[Etape close] Le grand Chantier seconde étape

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
Seconde étape : Cuisine et coin repas/salle à manger

[Etape close] Le grand Chantier seconde étape Objectif_6

Il s’agit de décorer la cuisine et le coin repas. Vous pouvez d’ores et déjà choisir un style. Comme expliqué dans les règles générales vous pourrez changer de style au fil des pièces mais le tout devra rester cohérent. Je précise également que vous n'êtes pas obligé d'avoir participer à la première étape pour participer à cette seconde étape.

[Etape close] Le grand Chantier seconde étape Deroulement

¤ Dates de participation : du mercredi 06/10 au mercredi 13/10 19h00
¤ Dates des votes : du mercredi 13/10 au mercredi 20/10

Les participations sont à envoyer avant le 13/10 19h00 au plus tard à Rabiere OU Tiffany.
Les participations seront dévoilées au fur et à mesure pour laisser le temps aux autres membres de faire une « critique » et suggérer des améliorations.

A partir du 13/10 19h00 vous aurez la possibilité de noter et de voter.

¤ Les votes :

Pour éviter toute tentative de tricherie, il n’y aura pas de sondage. Il vous faudra poster votre vote directement dans cette salle. Il est interdit de voter pour sa propre participation.

¤ Les évaluations :

Il n’est pas obligatoire de noter les participations. Vous pouvez simplement voter sans justifier votre choix. Nous avons élaboré un système de point pour vous aider à évaluer les différentes participations.

- Aspect général et agencement /5pts
- Style /2pts
- Association des couleurs, motif et des matières /2pts
- Cohérence / 1pt

Vous n’êtes pas obligé non plus d’utiliser ce système de notation, mais nous vous demandons tout de même de présenter une cote sur 10.

Nous vous demandons également de poster votre vote et votre évaluation dans un seul et même post pour faciliter le recensement. En cas d’ajout, pensez donc à éditer.

Récapitulatif des règles :

- 5 Images maximum de 640px de large
- Aucune retouche
- Téléchargements autorisés
- Participations ANONYMES

NB : Ce post est destiné à recevoir : les participations à la seconde étape, les commentaires et conseils pour les participations, les votes et les notes. Tous les autres messages (questions concernant le concours, les règles ou autres doivent être postées dans le sujet principal

Dernière édition par Tiffany le 2010-10-21, 06:37, édité 2 fois

 
Tinu
 Tinu
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
 

Je vote pour la 7, participation pour laquelle j'ai eu un véritable coup de cœur en particulier pour l'espace repas absolument superbe.

 
PlyPikachu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 

Je vote pour la 12 Very Happy

 
Louise
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 371
Age : 54
Localisation : Dans les Fifties
 

(C'est normal que "veauter" est écrit comme ça?)
Je vote pour la 12, ce style est à la fois moderne et ancien, j'adore!

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Est ce que c'est normal : non!
Est ce que c'est voulu : oui!

Wink

 
Bilu
 Bilu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2196
Age : 37
Localisation : Carnon-Plage [34]
 

Toutes mes scuses ^^ mais je peux voter encore ? non parce que je vois "cloture le 17". rahhh la la,c'est ça les noobs xD

Si oui, je vote pour la 7,parce que j'aime les pièces claires,surtout pour une cuisine et salle à manger,c'est classe,tout va bien ensemble,que ce soit les couleurs et le choix des meubles et rideaux,bien associé avec la pièce.bref j'aime beaucoup ☀

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Petite erreur effectivement les votes et évaluation seront comptabilisées jusqu'au mercredi 20/10

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Petit bilan la seconde étape a pour l'instant recueillis 16 votes et 3 évaluations. C'est pas mal mais nous pouvons mieux faire!

Vous avez jusque 19 heure ce soir pour voter et attribuer aux participants une note sur 10!
Le plus important étant de commenter et de donner quelques conseils qui permetteront aux créateur d'améliorer leur déco!!

C'est également à ce moment que la troisième épreuve sera lancée. Tenez vous prêts!

Evaluation du Jury

Participation n°2 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
Dominance du style moderne. Les chaises du coin repas me semblent assez peu réalistes. L’omniprésence de rouge ne permet pas de distinguer l’ensemble des détails et donne un aspect un peu brouillon. Le tableau choisi pour le coin repas ne s’adapte pas au style. Un réglage des luminaires est à effectuer, certains objets deviennent fluo à cause d’une lumière trop importante. L’espace est cependant correctement utilisé.

- Aspect général 2.5/5pts
- Style 0.75/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.5/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 4.25/10

Évaluation de Tiffany

Spoiler :
Résolument moderne, en effet. Mais trop de rouge tue le rouge. Il faut diluer tout ça avec d’avantage de blanc (par exemple) Les colonnes sont bien placée et donne une petite touche de réalisme. Les chaises de bar, sont un peu trop massives compte tenu de la taille de la cuisine (peut-être utiliser le modèle plus discret). Le coin repas est sympa mais encore une fois les chaises utilisée sont fort grandes comparé à la table

- Aspect général 2.5/5pts
- Style 1/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.5/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 4.5/10

Note Finale : 4.37/10

Participation n°3 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
On distingue un style rustiquo-moderne. La superposition de nombreuses textures (sol, plafond, mur, tapisserie, meubles...) ne rendent pas l’ensemble cohérent. La présence de mobilier de détails (casseroles, instruments de cuisine...) apportent un coté réaliste, attention cependant à ce que le rendu soit cohérent : la dernière photo donne l’impression que lorsque l’on ouvre le frigo, on heurte les casseroles suspendues ! Le chevalet ne trouve pas sa place dans cette pièce.

- Aspect général 2.75/5pts
- Style 0.75/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.75/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 4.75/10

Évaluation de Tiffany

Spoiler :
Le mobilier et l’électro-ménager est bien choisi mais l’ensemble est vachement terne. Le gris est une très jolie couleur mais mal nuancée elle peut donner une impression de « mal lavé » et il faut souvent utiliser une autre couleur pour contraster. Or ici le gris est largement dominant et ça donne un tout tristounet, mal entretenu. Même chose pour les murs noirs du coin repas. Si tu souhaite garder le noir il faudra trancher avec des tableau ou des stickers blanc pour égayer le tout. Que fait une batterie de casseroles dans l’entrée ?

-Aspect général 2/5pts
- Style 1/2pts
- Association des couleurs et des matières 0/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total : 3.5/10

Note finale : 4.12/10

Participation n°5 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
Le style Ethnique est toujours identifiable. Le mobilier est judicieusement choisi. L’ensemble est cohérent et semble chaleureux. La cuisine est selon moi particulièrement réaliste. Le sol Jonc de mer (ou moquette) se marie très bien avec le style. Le plafond entièrement blanc est un point négatif. Le sol du coin repas et salon n’est également pas du meilleur goût. Je note la présence du lierre qui apporte une réelle touche de vie à la pièce.

- Aspect général 4/5pts
- Style 1.75/2pts
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 7.75/10

Évaluation de Tiffany

Spoiler :
Voilà qui est mieux. Autant lors de la première épreuve on avait un peu « le cul entre deux chaises » autant ici le style ethnique s’affirme ! les couleurs sont bien mieux gérées et correspondent d’avantage au style (ne pas hésité à trancher le bois sombre avec de l’ocre ou du beige un poil plus clair) . Petit doute pour les luminaires accrochés sur les panneaux en bois dans la cuisine mais l’ensemble du mobilier est bien choisi. Un petit effort est à fournir pour la prise des images. Il faut placer la caméra plus au sol pour présenter un point de vue réaliste. C’est vraiment du chouette boulot

-Aspect général 2.5/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.6/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 7.1/10

Note finale : 7.42/10

Participation n°6 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
Toujours dans le style appartement chic, l’ensemble est simple mais semble très fonctionnel. On a cependant l’impression que personne n’y vit et qu’il s’agit d’un appartement meublé à louer. Le mobilier reste cohérent. Quelques réglages de luminosité sont à effectuer. L’espace est correctement utilisé et facilement praticable.

- Aspect général 4/5pts
- Style 1.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 7.5/10

Évaluation de Tiffany

Spoiler :
C’est loin d’être mauvais (les meubles sont bien placés, l’espace est bien géré) mais c’est vraiment fort simple et fort court. La couleur dominante est celle du bois (fort sombre) et il y a peu d’éléments qui permettent de trancher et casser cet aspect terne. Il y a un effort à faire au niveau de la décoration. Même le jeu de base offre plus de possibilités que ça. A commencer par l’outil recoloration dont il ne faut pas avoir peur de se servir. Il y a beaucoup trop d’éléments qui sont présenté dans leur couleur de base (les plafonniers, l’essui de la cuisine et j’en passe)

-Aspect général 2.8/5pts
- Style 0.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 0/2pts
- Cohérence 1/1pt
4.3/10

Note finale : 5.9/10

Participation n°7 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
Le coin repas inspire le luxe et un endroit qui respire. Les textures, les couleurs et le mobilier se marient parfaitement. L’endroit demeure cependant peu praticable au vue de l’omniprésence de meubles et d’accessoires. La cuisine a du charme mais la surexploitation de blanc rend difficile la distinction de tous les éléments la composant. Selon moi, une plante verte aurait été agréable dans cette pièce.

- Aspect général 4.5/5pts
- Style 1.75/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.75/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 9/10

Évaluation de Tiffany

Spoiler :
C’est vraiment superbe. La cuisine est impeccable : rien à redire au niveau du choix du mobilier, ne sur les couleurs utilisées, j’aime vraiment l’ambiance qui s’en dégage (peut-être les casseroles sont elles dans le chemin ?) ! Pour la salle à manger je note uniquement le noir utilisé pour les siège qui est peut être un peu trop dur et le miroir qui est peut-être un peu trop massif compte tenu de la taille de la pièce.
-Aspect général 4/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.7/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 8.7/10

Note finale : 8.85/10

Participation n°8 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
La décoration ne donne pas l’impression d’une décoration aboutie mais plutôt la sensation qu’un jeune couple vient tout juste de poser ses bagages et vit avec le simple nécessaire. L’idée pourrait être intéressante à condition qu’elle soit exploitée dans l’ensemble de la maison. Les meubles se marient correctement et l’espace est bien utilisé. Le tableau au-dessus du micro-onde ne trouve pas sa place dans la pièce.

- Aspect général 3.5/5pts
- Style 0.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.5/2pts
- Cohérence 0.75/1pt

Total 6.25/10

Évaluation de Tiffany

Spoiler :
A l’inverse du numéro 6 on a là une surabondance d’objets décoratifs sur les étagère. Je trouve que ça nuit pas mal au réalisme de la pièce, on trouve plus souvent dans les cuisines des armoires fermées que des étagères de ce type. Sur certaines images, la pièce parait fort grande et un poil vide. En revanche, j’aime beaucoup le petit coin présenté sur la dernière image.

-Aspect général 2.5/5pts
- Style 1/2pts
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
- Cohérence 0/1pt

Total 4.5/10

Note Finale : 5.37/10

Participation n°10 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
Beaucoup de motifs sont utilisés pour le coin repas. Cela donne un aspect chargé mais organisé à la fois. L’ensemble est plutôt luxueux grâce à des meubles de valeur et des textures dorées. Cependant, on ne retrouve pas ce sentiment dans la cuisine qui, plus sombre et doté de meubles de qualité moindre, semble un peu à l’abandon. La décoration de la maison est ainsi assez peu cohérente.

- Aspect général 3/5pts
- Style 1/2pts
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 5.5/10

Évaluation de Tiffany

Spoiler :
Une surabondance de motifs qui donne à l’ensemble un aspect un peu lourd. Il y a ici un parti à prendre : il y a des éléments qui rappellent le luxe français façon Louis XVI, avec de gros meuble luxueux les tapis, les dorures et puis d’autres éléments qui ne collent pas du tout à ce style (les plantes dans la cuisine et salon, le type de bois utilisé) Il faut donc accorder le tout. Une petite recherche sur internet pourrait permettre à l’auteur de bien identifier les outils utilisés généralement pour ce style de déco. Mais il y a effectivement un bel effort de fait

- Aspect général 2/5pts
- Style 1/2pts
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 4.5/10

Note finale 5/10

Participation n°11 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
Pas de style nettement identifiable. Probablement un style traditionnel. L’ensemble est plutôt simple, sans réel esprit de « décoration ». L’ensemble demeure aisément praticable et la présence de mobilier de détail laisse penser que la maison est habitée. Les différentes textures (rideaux, vase, mur...) s’accordent difficilement et ne permettent pas d’obtenir un ensemble cohérent.

- Aspect général 3/5pts
- Style 0.75/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.75/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 5/10

Évaluation de Tiffany

Spoiler :
Y a du mieux aussi, mais les différents éléments sont relativement dépareillés. Il est difficile ici de coller un style à l’ensemble. Le motif utilisé pour le mur est sympa mais à petite dose, il serait mieux à mon avis de le concerver pour une seule partie (s à m OU cuisine) ainsi que d’accorder les tissus (tapis, rideaux)

-Aspect général 2/5pts
- Style 0/2pts
- Association des couleurs et des matières 1/2pts
- Cohérence 0.5/1pt

Total 3.5/10

Note finale : 4.25/10

Participation n°12 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
La pièce est sobre, simple mais travaillée à la foi. Le choix des textures et du mobilier est judicieux, l’ensemble est cohérent et praticable. La prouesse demeure toujours dans le choix du contenu qui provient entièrement du jeu et du store. Attention au bleu du vase qui est un peu agressif. La présence de détails comme la télé ou l’horloge de la cuisine sont appréciables.

- Aspect général 3.75/5pts
- Style 1/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.75/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 7.5/10

Évaluation de Tiffany

Spoiler :
De l’excellente déco ! Tous les outils de décoration du jeu sont parfaitement exploités. Il y a une maîtrise indéniable dans la gestion de l’espace avec l’ajout judicieux de cloison et l’accord des couleurs. Le tout est vraiment agréable à regarder. Seul bémol pour moi : le tapis rayé blanc et vert sous la table de la salle à manger.

- Aspect général 4/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.25/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 7.25/10

Note finale : 7.37

Participation n°13 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
On ressent l’envie de faire de « la décoration ». De nombreux détails sont présents et apportent tous le charme de la pièce. Le choix de la gamme de couleur est intéressant puisque assez rare. Le vert des plans de travail est un peu vif, un réglage des luminaires réglerait probablement ce problème. La présence de plantes et d’une fenêtre ouverte apporte la sensation de cuisine qui respire.

- Aspect général 4.5/5pts
- Style 1.75/2pts
- Association des couleurs et des matières 1.75/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 9/10

Évaluation de Tiffany

Spoiler :
Pas de surprise ici, c’est dans la lignée de la première étape : de la très bonne déco ! De jolies couleurs, des téléchargements judicieusement choisis, une ambiance cosy et chaleureuse.

- Aspect général 4.5/5pts
- Style 2/2pts
- Association des couleurs et des matières 2/2pts
- Cohérence 1/1pt

Total 9.5/10

Note Finale 9.25/10

Participation n°15 :

Évaluation de Rabiere

Spoiler :
Une pièce très (trop) simple, sans volonté de décoration. L’omniprésence de bois et le choix des coloris presque uniquement gris alourdissent l’ensemble. Pour une pièce réussie, il ne faut surtout pas lésiner sur les recolorations d’objets et apporter des détails rendant vivant la maison. Ici, les objets semblent avoir été posé tels quels. Aucune ambiance ne se dégage de l’ensemble.

- Aspect général 1/5pts
- Style 0.25/2pts
- Association des couleurs et des matières 0.25/2pts
- Cohérence 0.25/1pt

Total 1.75/10

Évaluation de Tiffany

Spoiler :
C’est simplissime, ça manque de couleurs et de style. Comme je l’explique plus haut, le gris est une très jolie couleur mais mal exploitée peut donner l’impression d’un blanc mal lavé. C’est exactement ce qu’on a ici. Il faut également revoir les textures utilisées pour le mobilier et ne pas hésiter à habiller les murs.

- Aspect général 2/5pts
- Style 0.5/2pts
- Association des couleurs et des matières 0/2pts
- Cohérence 0/1pt

Total 2.5/10


Note finale : 2.12

Dernière édition par Tiffany le 2010-10-24, 13:38, édité 1 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
[Etape close] Le grand Chantier seconde étape - Page 2 101024012058739686981595
 
Page 2 / 2