[Clos] Les Égéries 2017

Notifications
Tout nettoyer
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Les Égéries 2017  648641MEPTitreglobal

[Clos] Les Égéries 2017  170227101152376300

Alphonse et Pauline en chœur : Mesdames, Messieurs,
Bonjour !
Pauline : Ça y est, c’est le grand moment ! J’ai l’honneur de vous annoncer l’ouverture du concours des Égéries Amaz’sims 2017 !
Alphonse : L’année est passée à une vitesse folle, nous n’avons pas vu le temps s'écouler !
Pauline : Oh que oui ! J’ai passé une année fabuleuse, et rencontré de merveilleuses personnes ! Surtout toi Alphie…
Alphonse : Tu m’enlèves les mots de la bouche ma belle Pauline. D'ailleurs, tu es toute en beauté ce soir, on n’a d’yeux que pour toi !
Pauline : Merci Alphonse !  Tu es très élégant aussi ! Mais trêve de compliments, passons aux choses sérieuses. Je te laisse commencer ?

Alphonse : Très bien. Chers Amaziens, cette année n’est pas une année comme les autres. Vous allez devoir passer des épreuves, oui. Vous allez devoir répondre à des questions, aussi. Mais attention, nous avons décidé de vous demander quelque chose d’un peu différent cette fois-ci…
Pauline : Effectivement ! Généralement, nous avons deux concours : les femmes et les hommes !
Mais cette année sera différente…
Cette année, vous devrez vous présenter en binôme !

Alphonse : Tout à fait ! Les deux concours ne forment plus qu’un, et c’est donc à deux que vous devrez vous présenter ! Vous devez donc trouver un(e) coéquipier(e)  et participer ensemble au concours.
Pauline : C’est une grande première chez Amaz’sims ! Il faudra travailler en équipe, vous accorder pour chaque thème. Ne vous inquiétez pas, vous aurez plus de temps que d’habitude ! Vous pourrez donc vous concerter et vous organiser au mieux pour présenter vos poulains !
Alphonse : On dit qu’à deux c’est mieux, je suis certain que vous saurez nous le prouver ! D'ailleurs pour débuter le concours, nous allons vous demander une photo illustrant la passion commune de votre binôme ! Qu’est-ce qui les fait vibrer ? La moto ? Le parachute ? La danse ? Le crac cr…
Pauline : Euh Alphie, s’il te plait ! Ne t’emballe pas !

Alphonse : Oui, oui… Je me suis laissé emporter ! C’est qu’il y a tellement de possibilités ! Revenons à nos moutons.

Hebergeur d'image

Pauline : Mes amis, c’est le moment de trouver un binôme, et de vous lancer ensemble dans cette belle aventure ! Présentez nous vos chouchous : frère et sœur, amis, ou mari et femme ? C’est à vous de décider ! En tout cas, ils devront déjà se connaître !
Alphonse : Vous devrez bien sûr vous partager les tâches, un duo fusionnel s’il vous plaît ! Ha ! Et surtout, n’oubliez pas de répondre à notre première question ! Nous voulons vous connaître, alors c’est le moment de vous dévoiler. Pauline, je te laisse le mot de la fin ?

Pauline : Et bien nous espérons recevoir de nombreuses candidatures ! Et surtout, amusez-vous !
Pauline et Alphonse : Bonne chance à tous !

[Clos] Les Égéries 2017  456373MEPLaquestion

Pourquoi avez-vous choisi de vous présenter ensemble ?

[Clos] Les Égéries 2017  17022606131650270

  • Pour participer aux égéries, vous devrez travailler en binôme. L’un de vous devra créer l’homme et l’autre la femme. Vous pouvez bien sûr par exemple proposer des candidats transgenres ou sans identité sexuelle précise cependant un des candidats devra être considéré par le jeu comme une sim femme et l'autre comme un sim homme. Vos candidats peuvent être des jeunes adultes, adultes, ou personnes âgées.
  • Vu que chaque membre du binôme doit créer une des égéries, même si votre duo a un lien de parenté il serait de mauvais goût d'utiliser purement et simplement les options génétiques qu'offre le CUS. Il vaut mieux que vous vous concertiez au sein du binôme, pour créer deux sims qui se ressemblent.
  • À partir du moment où vous participez aux égéries et que vous gagnez la compétition, vous acceptez que vos créations représentent le forum pendant toute l'année 2017. Les animatrices pourront donc mettre en scène vos sims de la manière dont elles le veulent, dans les situations qu'elles auront choisies et pour tous les événements du forum dont elles jugeront nécessaire qu'il soit présent, toutefois vos candidats ne seront jamais repartagé lors d'une animation sans votre consentement.
  • Nous acceptons uniquement les candidats Sims 4.
  • Vous devrez ensuite envoyer un MP à l'une des animatrices afin de leur donner le lien de téléchargement de vos candidats. Si c'est un Sims 4 soit vous le partagerai via la Galerie soit grâce à cette méthode . Même si l'utilisation de CC lors de la création de vos candidats est bien évidemment accepté, lorsque vous les enverrez aux animatrices ils devront être vierges de tout CC. Vous pourrez par contre faire une listes des liens du CC que les animatrices devront utiliser lorsqu'elles mettront en scène vos sims. Attention une candidature ne sera validé qu'à partir du moment où vous aurez partager votre sim avec l'équipe d'animation.
  • Vous devrez présenter une photo de vos candidats mettant en scène leur passion commune. Les deux candidats doivent apparaître sur l’image.
  • Vous devrez préciser la répartition du travail sous spoiler (le travail doit être réparti : par exemple, l’un fait l’image, et l’autre le texte).
  • Votre image devra faire 750 px de large maximum. Un lien vers le format original est autorisé.
  • Toutes les retouches sont autorisées ainsi que l'utilisation du CC.
  • La réponse à la question est obligatoire et ne devra pas dépasser 500 mots. Les deux candidats doivent donner leur avis. Vos pouvez faire corriger votre texte par les Helpers.
  • Vous pouvez accompagner votre image d'un texte descriptif de 3 phrases maximum.
  • Interdiction d'utiliser les simselfs des membres du staff comme figurants.
  • Vous aurez jusqu'au 15 mars à minuit (heure française) pour poster votre candidature ( image + réponses à la question ) dans ce sujet. Ce concours n'est pas anonyme.
  • Il n'y aura ni vote ni élimination sur cette étape de la compétition alors n’hésitez pas à tenter votre chance !
  • A la fin de chaque étape, un vote sera mis en place. Il faudra attribuer le plus de points à celui qui vous aura plu le plus, et ainsi de suite.
    Ceux qui auront cumulé le plus de points à la fin du concours se verront couronné Egeries 2017

[Clos] Les Égéries 2017  170226061315973528

  • Lancement inscriptions : du 1er au 17 mars
  • Etape 1 : du 18 au 29 mars
  • Vote étape 1 : du 30 mars au 3 avril
  • Etape 2 : du 30 mars au 12 avril
  • Vote étape 2 : du 12 au 17 avril
  • Etape 3 : du 13 au 24 avril
  • Vote étape 3 : du 24 au 29 avril
  • Annonce des gagnants : 30 avril
[Clos] Les Égéries 2017  170226061315470864

Chloé Belami de TimeOless et Jonathan Bohem par Bretagne22 :
[Clos] Les Égéries 2017  Interv15
*Raclement de gorge* Heyyyy booonnjour Amaz ! Vous êtes bien sur SimBNL la radio où on vous partage du fun en boite et ce tous les jours !
Aujourd'hui cher auditeur nous allons consacrer quelques minutes à un bouleversement majeur de votre forum adoré. De quoi je veux parler ? Mais des Égéries 2017 bien sur bande de fous !
J'ai l'honneur d'avoir à mes côtes deux concurrents, possibles futurs égéries de cette année qui vont pouvoir répondre à quelques unes de vos questions.
On sait tous que vous êtes des petits curieux.
*nouveau raclement de gorge*

- radio SimBNL: Chloé Belami, Jonathan Bohem, merci à vous d'être ici. On commence tout de suite avec une question de S.gothique du quartier de Willowcrique qui voudrait savoir... Pourquoi cette inscription soudaine ! Qu'espérez vous avec ça ?

- Jonathan: Pour l'inscription ce sont nos élèves qui nous voyant parcourir les marécages et autres endroits pour trouver des batraciens, se sont amusés à nous inscrire, sans nous concerter!
- Chloé: Nous avons donc décidé Jonathan et moi de relever le défi, à la surprise générale de nos chers élèves qui pensaient que nous nous serions défilé, et bien non !
Ils pensaient également que durant le mois où se déroulerons les épreuves ils n'auraient pas cours, mais la production nous a gentiment aménagé des horaires compatibles.
Nous sommes ravis de pouvoir annoncer en direct live que le contrôle de biologie aura bien lieu mardi prochain !

- radio SimBNL: On peut dire qu'ils ont de la chance de vous avoir ! Une autre question cette fois de M.Pancakes encore de Willowcrique. Est-ce que vous avez des passions vous deux ? Pour s'inscrire ensemble il faut être proches, quelle est votre histoire ?

- Jonathan: Nous sommes collègues dans le même lycée/collège et nous partageons la même passion, celle de la chasse aux grenouilles en rollers, ça crée tout de suite des liens et donc nous essayons d'en attraper de différentes espèces !

- radio SimBNL: Enfin dernière question pour vous, cette fois de la part de Roni Bullkimouss votre animateur préféré de SimBNL : Qu'est ce qui vous fait penser que vous pourriez être les égéries parfaites pour ce forum ? Vous vous sentez prêts ? On a bien vu que les animatrices en ont fait voir de toutes les couleurs à nos Alphonse et Pauline nationaux !

-Chloé & Jonathan: Par ce que nous le valons bien !

- radio SimBNL: Je vous remercie pour toutes ces révélations croustillantes ! Je vois d'ici mes chers auditeurs que Chloé et Jonathan ont l’œil brillant et le visage décidé. Sûrs qu'ils parviendront à conquérir le public.
C'était Roni Bullkimouss pour SimBNL et tout de suite une nouvelle demi-heure de musique non-stop avec les plus grands titres des bals musette 2017 ! A vous les studios !

Répartition du travail :
Bretagne : Réalisation de Jonathan. De l'image au studio radio Et des réponses aux questions de l'animateur radio.

Time : Réalisation de Chloé. L'image de la chasse à la grenouille et du montage des deux images ensembles. Écriture de l'intro et questions de l'interview.

Evelyne Gireme par Flash et Alexey Romanov par Elodie... :
[Clos] Les Égéries 2017  Inscri10
Evelyne: Alors-bonjour-à-tous-je-m'appelle-Evelyne-et-lui-c'est-Alexey-et-on-à-choisi-de-participer-ensemble-parceque-
Alexey: Heu, Evy?
Evelyne: JE T'AI DÉJÀ DIT DE NE PAS M'APPELER EVY ÇA ME STRESSE ET QUOI KESKIYA?!
Alexey: Bah c'est à dire que je suis en train de relire le script là et à la base on avait bien prévu une intro pour amener doucement notre présentation et le sujet de notre présence, je ne m'attendais pas à ce que tu déboule ici et sorte le tout d'un coup-
Evelyne: C'EST NORMAL JE SUIS STRESSÉE ET QUAND JE SUIS STRESSÉE JE PASSE À L'ESSENTIEL, T'EST PAS STRESSÉ TOI??
Alexey: Bien sûr que si Evy mais ce n'est pas une raison pour-
Evelyne: NE M'APPELLE PAS EVYYYYYYYYY!!
*SLAM*
Alexey: ... Evy? Okay que tu confonde la porte de sortie avec celle du placard mais tu compte rester là longtemps?
Evelyne: JE FAIS CE QUE JE VEUX JE SUIS UNE FEMME LIBRE ET AUTONOME.
Alexey: Oh mon dieu, pardonnez là je vous prie elle n'est pas comme ça d'habitude, c'est même elle qui á insisté pour que nous nous inscrivions à ce concours, j'était pour ma part réticent mais ça avait tellement l'air de tenir à coeur à Evy que je ne pouvais pas ne pas aider mon amie! Amie? Oui en effet nous sommes amis de longue date, nous nous somme rencontrés lors d'un cours de photographie, notre passion commune et je dois avouer qu'Evy me surpasse de loin dans cette discipline! Elle m'a tout d'abord très peu subtilement dragué mais j'ai dû vite lui faire comprendre que je préférais les femmes avec un peu plus de barbe héhé... (D'ailleurs si vous avez le numéro d'Alphie je ne dirais pas non!) quoiqu'il en soit nous sommes restés amis, enfin tant qu'elle ne part pas dans ses élans mélodramatiques...

Répartition des tâches :
Evelyne: Flash
Alexey: Elodie
Screen: Flash
Retouches: Elodie
Texte: Elodie (gentiment corrigé par MissCupcake)

Dernière édition par Choute974 le 2017-04-25, 11:40, édité 4 fois

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Les Égéries 2017  170226062115381620

Hebergeur d'image

Pauline : Ça y est ! Nous voici à la première étape ! Mais avant de commencer, nous voulions vous remercier pour vos participations !
Alphonse : Nous sommes ravis que vous ayez osé vous présenter, nous avons hâte de vous découvrir encore plus !

Pauline : Vous devez vous demander pourquoi nous sommes dans des tenues pareilles… Vous devinez ?
Alphonse : L’adolescence ! C’est ce thème que nous allons aborder pour cette première étape ! Moi ado, j’ai toujours été bercé par la musique… Après c’était, et c’est toujours la danse, mon dada ! Bon, pour faire plaisir à Pauline je n’ai pas enfilé mon justaucorps…
Pauline : J’avoue, c’est moi qui étais folle du rock et du métal ! Mais nous ne sommes pas là pour parler de nous !
Alphonse : Exact ! Nous aimerions beaucoup savoir comment vous étiez adolescents ! Rebelles, sages ? Il est temps de ressortir les vieux albums photos ! N’ayez pas honte ! Que celui qui n’a jamais eu d’acné me jette le premier appareil dentaire !

Hebergeur d'image

Pauline : Alphie et ses blagues… Ça me manquera tout ça !
Trêve de plaisanterie ! Pour cette première étape, vous devrez nous montrer une photo de votre première sortie en tant qu’adolescent ! Étiez vous plutôt du genre à aller au ciné tranquillou ? Ou à faire le mur pour aller retrouver les potes et braver les interdits ?
Alphonse : Faites nous un bel album photo avec vos deux histoires ! Étiez-vous totalement opposés ou vous ressembliez vous déjà ?
Pauline : J’ai hâte de vous découvrir plus jeunes ! D'ailleurs, n’oubliez pas de répondre à la nouvelle question. Cela nous permettra de connaître une autre de vos facettes.
Alphonse : Effectivement. N’ayez pas peur des mots, nous ne vous jugerons pas, promis ! Pendant que nous y sommes, Pauline, et toi ? Es-tu devenue la femme que tu souhaitais être ?
Pauline : Ma foi, je ne me suis pas trop mal débrouillée je trouve ! Mais j’ai toujours des rêves et des projets en cours !

Alphonse : Tu es en tout cas une belle jeune femme épanouie, et je suis ravi d’avoir passé cette année avec toi !
Pauline : Arrête Alphie ! Tu vas me faire pleurer ! Et nous n’en sommes qu’au début de la compétition !
Alphonse : Une bien belle aventure ! Nous avons hâte de voir votre album, ça promet des parties de rigolade, j'en suis sûr !

Pauline : Bonne chance à tous et à très vite !

[Clos] Les Égéries 2017  456373MEPLaquestion

Quel adolescent étiez vous, et êtes vous devenu la personne que vous souhaitiez être ?

[Clos] Les Égéries 2017  17022606131650270

  • Pour cette première épreuve, vous devrez présenter une photo de vos candidats pendant leur adolescence, lors de leur première sortie. Vous devez réaliser l’image sous forme d’album photo : deux photos sont à fournir, les deux candidats doivent apparaître individuellement sur une photo chacun. S'ils ont effectué leur première sortie ensemble, ils doivent tout de même être sur deux photos séparées.
  • Vous devrez préciser la répartition du travail sous spoiler. (le travail doit être réparti : l’un fait l’image, et l’autre le texte)
  • Votre image devra faire 750 px de large maximum. Un lien vers le format original est autorisé.
  • Toutes les retouches sont autorisées ainsi que l'utilisation de CC.
  • La réponse à la question est obligatoire et ne devra pas dépasser 700 mots ( les 2 textes compris ). Chaque candidat devra raconter sa première sortie individuellement : il nous faudra donc 2 textes. Vos pouvez faire corriger votre texte par les Helpers.
  • Vous pouvez accompagner chaque image d'un texte descriptif de 3 phrases maximum.
  • Interdiction d'utiliser les simselfs des membres du staff comme figurants.
  • Vous aurez jusqu'au 29 mars à minuit (heure française) pour poster votre candidature ( image + réponses à la question ) dans ce sujet.

[Clos] Les Égéries 2017  170226061315393147

Elodie.. et Flash :
[Clos] Les Égéries 2017  606688335749Egeriespremieresortieformatoriginal

- « La tête que tu tire sur cette photo Evy ! Qu'est ce qui t'était arrivé ?

- C'est ça moque toi ! Comment me suis-je retrouvée là déjà ? Ah oui je me rappelle, je l'entends encore avec sa manie de rallonger les mots, qui me rendait folle « Ça fait looooongtemps qu'on est pas sorties ensemble Evy ! Alleeeeeez dis oui s'il te plaîiiit ça me ferait tellement plaisir que tu viennes avec moiiii, ça te changerait les idées tu ne sors jamais de chez toi ! » Pas étonnant, je n'aimais déjà pas les sorties en général alors en période d'examen je n'avais vraiment pas le temps de prendre part à l'une des excursion de Sandra ! Mais ses jérémiades me fatiguaient, alors en bonne amie j'ai fini par céder et accepter de sortir en ville avec elle contre l'avis de mes parents, qui ne me croyaient en sécurité qu'entre les murs de l'école ou ceux de la maison... Je traînais la patte en suivant Sandra qui gambadait joyeusement en se retournant de temps à autre afin de vérifier que je ne m'étais pas carapatée entre deux passages piétons. « Alleeeez Evy arrête de faire la tête ! Tu vas voir on va s 'amuser comme des foooooolles et Josh et un amouuuur tu verraaaaa » Je m'étais arrêtée net, Hu ? Pardon ? Qui ? Trop tard pour rebrousser chemin nous étions arrivée devant un bar miteux « Le bar du bon marché » son nom lui convenait bien ! Quand nous sommes entrées un grand nigaud à la peau grasse et au regard lubrique attendait là avec un sourire niais, Sandra était allée se jeter dans ses bras et ils ne s'était plus décollés l'un de l'autre de toute la soirée, me laissant comme la cinquième roue du carrosse devant mon verre de jus et mon plat de pâtes Carbolafrime, que m'avait « gracieusement » offert le barman avec un clin d’œil satisfait de voir « une jolie ptite dame com' vous dans l'coin ! » On ne m'a plus repris à ce genre de sortie, j'ai préféré m'enfermer dans mon travail pour avoir toute mes chances de réussites, j'ai eu l'école que je voulais et je suis fière d'y être arrivée, bien que parfois je regrette un peu de ne pas avoir eu beaucoup de distractions, mais je me rattrape avec mes nouveaux amis qui me sont chers, et qui accessoirement ne me font pas tenir la chandelle....

Et pour toi Alex ? On en parle ou pas de ton expression sur cette photo ?

- Eh bien tout d'abord laisse moi t'expliquer que pendant mon adolescence, ma mère était une personne très stricte : elle voulait absolument que je brille dans la vie. Pour cela, je devais rester à la maison pour travailler et réussir mes examens. Elle était fière de moi et de mon parcours.Etant relativement réservé, je n’étais jamais sorti de chez moi, sauf pour me rendre au lycée bien entendu. J’avais rencontré cette année Andrew, une personne formidable. On était devenu super ami. On communiquait par message à défaut de pouvoir sortir à l’extérieur. Mais un soir, je suis enfin parti. Andrew m’avait proposé de m’évader quelques heures avec lui dans un lieu tranquille, histoire de profiter de notre amitié. Cela faisait déjà deux heures que je l’attendais au point de rendez-vous, il n’était toujours pas là. Je désespérai de le voir, cela me faisait mal au cœur, peut-être un peu trop ? Finalement, il est arrivé. Qu’est-ce que je pouvais être heureux ! Nous avons pu discuter jusqu'au crépuscule, avant que je ne rentre m’enfermer dans le travail. Alors nous avons savouré ce moment, et en fin de compte, c’était comme une évidence pour moi, nous nous sommes embrassé alors que les derniers rayons de soleils déclinaient à l'horizon. Depuis ce jour, ce fût comme une évidence pour moi, je voulais profiter de la vie. Certes les études étaient importantes, mais je devais aussi penser à moi et m’éclater. Alors j’ai décidé de changer, même si cela n'a pas été facile à cause de ma mère, et aujourd’hui je suis fier de moi. Je me suis construit une toute nouvelle vie, et j’ai de nombreux amis sur qui compter pour m’accompagner et partager des moments inoubliables, notamment avec toi Evy, et Andrew. »

Répartition du travail :
Photo Evelyne: Elodie...
Photo Alexey: Flash
Texte(s): Flash et Elodie...
Montage final: Elodie...

Bretagne22 et TimeOless :
[Clos] Les Égéries 2017  17032910
Jonathan taille original: https://hpics.li/c045232
Chloé taille original: Forum .html

Texte de Jonathan Ado
Jonathan à l'adolescence c'était le premier flirt, premier baiser et les sorties entre copains. Il vivait dans l'insouciance.
Être bien habillé à la mode quoi, prendre soin de lui tout ça, pour plaire aux demoiselles et paraître adulte, ce qui pour Jonathan était important. Et puis il y a eu aussi ou pour la première foi ces parents lui donnèrent de l’argent , choisir et payer soit même c'est vêtements !
Pour être bien dans sa peau il faisait du sport en salle ou dehors, manger équilibré, passage chez le coiffeur.
Mais ce qui était primordial, c'était d'avoir le dernier tee-shirt ou le pantalon à la mode, c'était devenu une obsession.
Plaire aux jeunes filles était l'aboutissement pour ce jeune homme et pour ça il parcourait les boutiques de fringues, mais tout aussi étonnant il allait parfois dans les friperies pour trouver la veste qui n'était peut-être plus à la mode, mais que du coup n'était plus beaucoup portée non plus.
Il prenait soin de sa peau également, en plus des vêtements il achetait des lotions et toutes sortes de produits pour avoir une belle peau et sans oublier le parfum pour hommes "le scorpioSims" .
Ses parents étaient ravis d'avoir un fils qui prenne autant soin de lui, sauf sa sœur avait souvent envie de l'étriper tellement il mettait un temps fou à se préparer le matin . C'était les disputes à n'en plus finir.
C'était l'adolescence de Jonathan, aujourd'hui ! Il est toujours bien habillé et prend toujours soin de lui, mais plus aussi maniaque ni à suivre la mode à tout prix en fait la mode il s'en fout totalement, préfère la simplicité !

texte de Chloé Ado
Chloé du haut de ses 16 ans n'avait jamais eu l'occasion de sortir faire la fête. Les soirées entre copines ? Oui bien sûr, mais cela n'était plus de son âge voyons ! Elle voulait de la musique forte, pouvoir danser jusqu'à pas d'heure dans une salle noire de monde, et même pourquoi pas oser siroter une bière fraiche. Elle avait envie de sensation forte. Alors au diable les interdictions et autres recommandations de ses parents ce soir, elle sortirait faire la fête ! Chloé, avait eu vent de la grande soirée des débuts de vacances de printemps chez un certain Jonathan, un gars de son lycée qu'elle voyait toujours super bien habillé.
En prétextant un contrôle pour le lendemain, elle alla s'enfermer dans sa chambre juste après le repas, sans éveiller le moindre soupons. Elle réussit à se faufiler hors de la maison et se dit en arrivant à la fête que choisir la tenue idéale fut peut-être la partie la plus ardue de son plan en définitive. Sur place, il y avait beaucoup plus de monde qu'elle ne l'aurait cru, ne voyant même pas où était le maître de cette soirée, elle dansa près de deux heures sans s'arrêter où penser à autres choses. Riant,et chantant de manière affreusement fausse, elle se sentit prendre dans des bras, enlacer par des ombres et l'ivresse de la foule la gagna tout entière.
Au bout d'une autre heure, assoiffé, Chloé insouciante se fit offrir un verre par un inconnu et ils discutèrent. Une autre heure passe et sans qu'elle ne se rappel trop comment, la voilà qu'elle jouait des platines devant des centaines de personnes. Le jeune garçon qui lui avait offert en verre, lui hurla à l'oreille d'une voix un peu éméché. " T'as fait du solfège non ? Tu vas gérer !" Chloé resta hésitante un instant puis appuya sur un bouton, puis un autre et fit glisser sa main sur une platine à sa gauche. Le son qu'elle sortait semblait plaire ou ils avaient tous un peu trop bu.
répartition des tâches

Spoiler :
image et texte sur Chloé par Time0Less
image et texte de Jonathan par Bretagne22

montage photos sur l'album Bretagne22 et montage des textes sur papier à lettre scotché sur l'album par Time0Less

[Clos] Les Égéries 2017  170226061316244098

Tableau récapitulatif :

Dernière édition par Choute974 le 2017-03-30, 20:51, édité 3 fois

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Les Égéries 2017  170226062115506470

Hebergeur d'image

Pauline : Vous avez passé avec brio la première étape, félicitations !
Alphonse : Replonger dans vos vieux albums photo nous a fait plaisir, et quel look vous aviez ! La compétition continue, vous arrivez à la seconde étape de ce beau concours maintenant !
Pauline : Et nous, nous retrouvons des tenues plus adaptées ! N’est-ce pas Alphonse ?
Alphonse : Effectivement ! L’adolescence est finie, ouf ! Nous voici maintenant au thème 2, avec quelque chose de plus personnel.

Pauline : Pour cette nouvelle étape, vous allez devoir remonter dans votre mémoire. Nous voulons savoir comment vous vous êtes rencontré !
Alphonse : Ha ! Nous c’était dans les locaux d’Amaz’sims ! Je me souviens de ton cri strident lorsque j’ai ouvert la porte alors que tu étais en petite tenue !
Pauline : Comment oublier ! On ne t’a jamais dit qu’il fallait frapper avant d’entrer ?
Alphonse : Hahaha ! Mais tu sais, tu n’as pas à rougir !
Pauline : Arrête de me charrier Alphie, revenons donc à nos moutons !

Alphonse : Tu as raison. Donc comme on le disait, nous voulons voir votre première rencontre. Comment ça s’est passé ? Vous êtes-vous tout de suite entendu ?
Pauline : Ou alors était-ce plutôt électrique ?
Alphonse : J’ai hâte de connaître le début de votre relation !
Pauline : Pour pimenter un peu la chose, nous aimerions beaucoup que vous vous décriviez l’un l’autre ! Soyez honnête ! C’est le moment de tout dévoiler !
Alphonse : On veut tout savoir ! Qualités, défauts, manies, etc…
Pauline : Être vu par les yeux d’un autre est la meilleure façon pour le public d’apprendre à mieux vous connaître, alors dîtes nous tout ! Un dernier mot Alphie ?

Hebergeur d'image

Alphonse : Nous avons hâte de voir votre première rencontre, et surtout d'apprendre à vous connaître encore mieux ! Et avant de vous quitter, ma Pauline, si je devais te décrire, j’utiliserais un mot, un seul : parfaite !
Pauline : Oh ! Tu es un chou ! Bonne chance à tous, et à très vite !

[Clos] Les Égéries 2017  456373MEPLaquestion

Décrivez vous l’un l’autre.

[Clos] Les Égéries 2017  17022606131650270

  • Pour cette seconde épreuve, vous devrez présenter une photo retraçant la première rencontre de vos candidats.
  • Vous devrez préciser la répartition du travail sous spoiler (le travail doit être réparti : l’un fait l’image, et l’autre le texte).
  • Votre image devra faire 750 px de large maximum. Un lien vers le format original est autorisé.
  • Toutes les retouches sont autorisées ainsi que l'utilisation de CC.
  • La réponse à la question est obligatoire et ne devra pas dépasser 700 mots ( les 2 textes compris ). Chaque candidat devra décrire son partenaire : il nous faudra donc 2 textes. Vos pouvez faire corriger votre texte par les Helpers.
  • Vous pouvez accompagner votre image d'un texte explicatif sur la première rencontre de vos candidats de 3 phrases maximum.
  • Interdiction d'utiliser les simselfs des membres du staff comme figurants.
  • Vous aurez jusqu'au 10 avril à minuit (heure française) pour poster votre candidature ( image + réponses à la question ) dans ce sujet.
[Clos] Les Égéries 2017  170226061315393147

Elodie.. et Flash :
La visite, souvenir d'une rencontre.
[Clos] Les Égéries 2017  151987Egeriepremirerencontre

L'image représente la visite dans le cadre du cours de photographie.

Après avoir regardé les photos de leur première sortie personnelle, Evelyne et Alexey discutaient sur le jour de leur rencontre. C’était un soir tout à fait ordinaire, dans l’appartement d’Evy. L’air était chargé de nostalgie, et c’est là qu'Alexey entra dans le vif du sujet :
 - « Dis Evelyne, tu te souviens de notre première rencontre ?
- Attends un peu… oui je me souviens maintenant ! Alexey tu étais quelqu’un d’assez réservé, tu restais souvent seul en cours, mais tu étais très bon élève.
 - Ah oui ! Je me souviens maintenant, mais je dois avouer que j’ai encore du mal à m’en rappeler.
 - Tu avais tendance à t’énerver un peu vite, enfin c’est ce que je pensais de toi à la fac. Peut-être encore aujourd’hui parfois. A part ce petit défaut je t’ai toujours trouvé formidable comme garçon, attentif aux autres et bon élève. Je sais que ce n’était pas forcément facile pour toi, tu aimes l’art et tu es bon élève. (Deux fois bon élève) Sans doute la jalousie des autres, enfin passons. Pour moi, tu seras toujours un excellent ami, je sais que je peux me confier à toi, que l’on peut parler sérieusement tout en riant avec nos délires. Je dois avouer que tu es un peu… lourd, mais bon tout le monde n’est pas forcément dans son bain. Puis tu es un homme charmant, tu plais à de nombreuses personnes, et puis que dire ? Je n’ai rien à ajouter je pense.
- Evelyne, tu es si gentille, tu ne devrais pas dire tout ça de moi je ne le mérite pas.
- Entre amis tu sais, il faut être sincère, je n’essaye pas de t’embobiner et je le pense vraiment. Mais dis-moi Alex, on ne s’est jamais parlé ainsi, que penses-tu de moi ? Comment me décrirais-tu ?
 
 
- Une folle dingue tout droit sortie de l’asile ! Mon dieu tu es insupportable…
- Haha, j’admire ton humour en toutes circonstances, même s’il est nul parfois.
- Bon … alors toi Evy quand je t'ai vue pour la première fois, je me suis dit que je ne m’entendrais jamais avec toi, tu étais tellement différente de moi, extravertie, débordante d'énergie, tu m’as paru si superficielle, mais quand tu es venue vers moi pour me demander d'être ton binôme à ce compte rendu de la visite d'exposition... Je me suis dit que je t'avais mal jugée, qu'il y avait possibilité que nous nous entendions ! Et puis tu te souviens que tu avais essayé de me draguer pour m’accoster ? Qu'est-ce que j'étais gêné ! Surtout à la vue de ta tête déconfite lorsque je t'ai dit que tu n'étais pas mon genre. Tu prenais vite la mouche ma vieille et c'est toujours le cas !
- Moi te draguer ? Mais non jamais j’aurais osé tout de même… enfin… peut-être bien que si… enfin je ne pensais pas que tu serais gêné !
- Ne t'en fais pas, c’était il y a quelques années et puis, je ne t’en ai jamais voulu.

C’est donc sur ces mots que nos deux jeunes amis continuèrent leur soirée, des souvenirs pleins la tête. Ce cours de photographie, ou plutôt cette sortie pédagogique, est un élément très important dans la vie d’Alexey et Evelyne. Ce moment de leur vie est à l’origine d’une longue amitié, et qui, devrait durer encore pour de nombreuses années.

Répartition du travail :

Screen: Elodie
Retouches: Flash, et Elodie pour quelques détails. 
Textes: Elodie et Flash. 

Bretagne et Time0less :
[Clos] Les Égéries 2017  17041310
[Clos] Les Égéries 2017  17041311

image + texte de Jonathan : Bretagne
texte de Chloé + retouche photo et montage texte : Time

les textes brutes pour le comptage des mots

Spoiler :
Jonathan
Voilà une journée de cours qui se termine, je m'empresse d’aller en salle des profs pour faire mes corrections.
Arrivé dans la salle, je prépare les cahiers d'exercices à corriger et je        m'installe.
Madame Mauve et Monsieur Dynamo viennent me saluer en me donnant des conseils. très gentil de leur part. Ils repartent à leurs occupations, ce sont apparemment les dinosaures de l’école !
Je reprends mes corrections et là Mademoiselle Chloé arrive pour me saluer et nous entamons une discussion.
Prof très amicale, elle a l'air motivante et donne envie de l'écouter, les élèves doivent l'adorer. Nous continuons à échanger sur les élèves, car nous avons les mêmes et je constate qu'elle est également très prévenante.                           je lui fais remarquer que je suis nouveau dans ce collège, mais pas dans l'enseignement et que j’apprécie tout de même ses conseils .
Voilà pour ma première au collège tout s'est bien passé!
L’année scolaire est passée très vite, Chloé et moi sommes devenus de bon amis !  Étant tout deux très actifs , nous nous sommes même mis à faire du roller et chasser les grenouilles ensemble. J'aime bien ces drôles de batraciens et elle aussi ! une chose en plus que nous avons en commun.

Chloé :
Cette matinée avait commencé comme toute les autres à un détail près. J'étais arrivée à l'école avec un petit quart d'heure d'avance pour discuter avec mes collègues et faire quelques photocopies pour mes classes. j'avais été préparer ma classe pour le tp de chimie de la première heure de cours.  Ma très chère collègue Nora Mauve m'avait apostrophée pour me dire qu'un nouveau allait arriver ce matin. Curieuse, mais n'ayant pas une seconde pour moi, j’espérais pouvoir le croiser dans la journée !
La fin de journée arriva rapidement et je n'avais pas eu l'occasion de Rencontrer mon nouveau collègue, un peu déçue, je me rendis en salle des profs pour terminer quelques travaux et là... OH une nouvelle tête ! Je m'avançais tout sourire remarquant tout de suite qu'il semblait très       soucieux du tas de copie devant lui.  Un peu impétueuse, je l’inondais d'astuces mais il me fit remarquer gentiment que bien que nouveau ici, il avait de l’expérience dans le milieu. Je rougis intérieurement, voila bien mon côté un peu trop extravertie qui me fait défaut. Mais son sourire me fait comprendre qu'il ne m'en tenait pas rigueur.
Aujourd'hui, alors que nos élèves nous ont présenté à ce concours des    égéries, pour je cite : "La bonne blague", je me dis qu'ils ont eu du nez quant à notre duo !

Nous parlons parfois de cette première rencontre ensemble et j'aime toujours constater comment nous avons vécu les choses différemment certes, mais avec une réelle compréhension. Une belle alchimie qui encore aujourd'hui nous va bien.

[Clos] Les Égéries 2017  170226061316244098

Tableau récapitulatif :
 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Les Égéries 2017  170226062115776998

Hebergeur d'image

Pauline : Mes amis, vous voici arrivés en finale ! Félicitations !
Alphonse : Vous avez réussi à franchir les précédentes étapes avec brio  et vous voici tous les 4 en finale.
Pauline : A présent, il ne reste plus qu’une épreuve, une seule. Il va falloir tout donner pour convaincre le public de voter pour vous !
Alphonse : N’oubliez pas que les gagnants vont représenter le forum Amaz’sims and co pendant un an ! Vous aurez vos propres défis, et vous serez mis à l’honneur dans divers projets !
Pauline : Oh oui ! Cette année va être fabuleuse, j’en suis convaincue ! Comme l’année que nous venons de passer ensemble Alphie !
Alphonse : Tout à fait ! Mais avant de représenter le forum, nous voulons savoir une dernière chose. Pauline, je te laisse donner les détails ?

Pauline : Avec plaisir. Pour cette grande finale, vous allez donc devoir nous parler de quelque chose qui vous tient à cœur. Si Amaz’sims and co n’existait pas, qu’aimeriez vous représenter ?
Alphonse : Soutenez-vous une cause en particulier ? Ou aimeriez-vous être l’égérie d’une grande marque ? Nous voulons voir tout ça sous forme d’affiche ou de publicité, s’il vous plaît !
Pauline : Beaucoup de choix s’offrent à vous. En plus de cette affiche/publicité à créer, nous voulons savoir quelle est le combat que vous soutenez ? Pourquoi ?
Alphonse : Racontez nous comment vous en êtes venu à vous investir pour cette cause, qui en a eu l’idée ? Nous voulons tout savoir.

Hebergeur d'image

Pauline : Et voilà, nous vous laissons à présent préparer cette ultime épreuve main dans la main. Nous allons, Alphie et moi, profiter de nos derniers instants dans les locaux d’Amaz’sims and co…
Alphonse : J’ai passé une année formidable, et j’ai été très fier de représenter le forum à tes côtés ma chère Pauline.
Pauline : Il en est de même pour moi ! Je repars la tête pleine de souvenirs ! Mais je suis sûre que nous nous reverrons ! Et puis, le forum sera entre de bonne main.
Alphonse : Ça, il n’y a pas de doutes !
Pauline : Pour la dernière fois, nous vous souhaitons bonne chance, et que les meilleurs gagnent !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Alphonse et Pauline : A bientôt, et merci à tous de nous avoir porté ( et supporté ) toute cette année !

[Clos] Les Égéries 2017  456373MEPLaquestion

Quel est le combat qui vous tient le plus à cœur ?

[Clos] Les Égéries 2017  17022606131650270

  • Pour cette finale, vous devrez présenter une photo d’une publicité ou d’une affiche de ce dont vous aimeriez être égérie si Amaz’sims and co n’existait pas.
  • Vous devrez préciser la répartition du travail sous spoiler (le travail doit être réparti : l’un fait l’image, et l’autre le texte).
  • Votre image devra faire 750 px de large maximum. Un lien vers le format original est autorisé.
  • Toutes les retouches sont autorisées ainsi que l'utilisation du CC.
  • La réponse à la question est obligatoire et ne devra pas dépasser 500 mots. Vous devez rédiger un seul texte où vos deux candidats expliquent quel combat leur tient le plus à cœur. Vos pouvez faire corriger votre texte par les Helpers.
  • Vous pouvez accompagner chaque image d'un texte descriptif de 3 phrases maximum.
  • Interdiction d'utiliser les simselfs des membres du staff comme figurants.
  • Vous aurez jusqu'au 24 avril à minuit (heure française) pour poster votre candidature ( image + réponses à la question ) dans ce sujet.
  • Un vote sera ensuite mis en place afin de déterminer les grands gagnants des Égéries d’Amaz’sims 2017.
[Clos] Les Égéries 2017  170226061315393147

Elodie... et Flash :

Le choix décisif

[Clos] Les Égéries 2017  729557Finalegriesmin
Taille réelle

Si Amaz n’existait pas, nous serions égéries de la lutte contre l’abstention de vote lors des élections.

*Ceci est un jeu, toute ressemblance avec des événements ou des personnes réelles serait purement fortuite*

- Citoyens ! Moi présidente je vous informe que l’éducation serait ma priorité ! Pour moi c’est quelque chose de primordial, c’est ce qui est à la base de tout!Et je refuse que certains pays exploitent encore des enfants alors qu’ils devraient être à l’école afin d'apprendre à lire et écrire ! C’est pour cela que je me bats, que je fais partie de l’association «l’Education pour tous ». L’école est une chance pour nous ! Moi présidente…
- Oui bon Evy, redescend, c'est pas les présidentielles mais les égéries d'Amaz, et de toutes façons nous sommes des sims, notre vie est dictée par des tyrans, la démocratie on connais pas ! Tu ne seras pas présidente et tu ne feras pas un monde parfait… (le premier qui chante je le donne à manger à ma plante vache.)
- Rabat-joie... Tu sais pourtant bien que l'éducation est une cause qui me tient particulièrement à cœur ! Je me battrais pour elle, je triompherais de l'analphabétisme et du manque d’éducation ,et j'en mourrais s'il le faut !
- Ne part pas trop dans les extrêmes Evy, mais c’est bien ce que tu dis, c'est ce pour quoi je t'apprécie, ton regard critique sur le monde.
- Exact ! Il ne faut pas rester dans le silence, il faut savoir s’exprimer… ET CRIER BIEN FORT !
- Oui bon pas trop fort non plus ! Mes pauvres oreilles...
- Ok ok, parle nous de ton combat à toi alors Môssieur le moralisateur ?
- Voyons Evy, tu sais pourtant bien que cela fait des années que je lutte pour les droits de la communauté LGBT, que je participe à des marches contre l’homophobie et les droits des homosexuels ! Malheureusement on ne peut changer les mentalités du jour au lendemain, les gens ont leur liberté de penser. Mais en attendant, on essaye de faire bouger les choses.
- Je t'admire énormément Alex, tu as raison, et je te soutiendrais quoi qu’il arrive !
- Merci Evy, je suis heureux d’avoir une amie comme toi sur qui compter. Merci, tu comptes vraiment pour moi.

Et c'est ainsi que la compétition s'acheva pour nos deux amis. Ils laissent entre vos mains le choix de déterminer si oui ou non ils poursuivront l'aventure à vos côtés

Bretagne et Time0less :
"- Madame, Monsieur ! l'heure est grave. Nous mettons de côté notre désir de devenir égérie de ce forum, pour vous parler de quelque chose d'important. N'est-ce pas Jonathan ?
- Oui effectivement ! Si Amaz’sims and co n’existait pas, nous serions encore plus impliqués dans un combat qui nous monopolise déjà énormément. Depuis des années, les grenouilles et crapauds subissent un déclin brutal, et cela ne semble pas gêner grand monde.
- De plus en plus de Sims ne respectent rien ! *Bruit de poing sur la table* Ils utilisent ces lieux splendides comme décharge ! sans se soucier du bien-être de l’environnement et de ses habitants : les grenouilles !
- Si encore le Sim construisait proprement en prêtant plus attention à son environnement... car en souillant les eaux des mares, rivières et autres points d'eau, c'est tout un écosystème qu'ils mettent en péril ! ... Nous devons protéger cette nature qui a mis tant d'années et d’efforts à créer autant de biodiversité. Et que les Sims détruisent tout en un clin d’œil !
- Je tiens à préciser que celles et ceux qui pensaient que nos élèves et leur devenir était ce qui nous tenait le plus à cœur, eh bien ils se sont quand même plantés en beauté ! Et pas la peine de nous regarder comme si nous étions fous !
- Je t'en prie Chloé, ne commence pas à rentrer dans le lard des gens sans même qu'ils aient prononcé un mot...
- Hmm...
- Pour être plus clair, oui bien sûr que nos élèves sont importants, mais ce qui l'est encore plus est notre vie et notre investissement au sein de notre association. La sauvegarde de la faune et de la flore des marais !
- D'ailleurs, si je puis me permettre mon tendre ami, qui n'a jamais rêvé de serrer un de ces petits êtres gluants mais ô combien adorables contre sa joue ! Ne faîtes pas ces têtes mesdemoiselles, voire messieurs, comme si vous n'aviez pas toutes et tous essayé au moins une fois le coup du "baiser qui changera les grenouilles en LE galant de vos rêves" !
- Chloé... s'il te plaît... on ne va pas s'en sortir... Bref ! Pour une fois que l'on se penche un peu sur les animaux laissés-pour-compte, ceux qu'on ne voit jamais à la télé ou dans les vidéos SimTube populaires !
- De toute façon si je chope l'un d'entre vous à jeter un simple mouchoir ou papier de bonbon dans ne serait-ce qu'une flaque de boue, j'vous attrape, j'vous assomme et vous embarque dans monFronftognnorrfrrmfmr.
- Hmm... C'est tout pour cette interview... Allez viens Chloé... Aïe ! Mais ne me mords pas ! On vous laisse une de nos affiches, je suis sûr que cela sera tout aussi parlant !"
[Clos] Les Égéries 2017  170424105048855667

Dernière édition par Choute974 le 2017-04-30, 08:28, édité 3 fois

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] Les Égéries 2017  2483098101 je cherche un binôme . [Clos] Les Égéries 2017  2850139730 C'est ici ou autre par qu'il faut demandé un binôme ? réfléchir

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Tu peux dire ici que tu souhaites participer au concours et que tu cherche un binôme sans soucis, mais il vaut mieux par contre fignoler les détails et finaliser vos futurs duos par MP.

Mais vous pouvez bien évidemment venir hurler par ici pour dire que vous cherchez votre âme sœur d'égérie. [Clos] Les Égéries 2017  109637652

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

C'est très intéressant de promouvoir le travail en binôme. Pour l'avoir déjà fait, travailler ensemble sur une participation, ça demande une sacrée coordination en amont. Faut être assez en phase sur les idées et les disponibilités. Mais répéter l'opération 4 fois, c'est carrément une mission commando !

Je me pose des questions sur le travail de groupe. Même si un bon texte est toujours un plus entre deux belles images, dans ce genre de concours, c'est avant tout l'image qui prime. On élit un charme physique avant une personnalité bien que cette dernière peut faire clairement pencher la balance entre deux candidats avenants. Du coup, je trouve ça un peu déséquilibré qu'une personne s'occupe de l'image et l'autre du texte. Après, évidemment, si on veut équilibrer au mieux les tâches, ça demande beaucoup plus d'organisation. Donc, ça, d'une manière ou d'une autre, je me doute que vous ne pouvez pas l'imposer. En revanche, est-ce que vous obligerez les candidats à inverser les rôles d'une étape sur l'autre ?

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

J'avoue que j'attendais avec impatiente la nouvelles éditions des Égéries, j'avais pris beaucoup de plaisir à concourir avec Alphie, ça avait été une formidable occasion de créer de chouettes images, d'écrire aussi, et j'imaginais déjà d'éventuels candidats depuis quelques mois (et même mon duo depuis la dernière gazette).

Mais... bah ça se fera sans moi en fait ^^'

Disons que je suis pas très amateur de création en groupe sur des illus et des personnages, c'est pas quelque chose qui me plait, et ça me parait quand même très ardu, pour suivre le rythme sur plusieurs étapes. Tant pis, je suis bien déçu, enfin, j'attendrais le prochain concours longs pour avoir une occasion de créer.

Enfin, je salue votre volonté d’innover, et la jolie présentation du concours, tout de même. Et merci d'avoir autant pris soin d'Alphonse cette année les orangettes, il a été choyé !

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Je dois avouer être un peu déçu de ce travail en groupe, j'hésite grandement à participer. Je ne pense pas le faire, après je peux changer d'avis.... mais je pense pas.

Je pense la même chose que Sucrée/Rope sur le travail, dont en groupe. D'ailleurs en cours je déteste souvent ça le travail en groupe.... 

Bref sinon j'ai hâte de voir les candidats.  cheers

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Sucrée : on aurait pas dû donner cet exemple "l'un fait l'image et l'autre le texte" car ça vous perturber ça. [Clos] Les Égéries 2017  2620358557 Comme on le dit ce n'est qu'un exemple votre organisation ne peut absolument pas du tout être celle-là ! Vous pouvez nous dire qu'un prend le screen, l'autre fait les retouches, les deux ont écrit le texte, l'un a crée le décor... non vraiment l’organisation c'est comme bon vous semble à vous et on ne vous imposera rien là-dessus à part une répartition à peu près équitable des tâches pour qu'il n'y en ai pas qu'un qui fasse tout car ce n'est pas le but de la compèt.

Pour la coordination on a essayé de prendre ça en compte en vous laissant une assez longue période d’inscription et 12 jours par étape en espérant que ce soit suffisant bien que vous savez, on peut se montrer assez coulantes concernant les planning, rallonges tout ça. émue

Rope et Flash : Je comprends et je sais que tout le monde n'est pas fan du travail en groupe. Les orangettes ont voulu apporter un vent de fraicheeeeeur sur ce concours en changeant un peu la formule et en vous poussant à travailler par deux pour découvrir les forces et faiblesses de chacun, d'apprendre de vos partenaires et de créer en plus une histoire commune à vos deux égéries. Mais je respecte que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde. On espère cependant que vous serez nombreux à vous lancer dans l'aventure, c'est un défi un peu différent à relever d'ordinaire, voilà tout !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] Les Égéries 2017  2850139730 mes égéries sont prêts pour le rendez vous avec son binôme !

sa ne peut que être marrant de faire en groupe allée [Clos] Les Égéries 2017  2850139730

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Huuum Bretagne, tu as crée un ou deux égéries ? Smile

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

les deux ! je choisirais ensuite celui que je prendrais en fonction du binôme.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

En fait en fonction de si ton binôme souhaite faire l'égérie homme ou femme tu choisiras parmi les deux égéries que tu as faite c'est ça ?

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

oui c'est ça , en tout cas l'un ou l'une est prêt . émue

 
Little_Lams
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Je m'inscris j'ai bien envie de tenter le coup. Il me faut juste le binôme du coup. Bretagne ? émue

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Flower je t'attendais mon binôme émue !
tu fais fille ou garçon ?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bretagne, il vaut mieux que vous voyez les détails par MP. Wink

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

oui oui [Clos] Les Égéries 2017  109637652

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
C'est le week-end, profitez-en pour créer votre binôme !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

D'autres personnes comptent participer ? Smile

N'hésitez pas à donner votre avis sur le nouveau fonctionnement du concours ou faire savoir par ici si vous cherchez un binôme.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

*s'avance sur la pointe des pieds...*
J'avoue que ce nouveau fonctionnement en binôme, bien qu'hyper intéressant, ne m'enchante pas forcément beaucoup. Comme le dit Sucrée, ce n'est pas facile d'accorder des emplois du temps, des envies, des créations... même avec plus de temps, ça peut poser assez facilement problème, me semble-t-il.
Je comprends que vous ayez voulu renouveler l'élection des égéries, et c'est super, mais pour ma part, je ne me vois pas travailler en binôme sur un gros concours comme celui-ci. J'en suis désolée.
*repart sur la pointe des pieds... qu'elle a mis dans le plat..."

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Le but n'est pas simplement de proposer le meilleur contenu possible dans vos participations, mais également de vous essayer à une nouvelle aventure, d'aider votre binôme s'il est moins à l'aise avec les créations que vous / de lui apprendre des choses, et de vous amuser Wink

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

L'idée est en effet bonne, mais il faut quand même avoir vachement de temps pour se coordonner...
Et il faut trouver des binômes qui fonctionnent, car par exemple, imaginons que je participe et me met avec quelqu'un de très bon en graphisme, que nous appellerons Rupre  [Clos] Les Égéries 2017  2620358557  il y aurait un trop gros déséquilibre sur certaines compétences. Alors certes, moi je progresserais surement, car j'apprendrais pleins de trucs, mais par contre, Rupre, devra s'accrocher et n'aura surement pas le rendu espéré.

Je pense qu'on aurait pu faire un truc plus du genre ou en effet, on doit être un binôme, donc les deux sims doivent avoir un lien, les deux participants doivent bien se mettre en phase sur l'histoire et les persos. Ils font leurs personnages ensembles, puis après chaque étape est réalisée par l'un ou l'autre à tour de rôle, avec genre 4 étapes au total. Concours plus long, mais ça laisse du repos à l'un ou l'autre une semaine sur deux, ce qui est bien comme tout le monde a des emplois du temps chargé ^^ Et après rien n'empêche les binomes de se concerter pour réfléchir à la mise en scène de l'étape.
Je sais pas si moi faire comprendre de vous [Clos] Les Égéries 2017  2620358557

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Pour le premier problème que tu soulèves, j'aimerais rappeler que le but est également de s'amuser avec son binôme, même si on pensait pouvoir faire mieux seul(e), ce n'est pas le but de ce concours. Nous aimerions vraiment que vous passiez outre ce problème de ''je pourrais faire mieux que lui / elle'' seul(e), car même si ça peut parfois être le cas, vous pourriez aussi produire des choses que vous n'auriez jamais produites seul(e).

Lors d'un concours normal, il y a déjà des déséquilibres entre les participants, ce sera la même chose ici, ils seront même peut être moindres du fait du système de binômes. Wink

Pour ta deuxième proposition, on en a parlé en salle anim et on pense que ce système pourrait créer des conflits entre les membres du binôme, selon les points récoltés par chaque participation..

Voilou, merci d'avoir donné ton avis en tout cas ^^

 
Page 1 / 7