Contenus Télécgargés

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Salut !

J'aimerais seulement retrouver le contenu de base et le contenu télécharger sur le Store d'EA ou provenant des Add-ons et Kits.

Qu'est-ce qui est désactivé lorsqu'on coche la case jouer sans le contenu perso ? Est-ce tout contenu télécharger ? Ou est-ce seulement le contenu téléchargé ne provenant PAS du Store Les Sims 3 de chez EA ?

Et, si je vais dans le répertoire "downloads" du jeu, où se trouve les fichiers .sims3pack et que je supprime tout, est-ce que cela supprime aussi les téléchargements venant du Store ? Ou les contenus provenant des add-ons et autres kits ?!

Merci !

Dernière édition par Snadje le 2010-10-07, 16:54, édité 4 fois

0 points
25 Réponses

Deuxième message d'affilé, deuxième erreur d'affilé ! Snadje, mets tes sujets aux normes de la salle stp !

0 points
Membre ayant créé le sujet

@Rabiere a écrit:

Deuxième message d'affilé, deuxième erreur d'affilé ! Snadje, mets tes sujets aux normes de la salle stp !

Comment ça ?! Il y a déjà un message qui traite de ce sujet ?!

0 points

non, le titre !

Règles de la salle a écrit:

Pour ordonner le topic "Aide aux joueurs" et savoir si un problème a été solutionné ou non, voici plusieurs règles à respecter, pour la bonne compréhension de tous.

*Lorsqu'un sujet est créé, il faut inscrire l'information [Non-résolu] avant le titre du sujet et mettre le tout en ROUGE.
*Lorsqu'un sujet a été solutionné, il faudra remplacer par l'information [Résolu] et mettre le tout en VERT.
(les couleurs des titres sont placées à droite de ce dernier où on peut lire "Aucune".)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok, désolé... C'est mieux comme ça ?! Wink

0 points

Parfait, merci Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Donc, je recentre le sujet :
J'aimerais seulement retrouver le contenu de base et le contenu télécharger sur le Store d'EA ou provenant des Add-ons et Kits.

Qu'est-ce qui est désactivé lorsqu'on coche la case jouer sans le contenu perso ? Est-ce tout contenu télécharger ? Ou est-ce seulement le contenu téléchargé ne provenant PAS du Store Les Sims 3 de chez EA ?

Et, si je vais dans le répertoire "downloads" du jeu, où se trouve les fichiers .sims3pack et que je supprime tout, est-ce que cela supprime aussi les téléchargements venant du Store ? Ou les contenus provenant des add-ons et autres kits ?!

Merci !

0 points

@Snadje a écrit:

Qu'est-ce qui est désactivé lorsqu'on coche la case jouer sans le contenu perso ? Est-ce tout contenu télécharger ? Ou est-ce seulement le contenu téléchargé ne provenant PAS du Store Les Sims 3 de chez EA ?

Si tu coches la case "jouer sans le contenu personnalisé" tout sera désactivé, y compris le contenu du store.

@Snadje a écrit:

Et, si je vais dans le répertoire "downloads" du jeu, où se trouve les fichiers .sims3pack et que je supprime tout, est-ce que cela supprime aussi les téléchargements venant du Store ? Ou les contenus provenant des add-ons et autres kits ?!

Si tu supprimes tout le contenu du dossier "Downloads", ça ne servira à rien car rien ne sera désinstaller. Pour désinstaller les objets il faut que tu ailles dans le lanceur > Contenu installé Et que tu coches les téléchargements à desinstaller.

Ce qui serait préférable c'est de re-télécharger tout les objets du store. de désinstaller tout tes téléchargements une fois que ton jeu est vide (d'objets téléchargés) tu installes les objets du store que tu auras précédemment télécharger.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok, merci ! Je vais essayer ça !

0 points

Absolument d'accord avec Samuel et je rajouterai que lorsque tes .sims3pack (tout compris, du Sims 3 Store ou non), il est préférable de conserver le dossier Mes Documents/Electronic Arts/Les Sims 3/Downloads/ avec son contenu, c'est une sorte de "sauvegarde" qui te permettra de toute ré-installer facilement depuis le Lanceur en cas de soucis lors d'une mise à jour par exemple Wink

0 points

Il me semble qu'en allant dans Documents > Electronic Arts > Les sims 3 > DCBackup et en supprimant le contenu de ce dossier (juste les fichiers à l'intérieur, pas le dossier), ça désinstalle tes Sims3Pack. C'est un conseil, parce que je sais que chez moi le lanceur mets déjà un bon moment à s'ouvrir, puis encore une demi-douzaine de minute pour désinstaller le CC, donc passer directement par les dossiers du jeu peut être pratique Wink

0 points

Oui mais autant le faire proprement par le biais du lanceur, surtout quand celui-ci fonctionne, ce n'est pas toujours le cas :0*8:

0 points
Membre ayant créé le sujet

@Cynthia a écrit:

Il me semble qu'en allant dans Documents > Electronic Arts > Les sims 3 > DCBackup et en supprimant le contenu de ce dossier (juste les fichiers à l'intérieur, pas le dossier), ça désinstalle tes Sims3Pack. C'est un conseil, parce que je sais que chez moi le lanceur mets déjà un bon moment à s'ouvrir, puis encore une demi-douzaine de minute pour désinstaller le CC, donc passer directement par les dossiers du jeu peut être pratique Wink

Dans le dossier DCBackup ce sont les .package...

0 points

Exact ! et comme d'autres, je te conseille vivement de désinstaller via le lanceur, il ne restera pas de "crasses".

Pour ce qui est de savoir ce qui est du CC extérieur ou du store, il est indiqué dans la case de droite. Tu reconnais immédiatement un contenu store car il est écrit "objet du mod" ou "objet du CAS" par exemple. Dans les autres objets, en général, cette case reste vide !

0 points

Voici un petit explicatif de ce qui se passe lorsque vous installez un fichier via le lanceur :

1) vous placez votre fichier dans le dossier download
2) vous allez dans le lanceur et cliquez sur installer. Là, le jeu va décompresser le contenu du fichier dans le dossier DCBackup (un sims3pack est un agglomérat de packages, d’où tous ces packages qui sont dans ce gros dossier). Après cela, le jeu va ajouter les fichiers à une bibliothèque située dans le dossier DCCache, il s’agit des fichiers .dbc (contenu perso tiers) et des fichiers .ebc (contenu acheté sur le store). Quand ce fichier bibli devient trop gros il en crée un suivant et ainsi de suite.

En résumé : supprimer le contenu du dossier download ne désinstalle rien et fait de la place (perso je garde ces fichiers ailleurs pour les avoir sous la main en cas de réinstall).
Supprimer le contenu du dossier DCBackup ne désinstalle rien et fait de la place, puisqu’il s’agit de vos downloads que le jeu a décompressés avant de les installer (je les garde aussi ailleurs pour vérifier s’il n’y a pas de conflit à l’aide du Dashboard de Delphy quand mon jeu se comporte bizarrement).
Si vous voulez supprimer uniquement le contenu personnalisé tiers, vous enlevez les fichiers dcdb0.dbc, dcdb1.dbc, etc du dossier DCCache et si vous voulez supprimer le store vous faites de même avec les fichiers en .ebc. Pour supprimer un seul ou quelques items, il faut passer par le lanceur qui enlèvera ce que vous avez sélectionné des bibliothèques du fichier DCCache… (vous pouvez vérifier la taille avant et après pour constater que c’est bien là que ça se passe…).

0 points

Snadje, dans le DCBacup se sont les sims3pack "transformés" en packages Wink (c'est ce qu'a expliqué Tyty, en fait).

Sinon, merci pour l'astuce des extensions .dbc et .ebc, je savais pas que grâce à ça on pouvait savoir si c'était le contenu du store/créé par des joueurs ! Ou, donc c'est le dossier DCCache qu'il faut nettoyer, j'ai confondu avec le DCBackup, désolée :/

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'aurai une autre question... (j'aurai peut-être dû créer un nouveau sujet...)

Où peut-on retrouver un fichier télécharger sur le store (par exemple le dernier monde créé par EA) pour le copier sur une clé USB par exemple ?!

0 points

Il faut aller dans "Mon compte" ---> "Historique des achats" et tu peux retélécharger ton truc qui va se mettre dans le dossier "Download" de ton dossier "Electronic Art" ---> "Les sims 3"... si tu ne l'avais pas effacé, tu peux le repiquer direct de là sans avoir à le re-télécharger... mais si c'est pour installer sur le jeu de quelqu'un d'autre, ça ne marche pas lol! il y a une protection...

0 points
Membre ayant créé le sujet

@Tyty a écrit:

mais si c'est pour installer sur le jeu de quelqu'un d'autre, ça ne marche pas lol! il y a une protection...

Ok, merci, c'est ce que je voulais savoir ! lol

0 points
Membre ayant créé le sujet

Salut ! Hier j'ai téléchargé +sieurs .package du thème Far West (mis en avant dans la newsletter de ce même jour). Je n'ai pas tout installé, seulement des colonnes et portes et fenêtres style portes et grilles de prison. Lorsque je suis retourné dans le jeu, il buggait, il se bloquait toutes les 3 secondes !

J'ai quitté le jeu et j'ai voulu, à partir du lanceur, désinstaller ces ajouts, qui à priori faisait bugger le jeu. Mais je ne les ai pas trouvé... Je suis allé dans le répertoire : C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3\Mods\Packages pour supprimer les .package correspondant.

Mais depuis mon jeu bugg toujours ! (il bloque toutes les 3 à 5 secondes - 3 à 5 secondes de jeu, puis blocage pendant 30 secondes, 3 à 5 secondes de jeu, puis blocage pendant 30 secondes, etc...)

Je ne sais plus quoi faire ?!!

P.S. : Il faut dire aussi que je suis sur Barnacle Bay et que j'ai créé dans la ville une caserne de pompiers...
Avant de créer cette caserne (et d'installer du nouveau contenu Far West) tout allait bien !

0 points

As-tu effacé les fichirs cache dans mes documents ? Et si tu joue avec une autre partie est-ce que ça bug aussi ?
Si ce sont des .packages, c'est normal que tu ne les voient pas dans le lanceur, il fonctionne seulement pour les sims3packs

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, j'ai désinstaller tout le contenu téléchargé et effacé tous les .package. Et j'ai re-téléchargé et ré-installé le contenu provenant du Store. Jusqu'ici tout est ok. J'ai ensuite téléchargé du contenu sur thesimsresource.com en ..Sims3Pack, mais là quand je veux les installer ça ne fonctionne pas... Que je double clic sur l'icône ou que je place celle-ci dans le dossier Downloads, l'installation ne s'effectue pas. Un carré noir apparait, comme si la fenêtre d'installation allait s'ouvrir, mais rien... Quelqu'un aurait-il une idée ?! (Je n'ai pas encore essayé de relancer le jeu...)

0 points

Moi, quand je double-clic, ca ne s'installe pas non plus mais, ce n'est pas encore trop grave.

Je mets dans le dossier Downloads mais alors, tu dois ouvrir le lanceur (démarrer -> les sims 3), prendre ton onglet téléchargements et cocher les cases correspondant aux objets que tu veux installer puis cliquer en bas sur "installer" ! Ca ne s'installe pas par l'inspiration du saint-esprit juste en les plaçant dans le répertoire Downloads !

Voilà !

0 points
Membre ayant créé le sujet

@Khany a écrit:

Ca ne s'installe pas par l'inspiration du saint-esprit juste en les plaçant dans le répertoire Downloads !

Je le sais bien, je me suis mal expliqué ! Mais bon, aujourd'hui ça a marché nikkel ! A part un bugg lorsque mon Simbot après avoir fait les poubelles d'un de ses voisins pour des débris à voulu jeter les ordures présentes dans son inventaire, le jeu s'est bloqué, obligé de faire CTRL + ALT + SUPPR pour sortir du jeu...

0 points

Essayer de réinstaller ton lanceur via un DVD de jeu !

Le cadre noir, ca m'est déjà arrivé aussi mais au bout d'un moment (parfois assez long) l'installation se faisait ! Sinon, je coupais le lanceur et je recommencais quelques heures plus tard !

0 points
Page 1 / 2