Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos]

Notifications
Tout nettoyer
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
Membre ayant créé le sujet
 
Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos] 1512332858-mais-qui-a-kidnappe-le-pere-noel-titre470

Ho ho...

Et oui, comme vous avez pu le constater, il manque un "ho" au cri du célèbre bonhomme à barbe ! On serait d'ailleurs plus sur un cri de détresse que sur un joyeux cri annonçant l'arrivée des cadeaux... Et pour cause, le papa Noël est actuellement IN TROU VABLE. Le pôle nord est actuellement en train d'être retourné de fond en combles pour le retrouver : greniers, ateliers, toilettes, chambres, extérieurs, étable des rennes... Il a disparu ! La planète entière est toute chose !

Le Père Noël berce nos 25 décembre depuis si longtemps qu'il est inconcevable qu'il ne soit pas des nôtres cette année ! Il va donc falloir le retrouver, et vite ! Si la fabrique de jouets peut tourner sans lui (les lutins sont assez autonomes quand même), les derniers détails ainsi que la livraison ne PEUVENT PAS se faire sans sa présence ! Il doit donc être remis sur pied une fois retrouvé !

Hélas.. avec tout ce qui se passe en ce moment sur le forum, personne ne trouve le temps de se pencher sur cette enquête de première importance ! D'après la police on serait en train de "divaguer" parce qu'il n'a "jamais existé" ! Pff...

On va donc requérir votre aide, ô amaziens de notre coeur, pour retrouver notre bonhomme barbu préféré mais aussi et surtout pour trouver QUI l'a kidnappé ! Qui est l'infâme créature qui a osé s'attaquer à notre héros hivernal favori ?! Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires afin de trouver le coupable de ce terrible crime, puis le lieu où il est actuellement détenu !

Sherloks simiens... à vous de jouer !

Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos] 1512332858-situation300

S.O.S. Père Noël disparu !
Tel est le petit mot qui a été affiché partout au pôle nord. Un jour, subitement, notre cher M.Noël disparut. Plus personne pour chapeauter la lecture des lettres, la fabrication des cadeaux, l'emballage, et plus personne pour tenir compagnie à Mère Noël le soir au coin du feu. L'activité du pôle nord commença à ralentir, et les policiers-pingouins prirent en charge l'affaire. Après avoir bel et bien écarté la fugue du bonhomme (sait-on jamais, peut-être était-ce le Noël de trop?), c'est l'hypothèse du kidnapping qui a été retenue. Quelqu'un a donc volontairement embarqué le Père Noël, pour l'écarter de sa mission.
Il a disparu un mardi soir. Or, tous les mardis, le Père Noël est au dernier étage de l'usine, au bout du couloir, dans son bureau, et lit des lettres d'enfants... Mais qui a bien pu commettre un tel acte ?

Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos] 1512332858-suspects300

Quatre suspects ont été identifiés par les enquêteurs : tous proches du Père Noël, ses complices du quotidien mais qui auraient quelque chose à gagner s'il venait malencontreusement à disparaître...

Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos] 1512332858-rudolp
"Quoi ? Moi ? Mais comment pouvez-vous me suspecter ? Pap' Noël est mon ami, et ce depuis tellement d'années. Il m'a nommé renne de tête alors que j'étais si jeune, et en dépit de mon gros nez rouge ! Vous vous rendez compte de ce que cela représente pour moi ? Grâce à ça, je me suis fait connaître, adoré par certains enfants.. Non, non, je n'aurais jamais pu lui faire de mal.
A l'heure du crime ? Hé bien je dormais avec tous les autres rennes dans notre étable d'hiver. Ils vous confirmeront ma version des faits.
Si j'ai entendu des choses qui pourraient vous intéresser ? Eh bien... Je ne cherche pas à l'accuser, mais j'ai ouï à plusieurs reprises de violentes disputes entre lui et sa femme. Elle voulait qu'il prenne sa retraite, que cette année soit le dernier Noël du Père Noël et que Dany prenne le relai les années suivantes... Elle n'était pas contre le fait que M.Noël garde un œil sur sa petite entreprise, mais elle ne voulait pas non plus qu'il s'y consacre autant qu'aujourd'hui. Mais lui n'était pas du tout d'accord... Après vous savez, je suis parfois un peu dur de la feuille."

Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos] 1512333557-dany
"Suis-je officiellement considéré comme suspect ? Dois-je demander un avocat ? Hum. De toute façon, vous faites ça simplement pour donner l'illusion au vrai coupable que vous suspectez quelqu'un d'autre ? Vous ne pouvez pas me suspecter : le père Noël est mon ami. Je dirige l'usine en attendant son retour, parce que je suis convaincu que vous le retrouverez ! Et puis je sais que c'est moi qui prendrait sa suite lorsqu'il partira à la retraite, ce qui ne saurait tarder selon les dires de Rudolph... ! Mais vous savez les bruits de couloirs ahaha !
A l'heure du crime ? Hé bien j'étais dans la fabrique de jouets. Avec Pimpin et Jojo, on a fini très tard exceptionnellement ce jour-là, parce qu'on avait du boucler une grosse commande. Le Père Noël ne voulait pas qu'on prenne de retard sinon la livraison serait compromise !
Si j'ai entendu des choses qui pourraient vous intéresser ?  Non... je ne crois pas. Les rumeurs et moi, nous ne sommes pas amis."

Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos] 1512333557-mere-noel
"Vous pouvez chercher tout ce que vous voulez à mon propos, il n'y a aucun souci : je n'ai rien à cacher ! Mais mon mari a disparu, et il doit absolument être de retour au plus vite : que ferais-je sans lui ? Nous avons toujours planifié notre retraite ensemble ! En plus de ça, il doit distribuer leurs cadeaux aux enfants du monde ! Alors hop hop hop bougez-vous jeunes gens !
A l'heure du crime ? Je dormais ! Il était tard, je ne pouvais plus attendre mon tendre époux alors j'ai craqué.. Nous avons une chambre d'appoint, à côté de son bureau, juste au cas où. Ce soir-là, j'ai salué mon mari et je suis allée me coucher ! Je ne sais pas si quelqu'un pourra confirmer... Ah si ! J'ai dit bonne nuit à Pimpin et Jojo avant d'aller voir mon mari, et en allant dans ma chambre, j'ai croisé Dany dans la véranda... ! Lui pourra confirmer !
Si j'ai entendu des choses qui pourraient vous intéresser ? Vous savez... Je sais tout sur cet endroit. Je connais toutes les personnes qui y travaillent, la plupart sont de très vieux collaborateurs qui nous aident depuis des décennies entières. Je ne peux soupçonner personne parmi eux. Intéressez-vous plutôt aux d'moiselles qui organisent des jeux autour de la tradition de Noël, elles ont l'air louche."

Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos] 1512333557-orangettes
" Little_Lams : Comment ? Nous sommes soupçonnées d'avoir fait quoi ? Mais... non allons, c'est du délire !
Miss_C : Mais oui !! Jamais nous n'aurions fait une chose pareille !
Choute : Non mais on marche sur la tête là ! Nous sommes si enthousiastes à l'idée de fêter Noël ! Aucune de nous n'aurait fait du mal au Père Noël !
Miss_C : Et puis de toute façon c'est impossible ! On était en réunion pour préparer Noël, justement, à ce moment-là !
Little_Lams : Exact ! Demandez au reste de l'équipe, ils confirmeront normalement !
Choute : Est-ce qu'on a entendu quelque chose ? Mais comment ?! On propose des animations à propos de Noël, mais on n'a jamais le temps d'aller jusqu'au pôle nord !
Little_Lams : Évidemment ! Tout se fait à distance aujourd'hui, internet c'est magique !"

Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos] 1512332858-le-plan-300

Le plan de l'étage :
Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos] 1511641835-plan
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Après la grève des lutins, voilà le Père Noël qui disparaît... c'est n'importe quoi ce Noël ! Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos] 2620358557

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Je tiens à préciser qu'on confirme rien du tout sur la présence des orangettes, elles ont des têtes de psychopathe moi j'dis...

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Vous avez regarder dans la cuisine ? c'est que c'est un gourmand le M.Noël ! Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos] 1350450395

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Dany le lutin, il est pas net et c'est un menteur, d'abord. Il dit avoir été avoir ces deux collègues, mais la mère Noël, elle l'a vu dans la véranda. Ou alors c'est elle qui ment scratch

 
Vavaveau
Le spectateur
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Y'a des fenêtres au bureau ?

 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
Membre ayant créé le sujet
 

Oups pardon Vava !!

Ah ... j'ai oublié les fenêtres sur le plan affraid
Donc il y en a une dans le bureau et une dans la chambre Wink

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Il est parti par la fenêtre cherché un chocolat chaud dans la cuisine, oui par ce que la mère noël la mit au régime le M Noël ! Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos] 2483098101

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

ou par la cheminée réfléchirbis

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Alors à votre avis, qui a kidnappé le Papa Nowel ?
 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

je trouve Danny louche. A l'heure où maman nono se couche, il n'est pas avec Pimpin et Jojo, contrairement à son histoire, mais dans la véranda. Qu'est ce qu'il fait dans la véranda au lieu d'emballer les cadeaux réfléchirbis ?

On a les témoignages de Pimpin et Jojo ? Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos] 109637652

Dernière édition par Ythylolyn le 2017-12-29, 12:34, édité 1 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Intéressant comme point de vue Ythyl. Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos] 969370813

Et les autres enquêteurs, ils en pensent quoi ?

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
On vous laisse jusqu’à demain soir pour essayer de deviner qui a kidnappé le Père Noël. ;;
 
Vavaveau
Le spectateur
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

J'écarte la Mère Noel, après les 3 derniers, je ne sais pas

Dany semble le plus suspect mais Rudolph pourrait tout aussi bien avoir kidnappé le Père Noël, si on avait les témoignages des témoins ça pourrait nous aider Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos] 2620358557

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Quels témoins ? mrgreen

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Tous les témoins ont malencontreusement disparu dans une avalanche Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos] 2620358557

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Qui a peut être été déclenché par le/la coupable. Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos] 2620358557

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

lol!

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Hé oui, notre coupable était bel et bien Dany le lutin... Laissant ses deux compères travailler à l'usine, il en a profité pour endormir le Père Noël avec un peu de sirop de canne magique avant de le traîner et de l'enfermer dans une vieille salle scellée du grenier donc tout le monde, même Mère Noël avait oublié l'existence... Grâce à vos investigations, le Père Noël a été retrouvé, se reposera quelques temps mais sera remis sur pieds à temps pour assurer la remise des cadeaux ! Dany a bien évidemment été renvoyé et emmené dans une cellule glacée ! Notre cher Santa ne sera pas détrôné de si tôt !

Merci d'avoir joué avec nous !
 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

Mais qui a kidnappé le Père Noël ? [Clos] 2850139730 j'avais trouvé !