Organiser les packages par type

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

J'essaye tant bien que mal de compresser mes sims3packs en packages afin de les rendre moins volumineux. Après les avoir transformés et chargés avec le sims3pe, j'aimerai savoir comment les organiser par types (objets, textures, vêtements...). Je ne sais pas exactement à quoi cela peut servir mais premièrement, c'est conseillé dans le tutoriel que je suis (mais pas expliqué) et deuxièmement, il semble important de ne pas avoir un fichiers générale de plus de 200mo or le miens en fait 410.

Quelqu'un peut m'aider ?

Dernière édition par Rabiere le 2011-08-28, 14:12, édité 2 fois

0 points
47 Réponses

Je ne comprends peut-être pas tout...
Si j'ai bien compris, selon moi, tu as convertis tes .Sims3Packs (chacun étant des objets, vêtements, textures, etc...) en .package pour qu'ils soient moins volumineux à l'aide du s3pe. Désormais tu souhaites organiser tes .packages ? Et bien normalement, ils doivent se trouver, basiquement, dans C:\Program Files\Electronic Arts\The Sims 3\Mods\Packages comme tu dois t'en douter Wink
Normalement, tu peux classer chacun de tes .packages dans des dossiers. Par exemple, les textures dans C:\Program Files\Electronic Arts\The Sims 3\Mods\Packages\Textures\ ou encore les objets dans C:\Program Files\Electronic Arts\The Sims 3\Mods\Packages\Objets\ mais attention, je crois que tu as le droit qu'à 3 sous-dossiers maximum dans Mods\Packages\.

Explications :
Il est possible de faire C:\Program Files\Electronic Arts\The Sims 3\Mods\Packages\Sous-Dossier-1\Sous-Dossier-2\Sous-Dossier-3\
Mais il est impossible de faire C:\Program Files\Electronic Arts\The Sims 3\Mods\Packages\Sous-Dossier-1\Sous-Dossier-2\Sous-Dossier-3\Sous-Dossier-4 (les objets ne seront pas présent dans ton jeu).

Je crois bien que c'est ça, mais je vais quand même faire quelques recherches au cas où pour être sûr Wink Cependant, je doute que ce soit ça que tu demandes, peux-tu mieux nous expliquer ? Smile

ÉDIT : Tu souhaites juste convertir un .Sims3Pack en .package et ce, facilement ? J'ai une autre solution bien plus propre Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

@Juliann60 a écrit:

Je ne comprends peut-être pas tout...
Si j'ai bien compris, selon moi, tu as convertis tes .Sims3Packs (chacun étant des objets, vêtements, textures, etc...) en .package pour qu'ils soient moins volumineux à l'aide du s3pe. Désormais tu souhaites organiser tes .packages ? Et bien normalement, ils doivent se trouver, basiquement, dans C:\Program Files\Electronic Arts\The Sims 3\Mods\Packages comme tu dois t'en douter Wink

Jusqu'ici, on est d'accord

@Juliann60 a écrit:

Normalement, tu peux classer chacun de tes .packages dans des dossiers. Par exemple, les textures dans C:\Program Files\Electronic Arts\The Sims 3\Mods\Packages\Textures\ ou encore les objets dans C:\Program Files\Electronic Arts\The Sims 3\Mods\Packages\Objets\ mais attention, je crois que tu as le droit qu'à 3 sous-dossiers maximum dans Mods\Packages\.

Le truc, c'est que comment j'identifie les packages déjà téléchargés étant des objets, ceux étant des vêtements ... ? Mes fichiers sont nommés avec des lettres et des chiffres mais je n'arrive pas à les différencier.

0 points

Tu as beaucoup de .Sims3Pack à convertir ? Le plus simple serait de faire ceci un par un Wink
Si oui, il y a une solution bien plus simple et rapide !

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ils sont déjà tous convertit, cela m'a prit 11h de chargement mais c'est enfin terminé xD

0 points

Oui mais ils ont tous été convertis en une seule intervention (en une seule fois) ? Ou un par un ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Un par un :0*20: Tu es fou ? mdr !
J'en ai des tonnes ! Non, j'ai tout fait en une seule fois !

0 points
Membre ayant créé le sujet

Disons que même si je n'arrive pas à les organiser par catégorie, je voudrais savoir comment créer deux dossier avec le s3pe

0 points

C'est bien ce que je pensais xD Bon et bien je doute que les chiffres et les lettres nous renseignent sur le type de corps de chacun des .package mais peux-tu me donner 2 ou 3 noms différents pour voir de ces .package Wink

0 points

Peux-tu me montrer le tutoriel, je pense qu'il y a une solution pour connaitre le type des .package Wink

0 points

Je viens de découvrir quelque chose : Tu n'avais pas besoin de convertir tes .Sims3Pack en .package si ces .Sims3Pack étaient déjà installé dans ton jeu. Tout tes .Sims3Pack déjà installé dans ton jeu sont automatiquement convertis en .package dans le dossier C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\DCBackup. Malheureusement, les chiffres et les lettres sont bel et bien toujours présent, aucun signe montrant quel .package correspond à quel type de téléchargement...
Sinon tu peux toujours les repérer, mais un par un... Je regarde s'il n'y a pas une autre solution et je te dis quoi Wink

Edit : Attention aux doubles/triples post svp

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oh punaise, j'y crois pas ! Tout ce temps de chargement...pour rien affraid

Merci de ton aide Juliann

Edit :
Enfaite, faisons simple : comment créer des sous dossiers avec le s3pe ?

0 points

Désolé pour les doubles/triples post =S
Je viens de trouver un truc qui renomme automatiquement tes .package selon le nom initial du .Sims3Pack. Il s'agit du Sims 3 Pack Multi Installer de Delphy. En fait, il disperse tout en .package. En réalité, les .Sims3Pack qui sont compressé (comme les maisons ou les mondes qui utilisent des téléchargements tiers) sont mis a part - un .package pour la maison sans les téléchargement et un .package par téléchargement présent dans la maison. Il y a un p'tit hic à se dispersage, ces .package ne sont pas renommé. Seul les .Sims3Pack contenant un seul et unique .package (comme les objets, les vêtements, les textures, etc...) peuvent être convertis en .package du même nom que le .Sims3Pack d'origine.

Explications :
- La table Zederne.Sims3Pack peut être convertis en La table Zederne.package
- La Maison de Papy Mouzo.Sims3Pack ne pourra être convertis qu'en 0x56zefizeufbzeufgb.package (la maison sans téléchargements) et en 0xzeufihezuffbiduletrucmachin (un téléchargement tiers), etc...

Tutoriel :
Pour utiliser la fonction permettant de nommé les .package comme les .Sims3Pack correspondant, il suffit de cocher la case de ce petit utilitaire en dessous des trois cases nommé Rename files on Save. La première case doit contenir le dossier source de tes .Sims3Pack (C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Downloads\). La seconde case sera le dossier cible de tes futur .package (C:\Program Files\Electronic Arts\The Sims 3\Mods\Packages\). Une fois tout ceci fait, cliques sur Extract.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci Juliann mais enfaite, je ne cherche plus à organiser mes packages, le principal pour moi, c'est de les rendre plus facilement chargeable dans le jeu. pour cela, il me faudrait deux dossiers packages avec le sims3pe, mais je ne sais pas comment faire :(

0 points

Plus facilement chargeable dans le jeu : Charger le jeu plus rapidement avec tout les .package ?
Je ne comprends pas non plus ce que tu souhaites concrètement. Tu veux créer deux dossiers .package dans le logiciel s3pe ? Oo Dans quel but, ça ne rendra pas ton jeu plus "chargeable", c'est une question d'organisation le classement des .package par dossier Wink A moins que je sois totalement à côté de la plaque Laughing

0 points
Membre ayant créé le sujet

Voici le lien du tutoriel que je suis : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13021-297369-1-0-1-0-tutos-regrouper-plusieurs-mods.htm

Comme expliqué, ce tutoriel permet d’en réduire le nombre en combinant plusieurs .package en un grand .package.

La procédure demande d'ouvrir l'ensemble des fichiers (ce qui m'a prit très longtemps ^^) et de les charger selon une démarche particulière. Pour ma part, je voudrais diviser cette procédure pour avoir en résultat deux "grand.packages"

Bien sur, je pourrai ouvrir en deux temps les fichiers packages, mais alors je devrais refaire tout le chargement.
C'est pourquoi j'aimerai savoir si à partir du sims3pe, on peut créer deux fichiers Wink

0 points

Déjà la prochaine fois que tu télécharges des sims3pack, je te conseille déjà de les classer dans des dossiers avant de les convertir en package, ca t'éviteras bien des soucis pour la suite.

Ensuite, j'imagine que tu utilises le Sims 3 Pack Multi-Extracter de Delphy (je ne crois pas qu'il existe un autre utilitaire dans le genre de toute façon)...

Si c'est le cas, tu verras que tout en bas, y'a la possibilité de cocher l'option "Rename files on Save".
Avec cette option, les fichiers packages auront le nom du sims3pack au lieu d'un suite de chiffres et numéros.

Après j'ai une mauvaise nouvelle pour toi puisqu'à ce jour, je ne crois pas qu'il existe un logiciel comme au temps des sims2 permettant de classer les items par catégories, puis de les sélectionner et de les déplacer à l'endroit convenu avec le même logiciel (ce qui est bien dommage d'ailleurs). (Sous réserve d'avoir de plus amples informations sur le nouvel utilitaire de Delphy)

Néanmoins, il te reste tout de même plusieurs solutions...

Soit, tu les classes un par un comme le propose Juliann, sachant qu'avec les noms qu'ils ont, cela risque d'être relativement long...

Soit, tu retéléchargeables tout tes sims3pack, tu les classes au fur et à mesure et après, tu les extraits. Là, tu peux à ce moment là les fusionner...

Je peux facilement imaginer que cela te décourages d'avance d'avoir à faire ça, mais crois moi, je suis passée par là au début et je ne regrette pas d'avoir recommencé...

La dernière solution est d'attendre que quelqu'un sorte un outil pour pouvoir les classer... ce qui peut prendre des jours voir des mois...

Juste au passage, pour compléter ce que dis Juliann à propos des sous-dossiers... tu peux en avoir jusqu'à 4 si tu modifies le fichier Resource.cfg en remplaçant le texte déjà existant par celui ci:

Spoiler :
Priority 500
PackedFile DCCache/*.dbc
PackedFile Packages/*.package
PackedFile Packages/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package

Néanmoins, je viens de voir quelque chose sur Modthesims mais il faut que je regarde de plus près ses fonctions...(mais n'ayant pas accès au fixe sur lequel est installé le jeu et tous les utilitaires, je ne pourrai le faire que demain)...

Donc je te passe le lien si tu veux regarder par toi même :
https://www.modthesims.info/download.php?t=408296

C'est une version customisée du launcher qui permet beaucoup plus de choses dont ces parties (soulignées/gras) qui te seraient particulièrement utile par rapport à ton cas :

Spoiler :
The short feature list:
* Validates and Installs or Repairs the Mod Framework on each run
* Scans the Downloads directory for new packages, .zip, and .rar files and adds them to its database
* Scans for existing packages and adds them to its database
* Allows the user to select/deselect packages
* Allows the user to move existing "Legacy" packages to the database
* Allows the user to move managed packages back to the "Legacy" Mod folder
* Allows package creator to add information to describe themselves and the package (see included TestPackage.package for an example)
* Allows user to modify package's name and description
* Allows for categorization of Packages (user defined categories)
* Combines all enabled packages into one (or a few) large package files for faster load times

Voilà, je t'en dirai plus demain

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci de ta réponse Tinu.
Donc enfaite, lorsque je télécharge, je classe aussitôt dans un des 4 dossiers.
Ensuite, je compresse ces dossiers avec le sims3pe et je renomme le resosurce.cfg C'est bien ça ?

Mais, lorsque je retélécharge après, je fais comment ? je dois tout recompresser les dossiers ?

(je t'avais dit que j'aurai bien besoin d'un tuto alors tu vois, je ne sais pas être patient xD)

0 points

Oui, je crois qu'il est impossible de découvrir, sur un ensemble de .package, leur type =S Manuellement et .package par .package c'est possible xD Pour moi tu devrais les classer grâce au Sims 3 Pack Multi-Extracter par sous-dossier (en reperant les noms) et ensuite appliquer la procédure du s3pe.

1- Fais les dossiers objets, vêtements et textures dans Mes Document par exemple (ou sur le Bureau, peu importe)
2- Utilises le Sims 3 Pack Multi-Extracter pour extraire les .Sims3Pack qui comporte un unique .package et convertis-les en .package dans un autre dossier que tu auras créé quelque part (nommes-le par exemple "Sims3Pack into Package".
3- Classes les nouveau .package qui sont déjà nommé et classes-les dans les dossiers objets, vêtements et texture selon leur types Wink
4- Appliques le tuto du s3pe pour créer 3 grands .package. Le premier concernant tout les .package des objets, le second des vêtements et le dernier pour les textures.
5- Places ces 3 grands packages dans C:\Program Files\Electronic Arts\The Sims 3\Mods\Packages\.

Vu que tu souhaites tous les regrouper, je pense que tu n'as pas besoin de les classer dans C:\Program Files\Electronic Arts\The Sims 3\Mods\Packages\ Wink Sinon Tinu, c'est vrai, a raison : tu dois rajouter une ligne dans le Resource.cfg si tu veux pouvoir classer les .packages dans 4 sous dossiers différents (mais pour ma part, 3 suffisent amplement Oo). Je dis bien des sous-dossiers, pas des dossiers Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Mais, lorsque je retélécharge après, je fais comment ? je dois tout recompresser les dossiers ?

Et lorsque je télécharge une maison pleine de download (la facilité pour en avoir plein de nouveaux) je la place où ?

0 points

Je pense que lorsque tu re-télécharges d'autres objets, tu peux faire le même type de procédure chez le s3pe. Je pense que tu peux faire pareil (News > Clic droit > Import > (EXPERIMENTAL) As dbc...) et là, tu devrais pouvoir prendre le nouveau, par exemple, vêtement que tu as téléchargé + le vêtements.package déjà créé et suivre la même chose en combinant Wink

Pour ce qui est des objets avec les maisons, cela dépend de la quantité de .package inconnu dont tu as. Si tu as en peu, tu peux connaitre leur type grâce au TSR Workshop et les combiner ensuite avec les gros .package que tu as déjà comme expliquer ci-dessus. Si tu en as beaucoup, créé un (ou plusieurs selon le nombre) de gros .package nommé inconnu.package par exemple.

Après, ce ne sont que mes idées Smile

0 points

A vrai dire, puisque tu vas directement compresser tes packages, tu n'as pas besoin de modifier ton resource.cfg, c'était juste à titre d'informations Wink

Donc voilà ce que tu dois faire:

1)Tu fais tes dossiers dans lesquels tu vas classer tes sims3pack avant de les décompresser...
Voici les dossiers que tu peux faire :
- Coiffures
- Vêtements
- Maquillage
- Tatouages
- ModeAchat
- Modeconstruction
-ect...

Tu n'est en aucun cas obligé de te limité à 4 dossiers... Par 4 j'entendais par là? le maximum de sous-dossiers que tu pouvais avoir.
En gros si tu créer un dossier vétements tu peux faire : Vêtements>Femme>JeuneAdulte>Casual>Ensembles
Au delà, le jeu détecteras pas les fichiers et ne les chargera pas.

Néanmoins, puisque tu vas compresser le tout, pas besoin de le faire...

Je te conseille de faire un maximum de dossier. Pourquoi ?
De un, cela sera moins long à compresser.
De deux, cela évitera de dépasser la taille maximale qui est de 200mo (sinon après ça ton jeu ne chargera tout simplement pas le fichier et tu seras obliger de tout recommencer en coupant le dossier en deux parties, du temps de perdu donc)
De trois, si tu as des fichiers que tu veux rajouter part la suite, cela sera plus simple après...

Donc essaie de faire plus de dossiers pour le mode achat et construction comme : Chambres, Salon, Fenêtres ect..

2) Donc un fois que tu as bien classé tes sims3pack, là, tu utilises le multi installer de Delphy, et tu extrais les fichiers, dossiers par dossier.
Puis tu vires les sims3packs qui ont été décompressés puisque tu en as plus besoin.

3) Là, je te conseille de faire une copie des sims3pack convertis en package...
J'ai un dossier appelé Backup_fichier dans lequel j'ai deux dossiers :
Un contenant tous les fichiers packages avant la compression
Un contenant les fichiers packages compressés.

Pourquoi faire ça ? C'est simple, si tu veux ajouter un nouveau fichier et que tu n'as plus les fichiers packages originaux, tu es bon pour tout recommencer pour ajouter un seul fichier... Ça serait bête non?

Donc pour ça, tu les gardes. Tu y ajoutes les nouveaux fichiers et tu n'auras plus qu'à compresser les dossiers modifier...

4) Une fois toutes ces étapes réalisées, tu peux passer à la compression des fichiers.
Tu prends S3PE, tu sélectionnes le premier dossier et c'est parti !

J'espère que je suis claire :/ c'est pas forcement évident à expliquer.
Si tu as d'autres questions...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok tout cela me semble très clair ! Je vais m'y mettre dès demain, il va me falloir du courage pour recommencer mes téléchargements de zéro ^^

Un grand merci à vous deux pour votre patience et la qualité de vos réponse, sujet résolu ! Very Happy

0 points

Super, si tu as d'autres question n'hésites pas Wink Merci à Tinu pour avoir expliquer de façon plus détaillé ce que je cherchais à lui dire xD C'est vrai que c'est un peu complexe à expliquer !

0 points

J'ai aussi une petite question : comment s'assurer qu'il n'y a pas plus de 200 mo ? J'ai essayé de faire de plusieurs sims3pack transformés en package, 1 seul package mais les téléchargements n'apparaissent pas... Qu'est-ce que je peux avoir fait de mal ? Je précise qu'il n'y avait, tout au plus, que 35 mo dans le fichier.

0 points
Page 1 / 2