Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Organiser les packages par type

descriptionRésoluOrganiser les packages par type

more_horiz
Rappel du premier message :

J'essaye tant bien que mal de compresser mes sims3packs en packages afin de les rendre moins volumineux. Après les avoir transformés et chargés avec le sims3pe, j'aimerai savoir comment les organiser par types (objets, textures, vêtements...). Je ne sais pas exactement à quoi cela peut servir mais premièrement, c'est conseillé dans le tutoriel que je suis (mais pas expliqué) et deuxièmement, il semble important de ne pas avoir un fichiers générale de plus de 200mo or le miens en fait 410.

Quelqu'un peut m'aider ?

Dernière édition par Rabiere le Dim 28 Aoû - 14:12, édité 2 fois

descriptionRésoluRe: Organiser les packages par type

more_horiz
Hey, bonne nouvelle : J'ai réussi à garder tous mes anciens sims3pack ! Après les avoir transformé en packages, je les est séparés dans des dossiers "vrac1, vrac2 ...". Ensuite, je les ai passé au sims3pe (pas tous encore, ça va me prendre l'après-midi) et j'ai testé dans le jeu : Nickel !

Le seul petit bémol : l'icône qui nous indiquait le contenu personnalisé à disparu, difficile de les distinguer dans le jeu maintenant ^^

Je suis vraiment content que tout fonctionne comme sur des roulettes, c'est si rare avec moi xD

more_horiz
Cynimich : Pour t'assurer que tu n'as pas plus de 200Mo de fichiers, il te suffit soit de tous les sélectionner( Ctrl + a ),puis clic droit, propriété et tu pourras voir la taille globale des fichiers.

Plusieurs questions bêtes : As tu bien extrait les packages des sims3pack? As tu supprimé les sims3pack une fois ceci extrait ?

Après si je me souviens bien de la méthode de tête...
Tu fais Select file --> New
Resource --> Import from packages (note que certains utilisent plutôt EXPERIMENTAL (As dbc) mais j'ai lu que ca ne changeait rien pour le jeu, donc à toi de voir)

Après avoir fais ça, tu as une popup "Import" qui apparait.
Sélectionnes Reject Duplicates.
Tu peux aussi cocher compress mais ayant fais le test, je n'ai eu aucune différence de taille avec ou sans cette option...

Puis tu fais import.
Tu attends jusqu'à ce qu'une liste de fichiers apparaissent...
Quand c'est le cas, tu fais save as, et là, tu n'as plus qu'à choisir le nom de ton fichier et sauvegarder...

Si tu as déjà fais tout ca et que ca marche pas :/
Désolée je ne vois pas trop quoi te dire de plus.

Rabiere : oO c'est étrange que tu n'ai pas l'icône contenu personnalisé car la compression ne doit rien changé à ça. Pour ma part je l'ai toujours en tout cas... Par contre je serai incapable de te dire à quoi c'est du.

more_horiz
Oui c'est étrange mais bon, ce n'est pas bien grave !

Cynimich, n'oublies pas que le fichier resource a changé dernièrement, tu as bien le nouveau ?

more_horiz
Rabière : Non je n'ai pas changé le fichier ressource...

Tinu : Merci de ton aide je reviens donner mes résultats plus tard. Mais lorsque tu parles d'importer, j'importe les fichiers sims3pack ?

more_horiz
Voilà à quoi ressemble le nouveau fichier resource :

Priority 500
PackedFile Mods/Packages/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*/*/*/.package

Pour le modifier, utilise Notepad++ Wink

more_horiz
Merci Smile Il est à jour maintenant.
Par contre, j'ai essayé avec quelques voitures mais elles n'apparaissent pas encore dans mon jeu.. Les voitures étaient toutes en .package et je les ai mise ensemble avec la technique de Tinu... sans succès.

more_horiz
Non tu ne dois pas importer les Sims3packs mais les packages...

Pour t'expliquer, quand tu installes un Sims3pack via le launcher, celui ci va en quelque sorte extraire le fichier que celui ci contient et qui n'est autre qu'un ficher package.

Pour pouvoir extraire les packages de tes Sims3pack il faut que tu utilises ca :
http://www.modthesims.info/download.php?t=364038

Une fois qu'il sont extrait, supprime tes sims3pack, et la tu pourras compresser tes fichiers.

more_horiz
Oui, j'ai tout fait ça. Par contre, je n'ai pas supprimée le sims3pack avant de mettre mes package ensemble. Ça peut être la cause ?

more_horiz
C'est possible mais bon après c'est difficile d'être sûre à 100% puisque je connais surtout la méthode pour compresser les fichiers.

Essayer de recompresser tes packages après avoir supprimé les sims3pack qui se trouve dans le dossier.
Supprime tes fichiers cache et lance le jeu pour voir...

more_horiz
Pour ma part, tout fonctionne super bien ! Je suis déjà à mon 12éme dossier de téléchargement soit ... 1200 fichier ! Et le jeu ne rame pas un poil ! Very Happy

more_horiz
Je crois avoir trouvé le problème. Il me semble que le fichier ressource n'est pas au bon endroit. Où doit-il se trouver exactement ?

more_horiz
Il doit se trouver dans C:\Programmes\Electronic Arts\Les Sims 3\

Organiser les packages par type - Page 2 Simsid10 Organiser les packages par type - Page 2 Bbt10 Organiser les packages par type - Page 2 3-meil10 Organiser les packages par type - Page 2 4-le_p10 Organiser les packages par type - Page 2 4-meil11 Organiser les packages par type - Page 2 30890410

more_horiz
Pas dans mods ?

more_horiz
Non, dans le dossier les sims 3 Wink

more_horiz
Encore une question idiote : Des sims 3 de base ou dans un disque additionnel ?

more_horiz
Moi, il est dans le dossier de base Wink

Organiser les packages par type - Page 2 Simsid10 Organiser les packages par type - Page 2 Bbt10 Organiser les packages par type - Page 2 3-meil10 Organiser les packages par type - Page 2 4-le_p10 Organiser les packages par type - Page 2 4-meil11 Organiser les packages par type - Page 2 30890410

more_horiz
Sims 3 oui Wink Mais attention, dans le dossier du disque dur hein, pas celui de tes documents !

more_horiz
Merci à vous pour votre patience et vos réponses Smile

Edit : Je viens d'essayer... je ne vois même pas les packages que j'avais mis avant... Pourtant, j'ai suivi vos indications.

more_horiz
Déjà désinstalles les .Sims3Pack que tu as mis en .package (via "Contenu installé" du lanceur) mais gardes-les dans un dossier par exemple dans "Mes Documents" par exemple. Ensuite vérifie que toute la procédure pour installer les .package sont correctement mis en place en suivant ce tutoriel . Ensuite, supprimes le cache, voici la procédure :

1- Se rendre dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3
2- Supprimer les 4 fichiers comportant le mot "Cache", sois :"compositorCache", "CASPartCache", "scriptCache" et "simCompositorCache".
3- Lancer le jeu Les Sims 3.

Note : Ces 4 fichiers se re-créeront dans le dossier lorsque tu relanceras le jeu, c'est entièrement normal Wink

more_horiz
Mes packages apparaissent. En suivant les tutos de Rabière, j'ai essayé de mettre un un package tous mes fichiers package de cheveux. Je suis le tuto et je vais voir dans le jeu si les coiffures apparaissent... devinez : Les coiffures n'apparaissent pas alors qu'elles apparaissaient avant que je les compacte en un seul package. D'où peut venir ce problème ? Je précise que le fichier ne dépassait pas 200 mo...

more_horiz
Il y a avait bien moins ou tout juste 100 fichiers dans le dossier que tu as compacté ?
Tu as bien supprimé les fichiers avec Tag : _XTM et Instance 0x000000000 ?
Le fichier compacté est placé au bon endroit ?
Tu as le bon Resource.cfg et placé à la racine du dossier sims3 du disque dur ?

Il peut y avoir des milliers de raisons pour que ça ne fonctionne pas, je te conseil de retenter le coup en suivant de nouveau le tuto Smile

more_horiz
Problème trouvé : Lorsque j'ouvrais simpe, quelques fichiers étaient barrés; ceux qui avaient comme tag "KEY". J'ai décoché "deleted" et tout marche cheers

more_horiz
Super Very Happy