Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[En pause] Les aléas de la vie

descriptionSims 4[En pause] Les aléas de la vie

more_horiz
Rappel du premier message :

Pour la petite histoire, c'est en mars 2015 que j'avais décidé de coucher par les écrits les aventures de la famille Rousseau, bien avant que je ne me mette à écrire les âmes immortelles. Vous pouvez y voir Sorena ici adulte, à l'âge de 30 ans, en compagnie de son mari Cédric.  J'avais choisi "les aléas de la vie" comme titre, car je joue selon le principe du random legacy.  Comme le Legacy Challenge, il faut mener à bien une famille sur 10 générations, mais on doit lancer les dés et en suivre les résultats pour la génération en cours.  Au niveau du récit, cela suit plutôt le monde sims au début, mais au fil du temps, j'ai affiné l'histoire, j'ai établi une chronologie.  Donc désolée si ça ne vous semble pas cohérent avec ce que vous avez pu lire au début (je n'avais pas les bambins d'ailleurs à l'époque où je jouais).

Cette histoire est amenée à fusionner avec les âmes immortelles par après.  Les faits ici se passent lorsque Charles, Al et Jamal sont beaucoup plus vieux.  Au début de l'histoire, à la naissance de Damien, Al a 34 ans ; Jamal 43 ans et Charlie 44 ans.  On ne les verra que dans des flashbacks ou plus tard dans l'histoire Smile

Voici mon tirage pour la génération 1 (avec Sorena et Cédric en fondateur).

Tirage G1 :
Situation Matrimoniale : seconde chance (le fondateur doit se remarier. Il doit faire au moins 1 enfant avec le premier époux)
Nombre d'enfants : 4 au total dans le foyer
Carrière de madame Rousseau : Programmeur Freelance
Carrière de monsieur Rousseau : il doit sauter de Job en Job dans les suivants -> les affaires, l'écriture, agent secret, le crime et le sport.
But de la génération : ils ne doivent faire aucun effort pour avancer dans leur carrière. Ils ne doivent remplir aucune des tâches requises pour une promotion et si c'est une carrière indépendante, je ne peux progresser que si le sim en question en a le désir. De quoi m'arracher les cheveux pour l'argent.
But additionnel : un des époux doit se lancer dans des bagarres une fois par semaine.

J'ai décidé de tirer au jet de dé l'héritier, que ce soit une femme ou un homme. Histoire de rester dans l'aléatoire jusqu'au bout.  Pour la génération 1, c'est donc le premier enfant qui sera l'héritier selon les jets de dés.

Je vous invite à suivre les aventures de mes fondateurs Cédric Rousseau, cadre chez Plénozas Industrie et Sorena, informaticienne gérant le système informatique des archives de Willow Creek.

Sommaire

1. Bienvenue chez les Rousseau
2. L'intuition féminine ne trompe jamais
3. Une soirée plutôt tranquille
4. Le début d'une amitié
5. Fight Club
6. Après la pluie vient le beau temps
7. La croisée des chemins
8. Un bébé et ça repart
9. Les joies de la parentalité
10. Grandir enfin !
11. Le cycle de la vie
12. Liaison dangereuse (partie 1 et 2)
13. La peste du désert
14. Un plan sans accroc
15. Champomy
16. La révélation triple H
17. Dam's Effect
18. Un père encombrant
19. La guitare
20. Un lourd secret
21. Premier b*aiser ou presque (partie 1 et 2)
22. Secrets et jalousie (partie 1, 2 et 3)
23. Mademoiselle Mêle-tout
24. Retrouvailles
25. Tatie Julie
26. Romances et manigances (partie 1 et 2)
27. Et la lumière fut (partie 1 et 2)
28. La promesse
29. Confidences pour confidences
30. Fraise et chocolat
31. L'équipe de recherche
32. Le pouvoir de l'amitié
33. A la recherche des jeunes filles perdues (partie 1 et 2)
34. L'éveil du chevalier et de la reine des ombres (partie 1, 2 et 3)
35. Dire ou ne pas dire, telle est la question
36. Sous le signe du destin (partie 1, 2 et 3)
37. La vérité n'est pas toujours bonne à entendre ...

descriptionSims 4Re: [En pause] Les aléas de la vie

more_horiz
Non mais le père ! [En pause] Les aléas de la vie - Page 3 1491891232
La pauvre Axelle ne pourra donc jamais être tranquille.
Mais Dam qui pense à Mina quand il l'embrasse euhhh... Je ne voudrais pas être à la place d'Axelle ! Laughing

more_horiz
Oh je viens de capter, Dirk et Lily, tu fais référence aux Sims 2 là non ? sourcil2
Il est tellement pété le père d'Axelle, la pauvre.^^

[En pause] Les aléas de la vie - Page 3 704960leharema [En pause] Les aléas de la vie - Page 3 334523autographe[En pause] Les aléas de la vie - Page 3 642025lesawrads

more_horiz
Oui, c'est bien Dirk Dourêve (qui n'est pas de moi, je l'avais pris il y a très longtemps sur la galerie) et sa chère Lilith (mais renommée Lily ici). Envie de faire des références, surtout qu'on a déjà les Caliente et les Gothik.

J'avoue que je me suis amusée à écrire la partie avec Romain au commissariat. Le pire, c'est qu'à chaque fois que Dam's va quelque part, il le croise en uniforme. Comme s'il le suivait partout, c'est rigolo. Axelle doit avoir l'habitude de vivre avec un père barge à force [En pause] Les aléas de la vie - Page 3 2620358557