Insupportable personnage [Clos]

Notifications
Tout nettoyer
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Lors de votre rencontre, vous en étiez sûr. Votre cœur s'est emballé, l'emportant sur la raison, vous murmurant que cette fois-ci, ça y est ! Vous êtes enfin avec la bonne personne, celle qui vous correspond. Elle est parfaite en tout point ! Tout était rose bonbon, sucre, miel et guimauve. Vous étiez même propulsé au royaume des Bisounours où tout le monde est beau, mignon et gentil. Et pourtant, un jour, vous avez atterri. Et la chute fut dure.

Parce que c'est comme ça. La nouveauté nous galvanise et nous fait occulter toutes les petites choses qui, en temps normal, nous énerveraient chez l'autre. Jusqu'à ce que ces petits défauts qu'on ne voulait pas voir finissent par vous sauter aux yeux. Ce qui était une qualité et que vous trouviez mignon chez votre valentin(e) est devenu votre pire cauchemar !

Comme nous sommes curieuses chez les citrouilles, nous, ce qu'on aimerait savoir, c'est le vilain défaut, la petite manie ou le petit truc, même insignifiant, qui vous énerve terriblement chez l'autre. N'ayez pas la langue de bois : on veut tout savoir. Ça restera entre nous, c'est promis.

Insupportable personnage [Clos] Rygles13

* Cette animation est individuelle
* Vous devez représenter à l'aide d'une image et d'un texte la chose qui vous énerve chez votre valentin
* Votre image ne devra pas excéder 750 pixels de large
* Votre texte devra faire au maximum 500 mots
* Vous avez jusqu'au 21 Février minuit pour poster votre participation, sous spoiler
* Un sondage sera lancé pour désigner le gagnant

Insupportable personnage [Clos] Partic13

MiskyBat :

Nous formions un couple depuis de nombreux mois. Nous avions eu plusieurs querelles dont la première très intense. Il n'avait toujours confiance ni en moi, ni en ma nature. J'avais eu droit à de violentes disputes car je me repaissais souvent d'éphèbes. Il fallait souligner qu'il était si facile de les convaincre de me suivre dans d'obscures ruelles en leur promettant qu'ils pourraient caresser ma peau d'albâtre à loisir. Et cela mon aimé ne le supportait pas. Mais loin de m'ennuyer cela m'amusait de constater qu'il pensait que je ne faisais pas que me repaître d'eux. J'aimais laisser planer le doute forte de constater qu'il avait si peu foi en l'amour que je lui portais. J'en jouais très souvent, parfois m'en mordant les doigts lorsque je le menaçais de ne plus lui rendre visite et qu'il me clamait qu'il se pourrait, qu'à ce petit jeu, il tienne plus longtemps que moi.

Mais ces disputes n'étaient rien comparé à la routine qui s'était installée entre nous. Nuit après nuit je lui rendais visite, sauf après ces fameuses disputes où je le laissais mariner un moment, tout en venant le surveiller de loin lorsqu'il dormait ou souffrait d'insomnie à l'idée de savoir si j'allais revenir ou non. Mais une chose me chagrinait et m'exaspérait plus que tout. Et dans ces instants mon cœur était plongé dans un abîme, un gouffre immense de solitude et de chagrin. Tout commença quand après quelques mois, je constatais que tout de suite après nos ébats, il se levait, se servait un verre de scotch hors de prix importé d’Écosse et fixait les flammes en silence, me laissant seule dans son grand lit encore chaud. Et en moi, tel un poison, s'insinuait le doute... A qui pensait il ? Regrettait il la nuit passée avec cette princesse hindoue ? Me comparait-il à elle ? S'était-il lassé de moi et de nos nuits d'amour ? Loin étaient derrière nous les nuits de folie et de passion...

Alors, quand je rentrais chez moi avant l'aube, je relisais la lettre qu'il m'avait écrite après la nuit de notre rencontre. Et je me demandais si ses sentiments étaient toujours les mêmes ou s'il commençait à se lasser de moi. Il ne m'avait encore jamais proposé de vivre chez lui. Je ruminais ainsi jusqu'à ce qu'une nouvelle dispute retenti au sujet de mes prétendues  infidélités. Et dans ces instants d'éclats, la confiance que j'avais en mon pouvoir de séduction reprenait de l'ampleur. Je savais au fond de moi que je ne supporterai pas de le perdre.

JehanGriffon :
Après avoir tourné en rond dans le salon à essayer de comprendre les causes de l’incident, je me dis qu’un bain bien chaud pourrait m’aider à y voir plus clair. Perdu dans mes pensées, ma connaissance parfaite de cette demeure séculaire me permit d’arriver sans encombre à ma destination. Instinctivement, je tournai les robinets et le liquide salvateur sortit tel une chute d’eau dans quelque coin reculé des tropiques. J’attendis le remplissage de la baignoire dont la chaleur embuait les vitres et le miroir, et vis mon ami le corbeau m’avertir d’un coup de bec sur la vitre que le bain était prêt.  Je le remerciai tandis qu’il s’envolait à tire d’aile.
“ Bien, entrons à présent dans cet écrin soyeux et voluptueux. Et essayons d’y voir plus clair.
De quoi parlions-nous déjà ? Ah oui, je me souviens.... ”

“ … et donc, je dû me rendre à l’évidence que je plaisais vraiment à ce pauvre hère.
- Et ? Vous vous êtes dit qu’une petite galipette avant manger serait de bon aloi ? , dis-je avec calme.
- Mais où donc allez-vous chercher tout ceci mon aimé ? Vous connaissez parfaitement mes sentiments à votre égard.
- Sans doute, mais est-ce une raison pour arriver, une nouvelle fois, avec une heure de retard ? ”
Bien malgré moi, le ton de ma voix fut plus cassante, je m’en aperçus, voulus essayer de redresser la barre, mais...
“ Je vous ai expliqué, mon cher, que votre quartier est de bien trop bonne fréquentation pour que je m’y repaisse à mon aise. Je dois donc, pour éviter de m’occuper de vous de la pire manière qu’il soit, me sustenter avant de venir vous visiter !
- Mais...
- Laissez-moi terminer, voulez-vous ? ”, m’interrompit-elle.
Je ressentais sa colère au ton de sa voix, et aux légers soubresauts de son corps.
“ Le problème étant que je dois me trouver un nouveau fournisseur pour le long terme, l’ancien ayant pris la poudre d’escampette. Alors, oui, il me faut un peu plus de temps pour m’abreuver, et je ne suis pas comme le vampire de bas étage, il me faut de la qualité si vous voulez que mon corps vous satisfasse encore quelques siècles ! Et pour votre gouverne, ce bel apollon était exquis, mais d’un point de vue purement gustatif ! Oh, et puis je ne vais pas vous refaire le refrain à chaque fois ! Avez-vous oublié que l’art de la séduction est primordiale pour les approcher ? Mais puisque Votre Seigneurie s’offusque pour un léger retard, qu’en sera-t-il lorsqu’il s’apercevra qu’il ne risque plus d’y en avoir, puisqu’il n’y aura plus de visite ? Combien de temps tiendrez-vous ?
- Très bien, puisque c’est ainsi, allez-vous en ! Mais vous ne tiendrez certainement pas plus longtemps que moi, j’en suis certain ! ”, lançai-je avec un regard perçant empli de défiance en sa direction.
Elle soutint mon regard, puis, avec dédain, partit en claquant la porte derrière elle.

Insupportable personnage [Clos] Animat12
Vavaveau :
"Mmh... Je n'ai pas grand chose à reprocher à mon chéri... En revanche, il y a quelque chose sur lequel on est incapable de s'entendre : les sorties ! Je sais que je suis un peu flemmarde sur les bords parfois, mais lui... comment dire... Dès que quelque chose ne lui plaît pas, il ne le fait pas !

Et quand il s'agit de sortir en ville, faire quelques petites emplettes, je vous assure qu'il n'y a personne ! Je suis obligée d'y aller seule ou d'appeler une amie pour m'amuser un peu. Mais lui, il déteste ça, enfin le shopping, ce genre de choses. Il préfère rester à la maison et zapper les chaînes toute l'aprem, tranquille dans le canapé, plutôt que de m'accompagner.

Bon après, je sais qu'il préfère se balader en forêt ou ce genre de petites choses, mais au final, c'est juste de la marche non ? Alors je ne vois pas ce qui le dérange lorsqu'il s'agit de sortir en ville...

Et puis on peut toujours faire d'autres choses, en plus d'acheter des vêtements par-ci, par-là, comme... Discuter ? Se poser dans un café et passer du bon temps, ou aller au cinéma, ou dans un parc, ce genre de petites choses, mais non, ça ne l’intéresse pas ! Et ça, ça m'énerve, mais ça m'énerve !! "

Insupportable personnage [Clos] A0lkwec
Bretagne :
Vous voulez savoir ce qui m'insupporte chez Jessie? Heu, ça restera entre nous.
Nan parce que je n'aie pas envie de me farcir le canapé le restant de mes nuits, voyez-vous!
Alors, Jessie ce qui devient insupportable chez Jessie... Hum son côté petit chef !
Oui oui, elle n'a pas l'air comme ça, mais elle adore tout planifier et elle arrive à vous faire changer d'avis juste parce qu'elle veut faire ce qu'elle a décidé elle !
Tenez pour la Saint-Valentin, j'avais prévu de faire une randonnée et camper tout un week-end dans un parc naturel, avec pour seule commodité, la nature.
Chaussures de marche, sac à dos et tout et tout. Faire du sport en plein air, en amoureux!
Seulement voilà, Jessie le seul sport qu'elle aime faire, c'est marcher en ville et faire les boutiques, la simple vue d'une araignée et y a plus de Jessie ! Puis avec son caractère ronchon, " il va pleuvoir si ça se trouve, va faire froid, et les moustiques tu as pensé à La mouche tsé-tsé ? Aux maladies que l'on peut attraper avec.
Le week-end dernier je les emmenais en balade surprise, jusqu'au camping que j'avais installé . A votre avis elle a adoré ? Et ben vu la tête qu'elle a fait, j'en doute! mais ça valais le détoure juste pour voir sa frimousse de pas contente, hihihi .

Insupportable personnage [Clos] Sans_t52

Et on va se laver où ? Et pour nos envies présentes et patati et patata !".
Résultat : Nous sommes resté à l'appart pour mater vous savez quoi. Les Sims à Vegas, un film à l'eau de rose que Jessie adore. À se goinfrer de pizza!
Bon rester maté un film avec Jessie ne me dérange absolument pas, je pensais même que nous allions finir sous la couette, ben même pas le film m'a endormi !
Du coup qui n'était pas contente et qui a fait la tête toute la journée ? Jessie !
Je suis trop coule, oui ! J'espère qu'elle sera moins ronchonne à l'avenir .
Voilà ! Fallait que ça sorte, mais vous me jurez que vous ne le répéterez pas à Jessie hein ?

Isisaur :
Niblette, c'est certain, je l'aime ! Mais quand on a emménagé ensemble, je ne m'attendais pas à surmonter autant de difficultés ! Outre le fait de devoir apprendre à vivre à deux, ce qui n'est pas une mince affaire, il a fallu composer avec quelques défauts de ma moitié. Alors bien sûr, je ne dis pas que je suis parfaite, loin de là. J'ai mes défauts, je ne m'en suis jamais cachée. Nib non plus d'ailleurs, n'a jamais dissimulé ses travers. Elle m'avait prévenue qu'elle était un peu pantouflarde.

Mais quand on s'aime, qu'importent  les défauts ? C'est ce que je me disais. Nous vivions d'amour et d'eau fraîche, bien calées dans notre confortable cocon de tendresse. Rien n'aurait pu ternir cet état de grâce. Et pourtant...

Comment imaginer que notre amour pourrait être freiné par du linge ? Oui, du linge, du bête linge non rangé !

Vous voulez connaître le défaut de ma Niblette ? Elle ne range pas son linge ! Elle traîne, elle repousse, elle procrastine, si bien que notre nid d'amour s'est très vite transformé en souk un jour de grande braderie ! Il y a plus grave dans la vie, me direz-vous. Elle pourrait être autoritaire, maniaco-dépressive, pire, violente ! Elle n'est rien de ça, elle est la douceur incarnée, facile à vivre et tout. Mais, elle ne range pas son linge. Alors non, il n'y a pas de chaussettes sales et puantes qui traînent, ou de slip usé oublié sous le lit. Ce n'est pas grand chose, il n'y a pas mort d'homme.

Non, il y a mort de patience... Je ne suis pas une femme à cheval sur l'ordre. Mais il y a des limites ! Je veux bien passer derrière elle pour ranger les serviettes qu'elle a repassées, mais ses vêtements, ça non ! Je range les miens au fur et à mesure. Ce n'est pas sorcier ! Pourquoi ne le ferait-elle pas ? Il n'y a qu'à ouvrir l'armoire, qui n'est pas si loin du lit que ça, vous en conviendrez.

Alors voilà, ce jour-là, quand je suis rentrée dans la chambre, toute heureuse parce que j'allais revoir ma moitié après une rude journée de travail et que j'ai vu les montagnes de vêtements qui trônaient ça et là, habits dépliés à force de ne pas être rangés, piles entassées sur le lit et la commode tandis qu'elle était gentiment affalée sur le couvre-lit en train de regarder je ne sais quoi sur Facebook, j'ai vu rouge ! Les mots ont très certainement dépassé ma pensée, mais ça a été plus fort que moi. Je ne me souviens plus des paroles prononcées, mais je me souviens bien de l'expression blessée de ma belle, des remords que j'ai ressentis par la suite, et du mal-être qui m'a terrassée. Je ne sais pas si nous nous remettrons de cette cassure, car oui, il y a bien eu cassure, une fêlure dans le fragile équilibre de l'amour... Tout ça pour du linge...

Niblette :

   Vous vous souvenez de la chanson « Ça m’énerve » d’HELMUT FRITZ ? Eh bien le refrain me trotte dans la tête de plus en plus souvent !

   C’est vrai, je ne suis pas un modèle de patience ni la perfection incarnée, loin de là. Et concernant les histoires d’amour ce n’est pas mon fort non plus. Quand ça devient sérieux, ça m’angoisse alors je me réfugie derrière des détails pour me défiler. Et là malheureusement, ça ne fait pas exception à la règle…
   Isis est une personne formidable et j’ai beaucoup de chance de l’avoir rencontrée, elle est sympa et drôle sans oublier son côté affectueux et super sociable, mais comme tout le monde elle a ses petits travers.

   Au départ tu fais comme la pub des sites de rencontres « Si vous n'aimez pas vos imperfections, quelqu'un les aimera pour vous. » ou comme dans le Grinch « Les poubelles des uns, font les pots-pourris des autres. » Vous voyez le topo ? En amour au départ c’est mignon, romantique, parfait, la vie sur le petit nuage rose, ensuite ça va juste bien. Et ça continue ainsi mais il semble que les nuages noirs se profilent devant votre relation si harmonieuse… et ça sonne faux. Au départ on n’y prête pas attention et puis un jour où on n’est pas en grande forme on remarque des détails insignifiants et ça nous fait tiquer et au final on ne voit que ça !

   J’aime Isis, profondément, mais je voudrais tellement qu’elle fasse des efforts et qu’elle me comprenne.
   Oui, j’avoue je ne range pas mon linge, c’est stupide vu que je vais le remettre bientôt. Mais mon problème est moindre parce que le linge tu peux le cacher dans un coin et t’en soucier une fois par semaine, mais le défaut de ma douce se remarque tous les soirs et le weekend ! Il faut que ça sorte parce qu’aux yeux des autres elle est si parfaite !

   Elle ne veut pas partager la télécommande de la télé ! Cela a commencé par une série, puis les spin-off, même les films au cinéma, et là je n’en peux plus, sans parler du budget à payer pour tout ça ! Avant je me forçais à regarder avec elle pour m’ouvrir l’esprit, après je faisais semblant, maintenant je suis carrément dans l’autre pièce, seule, idem le weekend. Je m’ennuie. Et s’il m’arrive de critiquer ce qu’elle regarde, on part dans des disputes sans fin. Cependant ses séries sont trop débiles, ça fait saigner les yeux avec les effets spéciaux ratés et je ne parle ni des dialogues ni des scénarios qui tiennent sur une feuille de papier wc. Comment elle peut avoir si peu de goût !

   Va falloir que je me fasse une raison et que je fasse comme dans les séries américaines où l’épouse boit son ballon de Chardonay en cachette. C’est difficile de passer en second derrière un personnage de fiction…

________________________________________________________________________
Insupportable personnage [Clos] PNHe

Insupportable personnage [Clos] Rysult13

Insupportable personnage [Clos] Captur12

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

On peut utiliser les Sims3 ?

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Insupportable personnage [Clos] 43523757 Aaron n'a aucun défaut ! Insupportable personnage [Clos] 2620358557

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Marde... depuis que j'ai changé de disques durs je ne crois plus que les sims 3 ou 4 soient installés sur mon PC réfléchirbis je vais voir si c'est possible d'ici-là.

 
JehanGriffon
Le plus surprenant L'évadé de l'asile Le sérial gamer
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1311
Age : 52
 

Mon texte est terminé, validé par ma partenaire - parce que c'est important, on est une équipe ! - et il ne me restera plus qu'à le mettre en image...

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Nous avons échangé des mots très durs avec ma moitié, je crois qu'on a atteint le point de non retour. :(

Vivement que je retranscrive ça avec mes Sims sourcil2

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Insupportable personnage [Clos] 2620358557 Y en a qui vont finir leur nuit sur le divan avec pour seul compagnies la couette !

 
Misky Bat
Les âmes soeurs
Les amoureux 2018 Lounge Bar Photographe
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 3329
Age : 39
 

J'ai fini ma participation. Insupportable personnage [Clos] 4113703508 0028

Insupportable personnage par Misky :

Nous formions un couple depuis de nombreux mois. Nous avions eu plusieurs querelles dont la première très intense. Il n'avait toujours confiance ni en moi, ni en ma nature. J'avais eu droit à de violentes disputes car je me repaissais souvent d'éphèbes. Il fallait souligner qu'il était si facile de les convaincre de me suivre dans d'obscures ruelles en leur promettant qu'ils pourraient caresser ma peau d'albâtre à loisir. Et cela mon aimé ne le supportait pas. Mais loin de m'ennuyer cela m'amusait de constater qu'il pensait que je ne faisais pas que me repaître d'eux. J'aimais laisser planer le doute forte de constater qu'il avait si peu foi en l'amour que je lui portais. J'en jouais très souvent, parfois m'en mordant les doigts lorsque je le menaçais de ne plus lui rendre visite et qu'il me clamait qu'il se pourrait, qu'à ce petit jeu, il tienne plus longtemps que moi.

Mais ces disputes n'étaient rien comparé à la routine qui s'était installée entre nous. Nuit après nuit je lui rendais visite, sauf après ces fameuses disputes où je le laissais mariner un moment, tout en venant le surveiller de loin lorsqu'il dormait ou souffrait d'insomnie à l'idée de savoir si j'allais revenir ou non. Mais une chose me chagrinait et m'exaspérait plus que tout. Et dans ces instants mon cœur était plongé dans un abîme, un gouffre immense de solitude et de chagrin. Tout commença quand après quelques mois, je constatais que tout de suite après nos ébats, il se levait, se servait un verre de scotch hors de prix importé d’Écosse et fixait les flammes en silence, me laissant seule dans son grand lit encore chaud. Et en moi, tel un poison, s'insinuait le doute... A qui pensait il ? Regrettait il la nuit passée avec cette princesse hindoue ? Me comparait-il à elle ? S'était-il lassé de moi et de nos nuits d'amour ? Loin étaient derrière nous les nuits de folie et de passion...

Alors, quand je rentrais chez moi avant l'aube, je relisais la lettre qu'il m'avait écrite après la nuit de notre rencontre. Et je me demandais si ses sentiments étaient toujours les mêmes ou s'il commençait à se lasser de moi. Il ne m'avait encore jamais proposé de vivre chez lui. Je ruminais ainsi jusqu'à ce qu'une nouvelle dispute retenti au sujet de mes prétendues  infidélités. Et dans ces instants d'éclats, la confiance que j'avais en mon pouvoir de séduction reprenait de l'ampleur. Je savais au fond de moi que je ne supporterai pas de le perdre.

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Misky Smile

Pour les autres, il vous reste encore 5 jours pour rendre votre participation émue

 
Vavaveau
Le spectateur
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Voici ma participation :

Spoiler :
"Mmh... Je n'ai pas grand chose à reprocher à mon chéri... En revanche, il y a quelque chose sur lequel on est incapable de s'entendre : les sorties ! Je sais que je suis un peu flemmarde sur les bords parfois, mais lui... comment dire... Dès que quelque chose ne lui plaît pas, il ne le fait pas !

Et quand il s'agit de sortir en ville, faire quelques petites emplettes, je vous assure qu'il n'y a personne ! Je suis obligée d'y aller seule ou d'appeler une amie pour m'amuser un peu. Mais lui, il déteste ça, enfin le shopping, ce genre de choses. Il préfère rester à la maison et zapper les chaînes toute l'aprem, tranquille dans le canapé, plutôt que de m'accompagner.

Bon après, je sais qu'il préfère se balader en forêt ou ce genre de petites choses, mais au final, c'est juste de la marche non ? Alors je ne vois pas ce qui le dérange lorsqu'il s'agit de sortir en ville...

Et puis on peut toujours faire d'autres choses, en plus d'acheter des vêtements par-ci, par-là, comme... Discuter ? Se poser dans un café et passer du bon temps, ou aller au cinéma, ou dans un parc, ce genre de petites choses, mais non, ça ne l’intéresse pas ! Et ça, ça m'énerve, mais ça m'énerve !! "

Insupportable personnage [Clos] A0lkwec

Dernière édition par Vavaveau le 2018-02-19, 11:28, édité 1 fois

 
JehanGriffon
Le plus surprenant L'évadé de l'asile Le sérial gamer
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1311
Age : 52
 

Bon, avant de m'occuper de la suite des épreuves, voici ma participation à celle-ci.

Insupportable personnage... :
Après avoir tourné en rond dans le salon à essayer de comprendre les causes de l’incident, je me dis qu’un bain bien chaud pourrait m’aider à y voir plus clair. Perdu dans mes pensées, ma connaissance parfaite de cette demeure séculaire me permit d’arriver sans encombre à ma destination. Instinctivement, je tournai les robinets et le liquide salvateur sortit tel une chute d’eau dans quelque coin reculé des tropiques. J’attendis le remplissage de la baignoire dont la chaleur embuait les vitres et le miroir, et vis mon ami le corbeau m’avertir d’un coup de bec sur la vitre que le bain était prêt.  Je le remerciai tandis qu’il s’envolait à tire d’aile.
“ Bien, entrons à présent dans cet écrin soyeux et voluptueux. Et essayons d’y voir plus clair.
De quoi parlions-nous déjà ? Ah oui, je me souviens.... ”

“ … et donc, je dû me rendre à l’évidence que je plaisais vraiment à ce pauvre hère.
- Et ? Vous vous êtes dit qu’une petite galipette avant manger serait de bon aloi ? , dis-je avec calme.
- Mais où donc allez-vous chercher tout ceci mon aimé ? Vous connaissez parfaitement mes sentiments à votre égard.
- Sans doute, mais est-ce une raison pour arriver, une nouvelle fois, avec une heure de retard ? ”
Bien malgré moi, le ton de ma voix fut plus cassante, je m’en aperçus, voulus essayer de redresser la barre, mais...
“ Je vous ai expliqué, mon cher, que votre quartier est de bien trop bonne fréquentation pour que je m’y repaisse à mon aise. Je dois donc, pour éviter de m’occuper de vous de la pire manière qu’il soit, me sustenter avant de venir vous visiter !
- Mais...
- Laissez-moi terminer, voulez-vous ? ”, m’interrompit-elle.
Je ressentais sa colère au ton de sa voix, et aux légers soubresauts de son corps.
“ Le problème étant que je dois me trouver un nouveau fournisseur pour le long terme, l’ancien ayant pris la poudre d’escampette. Alors, oui, il me faut un peu plus de temps pour m’abreuver, et je ne suis pas comme le vampire de bas étage, il me faut de la qualité si vous voulez que mon corps vous satisfasse encore quelques siècles ! Et pour votre gouverne, ce bel apollon était exquis, mais d’un point de vue purement gustatif ! Oh, et puis je ne vais pas vous refaire le refrain à chaque fois ! Avez-vous oublié que l’art de la séduction est primordiale pour les approcher ? Mais puisque Votre Seigneurie s’offusque pour un léger retard, qu’en sera-t-il lorsqu’il s’apercevra qu’il ne risque plus d’y en avoir, puisqu’il n’y aura plus de visite ? Combien de temps tiendrez-vous ?
- Très bien, puisque c’est ainsi, allez-vous en ! Mais vous ne tiendrez certainement pas plus longtemps que moi, j’en suis certain ! ”, lançai-je avec un regard perçant empli de défiance en sa direction.
Elle soutint mon regard, puis, avec dédain, partit en claquant la porte derrière elle.

Insupportable personnage [Clos] Animat12
 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Merci Jehan, c'est tout bon !

Vavaveau, ton image dépasse les 750px de large, il faudrait la redimensionner pour qu'on puisse accepter ta participation.

Les autres, il vous reste 2 jours pour médire sur votre bien aimé ! Insupportable personnage [Clos] 2620358557
 
Vavaveau
Le spectateur
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Oupsi, c'est édité dans mon message précédent Wink

J'oublie toujours qu'il faut modifier les dimensions Insupportable personnage [Clos] 2620358557

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Insupportable personnage [Clos] 2620358557
C'est parfait, merci !

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Ma partenaire de vie est en train de jouer avec les oreilles à mickey, je vais ouvrir mon jeu pour la première fois depuis juillet. Insupportable personnage [Clos] 109637652

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voilà ma participation.  Insupportable personnage [Clos] 109637652

Spoiler :
Vous voulez savoir ce qui m'insupporte chez Jessie? Heu, ça restera entre nous.
Nan parce que je n'aie pas envie de me farcir le canapé le restant de mes nuits, voyez-vous!
Alors, Jessie ce qui devient insupportable chez Jessie... Hum son côté petit chef !
Oui oui, elle n'a pas l'air comme ça, mais elle adore tout planifier et elle arrive à vous faire changer d'avis juste parce qu'elle veut faire ce qu'elle a décidé elle !
Tenez pour la Saint-Valentin, j'avais prévu de faire une randonnée et camper tout un week-end dans un parc naturel, avec pour seule commodité, la nature.
Chaussures de marche, sac à dos et tout et tout. Faire du sport en plein air, en amoureux!
Seulement voilà, Jessie le seul sport qu'elle aime faire, c'est marcher en ville et faire les boutiques, la simple vue d'une araignée et y a plus de Jessie ! Puis avec son caractère ronchon, " il va pleuvoir si ça se trouve, va faire froid, et les moustiques tu as pensé à La mouche tsé-tsé ? Aux maladies que l'on peut attraper avec.
Le week-end dernier je les emmenais en balade surprise, jusqu'au camping que j'avais installé . A votre avis elle a adoré ? Et ben vu la tête qu'elle a fait, j'en doute! mais ça valais le détoure juste pour voir sa frimousse de pas contente, hihihi .

Insupportable personnage [Clos] Sans_t52

Et on va se laver où ? Et pour nos envies présentes et patati et patata !".
Résultat : Nous sommes resté à l'appart pour mater vous savez quoi. Les Sims à Vegas, un film à l'eau de rose que Jessie adore. À se goinfrer de pizza!
Bon rester maté un film avec Jessie ne me dérange absolument pas, je pensais même que nous allions finir sous la couette, ben même pas le film m'a endormi !
Du coup qui n'était pas contente et qui a fait la tête toute la journée ? Jessie !
Je suis trop coule, oui ! J'espère qu'elle sera moins ronchonne à l'avenir .
Voilà ! Fallait que ça sorte, mais vous me jurez que vous ne le répéterez pas à Jessie hein ?

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Merci Bretagne !

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

vous ne m'avez pas répondu, je peux utiliser les Sims3 ? C'est le seul opus que j'ai téléchargé hier.

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Oui Niblette, tu peux utiliser les sims 3.
Le conseil s'était réuni. Insupportable personnage [Clos] 2620358557

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

oh, c'est vrai que maintenant un concours n'est plus automatiquement visé pour les sims3. Wink

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Alors Isis a sa participation de prête et j'ai terminé mon texte qui fait 493 mots, j'ai commencé mon image je finis demain dans la journée.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Voilà, je poste :

Spoiler :
Niblette, c'est certain, je l'aime ! Mais quand on a emménagé ensemble, je ne m'attendais pas à surmonter autant de difficultés ! Outre le fait de devoir apprendre à vivre à deux, ce qui n'est pas une mince affaire, il a fallu composer avec quelques défauts de ma moitié. Alors bien sûr, je ne dis pas que je suis parfaite, loin de là. J'ai mes défauts, je ne m'en suis jamais cachée. Nib non plus d'ailleurs, n'a jamais dissimulé ses travers. Elle m'avait prévenue qu'elle était un peu pantouflarde.

Mais quand on s'aime, qu'importent  les défauts ? C'est ce que je me disais. Nous vivions d'amour et d'eau fraîche, bien calées dans notre confortable cocon de tendresse. Rien n'aurait pu ternir cet état de grâce. Et pourtant...

Comment imaginer que notre amour pourrait être freiné par du linge ? Oui, du linge, du bête linge non rangé !

Vous voulez connaître le défaut de ma Niblette ? Elle ne range pas son linge ! Elle traîne, elle repousse, elle procrastine, si bien que notre nid d'amour s'est très vite transformé en souk un jour de grande braderie ! Il y a plus grave dans la vie, me direz-vous. Elle pourrait être autoritaire, maniaco-dépressive, pire, violente ! Elle n'est rien de ça, elle est la douceur incarnée, facile à vivre et tout. Mais, elle ne range pas son linge. Alors non, il n'y a pas de chaussettes sales et puantes qui traînent, ou de slip usé oublié sous le lit. Ce n'est pas grand chose, il n'y a pas mort d'homme.

Non, il y a mort de patience... Je ne suis pas une femme à cheval sur l'ordre. Mais il y a des limites ! Je veux bien passer derrière elle pour ranger les serviettes qu'elle a repassées, mais ses vêtements, ça non ! Je range les miens au fur et à mesure. Ce n'est pas sorcier ! Pourquoi ne le ferait-elle pas ? Il n'y a qu'à ouvrir l'armoire, qui n'est pas si loin du lit que ça, vous en conviendrez.

Alors voilà, ce jour-là, quand je suis rentrée dans la chambre, toute heureuse parce que j'allais revoir ma moitié après une rude journée de travail et que j'ai vu les montagnes de vêtements qui trônaient ça et là, habits dépliés à force de ne pas être rangés, piles entassées sur le lit et la commode tandis qu'elle était gentiment affalée sur le couvre-lit en train de regarder je ne sais quoi sur Facebook, j'ai vu rouge ! Les mots ont très certainement dépassé ma pensée, mais ça a été plus fort que moi. Je ne me souviens plus des paroles prononcées, mais je me souviens bien de l'expression blessée de ma belle, des remords que j'ai ressentis par la suite, et du mal-être qui m'a terrassée. Je ne sais pas si nous nous remettrons de cette cassure, car oui, il y a bien eu cassure, une fêlure dans le fragile équilibre de l'amour... Tout ça pour du linge...

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Merci Isis ! ^^

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
Vilaine Isisaur :

   Vous vous souvenez de la chanson « Ça m’énerve » d’HELMUT FRITZ ? Eh bien le refrain me trotte dans la tête de plus en plus souvent !

   C’est vrai, je ne suis pas un modèle de patience ni la perfection incarnée, loin de là. Et concernant les histoires d’amour ce n’est pas mon fort non plus. Quand ça devient sérieux, ça m’angoisse alors je me réfugie derrière des détails pour me défiler. Et là malheureusement, ça ne fait pas exception à la règle…
   Isis est une personne formidable et j’ai beaucoup de chance de l’avoir rencontrée, elle est sympa et drôle sans oublier son côté affectueux et super sociable, mais comme tout le monde elle a ses petits travers.

   Au départ tu fais comme la pub des sites de rencontres « Si vous n'aimez pas vos imperfections, quelqu'un les aimera pour vous. » ou comme dans le Grinch « Les poubelles des uns, font les pots-pourris des autres. » Vous voyez le topo ? En amour au départ c’est mignon, romantique, parfait, la vie sur le petit nuage rose, ensuite ça va juste bien. Et ça continue ainsi mais il semble que les nuages noirs se profilent devant votre relation si harmonieuse… et ça sonne faux. Au départ on n’y prête pas attention et puis un jour où on n’est pas en grande forme on remarque des détails insignifiants et ça nous fait tiquer et au final on ne voit que ça !

   J’aime Isis, profondément, mais je voudrais tellement qu’elle fasse des efforts et qu’elle me comprenne.
   Oui, j’avoue je ne range pas mon linge, c’est stupide vu que je vais le remettre bientôt. Mais mon problème est moindre parce que le linge tu peux le cacher dans un coin et t’en soucier une fois par semaine, mais le défaut de ma douce se remarque tous les soirs et le weekend ! Il faut que ça sorte parce qu’aux yeux des autres elle est si parfaite !

   Elle ne veut pas partager la télécommande de la télé ! Cela a commencé par une série, puis les spin-off, même les films au cinéma, et là je n’en peux plus, sans parler du budget à payer pour tout ça ! Avant je me forçais à regarder avec elle pour m’ouvrir l’esprit, après je faisais semblant, maintenant je suis carrément dans l’autre pièce, seule, idem le weekend. Je m’ennuie. Et s’il m’arrive de critiquer ce qu’elle regarde, on part dans des disputes sans fin. Cependant ses séries sont trop débiles, ça fait saigner les yeux avec les effets spéciaux ratés et je ne parle ni des dialogues ni des scénarios qui tiennent sur une feuille de papier wc. Comment elle peut avoir si peu de goût !

   Va falloir que je me fasse une raison et que je fasse comme dans les séries américaines où l’épouse boit son ballon de Chardonay en cachette. C’est difficile de passer en second derrière un personnage de fiction…

________________________________________________________________________
Insupportable personnage [Clos] PNHe
 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Merci Niblette.

 
Page 1 / 2