(Challenge Sims) Mansionacy

Notifications
Tout nettoyer
Maiko
Messages : 34
Age : 24
Localisation : Dans la lune (comme d'habitude, quoi).
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour ! Après une longue absence sur le forum (pour raisons personnelles), je reviens en force avec un challenge, pas du tout inventé par moi, que j'ai trouver sur le forum officiel des Sims, que vous pourrez trouver en anglais sur le lien ci-joint : Cliquez-ici
Bien entendu, n'étant pas la créatrice, je ne me l'attribue pas, mais vous en fait la traduction, et à fait quelques précisions supplémentaires pour qu'il soit aussi compatible avec les Sims 4. Aussi, ce challenge à été publié par Bunbunnyny, dont je vous conseille de voir le poste par le lien ci-dessus.

A la base, il est réservé aux Sims 3, mais après moultes réflexions, je me suis réellement posée la question : rien ne nous empêche également de le jouer sur les Sims 4. C'est en réalité, un challenge pour les deux versions, si on regarde bien.

L'objectif de ce type de Legacy est de construire le plus grand manoir que vous pourrez fondé au fur et à mesure que vos générations passent.

Il se peut aussi que les règles normales d'un Legacy s'appliquent.

Les règles générales :

1) Codes de triches interdits.
2) Tuer un autre Sim (et non, même pas le coup de la piscine en enlevant l'échelle, petit psychopathe !)
3) Donc, quand on dit pas de triche, pas de codes augmentant vos fonds, et de codes augmentant ou diminuant les besoins de sims.

Maintenant, le commencement :

- Vous pouvez commencés dans n'importe quel monde/quartier, de votre choix.
- Les Mods sont interdits, à moins qu'ils soient uniquement cosmétiques, ou à moins qu'ils soient fondamentaux pour que votre jeu fonctionne correctement.
- Les animaux et enfants adoptés sont interdits pendant la première génération, jusqu'à que les règles de cette même génération soient complétées.
- Pour les Sims 3, la progression de l'histoire doit être activée.
- La durée de vie est à votre guise. Même les customisées sont autorisées.

- Les récompenses à long termes sont autorisées.

Dans le CAS, et bases de la première génération :

- Premièrement, votre Sim peut-être de n'importe qu'elle espèce ! Aussi, vous pourrez, si vous le voulez, avoir un animal de compagnie, mais un seul.

- Votre personalisation du Sim fondateur est à votre guise.

- Les CC sont autorisés.

- Comme tous challenge Legacy, vous êtes autorisés à avoir qu'un seul Sim pour votre génération fondatrice. Il est interdit, d'ailleurs, de changer de foyer durant le Mansionacy.

- Votre terrain devra mesuré les dimensions suivantes : 64x64. Si jamais aucun terrain n'est disponible dans votre ville/quartier, prenez le plus grand, donc le plus coûteux terrain. Si il y en à un, vide, dépassant le 64x64, plus grand donc, prenez-le (Excusez-moi, mais je suis très embrouillée entre ma période Sims 3, que j'ai eu entre-temps, et ma période Sims 4, donc je suis assez incertaine).

Comment jouer ?

Maintenant, le plus importent, comment jouer le Legacy ?

1) La génération fondatrice :

Avant de faire quoique ce soit, votre fondateur ne devra pas ajouter de nouveaux membres à son foyer jusqu'à qu'une condition en particulier soient remplies :

- Premièrement, il faudra construire 5 pièces différentes de votre choix, avant d'avoir un partenaire ou enfant. Les emplois sont autorisés.

- Ensuite, dès que vous êtes marier ou avez un enfant, après avoir construit 5 pièces, vous devrrez fonder 5 pièces supplémentaires.

- Avec la fin de votre première génération, vous devrez avoir 10 pièces.

2) Le rôle des Descendants :

Vous devrez compléter les obligations suivantes après la première génération. L'héritier de votre fondateur devra obligatoirement faire avant sa mort, et donc, la fin de la génération. Cependant, un changement de règle va vous obliger à ne bâtir votre demeure qu'après un mariage ou une naissance :

1) Pour chaques générations confondues, même pour chaques générations d'animaux, vous devrez construire 10 pièces.

2) Pour chaques bébés nés, 5 pièces doivent êtres construites (ces pièces ne comptent pas pour les pièces construites par générations, vous devrez suivre ses instructions de construction séparément).

3) Pour tous colocataires ou partenaires ajoutés, donc non-natifs de la maison du fondateur (cela vaut pour les Sims d'une autre espèce et les animaux), 3 pièces devront êtes bâties.

4) Vous êtes autorisés à détruire une pièce pour augmenter vos fonds, mais cette dernière doit être reconstruite avant qu'un Sim pour lequel vous devez construire votre maison meurt ou déménage.

5) Vous êtes forcés de ne pas construire de maison sans qu'aucune instruction ne s'applique. Pas de pièces en moins, mais pas de pièces en plus, aussi !

Le Mansionacy peut être perdu ?

Oui, et par différentes causes. Si vous échouez, vous pourrez toujours continuer votre challenge : mais il ne sera plus compté comme étant un Mansionacy :

- Si vous échouez à payer une facture, vous perdez le Mansionacy.

- Si une pièce n'est toujours pas construite avant la mort ou le déménagement d'un Sim concerné, vous échouez. Une seule pièce doit être donnée à un seul Sim ! Pas de pièces assignées à plusieurs Sims.

- Aussi, si l'un de vos Sims meurent, qu'il soit en dehors du terrain ou à l'intérieur du terrain, le Mansionacy échoue.

Mais si on peut perdre, cela veut dire qu'on peut gagner ?

Oui, exactement ! Le Mansionacy est réussit si toutes les pièces requises sont construites en dix générations ! Si vous n'avez toujours pas terminer en dix générations, c'est la fin du Mansionacy.

Et les points pour le Legacy ?

Les points s'accumulent selon les conditions suivantes :

- Une nouvelle génération = 1 point. Les colocataires et autres conjoints sont interdits pour le décompte de ces points. Seulement un Sim compte par génération.

- Remplir une nouvelle aspiration = 2 points. Si une aspiration est complétée, mais une aspiration unique qui n'à pas été complétée par un précédant Sim de la demeure, vous gagnez 2 points ! Tous les Sims gagnent ces points.

- Portraits = 1 point. Ce point ne compte que une seule fois par Sim, et seulement avant qu'il ne décède. Si jamais votre Sim meurt avant, aucun point de ce type n'est ajouté à votre Mansionacy. Tous les membres de votre foyer sont néanmoins concernés.

- Valeur nette de votre terrain (je ne sais plus si cela existe dans le quatrième opus, donc si ce n'est pas le cas, passez-le pour la version Sims 4) = 1 point par 10 000 simflouz de valeur nette.Pour que cela compte, votre foyer devra comporter des meubles. Néanmoins, si votre foyer perd 10 000 simflouz de valeur nette sont perdus, retirez-vous 1 point.

Mais les points pour le Mansionacy ?

- Construction = 2 points. Si jamais une pièce est ajoutée, 2 points sont gagnés.

- Destruction = -3 points. Si vous supprimez, ou que vos meubles sont perdus. De même qu'une pièce est détruire. Et cela sans qu'ils soient remplacés avant le retour en Mode Vie, ce malus compte.

- Décoration = 5 points. Si vous construisez une pièce sans fonction particulière, juste décorative, vous gagnez 5 points.

Cependant, un total de 5 pièces décoratives doivent êtres construites par Sims.
De même, 7 pièces décoratives par générations doivent êtres construites.

Ces points ne sont gagnés que si les murs sont peints entier, et que si vous avez plus de dix objets décoratifs placés dans cette même pièce.

- Pièces fonctionnelles = 6 points sont gagnés lorsqu'une pièce est construite, avec un rôle particulier (par exemple, une cuisine ou un salon).

Un total de 3 pièces fonctionnelles par Sims doivent êtres construites.
De même que 3 pièces fonctionnelles par génération !

Les points ne seront gagnés que après que les murs soient peints, et aussi, lorsque plus de trois objets réservés à des pièces en particulier sont ajoutés dans la pièce concernée.

Manoir :

Challenge complété avant la fin de la dixième génération = 100 points (donc, avant la fin du Legacy).
Challenge complété après la fin de la dixième génération = 50 points.

1 point est gagné toutes les 250 pièces.

Et voilà pour les règles. Comme je l'ai dit, il se peut que ce challenge se joue avec le Legacy Challenge de base, ce qui est, selon moi, plus que probable. D'ailleurs, je pense même que cela est dédié à être joué en même temps qu'un Legacy Challenge.

Bien entendu, vous êtes autorisés, à apporter des précisions supplémentaires, à me corriger sur certaines incohérences possibles, et à poser vos questions ! Il se peut que je revienne modifier certaines choses si je me rend compte de quelques erreurs également envisageables ! Il y  de grandes chances que certains points ne collent pas avec les Sims 4, même si j'ai apporter quelques mineures adaptions pour les deux derniers opus.

Je vous souhaite donc une bonne soirée, et surtout, le plus d'amusement possible sur ce Legacy-Mansionacy  !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Balèze, le truc. Tu as l'habitude de faire des challenges, tu as une préférence ?
@ bientôt ! Wink

 
Maiko
Messages : 34
Age : 24
Localisation : Dans la lune (comme d'habitude, quoi).
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour ! Excuse-moi de répondre en retard ! Oui, effectivement, je suis à fond dans les challenges, ces derniers temps ! Aussi, je préfère largement les challenges avec des créatures fantastiques, même si je trouve que d'autres sont très ingénieux, le Legacy et le 100 bébés challenges en faisant partit (même si je me sens pas prête pour le dernier).

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Et y'en a un que tu vas nous présenter ? (Challenge Sims) Mansionacy 109637652

 
Maiko
Messages : 34
Age : 24
Localisation : Dans la lune (comme d'habitude, quoi).
Membre ayant créé le sujet
 

En fait, oui ! Je viens d'en trouver un qui m'à l'air pas mal, mais je vérifie encore si il peut être adapté autant aux Sims 3 qu'aux Sims 4 ! Au pire, ce sera uniquement pour les Sims 3...

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

cool que tu continues les Sims3 (Challenge Sims) Mansionacy 1431192536 ça me manque de voir moins d'images de cet opus, il n'a pas encore dit son dernier mot. Smile

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Cool ce challenge, même si je ne suis pas attiré par les long challenge .