début, je vous l'avoue..

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104023408818858

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104023513687623

Spoiler :
[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104023625336667
Notre héros s'appelle Alexandre. Il vient de perdre sa mère, le dernier membre de sa famille.
Très attristé, celui-ci s'enfuit en Asie. Sans argent. Ni logement.

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104023729124776
Il trouve tout de même une petite 'bicoque' pas très confortable.

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104024018944794
Un jour, lors d'une balade dans cette charmant ville qu'est "邑前夜畅" ,

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104024108162462
ce rouquin tombe sur une bâtisse qui ressemble, selon lui, à une sorte d'internat.

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104024457518845
Très curieux, il sonne puis rentre.

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104024552679524

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104024625716149
Frère Victor vient lui ouvrir. Ce dernier lui explique le principe et le fonctionnement du monastère.

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104024822165626
'Génial! Moi qui rêvait d'un dépaysement!' s'exclame Alex.
'Malheureusement, ce n'est pas si simple. Tu as des tâches à remplir avant de pouvoir rejoindre notre cercle...' répond le frère.

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 10110402512055945
Déçu, il repart. La nuit porte conseil, dit-on...

-----

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104025303552619
Le lendemain, c'est décidé. Il veut et va entrer au monastère. Commence alors de longues discussions pour se lier d'amitié avec le frère Victor.

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104025948433457

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104025524666105
Quelques jours plus tard, la magie du lieu opère...

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104025649371526

Alexandre regrettera-t-il d'être entré dans cet institut très, trop calme?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ah ah! Un nouvel adepte a rejoint l'ordre!
Très heureuse de te retrouver avec nous dans l'antre des frères casse pieds euh Monastère!

Très bon début!

 
-Mathieu-
Messages : 63
Age : 54
 

Merci!

Je voulais féliciter Rabière pour le magnifique bâtiment qu'il a créé, le monastère est extra. Un plaisir de jouer dedans, vraiment! :drunken:

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Tiens vous avez réussi à entrer dans le débarras sous l'escalier?
Je me demandais ce qu'il y avait, mais j'ai pas eu l'occasion d'aller voir...

 
-Mathieu-
Messages : 63
Age : 54
 

Ah non. J'ai juste vu des reliques, deux chaises, une loupe et deux commodes. scratch

 
-Mathieu-
Messages : 63
Age : 54
 

Le début de la partie numéro deux! Wink

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104023408818858

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104023513687623

Spoiler :
[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104023625336667
Notre héros s'appelle Alexandre. Il vient de perdre sa mère, le dernier membre de sa famille.
Très attristé, celui-ci s'enfuit en Asie. Sans argent. Ni logement.

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104023729124776
Il trouve tout de même une petite 'bicoque' pas très confortable.

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104024018944794
Un jour, lors d'une balade dans cette charmant ville qu'est "邑前夜畅" ,

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104024108162462
ce rouquin tombe sur une bâtisse qui ressemble, selon lui, à une sorte d'internat.

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104024457518845
Très curieux, il sonne puis rentre.

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104024552679524

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104024625716149
Frère Victor vient lui ouvrir. Ce dernier lui explique le principe et le fonctionnement du monastère.

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104024822165626
'Génial! Moi qui rêvait d'un dépaysement!' s'exclame Alex.
'Malheureusement, ce n'est pas si simple. Tu as des tâches à remplir avant de pouvoir rejoindre notre cercle...' répond le frère.

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 10110402512055945
Déçu, il repart. La nuit porte conseil, dit-on...

-----

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104025303552619
Le lendemain, c'est décidé. Il veut et va entrer au monastère. Commence alors de longues discussions pour se lier d'amitié avec le frère Victor.

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104025948433457

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104025524666105
Quelques jours plus tard, la magie du lieu opère...

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104025649371526

Alexandre regrettera-t-il d'être entré dans cet institut très, trop calme?

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 10110404114270653

Spoiler :
Récap' des choses à faire:

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104045350596301

Après mon arrivée, le vieux m'a proposé son aide pour augmenter plus vite ma compétence arts martiaux.
Bon, pour être franc, au début j'étais pas trop chaud. Quand j'ai vu ce tas d'os, j'ai pas imaginé une seule seconde qu'il puisse combattre..
[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104041754990701

Maaaais, preuve qu'il ne faut pas juger trop vite (parole de sage), j'ai incroyablement progressé!

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104041834391358

Je l'ai même battu! Super fier de moi, je vous ai même fait un petit zoom :face:
[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104043441797282
Bon, c'est pas tout ça, mais les points en jardinage ils vont pas arriver tout seuls.
Je m'y suis donc mis, jour et nuit, sans relâche, pour avoir d'excellents fruits!
[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104042744937009

Ensuite, avec les raisins de MA récolte, j'ai concocté un délicieux nectar...
[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104042955540756

... et dans la foulée, je ramasse deux jolis points de compétence 🦁

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104043053381007

Après quelques dures journées, je m'endors.. tranquillement.
[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104043609397843

Elle est pas belle la vie?

[Challenge sims 3] Les Frères Monastère - Page 2 101104045416867551
QUOI? Tous ces efforts pour un seul petit sous-objectif! Pfffff. L'est pas si belle que ça, finalement.

 
Page 2 / 6