[Clos] Mon superhéros

Notifications
Tout nettoyer
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
Membre ayant créé le sujet
 

Vers l'infini et au-delàààààààààà !

Invisibilité, force extrême, lecture de pensées ou encore homme-araignée, les super-pouvoirs sont nombreux et variés ! Ils caractérisent le plus souvent ceux & celles que nous admirons, qui nous font faire les rêves les plus beaux et qui mettent des étoiles dans les yeux des plus jeunes ainsi que des vieux mais ça faut pas le dire.

Mais c'est bel et bien sur les plus fougueux, rieurs et petits que nous allons nous centrer : les enfants ! Ce n'est un secret pour personne, nos petits loulous sont dotés d'une imagination débordante. Avec eux, une boîte en carton devient une cabane magique, le chat se transforme en licorne et la voisine en vilaine sorcière. Ils ont d'ailleurs pour habitude de se créer leur propre superhéros ! Après tout, ceux qui existent déjà sont tellement surfaits. Les enfants préfèrent en monter un de toutes pièces, en prenant des choses qui leur plaisent ici, et là ! Ils choisissent les pouvoirs qui leur semblent les plus utiles, ceux qu'ils pourront mixer pour en faire non pas un superhéros mais leur superhéros...

Je pense que nous sommes également tous d'accord pour dire que rares sont les superhéros qui sauvent des gens, voire le monde, assis sur leur rockingchair chair avec un petit plaid sur les épaules et un livre dans les mains. Ils lèvent leur popotin et foncent, sans hésiter ! Les petits chouchous sont d'ailleurs les meilleurs pour imaginer des scènes abracadabrantesques pour mettre en scène leurs héros imaginaires !

Mais cette fois, ce sera donc à vous, chers Amaziens, de vous mettre dans la peau d'un enfant afin de nous montrer à quoi ressemble son superhéros en action !

[Clos] Mon superhéros Reg10

- Vous devez écrire le texte d'un enfant décrivant un superhéros imaginaire (à vous de le créer de toutes pièces donc)
- Votre texte sera donc rédigé avec un langage enfantin
- Vous accompagnerez votre texte d'une image
- Le texte ne doit pas dépasser 800 mots
- L'image ne doit pas dépasser 750px
- CCs autorisés
- Retouches autorisées
- N'oubliez pas que les helpers sont là pour vous aider !
- Vous posterez votre participation dans ce sujet, après quoi un vote sera mis en place pour désigner le gagnant
- Vous avez jusqu'au 5 novembre à minuit

[Clos] Mon superhéros Part10

Vavaveau :
Mon super héros, c’est pas n’importe quel super héros d’abord ! C’est une fille ! Et ouais !

Elle est minuscule mais qu’est-ce qu’elle est géniale ! Elle peut aller partout où moi je peux pas, du coup elle me dit toujours qu’on ne voit pas le monde de la même manière toutes les deux. Elle m’a dit qu’elle était une exploratrice ! Alors des fois je l’emmène avec moi, sur mon épaule, et on se ballade un peu, puis je la pose près d’un endroit où elle a envie d’aller, comme un terrier ou dans des hautes herbes (enfin pour moi c’est pas si haut, mais pour elle, c’est comme si elle était dans la savane !) et si c’est pas dangereux, elle peut rester des heures dedans. Quand elle revient, elle me raconte ce qu’elle a vu, des fois ce sont des tas d’insectes bizarres et dégoutants, d’autre fois c’est des bébés animaux qui dorment… Ou pas…

La dernière fois, c’était des bébés écureuils dans un arbre. Elle m’a dit qu’ils ne devaient avoir que quelques jours parce qu’ils n’avaient pas de poils et ils se sont réveillés quand elle a essayé de s’approcher, du coup ils ont commencé à hurler, même moi je les ai entendu, du pied de l’arbre ! Enfin je crois… A moins que ce ne soit elle quand elle a commencé à se faire courser par la maman… En tout cas, elle a eu de la chance que je sois là ! Quand l’écureuil m’a vu, elle est remontée d’un coup dans l’arbre !

Ma maman elle aime pas que je raconte tout ce que je fais avec cette fille, elle dit que je devrais grandir et arrêter d’inventer des histoires pareilles, mais moi j’ai pas envie ! Plus tard, je serais une exploratrice aussi ! Comme ma super héroïne ! Comme ça, moi aussi je pourrais raconter pleins d’histoires aux autres, et peut-être même que je découvrirais des choses jamais vues !

Demain, j’irais près de l’étang avec ma minuscule amie, elle m’a dit qu’elle voulait chevaucher un canard ! Ce serait vraiment drôle de la voir sur Madame, elle qui est toujours méchante avec nous, même quand on lui donne du pain ! Personne l’aime ce canard… Bref ! J’ai super hâte !

Plus tard, on essaiera des choses encore plus dangereuses, parce qu’on aime bien les sensations fortes toutes les deux, même si déjà, essayé de monter Madame comme on monte un poney, ça va être excitant ! Mais après, peut-être qu’on essaiera de le faire sur des oiseaux, voire même des poissons quand elle se sera fait des lunettes et un harnais !

Parce que oui, ma copine elle est petite mais elle sait fabriquer pleins de trucs ! C’est elle qui a fait ses vêtements et ses chaussures ! Ils sont super beaux et pratiques ! Et puis elle s’est fait une cabane, mais je peux pas vous la montrer parce qu’elle est dans un endroit top secret, même moi je l’ai pas vu ! Mais elle m’a dit que sa cabane était comme une vraie maison, tout en bois , avec une porte et des fenêtres. Y’a une douche aussi, elle a fait tout un système pour avoir de l’eau partout, du coup elle a plus des grosses gouttes qui lui tombe dessus, qu’une pluie comme nous on a !

Enfin bref, plus tard, j’ai envie d’être courageuse et forte comme elle ! Et puis j’explorerais le monde et je lui raconterais mes aventures, ou peut-être qu’elle pourra venir avec moi ?
[Clos] Mon superhéros 668068Monsuperhros

Bretagne22 :
[Clos] Mon superhéros Sans_t20

-Mon super-héros à moi, il s'appelle Bouli.
-Mais mon chéri, ce n'est pas un super héros c'est un chat!?
-Si maman Bouli c'est mon héros !
-Quand je dors il est là, il se serre tout contre moi et je fais pas de vilains rêves. Alors que quand il est pas là j'en fais. Même le montre sous le lit ne sort plus quand Bouli est là.
-Mais Théo il n'y a pas de montre sous ton lit !
-Parce que c'est Bouli qui l'empêche de sortir maman. L'autre jour j'avais bobo au genou, il m'a fait un bisou et j'ai plus eu mal. Tu vois maman Bouli c'est un super guérisseur. Et puis y'a eu la fois ou j'étais perdu, et bien c'est lui qui m'a retrouvé, même qu'il m'a réchauffé jusqu'à ce que papa vienne me chercher sur le chemin. Bouli c'est mon super-héros, un Bouli c'est vrai. En plus il m'attend tous les jours quand je rentre de l'école, il se frotte à moi. Et quand je pleure, il s'allonge sur moi et il ronronne tout en me massant le ventre. Il a chassé le raton laveur qui voulait entrer dans la maison, si ça c'est pas un super-héros c'est quoi alors ?
-Tu a raison mon garçon Bouli est un super-héros de chat, brave Bouli.
-Oh non tu vas pas t'y mettre toi aussi chéri ! C'est pas un mais deux enfants que j'ai à la maison !

[Clos] Mon superhéros Res10
[Clos] Mon superhéros 1510301695-mon-superhero

Dernière édition par Miss_Cupcake le 2017-11-10, 09:18, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bravo Vava !

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Félicitations à la gagnante, ainsi qu'à Bretagne pour sa chouette image émue

 
Page 2 / 2