Les Sims 4 À la Fac [15 Novembre 2019]

Les Sims 4 À la Fac...
 
Notifications
Tout nettoyer
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
Membre ayant créé le sujet
 

La prochaine extension est désormais officielle et connue : Les Sims 4 À la Fac ! Le jeu sortira le 15 Novembre sur PC et le 17 Décembre sur consoles. Un article vient d'être posté sur le blog officiel pour donner les premiers détails.

Faites faire des études supérieures à vos Sims avec le pack d'extension Les Sims™ 4 À la fac* disponible le 15 novembre 2019 sur PC et Mac et le 17 décembre 2019 sur Xbox One et PlayStation®4. Que vos Sims préfèrent s'inscrire à l'Université historique de Britechester ou à l'Institut Foxbury moderne, ils vont vivre de fantastiques expériences universitaires.

Les Sims 4 À la Fac [15 Novembre 2019] Ts4-ep08-official-screens-01-004-1080

S'installer : une fois que votre Sim est inscrit à la bonne vieille UdB ou à l'Institut Foxbury, il est temps de choisir un dortoir (s'il souhaite vivre sur le campus), d'aller peut-être faire un tour dans la salle commune des étudiants, ou de faire une séance d'étude à la bibliothèque. Faites enfourcher un vélo à votre Sim pour qu'il explore vraiment son université et tout ce qu'elle a à offrir ! Et n'oubliez pas de veiller à ce qu'il montre qu'il aime son université avec les nouveaux objets de l'université disponibles dans un kiosque sur le campus !

Étudier : passons au plus important : les cours ! Vos Sims pourront choisir parmi une multitude de cours disponibles. Biologie ? Bien sûr. Informatique ? Et comment ! Infamie ? Curieusement, oui ! Il y a des cours magistraux à suivre, des dissertations simestrielles à rédiger et des présentations à faire. Et bien entendu, aller en cours (ou les sécher) aura une influence sur leurs notes finales. N'oubliez pas : plus ils apprennent de choses, plus ils seront performants dans leurs futures carrières, alors vos Sims devront faire des efforts s'ils veulent réussir !

Les Sims 4 À la Fac [15 Novembre 2019] Ts4-ep08-official-screens-02-002-1080

Activités extrascolaires : vous savez que ne faire que travailler nuit à la productivité, n'est-ce pas ? Lorsque vos Sims ne sont pas occupés à réviser tard dans la nuit pour un examen important, ils peuvent tester le jus-pong, passer du temps avec leurs camarades de dortoir, ou peut-être adhérer à un club universitaire de robotique, de débat ou d'art. Une rumeur circule sur le campus : il y aurait aussi une mystérieuse société secrète à la recherche de nouveaux membres, mais nous ne savons rien de plus à ce sujet (clin d'œil).

Les Sims 4 À la Fac [15 Novembre 2019] Ts4-ep08-official-screens-03-003-1080

S'exprimer : l'université est là pour vous aider à découvrir qui vous êtes vraiment et vos Sims peuvent vraiment explorer leur style personnel. Tout commence avec des décorations de dortoir qui reflètent leur personnalité. Des posters aux mini-réfrigérateurs (pour les très importants petits creux nocturnes), vous pouvez rendre leur espace dans le dortoir parfait pour étudier ou juste se détendre. Et à propos de style personnel : envoyez vos Sims en cours dans une tenue qui impressionnera les autres étudiants, ou dans un confortable pantalon de survêtement : c'est vous qui choisissez !

 
Vertpomme ^^
Messages : 469
Age : 48
Localisation : Pas loin de mon Prix Nobel d'Amaz'
 

Cool.

 
Avatar photo
Messages : 5
Age : 54
 

Bonjour,

Avant tout un grand merci pour votre site, particulièrement lisible, et vos indications tout à fait pertinentes.

J'ai acheté l'extension "A la fac" et ai commencé à y jouer. Je dois admettre que je suis un peu perturbé par l'absence de neutralisation du vieillissement des sims qui se trouvent dans un cursus universitaire.

J'ai ainsi envoyé un sim qui venait de passer jeune adulte à l'université. En lui faisant faire 4 cours par simestre, et compte tenu qu'il en faudra 12 pour valider le diplôme, il lui faudra donc 3 simestres, d'une semaine chacun, pour finir cette étape de sa vie (vous noterez ma parfaite maîtrise de la table de multiplication des trois, 3 fois 4 égale 12, cqfd). Avec un vieillissement normal, cela va notablement grever sa vie de jeune adulte et se pose donc la question de l'intérêt réel qu'il y a à les envoyer faire des études supérieures:

- les études sont prenantes, surtout si l'on essaie de les finir très rapidement. Il me semble donc compliqué de mener de front les cours, les devoirs, les présentations et dissertations, une vie amoureuse et des hobbies durant le simestre, en particulier si l'on appartient à une équipe sportive).

- si l'on choisit de ne pas suivre quatre cours par simestre pour se dégager du temps pour le reste, cela augmentera le temps qu'il faudra passer à l'université. En ne prenant que deux cours, cela fera six semaines (je maîtrise également la table de deux) à passer à l'université pour valider le diplôme, que le sim obtiendra donc alors qu'il aura passé la moitié de son âge adulte...

- la gestion du séquencement de la vie des sims s'en trouve également compliquée: faire des enfants et bien s'en occuper prend du temps (j'ai particulièrement bien enfoncé cette porte ouverte). C'est une activité plutôt compatible avec un début de carrière professionnelle, lorsque l'acquisition de points de compétence n'est pas trop chronophage. En essayant d'être très efficace à l'université pour limiter le temps passé là-bas, on oublie temporairement les enfants que nos sims feront en entrant dans la vie active à l'âge adulte, lorsqu'ils auront besoin de temps pour gagner les plus hauts niveaux de compétence. Cela semble là encore difficilement compatible.

- Pour l'instant je n'ai choisi que de faire habiter mes sims sur le campus. Peut-être que mener de front des études et une vie de famille est plus simple en s'aménageant pas là-bas mais en restant chez soi?

- Financièrement, puisqu'un sim diplômé commencera à un niveau élevé et avec un meilleur salaire, il est probable que l'on s'y retrouve. Mais dans la mesure où le sim aura déjà passé la moité de son âge adulte à l'université, le gain final avant la retraite au passage en personne âgée ne sera pas si important que çà (sauf à faire bosser papy comme un malheureux à l'âge où il devrait s'occuper de son jardin ou de sa pêche).

Au final, l'allongement de la période vie des sims me semble la seule option viable pour que le passage à la fac ne conduise pas le sim à sacrifier sa vie personnelle et lui permette de retirer un bénéfice financier conséquent de cette période. Pour un joueur qui enchaîne les générations, cela va vite devenir compliqué de passer 200 ou 300 jours sim sur un même personnage, alors que jusqu'à présent, la moyenne de 100 jours me semblait équilibrée.

Certes, ce passage du temps est cohérent avec les choix des développeurs faits sur les packs "nature" et "selvadora" puisque là aussi, chaque jour passé de loin de la maison coûte un jour de vie à notre sim.
J'aurais personnellement préféré que l'on soit sur un mode plus conforme à ce que nous avions sur les sims 2 ou 3 avec, lors d'évènements de type "vacances" ou "université", un passage du temps propre à chacun de ces mondes avant de revenir à la réalité sim dans les mondes d'habitation.

Pour le reste de l'extension, je la trouve particulièrement réussie. Deux ambiances universitaires, les clubs, le retour des vélos (bientôt les voitures?), les multiples cursus qui peuvent être suivis, la réalisation très soignée des campus... C'est très agréable.

Reste néanmoins le gros "MAIS": le déséquilibre entre le temps passé à la fac et la vie de nos sims.

Merci encore pour votre implication sur le site et bonne continuation.

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
Membre ayant créé le sujet
 

Je dois dire que j’ai pas encore assez testé pour voir l’impact d’une durée totale, je pense qu’ils ont fait ce choix car il est possible de faire des études depuis chez soi et contrairement aux opus précédents, même si on habite à la fac on peut continuer à rendre visite aux autres terrains. Bloquer le vieillissement des étudiants aurait rendu bizarre et réduire la durée des cours aurait entraîné du grabuge dans la communauté réfléchirbis J’ai l’impression que toutes les solutions ont plus d’inconvénients que d’avantages

 
Avatar photo
Messages : 5
Age : 54
 

Je suis assez d'accord. Et c'est d'autant plus dommage que le traitement d'ensemble est plutôt bon.
Je vais aller au bout de mon cursus actuel et je regarderai les conséquences. Le comble serait que je sois obligé de racheter la maison familiale que mon étudiant a quitté et dans laquelle ses parents sont morts au cours de son premier simestre...

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Je suis totalement d'accord avec toi sur le sujet. Je trouve ça vraiment embêtant. La solution non officiel serait de geler le vieillissement avec me MCcommand center, mais de tout le monde pour que ce soit cohérent, mais je ne sais pas si c'est possible réfléchirbis
Ou alors il aurait fallut pouvoir étudié dés l’adolescence, en plus je trouve cette période pas intéressante perso ^^

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
Membre ayant créé le sujet
 

Même dans les paramètres du jeu tu peux désactiver le vieillissement normalement

 
Avatar photo
Messages : 5
Age : 54
 

Je vais vérifier çà dès ce soir pour savoir si çà a un impact sur la partie en cours. Si oui, çà me permettrait de retrouver mon rythme de jeu qui tendait à considérer les passages dans les environnements vacances et université comme hors du temps.

Je ne pensais qu'à l'allongement de la vie et pas du tout à l'arrêt du vieillissement, que je relancerai au retour de mon sim chez lui.

Merci beaucoup pour cette suggestion!

 
Avatar photo
Messages : 5
Age : 54
 

Bonjour à tous,

Voici un petit retour sur mon premier diplôme, les vents contraires que j'ai dû affronter et contournements adoptés.

Pour ceux qui n'auraient pas lu le remarquable exposé des faits qui figure quelques messages plus haut, petit rappel:
- un sim, que nous appellerons Ludovic, à peine entré dans l'âge de jeune adulte, s'inscrit à l'université moderne de Fxxxxxxx (les noms et moi...) pour un cursus d'économie.
- les jours passent, sa vie défile.
- agacement du créateur de Ludovic qui voit ainsi dilapidé son capital temps.
- proposition fort à propos d'Alex sur la désactivation du vieillissement.
- mise en application immédiate par le créateur.

Voici la suite.
La désactivation du vieillissement fonctionne parfaitement et Ludovic ne prend plus une ride lors des deux dernières semaines de son cursus.
Il se lance à corps perdu dans les études, suivant 4 cours par simestre et parvenant tant bien que mal à se hisser au niveau de joueur titulaire dans l'équipe de foot.
Après un premier simestre bien maîtrisé avec une moyenne de A+, il se dit qu'il va profiter de son week-end pour rencontrer les autres étudiants au cours de soirées mémorables, en particulier la jolie Amélie qui a su en un regard à la salle commune enflammer ses pixels (après des présentations polies, apparition immédiate de l'envie "flirter avec Amélie", suivi assez rapidement de "embrasser quelqu'un").
Le temps perdu à sociabiliser durant le week-end se ressent immédiatement sur les notes puisque Ludovic récolte un modeste A en gestion de l'entreprise. Sa moyenne après le second simestre reste à A+, cependant.
Et là, c'est le drame. Message d'information: Tartine, la bien-aimée chienne de Ludovic qui était restée avec son père dans la maison familiale, défuncte. "Noooooon!!!!", s'écrit Ludovic! "Nooooooon!", reprend le créateur! On avait bloqué le vieillissement, c'est donc impossible! "Et que va-t-il advenir de papa?!", renchérit Ludovic. "Et la maison familiale et le trésor de guerre patiemment amassé sur 7 générations", renchérit le créateur.
Le troisième simestre est presque fini. Ludovic va donc au bout tout en se fiançant avec Amélie. Au cours de la fête de fiançailles, il oublie son cahier de cours sur une plage et se retrouve dans l'impossibilité absolue de faire ses devoirs sur la dernière partie du simestre. Résultat, un magnifique C dans l'une des dernières matières qui font baisser à A sa moyenne générale.
La remise des diplômes est assez faible en termes d'animations et il fait ses cartons.

Le retour à la vie civile passe par un besoin de fusion du foyer Ludovic avec l'ancien foyer de ses parents pour récupérer la maison familiale et tout son contenu.
Papa étant toujours vivant, Ludovic remet la main sur le magot, ouf, nous sommes sauvés.
Néanmoins, note pour plus tard, le blocage du vieillissement sera sans doute à faire dans la maison initiale du sim partant à l'université, afin qu'il affecte ses proches s'il souhaite les retrouver après son diplôme.
S'il s'en fiche, le sim aura tout intérêt à partir avec l'intégralité des fonds de la famille histoire de ne pas voir les simflouz patiemment accumulés tomber dans le néant à la mort des sims du foyer qui surviendra lorsqu'il sera toujours à l'université.
Dans mon exemple, je suis passé au travers car "papa" avait été culturiste dans sa jeunesse, et donc bénéficie d'une durée de vie plus longue que la moyenne. Au retour de Ludovic, il avait quand même 109 jours.

Mon problème de vieillissement semble donc résolu et la méthode sera réutilisée et améliorée au fil des prochains cursus universitaires.

Merci encore à Alex pour ses conseils.

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
Membre ayant créé le sujet
 

Pas de soucis ^^
Pour le chien, il est possible qu'elle soit morte d'autre chose que de vieillesse non ?

 
Avatar photo
Messages : 5
Age : 54
 

C'est toujours possible mais je l'avais laissée à l'âge vieux chien en partant à l'université. Cà plus le vieillissement qui a semblé se prolonger pour les sims de mon quartier initial, le grand âge semble être la cause la plus probable. Par ailleurs, je n'ai retrouvé aucune urne ou pierre tombale la concernant au retour de Ludovic sur son terrain initial.

Autre point curieux:

Les compétences développées par le sim dans le cursus "économie" sont le charisme et le débat.
Cela lui a permis d'entrer dans la carrière écologique directement au niveau 8. Parfait.
Pour passer au niveau 9, il lui faut avoir une compétence logique à 9. Comme il est à 0 actuellement, il va végéter un moment dans sa carrière avant de remplir les conditions de sa promotion... Dommage...

Bon jeu à tous. Je regarderai avec attention le forum pour piocher de bonnes idées de gameplay.
Encore merci.