Gazette 411

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Citer
Habillée de son sublime nouveau design, elle est là votre Gazette pleine de surprises et de news !

Lien pdf : https://www.mediafire.com/file/jvg7b3a4lzcitj6/411.pdf

Forum

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 
RépondreCiter

J'adore le nouveau design de la gazette. Chapeau aux amis journalistes pour avoir travaillé sur ce nouveau psd. ça n'a pas dû être facile.

Editorial très intéressant, mais j'avoue ne pas être fan du tout de ces livres (genre Hunger Games & Co). Mais de toutes les manières, le monde a toujours été régi par des puissants et il y a toujours eu des révoltes/guerres pour tenter d'instaurer un système plus juste. Je suppose qu'à un moment donné, on n'y coupera pas non plus et j'attends même ça avec impatience d'une certaine manière. Parce que voir tout augmenter partout et que notre salaire n'augmente pas en conséquence, ça commence à suffire de bien faire (comme dirait un collègue de mon homme). Il serait temps que les gens se rebellent un peu plus.

Intéressant le flash info, moi qui aime rénover et écrire, autant dire que je suis servie émue
J'ai hâte d'être le 10 novembre. J'ai d'ailleurs eu un message pour me dire que j'ai été prélevée pour ma pré-commande (bah comme ça, je réponds déjà ce que j'ai dit pour le sondage ^^). La ville me plaît et puis, l'idée d'ajouter des animaux dans mon histoire me plaît bien, surtout faire des loups pour combler mon manque de loup-garou.

En lisant la gazette, on se rend vraiment compte qu'il y a de l'activité de partout. Les orangettes méritent une médaille sérieusement. Pour ce qui est de ma famille Beaumont, je peux vous faire un roman sur leur vie. J'en ai 7 générations dans mon jeu quand même Gazette 411 2620358557 Mais c'est surtout de Charles/Charlie que je parle dans mon histoire. Je pense surtout refaire l'exercice avec les Faust (avec lesquels j'ai hésité au début, vu que c'est ma deuxième famille préférée).

J'ai bien aimé l'interview décalée de Sucréomiel.
La galerie des membres s'est bien remplie et je suis d'accord : la robe de Chelsea méritait bien d'être montrée Smile
Sympa les trésors du web, même si le futur, ce n'est pas mon truc du tout (je suis plus antiquité et moyen âge).

Alors, pour le jeu, si ce sont les journaleux, voici ce que j'en ai déduit :

Le jeu de la gazette :
Le couple sur la première photo, ça doit être Caroline et Alex.
La mamie avec les lunettes vert flash, c'est Lady je crois.
Celle avec le chapeau, c'est Vava.
Celle avec les tresses et la fleur dans les cheveux, ça doit être Ythylolyn.
Et celle avec toi, avec le bandeau dans les cheveux, c'est Niblette.

J'ai bien ri avec le mot de la fin. Sacrée ambiance chez les colorés Wink

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

@Little_Lams a écrit:

J'adore le nouveau design de la gazette.  Chapeau aux amis journalistes pour avoir travaillé sur ce nouveau psd.  ça n'a pas dû être facile.

Merci aux designers pour leur travail pour cette jolie (et compliquée mrgreen ) mise en page Smile

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

@Alex a écrit:

(compliquée mise en page)

Han, que ça vienne de toi ça me fait Gazette 411 4156248767

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour l'Edito (mais c'est le but, non ?). Je pense que les dystopies ne sont pas une prédiction du future et donc une vision très pessimiste de notre avenir mais plutôt une mise en garde contre les dérives totalitaires de certaines personnes au nom de la sécurité ("et de la liberté") d'un peuple. Ce qui est assez d'actualité dans beaucoup de pays du monde avec la montée des nationalistes ou des très conservateurs qui profitent de la peur du terrorisme, des vagues migratoires dans un contexte économique moins radieux. Et aussi ne pas oublier l'Histoire, les ignominies commises au nom du bien-être d'une population au détriment d'une autre... Donc rappeler aux jeunes (parce que ces livres s'adressent à un public d'ado et jeunes adultes) qu'il faut être vigilant, que la liberté n'est pas un bien acquis.

Merci à Alex pour ses analyses de l'actu sims. "Plus vos clients seront contents, plus ils seront contents". Gazette 411 2620358557

Oh je suis triste d'apprendre le départ de Miss des blogueurs ! Heureusement qu'on la garde en animation !

Merci pour la petite interview, c'était très sympa d'y répondre !

... bon maintenant je me dis que j'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens pas de tous les mots de la fin de notre salle.

Merci à vous pour cette gazette très remplie !

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 
RépondreCiter

Merci pour cette nouvelle gazette ! Le design rend super bien, vous êtes tous beaux avec vos combis !
J'ai hâte hâte hâtttttttttttee d'être au 10 novembre ! Gazette 411 2620358557
J'ai beaucoup aimé l'interview décalée ! Ainsi que le mot de la fin ! Laughing

Le jeu : :
Caro et Alex
Lady

Ythyl
Nib

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

l'édito,
Il est bon de nous rappelé notre histoire , "le devoir de mémoire" cette phrase ma toujours marqué.
Que le vivre en paix en France à fait coulé beaucoup de sang et de larme . Et que rien est acquis et que cette paix et tellement fragile .

j'en peux plus d'attendre l'addon des animaux Gazette 411 4156248767 Laughing

la minute philo ma bien fait rigoler

encore une interview décalé intéressante ! Une Irl chez sucrée ? Gazette 411 2850139730 Gazette 411 752722645

très bonne gazette comme chaque dimanche, continuer à nous divertir ainsi j'adore!

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Merci de vos commentaires. Gazette 411 2317702173

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

Merci pour cette Gazette les bleus, toujours au rendez-vous ! Gazette 411 2698908354

Pour le mot de la fin, j'ai directement pensé à la pharmacie moi aussi, d'ailleurs encore hier je me demandais si les pharmacies étaient un truc du futur et que j'avais loupé une étape quelque part. Gazette 411 2620358557

L'Edito était super intéressant, merci Ythyl. J'ai lu Divergente et Hunger Games et j'ai adoré les deux. Ce que je trouve dans ces livres, c'est justement la réflexion que ces livres nous apporte. Je me souviens avoir dit ici à quel point Hunger Games me faisait peur et en même temps à quel point j'aimais le film. C'est terrible quand on analyse profondément la situation, l'univers dans lequel on est plongé. Mais ce que j'adore voir, c'est le côté révolutionnaire et aussi le fait que ça t'ouvre les yeux sur ton propre monde. Souvent on parle de lecture pour adolescents et c'est justement à cet âge que tu découvres un peu plus le monde dans le quel tu vis et à ce moment que tu construis ta réflexion. C'est important je crois de faire le lien entre Hunger Games et notre société actuelle, pour justement se préparer, réagir, avant d'arriver dans une même situation, qui est exagérée, mais reprend des éléments très réels.

Je me souviens avoir parlé avec ma prof de Français en première, des héros des nouveaux romans. On parlait du courant littéraire le nouveau roman, qui avait suivi un courant où on mettait en avant un héro qui sauve le monde. Elle me disait qu'elle n'aimait pas du tout ce qu'elle voyait être comme un retour en arrière. Je pense surtout que ça en dit long sur notre époque cette littérature. On a besoin d'un héro, de quelque chose qui arrête tout cela, cette dystopie qui devient de plus en plus réelle. On le recherche, on revient à l'idée de courage qui est vu comme une très grande qualité etc.

Après avoir lu Hunger Game 3, il était tard ça faisait 2 ou 3H que j'étais en train de lire sans m'en rendre compte tellement j'étais concentré dans ma lecture et après cela et les jours qui ont suivi, j'étais dans un état second. C'est le moment où je me suis posé, où j'ai réfléchi sur l'univers d'Hunger Games, sur cette dystopie, sur le district 13 (pour ceux qui connaissent un peu) et sur l'épilogue. Et donc, en plus de m'avoir plu parce que c'est très entraînant, après j'ai réfléchi. Et c'est une des lectures que j'ai le plus apprécié, parce que ce n'était pas seulement une belle histoire quoi. Je ne sais pas si aujourd'hui j'aurai autant de facilité à le lire, parce que c'est parfois très démoralisant et je m'en rendais peut-être moins compte à l'époque. Je ne sais pas. Mais j'ai apprécié et l'histoire imaginaire de la saga et le message derrière.

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

bonjour tout le monde, je suis contente de lire vos réactions. je pourrais m'auto-bâcher en disant que de toute facon les auteurs écrivent des livres comme ca juste parce que c'est à la mode, mais ca n'expliquerait pas pourquoi c'est à la mode... Enfin, comme ci la mode s'expliquait.

Je suis d'accord avec toi, Sucré, c'est un message de mise en garde. Mais le fait qu'on se sente obligé de mettre en garde les gens ne penche pas en faveur de l'optimisme.

De même que ce besoin croissant des gens de se reconnaitre dans un héros. Un héros dans un livre, ou un homme politique, ou quelqu'un d'une association caritative. On veut croire en l'homme providentiel. Je ne pense pas non plus que ça aille dans le bon sens. Il faut croire en l'homme qui agira en cas de besoin si on veut être cet homme (ou femme). Comme les enfants s'identifient aux héros des dessins animés, il faut qu'on croit qu'on peut être un héros de la réalité. Chacun à notre niveau bien sûr (je ne parle pas de se prendre pour superman). Mais sinon, on passera son temps à attendre un héros et on ne fera rien.
Et puis il ne faudrait pas oublier qu'au départ, Hitler était un homme providentiel pour la population. Un peu comme la dirigeante du district 13... Et donc le vieux débat : jusqu'où une révolution doit aller pour arriver à ses fins ?

 
Chealsea
Cher Père Noël
Membre des Amaziens Anonymes Membre des Amaziens Anonymes
Messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur une planète lointaine...
 
RépondreCiter

Gazette 411 1298751790 J'suis dans la gazette....Alors là, si vous vouliez me tirer les larmes c'est franchement réussi, y suis sensible moua...Merci LadySquirrel...merci beaucoup...

Comme la précédente, j'ai adoré lire ! J'y apprends plein de chose et je rigole beaucoup toute seule comme une cruche devant mon écran, je fini par même avoir des regards suspects des personnes qui vivent chez moi et qui squatte mon canap' (accessoirement ce sont mes enfants aussi)

M'en remet pas encore d'être dans la gazette...Ca peut paraître idiot mais ça me touche sincèrement.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Héhé, remets-toi Chealsea ! Wink Tu le méritais d'être dans cette gazette, on y mets que ce qu'on trouve de mieux ! Razz (mais j'comprends, ça fait toujours ça la première fois Gazette 411 2620358557 )

Bon, et sinon, même si j'suis plus dans l'équipe, faut quand même que je finisse le boulot, en disant à Lams, qui s'est essayée au jeu des vieux (Aïe, pas tapé !), qu'elle est pas loin du tout, mais qu'elle a confondu 2 personnes ! ^^ Alors, qui est qui ? ^^

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

ohoh, je crois que pour ma part, je suis démasquée Gazette 411 4008145704

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 
RépondreCiter

Euh, parce que je n'ai pas mis Alex/Caroline (et mis Caroline/Alex) à la place ? ^^
Sinon, euh, j'aurais confondu Vava et Lady ? J'suis perdueuh.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Hihi, non, non, malgré son grand âge, Caro n'a pas encore de barbe blanche ! (juste quelques poils au menton, qui piquent, mais chut !)
Et oui, c'était bien Vava avec les super lunettes et Lady avec le beau chapeau. Vu sa peau délicate, il fallait bien qu'elle se protège ! Ça lui a bien réussi, non ? Wink

Et donc, encore une fois, c'est Little_Lams qui remporte l'award de la plus grande joueuse de jeu de la gazette ! On l'applaudit ! Bravo Lams ! Wink

 
Adlw
 Adlw
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 105
Age : 37
Localisation : IDF
 
RépondreCiter

Super géniale cette gazette toujours un plaisir de la lire! XD je ne connais pas le cri du PAON!
Bravo Chelsea! Smile