[Clos] Le Grand Chantier 2016

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le Grand Chantier 2016 161030083135269577

[Clos] Le Grand Chantier 2016 161110043817411066

Vous l'avez attendu ? En tout cas, elle est là, la nouvelle édition du Grand Chantier ! Cette année, l'émission spéciale qui vient en aide aux bâtisses en tous genres a fait son choix, et c'est un terrain résidentiel qu'elle souhaite sauver. Car une fois n'est pas coutume, c'est un revenant plutôt exubérant qui vous appelle à l'aide. En effet, Jean-Eudes Leperuqué 13ème du nom est un fantôme à la retraite qui voudrait revivre ses plus belles années, et pour cela, sa chère maison hantée doit être vendue et habitée par une famille au grand complet afin qu'il reprenne ses farces en toute quiétude ! C'est donc ici que vous intervenez, vous devrez user de vos talents pour bannir cafards, toiles d’araignées, et faire en sorte que la décoration précède la réputation de cette demeure. 
Puisque nous sommes gentilles, nous allons vous donner quelques informations sur la famille susceptible d'acheter cette maison : La petite tribu est composée de Claude, cuisinier de 42 ans et passionné de bandes dessinées, de son épouse Cheyenne âgée de 43 ans, fana de jardinage, elle complète les revenus familiaux grâce à ses ventes (fruits, légumes..) et s'est lancée depuis peu dans la peinture. Ce gentil couple a également deux enfants : Eugénie l'aînée vient de fêter ses 23 ans, elle aime se faire les ongles en regardant des séries américaine dans son logement étudiant, car la jeune demoiselle ne vit plus chez papa maman, mais repasse faire un coucou de temps en temps. Jessy son petit frère de 8 ans (et demi !) préfère passer du temps dehors pour érafler ses genoux.
Juste au passage, Jean-Eudes a coupé beaucoup de têtes dans le passé, et il n'hésitera pas à se montrer sévère avec vous si vous ne lui offrez pas l'ambiance chaleureuse et familiale qu'il désire, enfin, vous pouvez toujours faire comme si vous ne le voyiez pas, c'est un fantôme après tout.
Il est temps d'étaler les plans sur la table, jetez-y donc un œil !
[Clos] Le Grand Chantier 2016 161102043906404385

La maison :

Un plan peut vous êtes donnés en version Sims 3, nous contacter Wink

[Clos] Le Grand Chantier 2016 161102044213609529
La maison se trouve dans la galerie d'Isisaur sous l'ID : Isisaur avec pour nom : "Maison Hantée à rénover". La maison a été faite sans CC mais pensez au cas où à cocher la case contenu personnalisé si elle n’apparaît pas.
• Cette compétition se déroulera en 4 étapes du 11 novembre au 26 décembre. Il n'est pas obligatoire de participer à toutes les étapes, même si cela est conseillé, dans l'optique d'amasser le plus de points possibles. Il est toutefois obligatoire de participer à la finale pour être inscrit au classement final. Sous certaines conditions (vacances, indisponibilité), il est possible d'avoir un sujet à l'avance, n'hésitez pas à contacter une animatrice par mp.
• Vous aurez le droit de casser / déplacer les murs intérieurs (interdiction de modifier la structure de base ou la terrasse), nous vous indiquons donc le nombre de pièces qu'il vous faudra au total ici : 2 salles de bain (une au rdc et la seconde à l'étage) - 2 chambres - 1 pièce à vivre (cuisine, salle à manger, salon) séparée(s) ou non - 1 extérieur - 1 pièce en plus pour la finale (2ème étage).
• Les 3 premières étapes vous demanderont d'aménager une partie de la maison. La dernière étape vous demandera de présenter la demeure dans sa totalité, ainsi qu'une pièce supplémentaire dont vous pourrez choisir la fonction (pièce du dernier étage).
• À chaque étape, nous demanderons aux votants de vous attribuer des points (Max de points pour la participation favorite, un point en moins pour la suivante, etc... jusqu'à 1 (0 en cas d'absence de participation à l'une des étapes). L'addition de vos points laissera place à un score pour chaque étape. Et enfin l'addition de tous vos points (les étapes auxquelles vous aurez participé + la finale qui pourra être accompagnée de points bonus) constituera votre score final, qui sera comparé à celui des autres participants afin de déterminer le grand gagnant.
[Clos] Le Grand Chantier 2016 16110204440722232

  • Vendredi 11 Novembre => Lancement
  • du 11 au 20 Novembre => Première étape
  • du 21 au 25 Novembre => Votes de la première étape
  • du 21 au 30 Novembre => Seconde étape
  • du 1er au 5 Décembre => Votes de la seconde étape
  • du 1er au 10 Décembre=> Troisième étape
  • du 11 au 15 Décembre => Votes de la troisième étape
  • du 11 au 22 Décembre => Finale
  • du 22 au 27 Décembre => Votes de la finale
  • 28 Décembre => Annonce du gagnant

[Clos] Le Grand Chantier 2016 161102045616841694

[Clos] Le Grand Chantier 2016 161102050105256672

[Clos] Le Grand Chantier 2016 16110305041858819

[Clos] Le Grand Chantier 2016 161103050629549807

Dernière édition par LadySquirrel le 2016-12-28, 20:41, édité 6 fois

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Merci, Time.

Julia, vraiment désolée, mais tu as oublié le mur saumon dans l'une des salles de bain. Nous devrons te mettre un malus lors des votes.

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Hey Julia salut, t'as réussi à reproduire toute la maison en entier pour les Sims3 ? Je n'ai pas encore commencé. affraid

 
Julia
Le relooking d'Amy Bull Symphonie automnale Miss R&Co 2012
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
 

Coucou Niblette, en entier non car certaines choses ne sont pas possible sur les Sims3 mais j'avance Smile

Isis, j'ai fit mon mur saumon :/ il est dans la salle de bain du rez-de-chaussée, mais la luminosité donne une impression de orange foncé je viens de m'en rendre compte !

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

En fait j'ai constaté que les escaliers qui mènent au premier prennent 1 carreau de plus en longueur que les Sims4, donc la salle de bain des Sims3 était trop petite [Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 696157973 Je vais donc essayer de faire juste des pièces pour le moment avant de faire le bâtiment en entier.
Et oui je ne te parle même pas des terrasses rondes et des corniches décoratives, mais... je veux leur donner une chance.

 
3lodiie
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Ouai le retour du grand chantier ! [Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 2850139730 Je me suis lancée dans l'aventure ! rouge

Spoiler :
Salle d'eau du bas
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 15-11-15
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 15-11-17
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 15-11-18
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 15-11-19
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 15-11-16

Salle de bain de l'étage
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 15-11-11
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 15-11-13
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 15-11-10
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 15-11-14
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 15-11-12

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Julia , on va en parler en animation pour ton mur mais c'est vrai que là avec la lumière il fait orange .
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 1715745517

Courage nib tu vas vaincre cette maison ! [Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 969370813

merci 3lodiie ! Smile

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Julia, est-ce que tu pourrais nous envoyer un screen du mur incriminé avec un autre éclairage please ? On a beaucoup de mal à se décider en coin anim.Razz

@Niblette a écrit:

En fait j'ai constaté que les escaliers qui mènent au premier prennent 1 carreau de plus en longueur que les Sims4, donc la salle de bain des Sims3 était trop petite [Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 696157973 Je vais donc essayer de faire juste des pièces pour le moment avant de faire le bâtiment en entier.

Tu sais que tu n'as pas à reproduire forcément les murs intérieurs de la maison vu que d'après les règles de la compèt tu as les druit de les modifier à ta guise ? Smile

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Genre je peux faire une salle de bain plus grande ? je peux même la mettre ailleurs dans la maison ?

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Tout à fait Nib, c'est pour cela que nous vous avons conseillé de bien réfléchir au placement de vos pièces si vous faites des modifications, pour que vous ne soyez pas embêtés lors des autres étapes  Wink

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 Ok-i-get-it1
 
Julia
Le relooking d'Amy Bull Symphonie automnale Miss R&Co 2012
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
 

Voici l'image du mur incriminé Very Happy avec plus de lumière Smile

Spoiler :
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Allez ça passe Julia. Wink
Fais attention avec ton éclairage sur les prochaines étapes.

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Me voilà, attention ça pique.

Vous vouliez du saumon ? En voilà au RDC, pour les Dames :
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 428535Screenshot6
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 649183Screenshot7
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 123256Screenshot8
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 719780Screenshot9
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 527338Screenshot10
Promotion sur le Bleu, allons-y c'est à l'étage, pour les Messieurs ! :
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 713862Screenshot11
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 652568Screenshot12
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 758046Screenshot13
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 350580Screenshot14
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 2 393043Screenshot15
 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Merci Nib  cheers

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Vous avez encore jusqu'à demain soir pour poster votre participation !
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Les participants des Sims 3 connaissant quelques déboires avec les escaliers qui ne sont pas de la même longueur dans le précèdent opus, sachez que l’intégralité des participants ont le droit de modifier les escaliers comme ils le veulent.

On parle du modèle de l'escalier (à colimaçon par exemple pour prendre moins de place) et non pas de son emplacement.

En espérant que ça aidera tout le monde. Very Happy

 
Skinella
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 5
Age : 54
 

Voici ma participation à la première étape.

La salle de bain saumon, située au RDC, aux proportions différentes :
La salle de bain bleu roi, située au 1er, déplacer vers l'arrière de la maison :
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

C'est bon merci Skin !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Sachez que je compte poster ma participation dans la journée ! ^^

 
Little_Lams
Logo "Le Grand Chantier 2016". Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu.
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Il y a de la concurrence ! ça fait plaisir ! rouge

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Vous avez encore jusqu'à ce soir pour participer !
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
L'heure des votes a sonnée !

Comme précisé dans les règles ils vont se dérouler de cette manière: vous allez donner un classement de toutes les participations. C'est-à-dire que vous allez attribuer 7 points à la participation qui vous a le plus convaincu, 6 à la suivante  et ainsi de suite jusqu'à donner 1 point à la participation qui vous plaira le moins...

Il n'y aura aucune élimination durant ce concours.

Code:

7 points pour la participation de
6 points pour la participation de
5 points pour la participation de
4 points pour la participation de
3 points pour la participation de
2 points pour la participation de
1 point pour la participation de

Tout le monde peut voter, participants compris. Vous ne pourrez pas donner d'égalité et vous devrez donner une note à tout les candidats.

Les participations sont à retrouver dans >>ce post<< .

Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à commenter les différentes participations afin que les créateurs sachent ce qu'ils pourront améliorer par la suite.

Vous aurez jusqu'au 25 Novembre minuit pour faire votre choix.

La seconde étape est elle postée.
>>Allez la découvrir<<

 
AkaiAki
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 5
Age : 54
Localisation : Au milieu de Seine semble-t-il :-D
 

Voici mon vote :
7 points pour la participation de Skinella
6 points pour la participation de Julia
5 points pour la participation de 3lodiie
4 points pour la participation de Time0less
3 points pour la participation de FannyChou'
2 points pour la participation de Flash
1 point   pour la participation de Niblette

J'ai l'impression d'être la présidente du jury de la France au concours de l'Eurovision... Laughing

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

7 points pour la participation de 3lodiie
6 points pour la participation de Time0less
5 points pour la participation de Skinella
4 points pour la participation de Julia
3 points pour la participation de Flash
2 points pour la participation de FannyChou'
1 point pour la participation de Niblette

 
Avatar de minierin
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2
Age : 54
 

Voilà mes notes pour le Grand Chantier !

1 point pour la participation de Niblette : Je pense que… Tu as mis beaucoup de rose et beaucoup de bleu ! >< Ce n’est pas forcement à mon gout mais j’aime bien certains éléments comme le tableau fleurs dans la 1ere sdb !

2 points pour la participation de Fanny Chou : Je trouve que tes sdb sont coordonnées dans l’esprit que tu as voulu donner mais je pense que tu as mis trop de choses… C’est dommage.

3 points pour la participation de Time0less : J’aime pas mal ta sdb rose, le parquet et la pierre… Mais j’avoue que ta sdb bleue est assez… originale !

4 points pour la participation de 3lodiie : Je trouve tes sdb sont originales et l’esprit que tu as voulu donner à chacune d’elles me plait bcp !

5 points pour la participation de Flash : J’aime bcp tes 2 sdb ! Je trouve que le bleu se marie super bien avec le bois, et j’apprécie bcp le tableau au dessus de la baignoire dans la 1ere sdb ! J’aime bcp la 2eme aussi, c’est simple, frais… Bravo !

6 points pour la participation de Julia : J’adore vraiment ta première sdb à l’esprit asiatique ! Et la 2eme est simple mais sophistiquée… Beau boulot ! Ca donnerait presque envie de prendre un bain pour se détendre !

7 points pour la participation de Skinella : J’aime beaucoup ta première sdb, celle au style rustique. J’apprécie tout particulièrement la déco et le mélange des couleurs vert/saumon, c’était une bonne idée ! Et ta sdb bleue est cool aussi, j’aimerais bien prendre un bain dans toute cette verdure !

En tout cas, bravo à tous et merci pour vos travaux !

 
Page 2 / 10