Question Blender rigs sims 4

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Je pose cette question ici, même si elle ne concerne pas directement le jeu des sims 4, mais la création de poses POUR les sims 4 Wink

Bonsoir à ceux qui connaissent et pratiquent Blender ! Wink
Voilà ce que j'ai depuis ce soir en ouvrant Blender (v 2.70 téléchargée le 10-10-2016) :

Attention, c'est grand (1585px), juste pour que vous puissiez bien voir les menus ouverts :
Question Blender rigs sims 4 812255blenderrigvertrouge

Je vous raconte. Cet après-midi, j'ai ouvert plusieurs rigs (adulte femme, male, enfant) juste pour les mettre dans une position debout toute simple, avec les bras le long du corps. C'est tout. J'ai enregistré mes fichiers .blend sans souci. Puis, jai fermé Blender.
Ce soir, je rouvre Blender, je ne vais pas chercher mes fichiers de cet aprèm, mais le rig du toddler en position de base (aucune retouche, rien). Il s'ouvre, mais je sens que Blender ralentit directement. J'arrive quand même à ouvrir les vues que je veux. Mais à la première sélection de bones, paf, écran noir, puis Blender s'éteint ("Blender a cessé de fonctionner").

Bon, ok. Je laisse. Puis je le rallume. Et là, mes rigs, tous mes rigs, sont d'une couleur assez criarde ! Donc l'enfant est vert et rouge, j'ai vu le toddler tout vert, et l'homme tout rouge. Mais par contre, j'arrive à sélectionner puis bouger les articulations (comme vous le voyez sur l'image, où rig child est bien embêté !)

Bref, auriez-vous une idée de ce qu'il a pu se passer ? Comment je peux faire pour retrouver mes rigs avec leur belle texture ? Y a-t-il eu des maj de Blender et/ou des rigs ? Et dans ce cas là, si je dois recharger un autre Blender, fonctionera-t-il avec Sims 4 Studio ? (parce que ça, c'est quand même LA grande question hyper importante !)

D'avance merci pour vos réponses !

Edit : quelques minutes plus tard...

Y'a un peu de nouveau ! Enfin, je crois...

toujours en très grand :
Question Blender rigs sims 4 735820blenderrigtexture

Donc, j'ai pu changer la texture, mais c'est toujours pas ce que je veux. J'ai vu aussi qu'en mode "rendered", je vois bien les visages, les vêtements. Mais évidemment, c'est impossible de travailler dans ce mode.
Et comme vous le voyez, j'ai pu importer un objet, et un autre rig, et bouger les articulations de ce 2ème rig.

=> Par contre, et ça, c'est plus étonnant... le premier rig (enfant) n'a pas de ROOT ! Ben, il est passé où ? scratch J'ai bien essayé de changer la forme du curseur, mais non, il n'en n'a pas ! réfléchirbis Z'avez une idée de ce qui se passe ?

Dernière édition par Linette le 2017-12-03, 21:55, édité 1 fois

0 points
2 Réponses
Membre ayant créé le sujet

Oups ! Merci Fluffy d'avoir fait ce petit up Wink Mais je crois que j'ai oublié de mettre ma question en "résolue" *pas tapé, pas tapé ! *

En effet, comme ça me saoulait vraiment, et que je suis un peu impatiente, j'ai cherché une solution et j'ai trouvé ! cheers Ce rig d'enfant ayant un bug, il suffisait de le remplacer en créant un faux package de poses, et en récupérant le nouveau rig dans S4Studio. Voilà, tout simple et efficace.

Merci donc, gentille Fluffy. Je passe en résolu tout de suite pour plus t'embêter ! bisous

0 points

Petit up ! Very Happy

0 points