L'embargo est levé pour les aperçus du gameplay, et je dois l'avouer, je suis beaucoup moins enthousiaste depuis quelques temps sur cette extention. J'ai l'impression qu'elle marche dans la lignée des précédentes : yep, on nous file pas mal de truc dans le CAS et dans le catalogue d'objets (je ne parle pas d'objets au gameplay unique), ça donne l'impression d'avoir du contenu. Mais en terme de gameplay... ça a l'air si dépouillé.
Déjà l'an dernier, avec City Living, j'avais été très déçu : le système d'appartement est un véritable échec (personnalisation très limité, téléportation à l'étage...), le jeu gère très mal San Mushino entre la génération de Sims trop importante et les festivals qui ne disparaissent pas toujours correctement, et on avait au final très peu de nouveaux éléments de gameplay. On a juste des chiens et des chats, pas de chevaux (ça se comprend, dans un monde fermé, ça fonctionne moins), pas de petits animaux (ne me parlez pas des renards et ratons laveurs, c'est juste des skins). Les animaux pas contrôlable, pour faire
plus réaliste, j'y vois surtout une excuse pour faire l'impasse sur l'interface (vu qu'on ne peux même pas cliquer sur leurs portraits), sinon on aurait laissé un code pour ça. Le nouveau monde est très joli, mais de taille plutôt réduite. La carrière de vétérinaire à l'air sympathique sur le papier, mais comme toute les carrières actives, ça va être lassant à la longue de répéter les mêmes tâches.
J'ai l'impression aussi qu'on a évité au maximum d'avoir à créer de nouvelles animations : les animaux ne peuvent pas dormir sur les lits, pas de niches pour les chiens, comme d'habitude, les Sims se téléportent au sommet du phare (comme avec les ascenseur, on évite du travail d'anim). C'est des détails, mais ça nuis sacrément à l’immersion.
Enfin je sais pas. Je suis pas franchement enthousiaste. Avec un add-on par an, on a forcément plus d'attente, mais on sent trop que l'équipe et le budjet sont bien plus réduit que sur les opus précédents. Bien-sûr que je craquerais quand même, mais pas à plein prix.