[Créations diverses] Isisaur

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Ah OK Rope. Je suis d'accord avec toi, je n'étais pas convaincue par cette mise en scène ; comme je l'ai expliqué, j'ai été prise par le temps et je n'ai pas pu faire ce que je voulais exactement (et je me suis surtout focalisé sur ce qui me faisait peur et me posait un très gros problème : transformer un sim en statue, et de glace...). Je me suis rabattue sur ces poses, et comme je voulais qu'on comprenne que le monsieur allait se glacer, je me suis sentie obligée de le placer de face.

Merci Amy, et surtout merci pour tes précieux conseils qui m'ont enlevé une sacrée épine du pied.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous. Les pauvres n'avaient plus d'économies pour faire les tapisseries, ils devront donc s'en contenter pour le moment ^^

Allez, une nouvelle famille (oui, j'ai dans l'idée de peupler mes quartiers avec seulement mes sims, il faut donc créer et recréer encore des foyers ^^).

Aujourd'hui, nous allons rencontrer la famille Evrard-Jourdain, qui vit dans un coquet appartement du quartier chic de San Myshuno, dans l'immeuble Alto.

Nous avons avant tout Hugo Evrard, 49 ans. Il a fait fortune en vendant son art : monsieur est écrivain de renom. Il plaque son travail (son poste de professeur de lettres le laisse très amer, il ne voyait pas le métier ainsi, il voulait transmettre sa passion des belles lettres, mais il n'est jamais parvenu à ses fins et se retrouver face à des ados peu réceptifs lui a sapé le moral, il n'était pas fait pour ce métier, tout simplement) à 30 ans quand son premier roman devient un best-seller. Depuis, très prolifique, il enchaîne les succès littéraires. Pour écrire, il se ferme à tout le reste et reste dans sa bulle, ce qui peut vite devenir désagréable pour son entourage. C'est d'ailleurs une des raisons de l'échec de son premier mariage. Hugo est donc bien pourvu niveau bourse, grâce à ses livres, mais depuis quelques temps, sa veine littéraire est en panne, ses deux derniers livres n'ont pas eu le succès escompté et son éditeur commence à s'impatienter... Parviendra-t-il à redresser la barre et à renouer avec le succès ? 

Hugo est marié depuis deux ans avec la somptueuse Ingrid, née Jourdain. Ingrid est une jeune journaliste pleine de talent et d'ambition. 25 ans à peine, et elle anime déjà une émission politique. Elle rencontre Hugo lors d'une interview et tombe immédiatement sous le charme de l'écrivain rêveur qu'elle a en face d'elle. La différence d'âge ne l'effraie pas, elle se fiche du regard des autres, elle est amoureuse. Mais cela fait jaser... Ses parents ont très mal pris son mariage avec Hugo et ont quasiment coupé les ponts. La "fugue" de sa sœur n'a rien arrangé à l'affaire, mais vous en saurez plus après. Elle est issu d'une famille bourgeoise très guindée qui la voyait femme au foyer mariée avec un PDG riche et puissant. Niveau richesse, elle a tout bon, mais le côté artiste bohème de Hugo ne passe pas chez les Jourdain. Ses études de journalisme, elle les a payée toute seule, en travaillant dur comme barmaid, contre l'avis de ses parents, bien sûr... Elle n'a aucun regret et aime sa vie présente, même si ce n'est pas toujours facile. Seule ombre au tableau : elle voudrait désormais des enfants mais Hugo n'est pas chaud. Elle met tout en œuvre pour le faire changer d'avis, mais l'écrivain est très têtu.

Passons maintenant à la fille de Hugo, Emma (en l'honneur d'Emma Bovary, bien sûr !). Elle naît du premier mariage de Hugo. Elle a tout juste 16 ans et est en terminale. Elle est en avance par rapport aux autres, aime les études (apprendre de nouvelles choses, dans toutes les matières, c'est son but) et possède un look décalé. Cet ensemble fait qu'elle a beaucoup de mal à se faire des amis (on est vite jugé et catalogué à cet âge) et préfère rester seule la plupart du temps. Les moqueries sont son lot depuis le collège mais elle garde la tête haute : elle sait qui elle est, et ça lui suffit. Après le divorce de ses parents, elle a choisi de vivre avec son père dont elle se sent très proche. Elle passe deux semaines de vacances par an chez sa mère. Cet arrangement convient très bien à sa mère qui n'est pas forcément très maternelle. Hugo, lui, adore passer du temps avec sa fille (quand il n'est pas plongé dans l'écriture) : ils visitent des musées, se rendent dans des salons pour signer des autographes (Emma est la plus grande fan de son père !) et parcourent ensemble les librairies (la même passion des livres les anime).
Quand Hugo se remarie, en revanche, tout change, et Emma voit l'arrivée d'Ingrid d'un sale œil. Trop jeune, trop "bimbo", trop tout, Ingrid devient vite la bête noie d'Emma qui va lui en faire voir des vertes et des pas mûres, sous l'œil absent d'un Hugo aveugle. Pour lui, tout se passe pour le mieux : il ne voit pas la haine qu'Emma voue à sa seconde épouse qui elle, tente d'apaiser les choses par tous les moyens.

Et enfin, le dernier membre de la famille : Natacha Jourdain, la jeune sœur d'Ingrid, âgée de 17 ans. Ca fait maintenant 6 mois qu'elle vit chez les Evrard, après une fugue de chez ses parents. Ingrid l'a accueillie chez elle après une violente dispute : ses parents voulaient qu'elle arrête ses études après le bac afin d'avoir la mainmise sur elle, pour qu'elle soit plus "malléable" que sa sœur. Sauf que Natacha a le même esprit rebelle qu'Ingrid. Elle ne veut pas devenir l'épouse modèle d'un riche PDG, elle veut faire carrière dans la politique ! Elle veut changer le monde, être là pour améliorer les choses. Et ce n'est pas en enfilant un tablier pour faire de bons petits plats comme maman qu'elle y parviendra ! Un soir, elle est donc partie et a frappé chez les Evrard. Elle a même fait une demande d'anticipation pour être libéré de ses parents. sa sœur, compréhensive, l'a inscrite au lycée du quartier, le même qu'Emma, en terminale, elle aussi, même classe pour couronner le tout. Et la cohabitation entre les deux ados ne s'est pas faite sans heurts... Quand Natacha est arrivée, elle est devenue la star d'un lycée d'un claquement de doigts. D'un contact facile, toujours à la pointe de la mode, joli minois, assurance à toute épreuve, elle a tout pour plaire : elle est donc parfaitement détestable aux yeux d'Emma.
Mais depuis quelques semaines, les choses s'apaisent entre les deux jeunes filles, grâce à Ingrid qui essaie de leur trouver des points communs : elles se sont découvert une passion commune pour... le bowling. Vont-elles devenir amies ? Vous le saurez bientôt...

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 

J'aime beaucoup cette petite famille recomposée on va dire, Isis !

En tout cas leur histoire est bien développé (et ça se lit tout seul !), et on a bien envie de connaitre la suite, savoir si Hugo va retrouver l'inspiration, et si les tentions vont s'apaiser.

Pour parler des Sims, c'est vraiment Hugo que je préfère, ce visage très... rectangle, en fait, fonctionne vraiment bien, ça lui donne de la personnalité. Igrid a un visage adorable, j'avoue que j'assombrirais un poil les sourcils, ce coloris là semble presque invisible sur une peau clair. J'accroche un peu moins à Emma, qui a un visage plus classique, je trouve l'écart entre le nez est la bouche trop petit, je remonterais un poil ce nez (et peut-être, changerais de coupe, qu'elle n'ai pas la même que son papa ;D). Nat' ressemble beaucoup à sa soeur, elle a les yeux un poil petit peut-être.

Globalement, aussi, j'avoue que je bloque sur le remplacement d'yeux (et les sourcils aussi pour la plupart) qui dénotent pas mal avec le maxis-match du reste.

On aura droit à la suite de leurs aventures ?
[Créations diverses] Isisaur - Page 7 109637652

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'aime bien l’histoire de ta petite famille, j'ai l'impression que tout le monde est très inspiré ces temps-ci, ça fait plaisir de découvrir tant de nouveaux personnages et d'histoire.

Personnellement, j'aime bien Hugo, au début ses traits m'ont un peu surprise mais j'aime bien cet aspect limite un peu cartoon avec des traits très marqués. Du coup le reste de la famille m'a plus interpellé car en comparaison, je les trouve lisses. Ingrid est vraiment super belle mais comparé à son mari je lui trouve moins de personnalité. Par contre j'aime bien le fait que tu ne sois pas tombé dans le classique bimbo écervelé avide de pognon alors que la fille d'Hugo y croit dur comme fer elle.

J'aurai juste une petite critique concernant la sœur Natacha dont le nez me semble un peu beaucoup petit.

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

J'adore ta petite famille ! Je trouve qu'Hugo a un visage très particulier, j'aime beaucoup c'est mon coup de coeur !

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec eux ! La pauvre Ingrid, espérons que son époux accepte de lui faire un enfant avant que ses oeufs ne soient durs !
Emma n'a pas la vie facile au lycée, mais ce sont des choses qui arrivent, je suis sûre qu'elles peuvent devenir très amies avec Natacha !

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

On va espérer que tout s'arrange pour cette famille très composée. J'aime moins Ingrid qui fait très bimbo / barbie. Emma et hugo en revanche ont un truc de pas parfait qui les rend vraiment plus humain.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour vos commentaires.

C'est Hugo que j'ai créé en premier, j'avais dans l'idée de faire un écrivain, pas forcément beau, qui a un peu de bouteille, comme on dit. Je suis partie de cette base et puis je me suis dis que ça serait cool de lui faire une épouse canon, qui fasse bimbo, plus jeune. Mais je ne voulais pas qu'elle soit une coquille vide, juste un bel objet, elle est donc devenue journaliste avec du tempérament. Ma famille s'arrêtait là. Et puis j'ai pensé qu'il y avait un sacrée différence d'âge entre les deux, et que du coup, Hugo pouvait très bien avoir eu une autre vie avant Ingrid, d'où Emma. J'ai utilisé la génétique des sims, pour la base (et j'ai pas vu que le père et la fille avaient la même coupe [Créations diverses] Isisaur - Page 7 3731450627  Oups, je changerai ça) : puis j'ai trouvé qu'elle faisait un peu androgyne, d'où son look.
Pour Natacha, elle s'est greffée encore après. Je sentais Emma très seule dans ce foyer, et ils avaient un grand appart, alors pourquoi pas faire une petite sœur à Ingrid, pour rajouter du piment : une qui soit l'opposé d'Emma, tant qu'à faire (populaire, appréciée de tous, féminine comme sa sœur, mais avec tout autant de caractère) ?

Voilà pour la genèse de la famille. Là, je suis en train de créer les deux branches de cette famille, côté parents d'Ingrid et Natacha et ex-femme de Hugo, qui m'inspirent aussi. Je vous montrerai ça dès que j'aurai fini.

Donc tout ça pour dire que Hugo est aussi mon chouchou, c'est le premier de la famille, et que l'aspect lisse des autres, par rapport, est voulu : Hugo est celui qui a un visage particulier, pas forcément en adéquation avec celui de sa jeune épouse.

 
Misky Bat
Les âmes soeurs
Les amoureux 2018 Lounge Bar Photographe
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 3329
Age : 39
 

J'aime bien la ma nière dont tu as tourné ton texte avec l'accroche de fin qui me rappelle quand on devait choisir un foyer dans les Sims 2 et faire évoluer les familles comme on le voulait.

Côté apparence comme Rope j'ai une préférence pour Hugo. Il a vraiment une tête sympathique, on a envie d'en savoir plus et je trouve que ça colle bien à son histoire.

Sa femme est très jolie sans défaut physique. Une vraie bimbo comme tu le dis mais j'aime bien son histoire personnelle, le fait qu'elle s'en soit sortie par elle même alors qu'elle vient d'une famille fortunée.

J'ai hâte de voir comment tu vas les faire évoluer.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Ah ben j'arrive trop tard pour faire original, Anna a déjà tout dit. Hugo est superbe dans son genre, je le préfère, physiquement à toutes ces femmes qui l'entourent Wink
Mais par contre, ces femmes ont des caractères bien trempés qui peuvent être le début d'une histoire assez intéressante.

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Chouette famille tout ça. J'aime beaucoup la narration que tu nous propose pour en savoir un peu plus, tu as fait un bon boulot de narration. Smile Sinon j'ai pas grand chose à dire, ils ont de bonnes bouilles ! ^^ Mais j'aime beaucoup Ingrid personnellement, elle à quelque chose que je ne saurais pas expliquer mais elle me plait bien.

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Jolie famille , Hugo a de beau grand yeux !
Il a de quoi faire avec ces trois femmes à la maison .

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Bretagne.

Alors je continue avec cette famille qui s'est agrandie (pas dans le même foyer hein, mais j'ai créé les autres membres, des deux branches).

Donc commençons par la mère d'Emma et donc l'ex d'Hugo, Cathy Armani. Cette femme de 48 ans n'est pas du genre maternel, elle ne l'a jamais été. Alors bien sûr, elle aime sa fille, elle a choisi, avec son mari, de la mettre au monde, ça a bien été une enfant désirée. mais Cathy n'est pas quelqu'un de très fiable et elle change d'avis comme de chemise. Elle n'a pas su comment gérer la naissance d'Emma et s'est très vite sentie dépassée et prise au piège. Son mari passait le plus clair de son temps à écrire, s'enfermant dans sa bulle, et dans ces moments-là, il n'était pas rare que Cathy pète un câble à cause de sa maladresse envers sa fille et du quotidien oppressant. Car Cathy est une femme qui aime sa liberté, un poil égoïste et fêtarde patentée. Ces traits de caractère sont peu compatibles avec une vie de famille ordinaire, et relativement vite, ça n'a plus fonctionné. Le divorce est signé quand Emma a 8 ans et c'est Hugo qui obtient la garde. Néanmoins, les deux parents restent en assez bons termes. Depuis Cathy mène une vie sur les chapeaux de roue. Elle quitte son travail de libraire pour devenir barmaid dans une discothèque : elle vit la nuit, dans le bruit et la fête. Ca lui correspond parfaitement. Niveau amour, elle est plutôt volage, dans le sens où elle ne veut plus s'engager comme avec Hugo. Les rencontres d'un soir suffisent à remplir sa vie.

Bien passons maintenant à l'autre branche, côté Jourdain, les parents d'Ingrid et Natacha.

Il y a d'abord Robert Jourdain, 53 ans. Gérant d'une chaîne de grandes surfaces, Robert a réussi sa vie professionnelle. Mais sa vie familiale, c'est autre chose. Sa femme, un brin frigide et rigide l'ennuie, ses filles se sont rebellées et sont parties vivre leur vie sans s'inquiéter de ce qu'il avait planifié pour elle et son fils a épousé un laideron grosse tête et file un mauvais coton... Rien n'a marché comme il le voulait. Alors monsieur va souvent se changer les idée ailleurs, auprès de jeunes femmes moins difficiles, qui acceptent tout ce que lui désire. Mais il joue parfaitement les pères de famille heureux et comblé pour sauver les apparences auprès des voisins et amis.

Claire Jourdain, 50 ans, est mère au foyer, enfin femme au foyer depuis que la dernière a fugué. Elle a vouée sa vie à sa famille, et est fière de dire qu'elle s'est sacrifiée pour elle. Mais en fait, elle aime se faire plaindre. C'est son truc : se plaindre à longueur de journée de l'ingratitude des siens. Rigide, elle l'a été dans l'éducation de ses enfants? Rigide, elle l'est dans sa manière de tenir sa maison, ou d'organiser des soirées. C'est une femme froide, jusque dans le lit. Elle n'aime pas la bagatelle (ou bien est-ce son mari qui s'y prend mal ? elle n'a connu que lui, de toute manière, comment comparer ?) et remplit juste son devoir conjugal, quand c'est nécessaire. Elle aime le confort que son mari lui offre mais aime-t-elle son mari ? Elle ne le sait pas elle même. Quand ses filles lui tournent le dos en se rebellant, son monde s'effondre et elle devient encore plus acariâtre avec ceux qui sont restés près d'elle, son mari et son fils, qui a toujours été proche d'elle, malgré les reproches.

Pierrick Jourdain est l'aîné de la fratrie, 30 ans tout juste. Il a toujours voulu l'approbation de ses parents, sans jamais l'obtenir tout à fait. Il a fait des études de managing et d'informatique, en parallèle, et a monté une petite star-up en informatique qui marche très bien. Il est marié à une gentille femme qui s'occupe bien de lui. En apparence, tout pourrait convenir à ses parents. Seulement voilà, depuis son petit vol, à l'adolescence (juste un CD de rien du tout), ses parents ont perdu confiance en lui et tout ce qu'il fait n'est jamais assez bien. Ses amis ont l'air louche, de vrais malfrats, sa femme est moche, une vraie godiche, son entreprise est toute jeune, elle ne va pas durer, etc.
Alors il est vrai que ses amis et collaborateurs ont trempé dans des affaires un peu... illégales, ça ne veut pas dire que son entreprise blanchit de l'argent sale, même si la police la tient à l'œil.
Oui sa femme n'est pas un mannequin au physique avantageux, mais elle a un cerveau hors norme, une intelligence rare, elle comprend et soutient son époux, envers et contre tout, contre vents et marées !
Et son entreprise, c'est une réussite sur toute la ligne ! Personne ne pourra trouver de preuves compromettantes, une belle combine !
Ses sœurs ? Bof, il n'a jamais été très proches d'elles. Elles vivent leur vie loin de lui, et ça ne lui fait ni chaud ni froid.

Liliane Jourdain, 31 ans, est l'épouse dévouée de Pierric. Elle ne brille pas par sa beauté, mais son talent en informatique et son intelligence compensent largement ses défauts physiques. Hackeuse de talent, elle loue ses services aux plus offrants. Et si ça peut donner un coup de pouce à Pierrick au passage, c'est encore mieux ! Ses beaux-parents l'insupportent royalement ! Le vieux, c'est un gros macho pervers. La vieille, une grognasse insupportable. Mais elle fait tout pour se faire accepter par eux, par amour pour son époux. Les sœurs l'intéresseraient plus mais Pierrick ne les voit pas beaucoup. Tant pis : son monde, c'est lui et elle. Les autres sont seulement des satellites qui gravitent autour d'eux, sans grande importance, à partir du moment où Pierrick est heureux.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'aime beaucoup ta famille. Alors honnêtement au départ je n'ai que survolé tous tes personnages, et j'ai cru que ça allait être bien compliqué : mais tes petits textes accompagnant le tout nous donnes pleins de renseignements. J'aime beaucoup leurs visages, ils semblent pour certains encore jeunes et pourtant un peu fatigués, ça donne encore un brin de réalisme.
Les visages sont intéressants, pas trop parfaits et pourtant beaux, malgré que certains ne rentrent pas dans les critères de beauté "généraux", on va dire, ahah.
J'aime beaucoup, beaucoup Cathy en passant !

D'ailleurs, une petite question : tu créés juste les sims pour raconter leur histoire ou tu joues avec eux ? Et si tu joues avec eux, tu joues en temps de vie normal, ou plus long ?
Voilà, hâte de voir des nouvelles créations !

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Tylda.

Alors pour le moment, je ne joue pas avec eux. J'ai pour projet de peupler toute une partie (tous les quartiers) avec mes seuls sims, et du coup, je m'amuse pour le moment à créer les foyers (pour les maisons, je pense pas que j'aurais le courage de tout faire... Je piocherai certainement dans la galerie). Après, je jouerai certainement avec eux, en passant de foyer en foyer pour pas me lasser. parce que j'ai tendance à lâcher vite mes familles. Là, j'ai de la matière. Et je suis curieuse de voir comment tous peuvent évoluer.

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 

Quelle belle brochette ! Qu'ils m'ont l'air sympathique !

J'apprécie la démarche de créer des personnages bourrés de défauts comme ça, ça change franchement. J'aurais eu tendance à contrebalancer en ajoutant quand même quelques meilleurs côtés, surtout pour les parents, mais ça existe aussi, les gens chez qui il n'y a rien à sauver.

[Créations diverses] Isisaur - Page 7 2620358557

Bon au moins, on la le fiston, qui malgré ses combines franchement louche, m'a l'ai un peu plus sympathique, tout comme sa famme.

Pour les physique, là encore, tu oses, et c'et bien !

Toujours le même problème avec le remplacement d'yeux bleux, qui dénote vraiment trop avec le rendu du reste, et qui ne rend pas top quand les sims regardent sur le côté, comme Claire sur tes portraits (le blanc de l'oeil est très sombre sur les bords). D'autant plus que tu restes sur du maxis match pour les autres couleurs d'yeux.

J'ai un peu de mal avec les nez des Jourdains j'avoue, un peu trop long peut-être (dans la hauteur, l'écart jonction des sourcils-bout du nez). Mais ça mis à part, c'est vraiment bien, tous font bien leur âge, ils ont tous des visages différents, mais avec des similitudes au sein des familles, bref, un joli travail !

Je crois qu'on a un peu la même façon de travailler sur nos mondes, moi aussi je le peuple, mais même si je commence à manquer de place, j'ai pas franchi le pas de jouer pour de vrai avec eux !

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Merci ! Pour les yeux, je savais que tu ferais la remarque, mais comme j'avais commencé les filles avec, j'ai trouvé plus judicieux de continuer sur la lancée avec les autres membres de la famille, pour plus d'homogénéité ; tu remarqueras que pour Cathy et Liliane, j'ai pris... ben ça doit être tes remplacements, je crois. Je voulais qu'ils aient vraiment les yeux bleus, que ça se voit et je ne trouve pas de téléchargements maxi-match qui fassent les yeux vraiment bleus (si tu en as à me proposer, d'ailleurs, je suis preneuse [Créations diverses] Isisaur - Page 7 337664734 )

Oui, je suis d'accord, les Jourdain cumulent les mauvais côtés mais peut-être qu'ils en ont aussi de bons, va savoir... Je me suis pas appesantie dessus, pour qu'on comprenne bien pourquoi les filles ont coupé les ponts.

Contente que tu trouves que l'âge corresponde, c'est dur à faire je trouve, je suis pas très douée dans la vraie vie pour donner les bons âges, alors bon...

Oui on a l'air d'avoir la même démarche, mais toi, tu leur fais (rénoves) des supers maisons. moi, ben ils se contentent du jeu pour le moment [Créations diverses] Isisaur - Page 7 2620358557

Merci pour ton com.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je les ai vu hier soir mais il était trop tard pour que mon cerveau ait la force de développer.

Mon coup de cœur va pour Emma : c'est une très belle femme, libre et sans attache et je dois dire que j'aime beaucoup ce trait là de sa personnalité ! Surtout que tu évite de tomber dans le cliché : oui elle n'est pas stable mais elle reste en bon terme avec son ex et je la pense assez honnête sur sa manière de vouloir vivre sa vie. Elle a préféré laisser la garde à Hugo certes en voulant garder sa liberté mais je pense aussi en sachant qu'il s’occuperait mieux de leur fille.

Pour les Jourdain même constat : tu les a très bien réussi ! Alors oui on va moins les trouver sympathiques mais c'est bien aussi de créer des personnages comme ça. J'aime beaucoup leur physique respectif qui sont tout deux intéressants et réalistes. On sait d'où vient la beauté d'Ingrid même si ce n'est pas la copie conforme de sa mère et je dois même avouer que je trouve le visage de maman plus intéressant ! Et Robert me plait aussi énormément.

Mais je dois avouer que j'ai du mal à voir de qui tient Natacha ou Pierrick qui ne ressemblent pas vraiment à leurs parents je trouve. D'ailleurs en parlant du fils (on dirait qu'on joue aux 7 familles) si j'aime bien son histoire avec son métier douteux que je n'aurai pas soupçonné sous ses airs de fils de bonne famille, j'accroche moins à ses traits. Il a le visage trop allongé pour moi et comme je l'ai dis plus haut on a du mal à trouver la ressemblance avec les autres membres de sa famille.

Et enfin pour Liliane.... tu la trouve moche ? [Créations diverses] Isisaur - Page 7 2620358557 Certes elle a les oreilles décollées mais ça la rend limite plus choupi et je ne trouve pas qu'elle a des traits disgracieux. Si tu la compares à ses belles sœurs ok elle est moins pimpante mais en lisant les descriptions je m'attendais à autre chose. En tout cas j'aime bien là aussi son caractère (la dernière phrase fait limite psychopathe quand même à moins que je manque de romantisme mrgreen ) j'aurai bien aimé voir ce que ça donnerait avec ses belles-sœurs. Avec Ingrid ça se passerait bien déjà je pense vu qu'elles ont ce point commun d'être en conflit avec les parents de cette dernière.

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

La famille prend vraiment forme, c'est super. Je comprends que les 2 sœurs se soient enfuies avec des parents qui veulent tout régenter pour toi !

J'aime bien le couple Pierrick et Liliane. J'espère qu'ils ne vont pas mal finir (en prison par exemple) réfléchirbis Ils sont attachants dans leur facon de vivre. Une bulle pour eux 2, et le reste, c'est du détail

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Merci les filles ! Contente que tu accroches à Cathy, Lady tu l'as parfaitement cernée. Je me suis bien amusée à la créer (aussi bien physiquement que pour son caractère).

Liliane, c'est pas moi qui la trouve moche, ce sont ses beaux-parents [Créations diverses] Isisaur - Page 7 2620358557  Mais sinon, là, ça se voit pas, mais elle a de grandes dents. Disons qu'elle est plutôt "fade" et ordinaire par rapport aux attentes de la famille.

On verra s'ils finissent bien ou pas, Ythyl.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Oui Cathy par Emma ah ah, pfff, ça veut pas aujourd'hui... [Créations diverses] Isisaur - Page 7 3731450627

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

C'est pas grave, Lady ^^

Allez une nouvelle fournée, mais cette fois, c'est plus atypique puisque je me suis chargée de Forgotten Hollow, la ville sinistre des vampires que j'ai peuplée... ben de vampires, tiens !

Alors, voilà mes foyers (j'ai laissé le comte Vladislaus tranquille sur son terrain). Désolée pour les traits moches sur certaines images, je ne ai remarquées que là de suite.

Les Bonaventure :

Alors d'abord le père, Jean-Paul. Il a été transformé en vampire alors qu'il était esclave dans une plantation de coton, en même temps que celle qui allait devenir sa femme. Autant dire que sa vie d'humain a été un cauchemar. Alors quand il est transformé en vampire, il acquiert un pouvoir qui lui permet de s'affranchir (tout en se vengeant de ses anciens maîtres, je vous laisse imaginer comment) et de vivre son amour au grand jour sans se soucier de l'avis et des menaces des autres. Au fil des siècles, sa curiosité et son amour des livres (il apprend à lire grâce à son épouse) lui donnent envie d'affiner ses connaissances vampiresques pour devenir un authentique maître vampire, comme les anciens.
[Créations diverses] Isisaur - Page 7 Jean-p10 [Créations diverses] Isisaur - Page 7 Jean-p10

Anne-Rose Bonaventure, née De Sainte-Armande, était la fille du marquis de Sainte-Armande, propriétaire de la plantation de coton où Jean-Paul était esclave. Leur idylle naît dans le secret mais éclate au grand jour le soir où ils sont tous deux transformés en vampires. Elle était destinée à épouser un comte de 40 ans, contre sa volonté, cela va sans dire, puisqu'elle avait succombée au charme interdit de Jean-Paul. Quand un individu mystérieux lui propose de lui offrir la possibilité de s'enfuir de sa prison dorée avec l'amour de sa vie, elle n'hésite pas une seconde, convainquant Jean-Paul dans la foulée. Depuis cette nuit-là, une nuit sombre et sanglante, mais aussi synonyme d'un nouveau départ, elle est heureuse. Son amour pour Jean-Paul n'a jamais cessé de croître, malgré le regard des autres et leur hostilité (même au sein de leur communauté). Elle n'aspire qu'à une chose maintenant que tout va bien et que tout est stable dans leur vie (plus de violence, plus de haine) : une vie de famille épanouie.
[Créations diverses] Isisaur - Page 7 Anne-r11 [Créations diverses] Isisaur - Page 7 Anne-r10

Yann est l'aîné de la famille, né il y a 16 ans. Il est fier de ses origines vampiriques et aime séduire. C'est un tombeur. Sûr de son magnétisme, il ne veut qu'on chose : marquer le plus de points sur son tableau de chasse. Il n'y a rien d'autre qui compte pour lui, en tout cas, pour le moment. L'avenir ? Bof, ya papa et maman qui paie le loyer, ça sert à rien d'étudier et de trouver un boulot... Autant s'amuser !
[Créations diverses] Isisaur - Page 7 Yann_b10 [Créations diverses] Isisaur - Page 7 Yann_b10

La petite dernière, le petit ange de la famille, c'est Holly. C'est un véritable amour : jamais une bêtise, jamais un cri. Elle s'épanouit dans le calme et la douceur. Est-ce que ça durera ? La nature vampirique peut parfois transformer les meilleurs...
[Créations diverses] Isisaur - Page 7 Holly_10

Garlande :
Jehanne Garlande est une adolescente qui a appris à se débrouiller toute seule depuis très longtemps. Elle n'a pas beaucoup évolué depuis son époque de renaissance, 1550. Transformée très jeune (à 15 ans), elle n'a pas eu une vie humaine facile. Accusée de sorcellerie (elle tient sa maîtrise des plantes de sa mère et sa grand-mère, elles aussi considérées comme des sorcières et accusées en même temps), elle a subi la question, entre autres, et a été traînée jusqu'au bûcher, en compagnie de sa mère et de sa grand-mère avant d'être sauvée in extrémis par un maître vampire, dans un nuage noir. Sa famille n'a pas eu la même chance. Le vampire, épris d'elle, en fait sa compagne et la transforme, mais il meurt peu après dans un duel, la laissant seule avec sa peur des autres et ses maigres connaissances du monde obscur. Elle vit depuis en recluse, ne sortant que pour trouver des plantes ou des pierres, servant à ses décoctions. Pour se nourrir aussi. Elle aide parfois les autres en leur vendant des remèdes, mais elle n'aime pas sortir de son antre. Les autres l'effraient. Sa vie en ermite lui convient très bien mais la solitude lui pèse parfois. Malgré tous les malheurs qui ont pu la frapper et la monstruosité qui coule dans ses veines, elle garde une certaine innocence, une pureté incompréhensible et un amour de la vie indéfectible. Ca se traduit entre autres par un lien très fort avec la nature et les êtres qui la composent.
[Créations diverses] Isisaur - Page 7 Jehann10 [Créations diverses] Isisaur - Page 7 Jehann11
Les Dunil :
Néféret Dunil est une ancienne, une des plus vieilles vampires au monde, et pour cause : c'est une authentique princesse égyptienne. Personne ne connaît la façon dont elle est née vampire, elle la garde secrète comme une coquetterie. Néféret a du tempérament, ça c'est sûr. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle peut vite se transformer en furie. Mais depuis tous ces siècles d'existence, elle ne cherche qu'une chose : l'amour de sa vie. Aucun homme n'a pu obtenir ce titre. Elle pensait l'avoir trouvé avec le père de son fils, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a eu un fils. Mais il s'est avéré que la passion a flétri très vite, laissant Néféret encore plus assoiffée d'amour. Amour qu'elle a reporté sur son fils, le couvant un peu trop.
Néféret vit avec son temps et aime la modernité tout en respectant les vieilles traditions vampiresques.
[Créations diverses] Isisaur - Page 7 Nyfyre10 [Créations diverses] Isisaur - Page 7 Nyfyre11

Anubis est le fils de Néféret, il est né il y a 50 ans et vit encore avec elle. Parfois étouffé par son amour, il ne sait pas lui tenir tête et n'ose de toute façon pas aller à l'encontre de ses désirs. Anubis est un vampire sensible, amoureux de la musique. Il ne s'est jamais battu, et puis à quoi bon avec son physique de crevette anorexique ? C'est un être doux et délicat mais aussi assez instable.
[Créations diverses] Isisaur - Page 7 Anubis10 [Créations diverses] Isisaur - Page 7 Anubis10

Van Krug :
C'est bien simple : on ne sait rien de Victoria Van Krug ! Elle entretient le mystère avec art. Quand est-elle née ? Comment ? Quels sont ses véritables pouvoirs ? Quels sont ses objectifs ? Nul ne le sait. Ce dont on est sûr, c'est qu'on s'en méfie. Des histoires horribles et sanglantes  courent à son sujet, qu'elle ne dément jamais. Pourtant, elle semble inoffensive avec son style de grande dame désuète. mais qui pourrait bien aller vivre dans un cimetière à part un monstre sanguinaire ou la Mort elle-même ?
[Créations diverses] Isisaur - Page 7 Victor10 [Créations diverses] Isisaur - Page 7 Victor11
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Méchants traits, méchants ! vieux

Les Bonaventure : j'adore les parents ! Physiquement ils sont tout deux très réussi, Jean-Paul est aussi charmant que sa femme et leur histoire est poignante. Ça mériterait quelques pages écrites ça. sourcil2 Du coup par contre vu que leurs enfants n'ont pas vécu à la même époque, je trouve qu'ils n'ont pas (encore ?) le même charisme que leurs parents.

Jehanne : Bon ben je l'aime aussi beaucoup. [Créations diverses] Isisaur - Page 7 2620358557 Au début je n'étais pas certaine d'apprécie son visage, mais au final avec sa tête ronde et ses longues tresses elle a un petit côté Raiponce qui me plait bien et qui correspond bien à son caractère innocent. Là aussi j’accroche beaucoup à son histoire. Du coup la voir en vampire surprend assez ! J'aurai bien aimé voir la tête de son sauveur.

Les Dunil : Tu aimes bien créer des histoire originales pour te vampires ! C'est sympa de savoir que Néféret était une ancienne princesse égyptienne et j'aime bien son style très moderne. Je ne sais pas si physiquement c'est celle qui me marque le plus mais elle me plait bien. Anubis est mignon de son côté, j'aurai cru que c'était un ado.

Victoria : Elle a la claaaaaaaaaaasse ! Oui c'est tout. mrgreen

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Très belles familles que celles des Jourdain très atypiques et cela donne vraiment du réalisme .

quand à tes personnages qui sortent tout droit de science fiction j'adore . ils ont les trais très marqués !

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

Concernant les Bonaventure, j'ai d'abord été perplexe.. Parce que j'avais raté la ponctuation. Du coup, je me demandais ce que le Pape venait faire là [Créations diverses] Isisaur - Page 7 2620358557

@Isisaur a écrit:

Alors d'abord le père, Jean-Paul. Il

(J'avais lu Jean paul II raf )

En dehors de mes problèmes de vue... J'aime beaucoup le père. Il a vraiment le visage typé. Peut être que ces oreilles sont un chouilla trop basse, mais c'est juste une impression. En tout cas, j'adore son visage de vampire. La mère est plus typée européenne. Peut-être des ancêtres irlandais ? En revanche, j'accroche moins à sa forme démoniaque. Elle a l'air trop sage. Mais c'est aussi sans doute comme son caractère. Holly quand elle est a croquer (enfin, dans la mesure où on peut croquer un vampire)...

Concernant Jehanne, j'aime beaucoup son histoire. Et j'adore littéralement sa forme vampirique. On dirait une poupée de porcelaine qui va craquer, exploser sous sa solitude, avec de grands yeux qui implorent de l'aimer. De ne pas la laisser seule dans sa maison de poupée (non, je n'ai rien fumé, promis). J'espère qu'elle va trouver quelqu'un... Peut être Anubis qui rêve de liberté, tout en gardant un soutien dans sa vie.

Pour les Dunils, j'aime beaucoup le visage de Nefereth. Tant dans sa forme humaine que vampire. On sent le poids des années, sans le sentir de trop, immortalité oblige. Il va être temps qu'elle se trouve un homme hein, sinon, le pauvre Anubis va mourir étouffé !

Je suis curieuse de rencontrer Victoria... Mais pas le soir au coin de cimetière hein. Je me plais à imaginer pleins d'histoires sur elle. Si ca se trouve, elle est très gentille ? Ou pas !

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 

Bon, le surnaturel, c'est pas trop trop mon truc, mais y a de la variété, chez tout ses vampires ! Tu est parvenue à tous leur donner un style, et un visage identifiable, une réussite quoi. Et les petites histoires font plaisir, j'apprécie toujours autant ta plume.

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Mon dieu j’adore tous ces vampires, que du bon boulot.  [Créations diverses] Isisaur - Page 7 1431192536
Même si je joue peu avec eux, j'aime voir les vampires. Toutes les options disponibles pour les créer c'est vraiment chouette, et tu nous prouves bien qu'on peut faire pleins de choses avec eux.

J'aime particulièrement Néféret avec sa coiffure, mais aussi Jean-Paul qui a une histoire atypique, je l'imagine bien se venger sur ses ex maîtres. x)

 
Page 7 / 11