Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014]

Les Sims™ 4 [4 Sept...
 
Notifications
Tout nettoyer
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Coucou tout le monde Smile !

Je me suis procuré les sims 4 comme i se doit. J'avoue être un peu déboussolée et confuse. Je trouve le gameplay très différent des précédentes versions mais je suis agréablement surprise par le CAS, je trouve a section vêtements assez fournie.
Il va me falloir un temps d'adaptation mais ça va le faire à la longue,je pense Smile !

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Les Sims 3, je n'y avait fait qu'un passage éclair personnellement au début, je faisait un gros blocage sur l’apparence des Sims, et je me suis empressé de retourner à mes Sims 2, pendant quelques mois. Comme quoi, on vit tous ça de façon différente.
 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Moi aussi avec l'arrivée des Sim3 je n'ai plus rejoué au 2 et maintenant que j'ai le 4 et bien je joue encore au 3, c'est tout dire... oui on a eu une petite impression de jeu vide parce qu'on avait très peu d'objets en comparaison avec les sims 2 et extension, mais comme l'a dit Dada, on avait tellement de nouveauté à côté... tout ce que j'avais à dire pour me plaindre, c'était pas je jacuzzi ouin ouin pas de jacuzzi et je restais boggé la dessus c'est parce que j'avais rien d'autres vraiment à me plaindre, oui il manquait de choix dans les meubles et tout mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le 4 admettons qu'il y a 2-3 table de plus que les sims 3 de base et vous semblez vous en extasier et bien moi je comprends pas l'extase parce que les 2-3 tables je les aurais eu en addon ou en CC, on peut y remédier assez facilement, mais moi c'est tout le reste qui me bug tout ce qu'on ne pourra éventuellement améliorer ou que entoucas je pris pour qu'il trouve moyen de le mettre en addon...

bref voilà une partie de mon opinion

bref je sais que vous êtes peut-être pas au point d'être en extase, le mot était peut-être fort mais vous voyez ce que je veux dire

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
On a souvent tendance à se concentrer sur le négatif, alors qu'il y a plein de bonnes choses aussi avec ce nouvel opus ! Enfin, je ne suis pas en extase comme tu dis devant le contenu, concernant les meubles : c'était la moindre des choses à faire en contre partie du CasT, mais n'en reste pas moins qu'on peut déjà faire des choses vraiment sympa. Ce qui n'était pas le cas des Sims 3 au départ (en tout cas, vous avez pu le voir dans ma galerie, je m'amuse moi !). Surtout qu'on ne parle pas de deux toris tables, mais d'une quantité incroyable d'éléments de déco aussi. Et y a aussi pleins d'objets sympa et utilisables, quand on cherche bien, dans les catalogues (par exemple, qui a repéré la boule d'argile à modeler, caché catégorie enfant, alors que les adultes peuvent créer des choses avec aussi ?).

Concernant les éléments enlevés, je me suis déjà pas mal exprimé dans mon test, y a ceux dont je me passe très bien (les pseudo monde ouvert/désert des Sims 3, je ne revient pas dessus), et ceux qui seront sans aucun doute ajoutés vu les plaintes continuelles des fans (les bambins ? En espérant qu'ils soient bien fait, du coup !). Je trouve le jeu bien moins vide qu'on veut bien nous le faire croire, surtout quand on joue sans triche, c'est plus compliqué de progresser dans sa carrière, et chaque niveau débloque des choses (pas seulement des objets), de même pour les compétences, bien plus nombreuses. Mais bon, pour s'en rendre compte, il suffit d'y jouer.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Merci pour vos réponses ! Effectivement chacun a sa propre opinion - c'est la moindre de choses ! - mais c'est vrai aussi que je trouve ça étonnant qu'en moins d'un mois certains s'ennuient déjà. J'ai posé cette question parce que je n'étais pas là au lancement des S3 (je l'ai eu 2 ans 1/2 après) et j'ai eu l'impression en lisant Miss Gabrielle que le temps était court, vraiment court entre vos coms surexcités du 4 septembre et aujourd'hui.
Mais comme tu le dis Rope, le meilleur moyen pour se faire son propre avis, c'est d'y jouer. Comme je ne suis pas encore attirée, on verra pour Noël. Ma fille de 7 ans me l'a réclamé, mais d'ici Noël, il y aura sûrement tellement d'autres choses ! Wink
Sur ce, je vous laisse à vos discussions de joueurs S4 !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Pour ma part je suis satisfaite des sims 4, le jeu est très fluide, les interactions entre sims, leurs mimiques, leurs démarche je le trouve agréable, certes ça manque de contenue et c'est j'espère que les addons nous apporterons plus de satisfactions.
Je rêve déjà de façonner un cheval ressemblant plus vrais que nature aux Frison ou à Irish cob, oui car autant certain ce sont les piscines qui leurs manques ou les bambin bien moi dans les sims4 ces les animaux qui me manque une vraie gamine je suis  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 4 2620358557 .

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Je suis comme toi Bretagne, j'ai vraiment hâte de découvrir les animaux Sims 4. ^^

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

C'est pas pour rien que l'une s'appelle Horse Fan et que l'autre à une trompe en guise de nez ! 

Fin du hs, je vous laisse à vos discussions à propos du jeu !

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Merci pour vos avis Rope, Linette, Bretagne,

j'ai trop pensé que ce serait un Sims 3 amélioré, mais chacun a ses préférences de jeu, je veux dire par là qu'un détail me dérangeant ne te dérangera peut-être pas puisque tu joues d'une façon différente et vice-versa, dans mon cas, juste la longueur de vie vient me déranger et pleins de petites choses qui pour vous ne sont peut-être pas importante suivant votre jeu,la cerise sur le sundae étant tout le concept fermé m'énervent au plus haut point et je suis persuadé que ces petites fenêtres de chargement ne tarderont pas à devenir beaucoup plus longue, bref je sais je suis négative mais il faut aussi donner les avis plus déplaisant...bref je veux encore lui donner une chance mais je ne peux m'empêcher d'être trop déçu

et oui il y a beaucoup de sims dans les lieux public oui c'est bien mais pour un Sims 4 de 2014 j'aurais pu etre en droit de m'attendre a une ville et ouverte et pleines de gens

je ne veux pas être si négative mais je ne peux m'empêcher...

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je pense que au contraire le faite d'avoir des avis différent sont très bien que ce soit une bonne opinion ou une moins bonne.

Pour les lieux fermé ça m'agace aussi c'est vrai, dans les sims3 j'aime bien partir en promenade à cheval par exemple.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
J'ai vraiment beaucoup de mal à regretter le monde ouvert des Sims 3 pour ma part. Il était bien ouvert, mais quand même trèèès vide, en dehors des terrains, y avait pas un seul sims en train de se balader. Et même sur les terrains, c'était pas la joie souvent. Quand je vis le temps que j'ai passé à construire Brynmar, pour me retrouver avec une ville magnifique mais complètement désertée, sans vie, avec de grand espaces tout aussi inanimés, je préféré les secteurs bien plus petits certes, mais surtout bien plus vivants des Sims 4.
 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Oui mais tellement petite qu'on ne pourra jamais rien y construire, y ajouter, c'est ça aussi le pire je pense, oui c'est vraiment ça le pire...

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
En contrepartie, la partie de monde qu'on a est quand même plus facile à gérer pour le jeu, c'était une vraie usine à gaz les monde Sims 3 ! Il ont voulu un jeu qui marche chez le plus de gens possible faut dire.

Je trouve aussi les décor plus travaillés (enfin, dans leur style cartoon), mais je suis curieux de voir si un outil pour créer ses mondes va voir le jour. Sur que ça n'aura rien à voir avec l'actuel CAW, qui paraîtra surement très user-friendly en comparaison (vu que là, la majorité des décors, c'est du trompe l'oeil !). Mais sur les forums officiels, il a déjà été dis que, si l'outil voit le jour, il sera surement possible de mettre plus de terrains par zones.

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

@missgabrielle a écrit:

Oui mais tellement petite qu'on ne pourra jamais rien y construire, y ajouter, c'est ça aussi le pire je pense, oui c'est vraiment ça le pire...

Il faut savoir que les villes présentes dans le jeu de base devraient être agrandies dans une mise à jour ou un disque additionnel Wink

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Et même en dehors de ça, n'oublions pas que, si des villes sont ajouté, on pourra les visiter sur n'importe quelle sauvegarde, sans perdre sa progression Wink
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Oui, je trouve que c'est un vrai plus, le fait de pouvoir accéder à tout les mondes avec une même famille. C'est pour ma part, en tout cas, un énorme atout des sims4.

 
Isna
 Isna
Messages : 964
Age : 54
 

T'inquiète pas Gabrielle, je suis comme toi : les Sims 4, je n'y accroche absolument pas  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 4 43523757
Les images sont belles, c'est vrai.

Je ne l'ai pas acheté mais peut-être que je le testerais...

J'avais déjà des doutes à l'origine et tout ce que j'ai pu lire m'a donné encore moins envie, alors que lorsqu'une sortie Sims (kit et surtout add-on) me faisait plaisir et me rendait impatiente de voir les infos et jouer, les Sims 4, ça m'a laissée de glace  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 4 1432157319
Et quand je ne sent pas un jeu, souvent je ne me trompe pas...

Il manque beaucoup trop de choses qui étaient déjà dans la base du 3ème opus il paraît, et ne me parlez même pas de la suppression des bambins, qui a été une des plus grosses conneries qu'ils aient fait pour un démarrage de cette licence après les avoir mis dans le 2 et le 3  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 4 1246588793

Je traine pas mal sur le forum officiel anglais, et vous savez pourquoi beaucoup trouvent ce jeu bâclé, même pour une base ? Parce que d'après ce que j'ai lu sur ce forum les Sims 4 étaient supposés être un jeu en ligne, mais ils se sont rendus compte trop tard que ça n'allait pas marcher, ils ont abandonné le projet et fait les Sims 4 à toute vitesse...
Voilà pourquoi les ados, les adultes, les personnes agées se ressemblent, qu'il n'y a ni bambin, ni piscine, que le monde est minuscule comparé aux Sims 3, qu'il y a tout le temps des écrans de chargement (que ce soit pour allez chez un voisin ou ailleurs), il y a également ni voiture, ni voleur, ni pompier, ni policier, ni fantômes......
C'est également pourquoi vous êtes obligés d'accomplir certaines tâches si vous voulez débloquer certains objets qu'ils auraient très bien pu mettre en mode achat pour ceux qui ne veulent pas les faire...

Ces Sims online étaient préparés sous le nom Project Olympus (ou Sims Olympus), et il y a même des images d'une tranche d'âge pré-ado : https://forums.thesims.com/en_US/discussion/786026/pre-teen-concept-art
Sur ce lien, le poster y a mis les liens flickr de concepts de pré-ado et ado fille (on y voit une poitrine naissante sur la pré-ado, montrant qu'elle n'est plus tout à fait une enfant alors que l'ado a une poitrine formée), et en allant sur cette page 3 du même topic vous y verrez d'autres images dont un comparatif avec les Sims Olympus : https://forums.thesims.com/en_US/discussion/comment/12725354#Comment_12725354

Sur cette page, vous y verrez une vidéo de ce projet abandonné : https://forums.thesims.com/en_US/discussion/comment/12712441#Comment_12712441

Il parait même que les ventes ne sont pas très bonnes ou du moins n'ont pas aussi bien démarré qu'espéré et d'ailleurs, j'ai lu que si les Sims 4 n'étaient pas un succès, il n'y aura tout simplement pas de Sims 5, la franchise mourra...
C'est Grant Rodiek lui-même qui l'a dit  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 4 337664734
En voici la preuve : https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074517-pas-de-sims-5-si-les-sims-4-n-est-pas-un-succes.htm
Et ici (en anglais) : https://www.dualshockers.com/2014/09/08/if-sims-4-isnt-successful-there-wont-be-a-sims-5-says-maxis-producer/

Ce qui ne m'inciteras certainement pas plus à acheter un jeu pareil...
En revanche, je suis quand même curieuse de voir quels kits et add-ons il vont faire, même si je me doute qu'en ce qui concerne les add-ons, ce sera sûrement dans le même genre que ce qu'on a déjà eu  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 4 337664734
Quant aux kits, comme c'est l'habitude depuis un moment, il y aura sûrement des kits liés à une marque et à une célébrité  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 4 337664734

En plus, énormément de sites de jeux vidéos ont donné une mauvaise note à ce jeux, et les fans "sérieux" (pas les fanboys) sont aussi mitigés sur ce jeu : ils reconnaissent les bons points, mais constatent surtout que les mauvais points sont trop nombreux...

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ben je veux bien le croire tout ça, mais il n'empêche que le nouveau gameplay a relancé mon einve de jouer. Je n'ai pas vraiment aimé les sims3, donc je pense que ça dépend vraiment de notre personnalité.

Je trouve que le jeu a quelque chose de nouveau, de sympa, de reposant, plein de petites choses qui me donnent de l'intérêt pour.

Bien sur cela dépend des goûts et je conçois que plusieurs n'aiment pas les sims4. Mais perso, je n'ai pas vraiment aimé les sims 3. Donc voilou.

 
Isna
 Isna
Messages : 964
Age : 54
 

Oui, c'est sûr Bleu ^^
Mais il me semble que les seules nouveautés, ce sont juste les multi-tâches et le système de création des sims et des maisons, non ?
C'est une simple question, je suis curieuse ^^

D'ailleurs, même pour la création de maison, on est obligé de tout construire sur fondation, ou pas sur fondation, car faire une maison à niveaux de cette façon ne marche pas si je ne me trompe pas dans ce que j'ai lu...

Et si c'est le cas, je comprend que beaucoup soient déçus, surtout au vu du prix et de ce qui manque, même pour une base...

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Je trouve ton avis très intéressant Isna Smile
Oui, les sims 4 avaient tout pour bien faire, mais pas fini. Les expressions, la gestuel sont vraiment une avancée. Mais ce que je comprends pas, c'est que bon, ok, ils sont partie un tout autre jeu à la base, et on du changer leurs projets en cours de route, mais à ce que je sache, on ne leur a pas mis un couteau sous la gorge pour qu'ils nous sortent une date de sortie. Ils auraient très bien pu les annoncer bien plus tard, y avais encore de quoi faire un add-on et un kit pour les sims 3 pour repousser tout ça.

Enfin j'attends vraiment de voir le premier add-on pour voir si ils comptent combler les gros manque tout de suite, ou si ils nous font poiroter. Et si ils choisissent la seconde options, je n’attendrais pas ^^

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
On avait déjà évoqué le projet online ici il me semble Isna, enfin je crois. Après, moi, ça ne m'a pas empêcher d'accrocher, j'ai toujours du à la comprendre pourquoi certains trouvent le jeu vide, quand on voit tout ce qui est déjà accessible niveau compétence (et bonus débloqué au fur et à mesure de la progression), métiers (manque franchement les métiers plus classique, mais la progression et conditions de promotions sont variées), contenu du mode achat... Sans parler de la qualité des anims, des sims (rien à voir avez les sims 3 ignobles à la base).

Mais sinon, yep, le jeu est sortit trop vite, comme pratiquement tout les jeux de nos jours (la faute à des pratiques commerciales très limite). J'attends de voir si les éléments retirés faute de temps (bien qu'on nous dise le contraire), comme les bambins oui, seront ajouté par patch. Ça me paraît encore probable, sinon... ça risque de faire du bruit !

 
Isna
 Isna
Messages : 964
Age : 54
 

Merci Dada ^^

Oui, tu as tout à fait raison, ce jeu avait un gros potentiel, et il a été gâché par un temps de création trop court ^^
A mon avis, si, ils ont eu en quelque sorte le couteau sous la gorge si les boss leur ont mis la pression pour respecter les dates...
Après tout, EA a la réputation de prendre ses clients pour des vaches à lait...

C'est tout à fait ça Rope, le jeu est sorti trop top  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 4 1432157319
Il aurait dû sortir au moins en 2015 à mon avis, afin de le peaufiner...

Ah, et j'ignorais que le sujet online avait été éventuellement abordé ^^
Et franchement, je ne les trouves pas du tout horribles les Sims 3 ^^

Tu as raison Rope, s'ils ne réintègrent pas au plus vites les éléments manquant, surtout les bambins, ça feras beaucoup de bruit.
Mais à mon avis ça à déjà commencé au moins sur le forum officiel anglais, vu comment le topic sur les bambins a été chaud XD

D'ailleurs, pas mal de personnes se plaignent que les chargement sont de plus en plus long et que leurs villes deviennent des villes fantômes XD

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Pour les villes fantômes, ça doit être des cas isolés, j'ai des parties sur lesquelles je joue depuis un moment, je n'ai rien remarqué.

réfléchirbis

Pour l'apparance des Sims 3 au tout départ, entre les visages sans définition, et le choix vraiment très limité et pas forcément de bon gout pour les vêtements et cheveux, je persiste a penser qu'il y a un pas en avant. Les proportions des Sims 4 sont déjà bien plus réalistes (moi c'est ce qui me plait), et ça fonctionne déjà mieux pour les vêtement, même sans CaSt.

 
Isna
 Isna
Messages : 964
Age : 54
 

Hum... Peut-être que ce sont des cas isolés oui...

Je trouve que le Cast est quand même mieux que d'avoir des vêtements ou meubles dont tu ne peux pas changer les couleurs et motifs autrement qu'en utilisant des logiciels pour les modifier et en faire des CC, ce n'est pas pratique, surtout pour ceux qui ne savent pas créer, et les créateurs ne modifierons peut-être pas tous les vêtements et objets...

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

La page Facebook Les Sims France a posté sur Facebook une nouvelle image avec le texte : "Attention : Un phénomène étrange arrive dans Les Sims 4 ! Êtes-vous prêts ?"

1521632_10152741609714017_7680202650629382213_n

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

N'empêche que..On ne peut plus nourrir ses poissons rouges, je trouve ça révoltant  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 4 2881672574

 
Page 4 / 41