Le Chaos Mod Painting ne marche pas

Notifications
Tout nettoyer

Bonjour à tous ! Je viens de télécharger le Chaos Mod Painting ( sur Mod The Sims ), mais quand je clique dessus ( dans le mode achat ), je le place et en mode Vie, lorsque je passe le curseur sur le tableau, il y a juste une main qui apparraît, et pourtant, j'essaie de le placer dans un des inventaires de mes Sims, en vain ! En plus j'ai téléchargé le fichier qui se termine par " AMB " comme Ambition, je pense. Si quelqun trouve la solution, pouvez-vous m'aidez ? Merci beaucoup d'avance !

Dernière édition par Florent117 le 2010-09-06, 18:06, édité 1 fois

0 points
43 Réponses

J'ai le même problème, si quelqu'un sait ...

0 points

Le chaos mod se met sur un mur pas dans l'inventaire.
Il met du temps à m'afficher le menu mais ça finit par le faire.

0 points

Même mis sur un mur je ne peux pas cliquer dessus

0 points

Même en mode "Dieu", c'est à dire en maintenant enfoncées les touches Maj et Ctrl ?

0 points

Oh ? Et vous n'avez pas essayé de changer de version du mod ?
J'ai ambitions et celui que j'utilise fait 572ko et dézippé... s'appelle
ChaosModPainting.package. ce n'est pas très parlant, j'avoue.
J'ai comparé les 3 versions par rapport à la taille et c'est le :
MTS_ChaosMageX_1105902_ChaosModPainting-Amb
qui marche.

0 points

Je verrais ça plus tard pour la version ! Very Happy merci

0 points

merci je verrais ça plus tard moi aussi.

0 points

Ouii super c'est bon merci pour ces réponses !

0 points

Merci, ce fut un plaisir d'aider. 👽

0 points

Moi il ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours une mains comme si je pouvais le déposer dans mon inventaire, mais il n'est pas cliquable.
il y a quelque chose a faire de spéciale apart mettre le .package ?

0 points

Normalement non.

Peut-être as-tu un conflit avec un autre mod, si tu as utilisé le Dashboard ?

0 points

Euh non je ne l'utilise pas.

0 points

Ok, alors il se trouve là :
https://linna.modthesims.info/download.php?t=387006

Simple enfin si tu as Windows.
Pour l'utiliser faut scanner 2 dossiers.
Le dossiers où tu as mis tes mods.
Scan Files>dossiers de mods/packages

Et celui des Sims3packs convertis en packages dans le lanceur (on sait jamais, y'a pas de mods là dedans mais voilà)
Scan Files > Mes documents>Les sims3>DC backup.

Voilà.

0 points

Merci mais euhh le logiciel ne trouve pas mon jeu Ambition.
On peut pas le faire manuellement ?

0 points

C'est normal, il n'a pas été mis à jour depuis longtemps.
C'est Delphy qui l'a dit, pour l'instant pas de mises à jour, il travaillerait sur d'autres logiciels de ce type mais ça se fait attendre.

Le Dashboard est cependant encore utilisable, qu'il ne reconnaisse pas ambitions n'est pas un problème, l'important c'est de scanner les bons dossiers qui contiennent des packages.

0 points

Ok
Pour l'instant j'ai supprimer beaucoup de packages, ceux qui étaient surligner orange. Sinon tout est bon. Je lance mon jeu dans la soirée et je te donne de mes nouvelles.

0 points

Je up le sujet parce que j'ai le même problème :(

J'ai installé le chaos mod painting dernière édition (MTS_ChaosMageX_1105902_ChaosModPainting-Amb) Et comme de bien entendu une fois le joli papillon installer au mur : il es pas cliquable (juste déplaçable)

En ce qui concerne le Dashbord : il ne fonctionne pas non plus! quand je clique dessus on me dit que le programme a cesser de fonctionner (il n'a même jamais commencé :'( )

0 points

Exactement ce qui se passe avec moi (tu viens de le dire mais bon xD)
Si quelqu'un sait comment résoudre ça ? Very Happy

0 points

Tu n'arrives pas à cliquer sur le tableau avec ton Sims sélectionné ? arf ... Là, je ne vois pas quoi te dire à part bien vérifier la version que tu as installée. La seule fois où j'ai eu le souci de ne plus avoir d'interaction, c'est lors de la péremption de la version que j'avais installée.

Pour le Dashboard, tu as Windows 7 ? Il paraît que le programme ne fonctionne pas sur cette plateforme. Sinon, tu as bien extrait le dossier Dashboard sur, par exemple, ton bureau ?

edit : vérifie également que tu as bien ce fichier : d3dx9_31.dll (par contre, je ne sais plus du tout où il doit aller celui-là ...)

0 points

alors j'ai à mon avis tout essayé.

j'ai réussi à faire fonctionner le Dasheboard et j'ai supprimé tous les packages qui, selon lui, posaient problème. pour ça pas de souci.

En ce qui concerne le ChaosModPainting j'ai placé le fichier .packages dans le dossier mods/packages (comme pour un cp classique)

Et j'ai également déniché le fichier d3dx9_31.dll (pas la moindre idée de ce à quoi il est sensé servir) dans games/ambition/bin

Et devinez quoi? ça ne fonctionne toujours pas :0*20:

0 points

coucou tiff, est ce que , ambition est ton dernier addon? si oui, c'est bizarre cela devrait fonctionner, si non, et bien tu dois installer ce fichier dans le dernier addon, comme par exemple si tu as vitesse ultime, il faut le mettre dedans. moi en tout cas, ça fonctionne.

d'autres part, tu n'as pas fait de sous dossiers dans tes mods? si c'est le cas, alors c'est pour cela que ça ne fonctionne pas.

après, je ne pas quoi te dire si ce n'est pas la situation que je t'ai décrite, mystère...tu as quoi comme système d'exploitation?

bises

cywkis

0 points

Non je n'ai aucun sous dossiers dans mes package. Et tout mes téléchargement fonctionnent nickel.

J'ai placé le fichier d3dx9_31.dll dans Games/ambition/bin

Mais c'est vrai que j'ai Vitesse ultime et je n'ai par contre pas vu de dossier Vitesse Ultime dans mon dossier jeux....Est ce qu'il est censé s'afficher comme les autres? L'aurais-je installé à un autre endroit (c'est bien possible)

Arf, je suis au boulot, mais je prend mon aprèm, je vérifie ce qu'il en est et je vous tiens au courant

0 points

ah!!bah oui c'est ça ma belle! normalement vitesse ultime devrait être dans le noyau du jeu sims3, moi j'ai fait comme ça: sims3, ensuite, dans sims3, tu fais des dossiers: destination aventure, inspiration loft, ambition et vitesse ultime, et tu verras qu'à chaque titre des addons, il y a game/bin/ect...,

donc ce qui fait: sims3
dans sims3: destination A.
inspiration loft
ambitions
vitesse ultime/ game/bin/d3dx9_31.dll

et normalement ton modchaospainting fonctionne!

c'est pour ça que tu as des retours bureau aussi ! tu résous ce soucis tu vas voir que tu en n'auras plus!

bisous

cywkis
Wink

0 points

oui mais non Neutral moi j'avais spécifié un autre chemin d'accès lors de l'installation des sims, Da et Amb (sur un autre disque dur ou je n'installe que les jeux) et si je me souviens bien j'ai installé vitesse ultime dans un autre endroit (celui par défaut) enfin bref ....pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué je te le demande.

Quoi qu'il en soit, je check ça dès que je rentre et je vous tiens aux courant

@ SAM : Courage on va y arriver!!

0 points
Page 1 / 2