Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014]

Les Sims™ 4 [4 Sept...
 
Notifications
Tout nettoyer
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Coucou tout le monde Smile !

Je me suis procuré les sims 4 comme i se doit. J'avoue être un peu déboussolée et confuse. Je trouve le gameplay très différent des précédentes versions mais je suis agréablement surprise par le CAS, je trouve a section vêtements assez fournie.
Il va me falloir un temps d'adaptation mais ça va le faire à la longue,je pense Smile !

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Tiens oui mon catalogue a changé, les objets personnalisés sont zoomés en miniature ou on l'air d'être cassés, alors qu'en fait non, mais c'est comme si le créateur avait râté son thumbnail.

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 

Mais qu'est ce qu'ils ont encore fait...

Je veux bien que le contenu personnalisé, ça ne soit pas leur problème. Mais je ne peux pas croire qu'ils n'ont pas conscience que ça existe et que c'est utilisé par une grande part de joueur.

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

@Niblette a écrit:

obligée de passer par origin bon... (°___°) mais il faut s'y connecter avec mot de passe ou rester invisible, sinon tu n'as pas ta page de jeu pour reprendre ta partie. Après ça m'est égal d'être en ligne ou pas mais c'est au lancement des sims, qu'il semble obligatoire d'avoir une connexion internet et là ça me chiffonne parce que c'est une liberté en moins alors qu'avant on pouvait juste avoir l'exécutable.

Magie de la technologie quand elle fonctionne tu es censé pouvoir te connecter à Origin même hors-ligne, tes identifiants sont sauvegardés Wink

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Personnellement le contenu personnalisé il est resté le même pas de problème de thumbnail.  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 38 334500838

 
Avatar de Selhene
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 484
Age : 30
 

Ah oui...Bon, à quand ce fameux disque saisons et animaux, bon saaaaang !  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 38 2850139730

 
Avatar de Selhene
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 484
Age : 30
 

Coucou ! Alors j'ai une question. J'hésite clairement entre trois kits.

- Bowling.
- Cinéma.
- En cuisine. (avec peu de convictions bien que j'adore le thème de la bouffe...)

Malgré les test etc... De votre expérience, lequel me conseilleriez vous le plus ?

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Ce que j'aime dans Cuisine, c'est que tu as plein de meubles.
Cinema je n'ai pas remarqué de changement.
Et bowling pas assez testé pour savoir.

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 

Le bowling est une grosse déception, les Sims n’interagissent pas vraiment entre eux quand il joue, je ne l’utilise donc pas. Mais les objets dans un style très rétro sont chouettes.

Dans le kit Cinéma, c'est un eu la même chose, plus que l'écran de cinéma (qui pour le coup là, fonctionne bien en activité de groupe, propose des visuels sympa et quelques interactions, et qui marchent aussi avec une télé classique), c'est les ajouts d'objets et de meuble que j'ai bien aimé, le tout dans un style très bohème (je vois pas trop le rapport avec le ciné par contre !).

Le kit Cuisine apporte là aussi un peu de contenu dans le CAS et de la déco, dans un style bien plus passe partout (c'est pas un mal, l'utilisation de ces éléments est moins occasionnelle du coup !). Avec tout ce qu'on a niveau bouffe déjà, la machine a glace est pas d'un grand intérêt, et c'est pourtant la seule nouveauté en terme de gameplay (sachant que le kit Ciné propose aussi une machine à pop-corn, en plus de son écran).

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Mouais ^^ Tout ça ne me donne guère envie.

Pour se connecter sans internet, je l'ai fait, ça marche en passant par Origin et en entrant ses identifiants.

 
Avatar de Selhene
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 484
Age : 30
 

Merci de vos avis... Bon je vais peut être opter pour les packs alors. Car je n'achète jamais aucun kit pour cette raison de manque de contenu et sachant que, selon moi, les mods acquis enrichissent d'une façon également. Je pensais que Bowling, cinéma apportait vraiment un + disons

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Moi, j'ai le "destination nature" ou un nom du genre, il apporte vraiment un plus car en fait tes sims y partent en vacances, y'a des trucs sympas à faire, mais c'est en effet très branché nature (la compétence herboresterie y trouve son compte), et tu fais de la rando, y'a aussi un endroit secret.

J'ai bien aimé, mais je m'en suis vite lassée, mais je trouve qu'il rajoute du contenu.

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 

Le pack Parents dernièrement sorti m'a bien plu. Globalement, les Gamepacks sont plutôt une réussite je trouve !

 
Avatar de Selhene
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 484
Age : 30
 

Le seul pack que je n'ai pas c'est Destination Nature justement. J'aurais du le prendre à la place de Détente au Spa. (Mais bon il était inclus dans mon achat.)

Et Etre parents, je l'ai pris aussi, j'en ai vu bien peu pour le moment. Cependant j'aime beaucoup l'acquisition de caractère à l'âge adulte selon comment ils apprennent les choses au cours de leur enfance/ado.

Bon, je pense que j'attendrais un autre pack ou disque. Car Fitness me dit pas du tout

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Les kits ne me tente pas vraiment.

Par contre les packs j'adore. D'ailleurs il me faut le destination nature et détente au spa que je n'ai pas encore.
Cependant tout ce qui est vampires ou surnaturels ce n'est pas pour moi. J'aime les ajouts de réalisme dans le jeu Laughing

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Spa et destination nature je les ai mais je ne sais même pas comment m'en servir ça fait trop longtemps j'ai oublié  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 38 4008145704

 
Avatar de Selhene
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 484
Age : 30
 

Je suis du même avis que toi choute j'aime le réalisme. Seulement je trouve qu'il manque un côté fantaisiste dans les sims4 et le fait que ce soit trop réel peut aussi manquer de panache au jeu. C'est pour ça que je suis très nostalgique du 2 par exemple. Quand c'est trop réel ça donne l'impression d'être spectateur d'une vie idéalisé. Enfin je sais pas comment expliquer. Mais j'aime l'esprit débile et surnaturel des sims  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 38 2620358557 C'est pour ça que les surplus trop bases sur le côté social dans les sims4 me déçoit parfois et que le surnaturel peut apporter ce surplus.

Par contre j'ai tellement hâte d'avoir les animaux dans le 4...et les saisons. Mais va falloir patienter gnegne. Ça apportera un réel atout par contre.

Destination spa... J'y ai presque jamais touchée à la compétence bien être... :/

 
Ilanna
Cherche ses repères Cherche ses repères
Messages : 4
Age : 54
 

Bonjour à tous,
Personnellement, je suis assez déçu des pack, extension et kit... à par vie citadine que j'aime beaucoup, les autres c'est assez nul... Le principe du restaurant est bien par exemple... mais 9h sims pour un repas, c'est bien trop ! Et puis j'ai toujours eu des problèmes dans les spa, un bug de mon jeu !

Et pour revenir sur ce que dit Niblette, j'ai déjà rencontré ce problème de connexion à origin pour accéder au jeu sans internet... étrange tout ça !

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Le Microsoft Store vient de mettre en ligne la fiche produit du jeu Les Sims 4. Rien d'exceptionnel jusque là sauf si on regarde la liste des plateformes où le jeu sera proposé et où on ne peut que remarquer la présence de "Xbox One". Les amateurs de consoles peuvent donc se réjouir, le jeu arrivera le 17 Novembre et notez qu'en guise de cadeau lors de la précommande via le Microsoft Store, vous recevrez le kit Ambiance Patio.

 Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 38 Sims4-consoles

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Faut qu'on m'explique.......... c'est la même version des Sims 4 que sur PC pour la Xbox One?   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 38 2620358557

 
Daloriia
A la mode automnale Tenue de soirée Les combats de boue
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

C'est-à-dire Flash ? Les Sims 4 sur Xbox ?

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Beh en gros d'après ce que je peux lire/voir pour le moment, EA nous prépare une version Xbox identique à celle PC ?   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 39 2620358557

 
Daloriia
A la mode automnale Tenue de soirée Les combats de boue
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

En espérant que ça ne fasse pas comme le jeu Sims 3 sur Wii ou PS3 (remarque, ce dernier était pas mal par rapport à d'autres).  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 39 2620358557

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

A mon avis ça sera identique plutôt, ils promettent le kit ambiance patio si on précommande donc... c’est le même jeu pour les pigeons.   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 39 2620358557 MAIS faut attendre les prochaines annonces, attendons patiemment.

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 

Ils pourraient nous faire un patch gratuit pour les saisons :p

En vrai, comme ça leur demanderait de revoir complètement les mondes existants (pour que les décors s'adaptent), je suis pas encore sur qu'on y aura vraiment droit.

 
RDaif
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 82
Age : 54
Localisation : Oui
 

@Rope' a écrit:

Ils pourraient nous faire un patch gratuit pour les saisons :p

En vrai, comme ça leur demanderait de revoir complètement les mondes existants (pour que les décors s'adaptent), je suis pas encore sur qu'on y aura vraiment droit.

Je suis pas tout à fait d'accord, ils l'ont fait tard dans le 3, il y avait plus de travail d'un point de vue décors. ils auront plus de facilité à créé les asset pour les différentes saisons (après tout il existe bien des mods automne et hiver déjà).

Mais j'avoue que animaux ça serait vachement cool. Et ça s'intégrerait bien dans le système de jeu. Après il y a un problème qui m’embêtait avec la màj éducation, c'est que dans une journée standard dans les sims, il y a un vrai manque de temps je trouve. Ou alors certaines actions sont trop longues.

 
Page 37 / 41