Niblette, pas de souci, je te mettrais des photos d'exemples parlants pour te montrer la différence entre alpha et maxi-match. Ça fait plusieurs fois que tu poses la question, je pense que des photos te parleront plus que des mots. (Faut juste que je puisse allumer mon jeu, tu auras ça dès que possible, sûrement en fin de journée, ou cette nuit

)
Pour Simsdom, je le sais parce que les discussions à propos de ce site sont foison sur Tumblr. On ne compte plus les posts de créateurs en colère qui fustigent et incendient simsdom avec les mots les plus véhéments. Certains ont même répertorié dans des feuilles de calcul (style Excel), les créateurs qui ont été volés. Et dans ces feuilles, on y retrouve même un grand créateur de cc d'ici, un certain Rope !

Et pourquoi je dis qu'ils ont été volés ? Simplement parce que ces créateurs ont choisi de partager leurs créations gratuitement, tu cliques, tu télécharges, sans passer par un pay-wall ou même un ad-wall comme adf.ly. , et que simsdom se donne le droit de prendre leurs créations, et de les placer derrière des "murs à sous ou à publicité", sans demander rien à personne, en se faisant du blé sur le dos de ceux qui veulent au départ partager sans autre contrepartie que l'interactivité (les likes, les commentaires, le nombre de téléchargements qui montrent qu'on apprécie leur travail).
Pour ce qui est de MS3B ou MS4B (qui ne fonctionne plus depuis avril 2017), ce n'est pas du tout la même chose. Comme Lana CC finds (qui est si populaire que les simblr se sont mobilisés il y a quelques mois pour sauver ce blog que Tumblr menaçait de supprimer) ce sont des catalogues GRATUITS des créations de la communauté Sims. Comme Mod the sims en fait, sauf que pour MTS, il faut en plus s'inscrire.
Il ne font que rebloguer l'article que le créateur a publié, ils ne se font pas de fric dessus.
Et en ça, ils restent dans la légalité, puisque EA l'a même rappelé il y a quelques semaines, les créateurs de la communauté n'ont pas le droit de proposer que des téléchargements payants de leur contenu personnalisé (si certains le font, par exemple en proposant leurs créations sur Patreon où il faut payer un abonnement pour pouvoir accéder aux créations, ils sont dans l'obligation légale de proposer des liens de téléchargements alternatifs sans paiement). Simsdom lui, ne fait pas ça.
Voilà donc pourquoi je me suis permise de donner le vrai lien de cette coiffure.