Gazette numéro 43

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Citer
Voici votre gazette du dimanche
Bonne lecture à tous

Gazette numéro 43 Gazette43

Les liens :

La Une :
L'annonce du site officiel
L'interview de Luke Smith (EA)
Leblogsims3
Simprograms

Le site coup de coeur
Desdren

 
Avatar photo
Messages : 625
Age : 63
Localisation : Belgique (Namur)
 
RépondreCiter

Chouette, la Gazette est de retour !

Déjà lue, je la trouve toujours aussi attrayante et les infos y pleuvent ! Merci pour la description du nouvel add, je sens que je vais l'aimer !

Bravo à toute l'équipe !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Merci Khany

Dites moi, les gars : je crois que j'ai (encore) cafouillé avec l'envoie de la gazette en news letter. Est ce que vous l'avez reçue par mail...ou pas?!

 
Maureen
Messages : 528
Age : 54
Localisation : Euh... devant mon ordi, bah oui sinon je ferai comment pour t'écrire
 
RépondreCiter

De retour et en forme la gazette, toujours aussi fournie Very Happy bravo à vous

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Ah le retour de notre gazette !! J'ai particulièrement aimé les témoignages sur les histoires sims. Et le fait que le jardin d'Uriox soit en téléchargement. ^^ (J'en rêvais secrètement). Le nouvel addon est vraiment très accrocheur ! J'espère qu'il sera à la hauteur de nos attentes.

Bravo à toute l'équipe Wink

 
Louise
Messages : 371
Age : 54
Localisation : Dans les Fifties
 
RépondreCiter

Vous avez raison !! Je prévois déjà de faire un remake Twilightien !

 
Orlane
Messages : 31
Age : 27
Localisation : bretagne
 
RépondreCiter

Cool le retour de la gazette J'adore la "la Une"

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

J'ai trouvé la mise en page assez brouillon, dommage :/
Mais c'est pas mal, bravo à l'équipe comme on dit.

 
Elisa
Messages : 34
Age : 38
 
RépondreCiter

Super gazette, et merci particulièrement à Plums pour sa critique de "La vie d'une BlueOcean", à l'époque il y avait peu de téléchargements, c'était un défi de faire une histoire de qualité ne se basant pas sur des nouveaux objets/vêtements/coiffures. Malgré le nombre de téléchargements qui existent maintenant, j'entends toujours des échos de mes premières histoires, et ça me remplit de joie.
Je suis très fière de cette histoire, tentant de mêler sentiments, intrigue et complots, terminée en un temps record !
Merci beaucoup. Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

@Le Poulet a écrit:

J'ai trouvé la mise en page assez brouillon, dommage :/

c'était marqué sur la boite hein : le maquettiste est en congé

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

voila mon cadeau d'anniversaire temps attendus Wink

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 
RépondreCiter

Wahh belle gazette !! Razz

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Tiffany a écrit:

@Le Poulet a écrit:

J'ai trouvé la mise en page assez brouillon, dommage :/

c'était marqué sur la boite hein : le maquettiste est en congé

Bah même, les points pas alignés dans "A la une", le texte en justifié avec les mots tout écartés dans l'actu du forum... enfin bon, je vais me taire, puisque vu que le maquettiste n'est pas là, c'est des défauts qui n'auraient pas pu être réglés.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Ça y est maintenant on a même plus le droit d'être de mauvaise foi sans se faire enquiquiner...Non mais je vous jure!!

Je vais te dire : même qu'il n'y a pas que ça qui cloche :

- La résolution de l'image est relativement mauvaise (j'ai jamais vraiment compris comment Pierre faisait pour avoir une image nette)
- L'édito est tout pourav et franchement pas digne de ce que je suis capable d'écrire
- Les ombres sous les encadrés sont moches, mal foutues et pas toutes les même. D'ailleurs il manque l'encadré anniversaire.(encadrés que j'avais au passage demandé blanc et qui ressortent gris 😕 )
- L'alignement du texte, c'est effectivement du grand n'importe quoi : tantôt à gauche puis à droite puis ce satané bouton "justifier" qui n'a jamais voulu mettre le texte comme je lui demandais (dans l'actu du forum c'est absolument abominable)
- Les images sont casées à la j'm'en fous de la vie (là aussi Pierre arrive à les avoir toutes de la même taille sans les distordre)
- L'association des couleurs est plus que douteuse et le seul article qui à la rigueur donne un peu bien c'est l'histoire de la semaine.

Etc.

Alors, oui j'aurais pu corrigé tout ces "détails" SI j'y avais passé plus de temps. SI je ne m'étais pas attaquée à la gazette ce matin à 8h12 avec la barre de la cuite de la veille, SI je n'avais pas été à la bourre puisqu'à 11h je devais me mettre en route pour aller chez mes parents. SI j'avais passé 2 heures de plus sur un logiciel que je ne maîtrise pas encore, j'aurais effectivement pu corriger ces trop nombreuses imperfections... Alors non le fait que Pierre soit absent ne rend pas impossible le fait de rendre quelque chose de potable. Et je ne dis pas non plus que ça excuse...tout du moins ça explique, un peu.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Pour le coup, je pense que vous auriez pu à la limite retarder un peu la publication, je pense que les gens n'auraient pas trop été gênés, au lieu de t'infliger ça de bon matin :/

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Retarder...?! Mais mon pauvre tu n'y penses pas!! Les horaires sont les horaires!! On n'est pas sur un forum de Hippies! Ici c'est : Jawohl Herr General!Tous au pas et si c'est pas sorti pour dimanche midi c'est le conseil de guerre en salle des journalistes (bon j'arrête parce que j'entends d'ici fulminer Rabi)

Blague à part, on en est à notre 43ème numéro et à défaut de proposer une gazette impeccable quand on le sent et quand on en a le temps, on est relativement régulier dans nos publications. Qui plus est si on devait en salle des journalistes exiger à CHAQUE fois la perfection...je pense que certains serait déjà parti sans demander leur reste. Ce qui est logique puisqu'on fait ça avant tout pour prendre du plaisir, partager et faire plaisir aux membres (enfin la plupart Wink ) C'est cette désinvolture qui nous permet de tenir la longueur! Et ce qu'il y a de bien quand il y a du bon et du moins bon, c'est qu'on est particulièrement content quand on fait du très bon Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 625
Age : 63
Localisation : Belgique (Namur)
 
RépondreCiter

Rôôh Tiffany avec la gueule de bois mdrrrrrrrrrrrrrr !

Perso, ce qui m'intéresse, ce sont les news que la gazette procure. Que la mise en page soit pour une fois un peu moins bien faite ne me fait rien du tout ! J'ai quand même tout lu ! C'est le but, non ?

 
Aurélie
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 
RépondreCiter

bravo pour cette gazette,j'ai pus lire de nouvelles infos,moi qui étais partie depuis trois semaines

 
Emily31
Messages : 71
Age : 42
Localisation : bordeaux
 
RépondreCiter

merci beaucoup pour cette gazette!!! ma foi je la trouve bien moi!!!
je n'ai pas fait attention à tous les détails!!! je trouve le tout comme il faut!!!
faut pas non plus être trop exigeant on est là pour la lire en se faisant plaisir, pas pour critiquer l'ombre de gauche sur la photo, l'alignement du texte à droite!! je trouve çà inutile perso!!!
bravo à la personne qui l'a fait, perso je sais pas faire moi alors félicitations!!
la critique est tellement facile!!!
enfin voilà mon avis!! et merci du coup d'avoir fait apparaitre mes créations!!!!
je m'y attendais pas!!!
:0*2:

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Pour la défense du Poulet, ses remarques étaient justifiées et le connaissant un peu, elle ne m'ont pas du tout posé problème. Au contraire ça peut être sympa de se faire rappeler à l'odre de temps en temps. (je dis bien de temps en temps Wink )

Pas de quoi, pour tes créas Emily (j'ai téléchargé le calendrier!!) Nous présentons toujours (sauf oubli) les mise à jours des sites des membre. Pas de surprise donc Wink

 
Emily31
Messages : 71
Age : 42
Localisation : bordeaux
 
RépondreCiter

merci tifffany!!!
pour le poulet!!! Laughing j'avoue je me suis dit simplement que c'était déplacé, après je le connais pas!!!
surtout si ses remarques ne t'ont pas froissé, alors je me tais!!!
pardon tiffany, pardon poulet!!! Laughing
moi la gazette me plait voilà, je ne suis pas la seule!!
:0*2:

 
Thesims3
Messages : 211
Age : 54
 
RépondreCiter

Bravo pour la nouvelle gazette.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

C'est pas grave, je pardonne facilement moi :0*2:

Préssé de voir le prochain numéro comme toujours quand même Tiffany, si je prend le temps de commenter, c'est que votre Gazette m'intéresse ;p

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

tu m'en vois soulagée!!

 
Juliann60
Messages : 549
Age : 30
Localisation : Oise - 60 / France
 
RépondreCiter

Ce n'est pas le numéro avec le contenu le plus attrayant, mais on a tout ce que l'on souhaite d'une gazette et le travail est toujours au rendez-vous ! La gazette n'a pas chuté d'un pas, elle augmente en progrès et a tout le mérite. C'est un superbe boulot ! Pour des bénévoles qui donnent de son temps libre pour peaufiner un tel travail chaque semaine, c'est fantastique Very Happy