Discutons sur le S4Studio !

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

'Soir !

Je vais vous causer d'un truc que certains connaissent le logiciel S4Studio.

¤ C'est quoi ?
Euh.... un truc qui fait plein de choses mais je ne connais pas trop d'où la nécéssité que vous veniez compléter ce topic par vos questions et vos connaissances.

¤ C'est où ?
C'est comme sur MTS, c'est un forum en anglais où il faut s'y inscrire gratuitement pour profiter de toutes les fonctionnalités.
Ici le logiciel éponyme se trouve là, et il faut veiller à avoir la bonne version à jour.
https://sims4studio.com/thread/1523/downloading-sims-4-studio

¤ Tu l'installes où ?
Où tu veux sauf dans ton dossier mods, car même si c'est un utilitaire qui répare ton CC tout pourri, ne le mets pas dedans sinon : https://amazsims.fr/forum/f65-aide-et-questions-sims-4/t12483-probleme-de-lunettes-noires-s4studio-resolu/

¤ Il fait quoi ?
Il fixe ton CC un peu comme dans les sims3 quand y'a eu la maj des nanimos et que tu ne pouvais plus poser d'objets sur les surfaces et les tables, et bah là si tu te dégrouilles bien tu peux ne plus avoir le bug "ECHEC DE L'APPEL DE SCRIPT" suite à une maj de janvier je crois bien, où tu ne pouvais plus poser certaines lampes sur des meubles ou table de chevet.

Il visualise ton CC "clique sur Mon CC" depuis le menu principal du logiciel, puis renseigne bien où se trouvent ton fichier de jeu (celui des programmes files) et celui des données (EA/Les Sims4/Mods) et là une fenêtre s'ouvre avec à gauche la liste de tes packages et au milieu l'aperçu, et à droite les miniatures pour le changement de couleurs avec la possibilité d'éditer (?) un vêtement par exemple pour le mettre à toutes les tranches d'âges.

Comprimer tes packages en 1 seul gros fichier . Tuto :
t

Si d'autres tutos peuvent compléter, allez-y !

EDIT 2017 : Article Gazette détaillé par linette : https://amazsims.fr/forum/les-derniers-numeros/t12876-gazette-408/

Dernière édition par Niblette le 2018-07-05, 21:44, édité 1 fois

0 points
12 Réponses

Et ben, personne n'a complété ? Dommage !
À moins que ce soit parce que tu l'as bien décrit cheers

Je rajouterai juste que c'est LE logiciel sims 4 utilisé par les créateurs de cc pour recolorer les vêtements, les tableaux, les objets et créer les packs de poses... il est assez simple d'utilisation et rend, comme tu l'as dit, de bien grands services. Perso, , outre la création de cc pure, il me permet de rajouter très facilement des couleurs dans certains cc téléchargés (que je ne repartage pas évidemment) et surtout de rajouter des vignettes personnalisées avec le nom du créateur sur les rouges à lèvres, les détails de peau, les tatouages... Parce que c'est vraiment pas facile de s'y retrouver dans le cas quand tu as des cc sympas perdus au milieu des trucs moches de EA Wink

En tout cas, merci Niblette d'avoir donné ce lien à Lams dans le que faites-vous ! Je n'avais jamais découvert ce topic !

0 points
Membre ayant créé le sujet

De rien, un jour peut-être il figurera dans "cette semaine j'ai découvert..." mais je ne l'utilise pas assez profondément pour étayer parfaitement l'article.

Je trouvais dommage qu'il parte en désuétude parce que le logiciel m'a bien résolu des problèmes de jeu pourri.

0 points

Qu'est-ce qui partait en désuétude ? Ce topic ou S4Studio ?

Bon, pour ma part, je croise les doigts, je n'ai jamais eu de problème de CC (à part l'erreur de script sur des lampes que j'ai virées, avant de voir que je pouvais les corriger avec S4S), donc ce logiciel ne me sert pas comme toi, et j'utilise plutôt Sims 4 tray Importer de Luniversims pour virer facilement du cc dont je ne veux pas (mais on ne parle pas de correction de cc, là), mais je trouve ce topic super intéressant, parce qu'il donne à voir qu'on peut utiliser S4S autrement que pour la créa.

Et ça, c'est top ! Smile

0 points

Je suis en plein dans S4Studio et il me sert à tous les niveaux ce logiciel.

Bon, je n'ai pas encore créé de CC (même si un jour, il faudra bien que je me mette aux poses pour mes histoires), mais j'ai pu corrigé les lampes et les miroirs téléchargés, corriger les CC, désactiver certains CC pour les PNJ's (parce que là, c'est la fête ...) et je suis entrain de visualiser chaque CC pour savoir si je le garde ou non. Bien plus pratique à mon sens que de passer par le CUS et le mode construction pour après aller dans Sims 4 Tray Importer.

Je vais un peu plus explorer le logiciel et certainement faire un tuto vidéo un de ces quatre, parce que c'est vraiment un outil intéressant pour les joueurs qui ont du CC.

Merci encore Niblette de m'avoir donné le lien, parce que je pensais que Sims 4 Studio ne servait qu'à compresser les CC et à en créer en fait ...

0 points

Je l'adore !
J'ai fais un énorme tri dans mes CC grâce à lui, on voit tout de suite c'est tellement plus simple !
Et puis, mes tableaux persos ^^

0 points

Et dire que j'utilisais le S4s pour la création, et pas pour le tri ! Mais quelle andouille je fais ! J'ai essayé tout à l'heure et c'est génial ! On arrive même à voir individuellement les cc compressés !
Merci pour ce topic, Niblette !

0 points
Membre ayant créé le sujet

Tu disais que tu utilisais le Tray importer pour cela, c'est quoi la différence ?

0 points

Pour le tray importer, tu passes avant en jeu. Exemple : je veux supprimer des trucs du cas, je crée un sim et je lui fait porter tout ce que je veux supprimer. Je l'enregistre dans ma bibliothèque du jeu, puis je vais dans le tray importer qui va me dire très facilement quels sont les cc du sims en question, et me les montrer (il les sélectionne, les surligné en bleu quoi) et enfin, je peux le supprimer en appuyant sur suppr.
Et tu peux faire la même chose avec le mode achat ou construction en enregistrant une pièce dans laquelle tu auras mis ce dont tu ne veux plus.

C'est un peu plus long. Le truc bien, c'est que pour certaines coiffures, make-up, détails de peau ou autres objets ou accessoires, ils ne sont pas toujours faciles à retrouver par le nom. Tray importer te les montre directement.
Et autre truc bien, c'est que le s4studio ne montre pas certains trucs comme les reflets, la transparence de certains s objets, la luminosité, les ombres... en jeu, forcément, tu les vois.

Mais j approuve totalement la méthode avec le s4studio ! C'est bien plus rapide !
Hier, j ai essayé. J'avais chargé des coiffures, pas mal de coiffures. Je les ai regardé en détails sur s4studio (qui par contre, me montrait aussi des trucs qu'on ne voit pas en jeu comme de drôles de mèches sur le front) et j'en ai viré certaines, directement. Bon, ensuite en jeu, j'ai décidé d'en virer d'autres en plus. Je pourrais directement le faire avec le S4s.

0 points

Pour supprimer du contenu en grande quantité, j'avoue que le Tray Importer est pratique pour ce qui concerne les objets. Y a qu'à creer un terrain, et à mettre dessus tout ce qu'on ne veut plus. J'ai viré presque un giga de contenu avec ça hier.

Par contre, c'est moins évident pour le CAS, là, je préfère passer par le Studio (en ayant le jeu lancé à côté pour voir à quoi ressemble le contenu in game, pour reprérer les soucis de mesh ou de reflets pas forcément visibles dans le studio).

0 points

Ah, bien vu, le coup du jeu ouvert en même temps !
Et donc pour le mode achat/construction, tout mettre dans un terrain, ok, ça d'accord.

Mais attends, Rope, je croyais que tu compressais tes cc ? Pour un cc compressé (partons sur un clutter par exemple, une pile de magazines ou une bougie, compressé dans un dossier de 100 mo d'objets divers), le tray importer va te montrer le dossier Merge, mais pas te dire exactement de quel cc il s'agit. Comment fais-tu alors ?

0 points

Je remet mes mods non-compressé à ce moment là. Vu que je garde tout de côté bien trié ! Une fois le CC retiré, je recompacte.

0 points

Ok, c'est ce que je voulais faire très bientôt, vu que j'ai des trucs compressés qui ne me plaisent plus. Merci Rope Wink

0 points