Challenges Sims à gogo !

Notifications
Tout nettoyer
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 
Vous vous ennuyez dans votre jeu Les Sims ? Vous aimez créer, mais vous n'avez plus d'idées ? J'ai la solution !
Jetez votre jeu à la poubelle ! Euh, non... ? Alors, vous pouvez essayer les...
Challenges Sims à gogo ! 756839ChallengestitreTopic

Il existe sur le net, de nombreux challenges (souvent en anglais) autour des Sims, concoctés par la communauté. Les uns font la part belle à la création de sims, tandis que d'autres s'orientent vers la construction ou la décoration. Il y a les Challenges à histoires, qui feront vivre les situations les plus rocambolesques à vos sims ou encore les challenges de construction qui vous feront rénover une maison du jeu de base ou construire plus vite que votre ombre... bref, il y en a pour tous les goûts !

Nous avons donc eu l'idée de recenser ici les Challenges qu'on pourrait trouver, afin d'en faire profiter tous les membres. Ainsi, dans ce topic, vous trouverez une liste de liens qui vous emmèneront sur les pages descriptives de ces challenges. Certains, comme les Challenges Créer un sims sont de simples listes de thèmes à utiliser selon votre goût, d'autres comme les Challenges à histoire, ont souvent des règles plus précises. Mais c'est finalement à vous d'en faire ce que vous voulez !

Place aux Challenges Sims !
Challenges Créer un Sims - Create A Sims Challenge
Challenges Sims à gogo ! 816363ECASChallenge

-> 33 Day CAS Challenge en mai 2016, sur le forum officiel.

-> 100 Days CAS Challenge en octobre 2016 sur Mod The Sims

-> March CAS Challenge en mars 2017, sur Cinemasims, en l'honneur de toutes les femmes.

-> 30 Days Make a Sim Challenge en septembre 2015, sur Simpyre's TS4 Tumblr

-> 29 Days of Sim making en février 2016 par W's Simblr

-> 10 day simself CAS challenge , tout simple, tout petit, idéal pour commencer !

-> 25 day male CAS Challenge ... no comment ! Essayez ! Wink

Challenges à Histoires - Story Challenge
Challenges Sims à gogo ! 394736EStoryChallenge

-> Sims 4 Baby Mama Challenge en mars 2017, sur Plipplop CC Finds Tumblr

-> Sims 4 History Challenge : faites vivre vos sims à travers les plus grandes époques historiques de notre histoire (ou préhistoire !)

->  Arrow Le Random Legacy Challenge , un peu moins célèbre que son grand frère le Legacy Challenge, mais bien plus marrant puisqu'on y rajoute une part d'aléatoire !
(règles en français !)

Challenges construction - Building Challenge
Challenges Sims à gogo ! 438447EBuildChallenge

-> Building Challenge , nouveaux challenges tous les dimanches, déjà 28 créés.

-> TS4 Replica Challenge , de RedHotChiliSimblr, qui propose des photos de maisons réelles, à reproduire dans les Sims. Déjà 7 maisons proposées.

->  Arrow Base Game Starter Home Challenge de Meisiu's sur Tumblr. Un challenge pour créer des maisons de base dans le jeu, sans CC, mais avec toutes les commodités. Pas facile mais si grisant !

Challenges photographie- Photography Challenge
Challenges Sims à gogo ! 418736EPhotographyChallenge

Un petit dernier (pour l'instant) qui vient de sortir et pour lequel j'ai un coup de coeur (à défaut d'avoir trop d'inspiration)

-> TS4 Edit Challenge : Citronart nous donne une série de mots utilisés surtout dans le domaine de la photographie. A nous de les interpréter (comme pour tous ces challenges), grâce aux sims.

_________________________________________________
Et si vous n'en n'avez pas assez, voici d'autres pages qui en répertorient plein d'autres !

_________________________________________________
Alors qu'en dites-vous ? Ça vous parle tout ça ?
Envie de tenter le coup ? Envie de partager ceux que vous avez peut-être déjà fait ?
Et bien...
C'est à vous !!
_________________________________________________

QUELQUES REGLES SIMPLES

- Si vous avez envie de faire un challenge, ne vous en privez pas, mais s'il vous plait, présentez-le dans votre galerie de membre afin que ce topic récapitulatif reste le plus lisible possible pour tous. Mais bien sûr, copiez le lien vers votre galerie ici, afin qu'on aille jeter un coup d’œil !

- Si vous trouvez des liens de challenges qui pourraient intéresser d'autres membres, donnez-les ! Et n'hésitez pas à en faire aussi une petite description pour attirer le chaland ! On mettra alors à jour, notre liste de challenges sympas !.

- La plupart des challenges peuvent être faits avec la plupart des opus des sims. Ainsi vous n'avez aucune excuse pour ne pas vous y mettre aussi ! Wink

_________________________________________________
CONCLUSION... OU SUITE !
Et enfin, pour finir, rêvons aussi un peu...

Et si nous aussi, les membres d'Amaz, on créait nos propres challenges ?
Perso, je suis bien branchée CAS Challenges ! Une liste de thèmes, on en fait ce qu'on veut... J'ai plein d'idées, mais si vous aussi, ça vous inspire, vous pouvez aussi en proposer !
-> Si c'est un challenge-liste, un challenge dont l'énoncé est court, proposez-le ici, on pourra le copier dans le récapitulatif.
-> Si au contraire, c'est un challenge avec des règles longues comme le bras (style Legacy challenge), ouvrez plutôt un nouveau sujet !

BONS CHALLENGES !
____________________________________________________

RÉCAPITULATIF des "Challengers"
(avant de trouver un meilleur titre pour cette section)
Challenges Sims à gogo ! 2620358557

...
...
...

Dernière édition par Linette le 2018-03-15, 18:59, édité 7 fois

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Oh un tout neuf que je viens de trouver ! Un CAS Challenge, le 10 Days Self Sim CAS Challenge , et en français, ça donne le Challenge des 10 jours du Simself (enfin, à peu près Challenges Sims à gogo ! - Page 2 2620358557 )

Challenges Sims à gogo ! - Page 2 255589tumblroqcrxi2QOQ1w595v7o1500 Challenges Sims à gogo ! - Page 2 962496tumblroq2houIyKl1w595v7o1500
Crédit images : thecactus.tumblr

Vous prenez votre simself, et vous l'habillez dans le CAS, selon les thèmes donnés. Il y en a 10 et il y en a d'assez rigolos (comme celui de la tenue que vous ne porterez jamais !!!) Challenges Sims à gogo ! - Page 2 2620358557

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Oh super Challenge ! Je fais commencer ça et poster dans ma galerie. Merci pour le partage.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

De rien ! Wink Avec plaisir !

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Ohhhh il est sympa celui là !
Allez je tente !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Alors, alors, c'est qui qui nous montre ? ^^

Moi aussi, je crois que je vais le faire ce soir. Il est vite fait, et peut être assez rigolo Smile

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Coucou les Amaziens ! Je viens de vous trouver 1 nouveau challenge à essayer ! Et celui-là... hmmm, slurp ! Challenges Sims à gogo ! - Page 2 2620358557

Bon, je vous explique ! On est au mois de mars, le mois des femmes (oui, oui, il paraît que le 8 mars, c'est notre journée, mesdames ! ^^) et l'année dernière, cinemasims avait créé un challenge Create a sims spécial femme cheers (retrouvez-en les règles >ici< )

Alors, pour contrebalancer ce challenge entièrement féminin, cette année, le nouveau petit CAS challenge sympa qui vient de commencer... se consacre à ces messieurs ! (vous le comprenez, le slurp de tout à l'heure maintenant ? ^^).
C'est le 25 Day male CAS Challenge . 25 jours de création de mâles, de barbus-poilus en tout genre, de damoiseaux des temps anciens, d'éphèbes à tomber par terre et autres Nolife Gamers... ça donne envie, non ? Razz

Challenges Sims à gogo ! - Page 2 Tumblr_inline_ojf9kvftPK1u21s2l_500
source image mdianasanders

Alors, si vous voulez essayer, les règles et la liste des thèmes, c'est par > là < ! Bien sûr, tout est en anglais, mais Google traduction est votre ami ! Wink (et en demandant gentiment, je sais qu'il y a aussi sur ce forum, des gens sympas ET bilingues ! Smile )
Perso, les premières images que j'en vois me donne bien envie... ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ Challenges Sims à gogo ! - Page 2 2620358557

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Coucou du soir les Z'Amis !
Petite grosse mise à jour de ce sujet aujourd'hui avec plusieurs challenges que j'ai trouvé dans un endroit qui en regorge : le forum officiel ! Challenges Sims à gogo ! - Page 2 4008145704
Pour ma part, je les trouve super, ils m'ont permis de me remettre à jouer, vraiment jouer, et en plus, ils ont un gros avantage : ils sont en français !!!
Allez, sans plus attendre...

Le premier s'appelle le Challenge Place du marché !

Challenges Sims à gogo ! - Page 2 Odnounehtyew
(crédit image : Popinette 113)

Créé par Popinette113 sur le forum officiel donc, il mêle gameplay et construction/décoration. En gros, vous arrivez à Windenburg, et l'endroit vous plaît bien. Mais sans un sou en poche, pas facile de trouver à se loger ! Alors, vous toquez à la porte de la mairie, et là, miracle ! Le maire en personne vous offre, sur un plateau, une chambre dans une vieille auberge inhabitée. La maison est charmante, pittoresque... vous aimeriez bien y vivre...
Et bien, second miracle, le maire est d'accord !!!!! Il ne vous reste plus qu'à rénover la maison, et elle sera à vous !

Rien de plus simple, hein ? Et bien... c'est en fait un peu plus compliqué. Non, vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez dans cette charmante vieille auberge  Wink
Si vous avez envie d'en savoir plus, après ce teaser de la mort-qui-tue ^^, je vous propose d'aller jeter un oeil, et même les deux, en étant bien attentif, sur les règles de ce challenge La place du marché ! Et ensuite d'aller charger le bâtiment qui va avec dans la galerie.
Perso, j'adore ce challenge ! (et c'est celui que j'ai envie de vous raconter Wink )

Le deuxième challenge de ce soir se nomme Maudit héritage.

Challenges Sims à gogo ! - Page 2 B67gkiln36uc
(crédit image : Popinette 113)

Lui aussi créé par Popinette 113, il mêle aussi construction/décoration et gameplay ! En gros vous héritez d'une magnifique maison ! Que dis-je ? Un manoir !!!! Illico, vous lâchez tout, et comme vous n'êtes pas encore arrivés bien loin votre vie, et ben, ya pas grand chose à lâcher Challenges Sims à gogo ! - Page 2 2620358557 N’empêche, vous embarquez femme, enfants et animaux, direction votre nouvelle maison ! C'est en arrivant, que derechef, ça se complique un peu ! Dans le même style que le challenge précédent, mais en plus simple, et en même temps plus compliqué, il est tout aussi intéressant. Pour tout vous dire, je l'ai commencé aussi. Et je le continuerai bientôt, un jour peut-être...

Les règles sont là ; Le challenge Maudit Héritage et là encore, vous aurez un bâtiment (sans CC) à charger dans la galerie.

Enfin, le troisième challenge de cette mise à jour.

Rho, mince, pas d'image cette fois !  Challenges Sims à gogo ! - Page 2 1298751790

Une fois encore, trouvé sur le forum officiel, et créé cette fois-ci par Uxirdenq, il s'agit du Challenge de la Crise Financière. Et là encore, on mêle construction/gameplay et même un soupçon de Legacy, voire de Random Legacy ! Wink
L'histoire ? Bah, c'est simple, le titre dit tout : suite à de mauvais placement, et à un crac boursier malencontreux, vous perdez tout ! Votre maison, vos meubles, votre boulot, tout je vous dis ! Enfin, tout... parfois le sort peut vous épargner un peu : soit fiston a eu la bonne idée de vendre le dentier en or de mémé, histoire de se faire quelques sous, et les a cachés dans sa sacoche juste avant que les huissiers passent, ou alors, en déambulant tristement dans la rue, votre nouveau domicile, vous marchez sur un bout de papier qui se révèle être un billet de 200§... Mais ne vous inquiétez pas ! Les prédictions des plus grands économistes de la planète sont formelles : la crise ne durera que 24 jours ! Bon, ok, pendant ce temps là, il faudra vous démer*** débrouiller par vous-même pour survivre !
Bref, les règles de ce challenges ne sont pas si compliquée que ça, enfin...un peu quand même, mais surtout elles sont très longues (perso, je me les suis imprimées en format livret : il fait 14 pages quand même !!!). La plupart du temps, ce sont les dés qui vont décider de votre sort, et comme vous vivez au jour le jour, c'est quasiment tous les jours que vous devrez les lancer pour savoir à quelle sauce vous allez être mangé, quelles aventures rocambolesques vous allez vivre !
Ça vous tente quand même ? Allez lire les règles ici : La crise financière ! . Moi, j'ai adoré lire l'histoire d'une des "challengeuses" et voir Nancy Plénozas galérer comme jamais à chasser les grenouilles en pleine pampa ! Jouissif ! Challenges Sims à gogo ! - Page 2 2620358557

Allez, cette fois, je vous laisse ! Y'a déjà pas mal de truc à faire, à lire... Mais c'est l'été, tout le monde est en vacances, et a donc plus de termps, non ? mrgreen

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Vraiment cool ces challenges !
Comme quoi un challenge peut vraiment être innovant. ^^ Merci pour ce petit recap chère envoyée spéciale du forum off’ ! Wink

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Oh super, c'est alléchant, tout ça ! Merci Linette.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Oui, Sucrée, c'est vrai qu'ils sont innovants ces challenges, la créatrice a de l'imagination ! C'est fou tout ce qu'on peut trouver sur ce forum off', je n'y avais jamais trop mis les pieds, mais j'y ai postérécemment mon challenge des 25 mâles, et je me suis baladée un peu... y'a des trucs très sympas.... Pas aussi bien qu'Amaz, évidemment, mais très sympas mrgreen

De rien Isis, c'est avec plaisir Wink

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Allez, encore 3 petits challenges tout simples ! Juste pour vous faire la main Wink

Le premier The Edge of Seventeen Challenge imaginé par AlwaySimming.

Challenges Sims à gogo ! - Page 2 17challenge

Les règles sont simples : transformez votre sims favori en ado de 17 ans ! Et postez une photo (perso, je dirais bien 2 photos, l'une de votre sim favori, l'autre de lui en ado, pour pouvoir comparer). Simple, n'est ce pas ? Si simple que tout le monde peut le faire (même pas besoin d'abîmer votre sim, il suffit de faire des photos dans le CAS puis de quitter sans enregistrer !) ! Alors, on attends vos photos avec impatience !

Le second challenge est très sympa aussi, c'est le Opposite Gender Challenge.

Challenges Sims à gogo ! - Page 2 OGChallenge

L'idée vient du Tumblr In Noctem . Les règles sont simples : prenez une photo de votre sims préféré, puis transformez-le en personne du sexe opposé ! Si vous avez une femme, transformez-la en homme, pas en drag-queen, hein ! Non, non, vous changez son sexe dans le cas, et vous l'habillez, coiffez, maquillez (?) comme un homme, un vrai.
Très rigolo à faire et assez surprenant au vu des résultats que ça peut donner. A essayer de toute urgence !
(des exemples à voir [/url] ici, ici , et là )

Et enfin, le troisième que je trouve génial aussi et qui est tout aussi simple que les 2 premiers !

Challenges Sims à gogo ! - Page 2 NoMUChallenge

Le No make Up Challenge.
Idem, vous prenez une photo de votre sims préféré (ou un autre pour changer), puis vous lui enlevez tout le maquillage, tous les détails de peau que vous avez rajouté. Et vous reprenez une photo de votre sims "dans sa plus simple expression" : pas tout nu, mais sans tout ce que vous lui avez rajouté quoi (les détails de peau, le maquillage, le cc...) ! Là aussi, cela donne des résultats assez surprenants ! A essayer pour voir !

Vous, je sais pas, mais moi, j'essaierai très vite et je vous montrerai ça dans ma galerie ! Wink
A bientôt !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je ne savais pas où poster mais sur Topito ils ont fait un article sur les challenges Sims, si y'en a que vous ne connaissiez pas allez-y.

https://www.topito.com/top-challenges-sims-droles

 
Page 2 / 2