Où se trouvent les skins?

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé un skin sur Peggyzone. Je met donc le fichier resource.cfg dans (c:)/Program Files/EA/Les sims 3 et le fichier .package dans (c:)/Program Files/EA/Les sims 3/ Mods/Packages.

Je lance le jeu, tout se passe bien. Mais je ne trouve pas le skin. Où se trouve-t-il?

Merci! :clown:

Dernière édition par -Mathieu- le 2010-07-22, 15:39, édité 1 fois

0 points
17 Réponses

Ton fichiers resource.cfg est-il le bon ?
Il y en a un nouveau depuis le dernier add-on, voilà à quoi il ressemble :

Priority 500
PackedFile Mods/Packages/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*/*/*/.package

0 points
Membre ayant créé le sujet

En effet, peut-être que ce n'est pas le bon.

De ce fait, où télécharger le nouveau?
Dois-je le placer aussi dans (c:)/Program Files/EA/Les sims 3 ?

0 points

Si il s'agit d'un remplacement, tu ne trouveras le skin tone nullepart le skin de départ d'EA sera juste remplacer par celle de peggy

0 points
Membre ayant créé le sujet

Tiffany a écrit:

Si il s'agit d'un remplacement, tu ne trouveras le skin tone nullepart le skin de départ d'EA sera juste remplacer par celle de peggy

Justement.. Le fait est que celui-ci n'est pas remplacé..

0 points

Tu remplace le contenu de l'ancien Wink
Pour cela, j'utilise notepad++. Tu clic droit sur "resource.cfg" et tu choisi "Edit with Notepad++".
Tu efface l'ancien contenu et tu copie/colle celui que je t'ai donné dans mon dernier message.

Sinon, tu sais que les skins remplacent automatiquement les couleurs de peau des sims ? Tu as bien essayé toutes les couleurs voir si le skin ne se cachait pas sous l'une d'entre elles ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Comme tu me l'as dit, j'ai édité le fichier resource.cfg avec Notepad++.
J'ai remplacé:

Priority 501
DirectoryFiles Mods/Files/... autoupdate
Priority 500
PackedFile Mods/Packages/*.package
Priority 499
PackedFile Mods/Test/*.package
Priority -50
PackedFile Mods/Probation/*.package

par :

Priority 500
PackedFile Mods/Packages/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*/*/*/.package

Quand j'enregistre, un message d'erreur survient:
'Please check whether is this file is opened in anoter program'

Question

0 points

Ce message signifie que ton fichiers resource est déjà ouvert sur ton pc. Fermes toutes les fenêtres de ton bureau et réessaye Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai fermé toutes les fenêtres présentes... Même topo! Question

Spoiler :
Où se trouvent les skins? Sanstitre1tt

0 points

* Fermes notepad++.
* Supprimes le fichier resource.cfg
* Réouvre notepad++
* Crée un nouveau fichier (fichier --> nouveau)
* Copie/colle le contenu que je t'ai donné
* Fichiers --> Enregistrer sous --> nommes ton fichier "Resource.cfg" (en respectant la majuscule)
* Places ce fichiers là où se trouvait l'ancien

0 points
Membre ayant créé le sujet

Même constat quand je fais cette opération. Le skin ne se trouve pas dans le jeu.

0 points

Alors si ça ne vient pas du fichier resource et qu'il n'est caché sous l'une des peau de base, je ne sais vraiment pas !

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je vais me contenter de celui déjà présent!

Merci! Wink

0 points

Mathieu, tu as bien supprimé le fichier simCompositorCache.package ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

A vrai dire, je ne l'ai pas touché.. mais il n'est nul part dans (c:)/Program Files/EA/Les sims 3/ Mods/Package ...

0 points

Normalement il est dans:
(c:)Program Files/EA/ Les sims 3
Je crois que c'est ça...

0 points

Il se trouve dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3. Il s'agit, comme dans les navigateurs, d'un cache. Ça mémorise les dernières actions que as fait avec les objets, skins, etc... pour que tout soit chargeable plus rapidement la prochaine fois (un peu comme un fichier "thumb" pour charger plus rapidement les images déjà chargé auparavant sous windows Wink Mais malheureusement, cette liste n'est pas mise à jour régulièrement en fonction des nouveaux téléchargements et il se trouve que ces nouveaux téléchargements ne sont pas pris en compte dans le jeu. Pour régler ceci, tu dois supprimer les 4 fichiers comportant le mot "Cache", comme ça tu seras sûr. Ils se re-créeront au prochain lancement de ton jeu Wink Vérifie désormais si le skin est bel et bien présent et donne nous des nouvelles.

ÉDIT : Tu dois supprimer "compositorCache", "CASPartCache", "scriptCache" et "simCompositorCache".

0 points

En effet, comme le dit Juliann, ces fichiers .packages sont le cache du jeu, il faut le vider (soit les supprimer) avant de lancer à chaque fois le jeu. Ces fichiers se régénèrent, cette manip est sans danger quand on sait supprimer les bons fichiers.

Et là, quand il s'agit de changer les peaux, yeux... il est donc vivement recommandé de virer ces fichier pour appliquer les changements via les téléchargements.

En gros, c'est comme les mises à jour Windows et qu'on te dit de redémarrer ensuite pour que les MAJ soient appliquées. (je n'ai pas d'exemple MAC, pardon).

0 points