Les esprits de Noël [Clos]

Notifications
Tout nettoyer
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Chaque période de l'année, chaque fête ou événement est l'occasion d'entendre des histoires. Qu'elles soient connues ou inconnues, des légendes urbaines ou des contes merveilleux, elles ont bercé notre enfance et ont encore leur place dans notre vie d'adulte. Noël ne déroge pas à la règle avec son lot de chansons et histoires féériques.

Personnellement, quand je pense à Noël, je me rappelle toujours de cette cassette vidéo que j'avais eu en cadeau du papa Noël justement. Ça s'appelait le Noël de Mickey. Il racontait le conte de Charles Dickens, mais à la sauce Disney avec le célèbre Picsou dans la peau du radin Scrooge. Vous vous en souvenez ? Non ? Eh bien, dans cette histoire, Scrooge parle, durant la nuit, à 3 esprits de Noël. Ceux du Noël passé, présent et futur. Ils sont là chacun pour lui montrer les répercussions de sa pingrerie et de son manque de cœur.

Pour cette animation, pas de Picsou, Gripsou ou de Scrooge dans le coin, mais par contre, je vous propose de faire plus ample connaissance avec ces esprits de Noël. Le but ? Créer un dialogue entre-eux et nous créer votre conte de Noël.

Cela vous inspire ? Nous l'espérons bien ! À vos plumes pour nous faire retomber en enfance :

Les esprits de Noël [Clos] Rygles11

• Vous devez écrire un texte où les 3 esprits de Noël (passé, présent et futur) interagissent les uns avec les autres.
• Votre texte ne devra pas excéder 1000 mots.
• Aucune image n'est autorisée.
• Nous vous rappelons que vous pouvez faire appels aux Helpers pour corriger votre texte.
• Vous devrez poster votre texte, dans ce sujet, sous spoiler.
• Vous avez jusqu'au 12 Décembre minuit pour participer.
• Un vote sera ensuite lancé pour désigner un gagnant.

Les esprits de Noël [Clos] Partic11

Bretagne22 :

Les esprits de Noël
passé, présent et futur

Je suis l'esprit de Noël du passé.
Que c'était bien ce Noël, avec le sapin orné de bougies de cire éclatantes de couleurs, rouge, vert, bleu.
Sans oublier les oranges qui illuminaient le sapin. Par leurs couleurs vives et embaumer la maison de leurs parfums.
Le verre de lait posé sur la table accompagnait l'assiette de cookie, était devant la cheminée!
Pendant que papa BOURLOU bordait ces deux enfants en leur racontèrent une histoire pour les endormir, maman BOURLOU mettait les cadeaux sous le sapin.
La voiture tractée avec deux chevaux fabriqués dans du pin dans un ton rouge et vert,
les chevaux étaient en cuit. Puis la poupée de chiffon faite dans des vieilles paires de draps, quelque bobine de laine pour faire les cheveux, quelque touche de peinture pour parfaire la bouche, les joues et les yeux et voilà elle était fière cette mère.
Sans oublier les oranges, les chocolats et les pâtes de fruits eux aussi étaient de la fête et finissaient de garnir le sapin.

Je regardais tout ce petit monde heureux en cet instant et toi esprit du présent raconte-moi!

Et bien Esprit du passé, je vois aujourd'hui la même famille sauve, que les enfants ont grandie.
Bruce le garçon a troqué sa voiture à pédales contre une vraie voiture, elle n'est pas en bois, par contre elle possède des chevaux mais pas les mêmes et elle est blanche.
Quant à Lorraine la fille elle est mariée et à deux enfants.
C'est le frère et la sœur qui ont décoré le sapin avec des bougies électriques et oui y a de l'électricité aujourd'hui, les boules en plastique on remplace les oranges dans le sapin et y a en plus des guirlandes lumineuses en papiers brillants.
Lorraine et Bruce préparent le repas pour leurs parents.
Ils ceux racontent des histoires, d'hier et d'aujourd'hui.
Un des petits enfants grimpe sur les genoux de sa mamie et papy prend le deuxième dans ces bras, et avec tous ces cadeaux sous le sapin, le plus beau cadeau ce sont leurs deux enfants et leurs deux petits enfants.

Je suis d'accord avec toi. "dit l'esprit du passé" tu n'est pas resté voir ce qui sa passe le jour où ils ont découvert leurs cadeaux.

Bien non, j'aie croisé l'esprit du futur et nous avons papoté.
Raconte-nous Esprit du futur, le prochain Noël!
Esprit du passé et esprit du présent, mon Noël bien ne serra pas aussi joyeux car il manquera les grands-parents, ils ne seront plus de ce monde!
Bruce sera marié et papa à son tour, il vivra à la montagne et travaillera le soir et les jours suivants Noël.
Lorraine dont les enfants auront bien grandi, son fils Lucas aura la jambe dans le plâtre et ne sera pas dans la possibilité de voyager.
Ils ne Fêteront pas noël ensemble cette année. Ils feront leur sapin chacun de leur côté .
Celui de Bruce sera festif avec son épouse et les touristes qui viendront dans leurs hôtels à la montagne, il y aura des chansons, des rires, des échanges de cadeaux.
Il y aura aussi un beau et immense sapin. Les gens viendront de partout pour Noël et se retrouveront autour de ce grand sapin et chanteront à nouveau. Tout ce monde échangera un présent à chacun.
Celui de Lorraine sera moins festif, son époux sera d'astreinte et ne sera pas là pour réveillonner. Lorraine sera donc seule le soir de Noël avec ces deux enfants Lucas et Enzo qui seront âgé de quatorze ans!

Quatorze ans déjà! Ils en avaient trois lors de mon Noël, s'exclama l'esprit du présent! Hé bien ils poussent ces petits.

Oui ils auront bien grandi, rétorqua l'esprit du futur.

Bon j'en étais où? Ah oui .
Lorraine et ces deux enfants dont Lucas et Enzo Festoieront autour d'une raclette avec plein de fromage et de charcuterie, la buche en dessert. Puis viendra l'échange de cadeau, les garçons offriront un beau cadeau à leur maman. Lorraine à ces fils.
Voilà le Noël du futur n'est pas très gai tout de même s'exclamèrent les esprits du passé et du présent.
Non . Mais ils auront de bon Noël quand même.

Les esprits de Noël [Clos] Rysult11

Bretagne22 gagne ce concours !

Dernière édition par Little_Lams le 2017-12-12, 21:34, édité 1 fois

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

jai une question madame!

C'est les trois esprits qui parlent que entre eux ou il parle à un tiers?

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Houla, madame ? Mais ça me vieillit Les esprits de Noël [Clos] 1491891232

Les trois esprits parlent entre-eux Wink

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

ok merci! Mademoiselle Les esprits de Noël [Clos] 2620358557

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 
Plus que 3 jours pour nous proposer votre propre conte de Noël. Nous avons hâte de lire vos récits émue
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
C'est le dernier jour pour participer à ce concours !
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

voilà ma participation, je viens de le finir, je n'aie donc pas eu le temps de le poster en salle helpers.

Spoiler :

Les esprits de Noël
passé, présent et futur

Je suis l'esprit de Noël du passé.
Que c'était bien ce Noël, avec le sapin orné de bougies de cire éclatantes de couleurs, rouge, vert, bleu.
Sans oublier les oranges qui illuminaient le sapin. Par leurs couleurs vives et embaumer la maison de leurs parfums.
Le verre de lait posé sur la table accompagnait l'assiette de cookie, était devant la cheminée!
Pendant que papa BOURLOU bordait ces deux enfants en leur racontèrent une histoire pour les endormir, maman BOURLOU mettait les cadeaux sous le sapin.
La voiture tractée avec deux chevaux fabriqués dans du pin dans un ton rouge et vert,
les chevaux étaient en cuit. Puis la poupée de chiffon faite dans des vieilles paires de draps, quelque bobine de laine pour faire les cheveux, quelque touche de peinture pour parfaire la bouche, les joues et les yeux et voilà elle était fière cette mère.
Sans oublier les oranges, les chocolats et les pâtes de fruits eux aussi étaient de la fête et finissaient de garnir le sapin.

Je regardais tout ce petit monde heureux en cet instant et toi esprit du présent raconte-moi!

Et bien Esprit du passé, je vois aujourd'hui la même famille sauve, que les enfants ont grandie.
Bruce le garçon a troqué sa voiture à pédales contre une vraie voiture, elle n'est pas en bois, par contre elle possède des chevaux mais pas les mêmes et elle est blanche.
Quant à Lorraine la fille elle est mariée et à deux enfants.
C'est le frère et la sœur qui ont décoré le sapin avec des bougies électriques et oui y a de l'électricité aujourd'hui, les boules en plastique on remplace les oranges dans le sapin et y a en plus des guirlandes lumineuses en papiers brillants.
Lorraine et Bruce préparent le repas pour leurs parents.
Ils ceux racontent des histoires, d'hier et d'aujourd'hui.
Un des petits enfants grimpe sur les genoux de sa mamie et papy prend le deuxième dans ces bras, et avec tous ces cadeaux sous le sapin, le plus beau cadeau ce sont leurs deux enfants et leurs deux petits enfants.

Je suis d'accord avec toi. "dit l'esprit du passé" tu n'est pas resté voir ce qui sa passe le jour où ils ont découvert leurs cadeaux.

Bien non, j'aie croisé l'esprit du futur et nous avons papoté.
Raconte-nous Esprit du futur, le prochain Noël!
Esprit du passé et esprit du présent, mon Noël bien ne serra pas aussi joyeux car il manquera les grands-parents, ils ne seront plus de ce monde!
Bruce sera marié et papa à son tour, il vivra à la montagne et travaillera le soir et les jours suivants Noël.
Lorraine dont les enfants auront bien grandi, son fils Lucas aura la jambe dans le plâtre et ne sera pas dans la possibilité de voyager.
Ils ne Fêteront pas noël ensemble cette année. Ils feront leur sapin chacun de leur côté .
Celui de Bruce sera festif avec son épouse et les touristes qui viendront dans leurs hôtels à la montagne, il y aura des chansons, des rires, des échanges de cadeaux.
Il y aura aussi un beau et immense sapin. Les gens viendront de partout pour Noël et se retrouveront autour de ce grand sapin et chanteront à nouveau. Tout ce monde échangera un présent à chacun.
Celui de Lorraine sera moins festif, son époux sera d'astreinte et ne sera pas là pour réveillonner. Lorraine sera donc seule le soir de Noël avec ces deux enfants Lucas et Enzo qui seront âgé de quatorze ans!

Quatorze ans déjà! Ils en avaient trois lors de mon Noël, s'exclama l'esprit du présent! Hé bien ils poussent ces petits.

Oui ils auront bien grandi, rétorqua l'esprit du futur.

Bon j'en étais où? Ah oui .
Lorraine et ces deux enfants dont Lucas et Enzo Festoieront autour d'une raclette avec plein de fromage et de charcuterie, la buche en dessert. Puis viendra l'échange de cadeau, les garçons offriront un beau cadeau à leur maman. Lorraine à ces fils.
Voilà le Noël du futur n'est pas très gai tout de même s'exclamèrent les esprits du passé et du présent.
Non . Mais ils auront de bon Noël quand même.

voilà. Les esprits de Noël [Clos] 3925848005

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Merci de ta participation Bretagne émue

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Il vous reste quelques heures pour participer, si quelqu'un a besoin d'une rallonge d'une journée, c'est encore possible si vous la demandez avant minuit. Wink
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
En l'absence d'autres participations, c'est donc Bretagne22 qui gagne ce concours !

Bravo à elle !

Les esprits de Noël [Clos] Icyne10

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Oh le beau badge ! merci .

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Bravo Bretagne !!

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Bravo Bretagne et merci à toi d'avoir participé. Je suis contente que le badge te plaise Les esprits de Noël [Clos] 3925848005