Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Voulez-vous vous connecter maintenant pour accéder à nos centaines de concours, tutoriels et autres contenus ?

L'Atelier de Rope'

descriptionL'Atelier de Rope' - Page 10 EmptyL'Atelier de Rope'

more_horiz
Rappel du premier message :

L'Atelier de Rope' - Page 10 887989atelierd

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans mon petit atelier !

En vous baladant dans ses pages, vous aurez l'occasion de découvrir de jolies constructions, des personnages atypiques, des vêtements pour étoffer vos garde-robes. Et parfois même, à l'occasion, de chouettes illustrations réalisées avec le jeu, ou bien des écrits.

Alors ouvrez l'oeil, et bonne visite !

L'Atelier de Rope' - Page 10 604457lumiresur

Au cours de cette année, vous avez appris à connaitre mon petit Alphonse. C'est pour les Egeries que j'ai réalisé mes dernières illus' avec le jeu, et si il y a bien des créations que je veux faire figurer ici, c'est celles-ci :

L'Atelier de Rope' - Page 10 686497GloireAuCorbeauFinal

Mais sa résolution vacille, lui qui d'habitude exécute ses pas sous le couvert des ombres, voit maintenant poindre l'aube.
Viens donc à la lumière, l'implore soudain la douce Colombe, toi dont la grâce éclipse l’obscur pennage.
Alors le Corbeau, enchanté, entre dans la danse, et tous, de l’humble pigeon à l'hirondelle aux yeux rieurs, et même le Roi Cygne, tous l'acclament.
Gloire à l'Oiseau Noir !

L'Atelier de Rope' - Page 10 179095BaseEtape03

À vouloir côtoyer les étoiles, j’m'étais brûlé les ailes, poussant mon corps au-delà de ses limites… j'avais alors dû faire une croix sur ma carrière. J'étais si misérable, vous n'imaginez pas, et si l'bonheur devait m'échapper, j'étais prêt à emporter tout le monde dans ma chute. J'ai loupé tant de choses en me coupant du monde, j'n'ai pas pleuré de bonheur au mariage de ma sœur, je n'ai pas serré dans mes bras ma Man’, quand mon beau-père nous a quitté, j'ai rejeté l'homme qui avait apprivoisé le loup solitaire que j'étais alors. Et comme je le regrette encore, aujourd'hui, ce que j'leur ai fait, à tout ceux qui m'avaient fait une place dans leur vie, à ceux qui voulaient juste m’empêcher de sombrer.

Dernière édition par Rope' le Dim 18 Déc - 11:53, édité 3 fois

descriptionL'Atelier de Rope' - Page 10 EmptyRe: L'Atelier de Rope'

more_horiz
J'aime beaucoup ton interprétation pour Photograph. C'est très bien pensé, et bien réalisé ! J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite.

J'avais déjà vu ta famille Monnier sur ton Tumblr, et j'avais hâte que tu viennes poster ici pour que je puisse commenter.
Cette famille est très intéressante. On voit de suite la rigidité des parents, et les 3 frères et soeurs sont très sympas également. J'aime particulièrement le visage de Clémence.
Le pauvre Victor est bien mis à l'écart.
La maison est magnifiquement bien travaillée, avec pleins de détails comme j'aime ! J'aime beaucoup les murs usés. Ce sont des retouches ?
Spoiler :
J'ai bien vu la petite souris ! Et son trou d'ailleurs !

La chambre de Victor accentue d'autant plus son exclusion de la famille : il est retranché à la cave le pauvre. La honte de la famille ? Pourquoi donc son père l'a t'il ramené alors ?

J'aimerai beaucoup voir tes personnages évoluer, ça pourrait être hyper intéressant.

more_horiz
Tu dis que tu es partie sur quelque chose de simple pour le challenge photo mais sérieux moi je trouve l'idée top de chez top ! Et la réalisation sans défaut.

Hé ben, elle est chaleureuse ta nouvelle famille. mrgreen
Franchement la photo de présentation leur correspond parfaitement, tout semble bien propret en apparence mais on sent bien que les parents sont plutôt coincés et que Victor est mis de côté. D'ailleurs je ne sais pas si c'est à cause de ses cheveux bruns qui le font bien ressortir parmi cette tripotée de blondinets mais physiquement c'est celui qui m'interpelle le plus, même si niveau caractère son frère semble plus attachant. J'aime aussi bien leur sœur Clémence.
(Et sérieux pour Devoir, quand j'ai lu son prénom j'ai juste pensé à devoir conjugal... L'Atelier de Rope' - Page 10 334500838 )

D'ailleurs en restant sur le frère et la sœur, leurs chambres respectives reflètent bien leurs personnalités plus éloignées de leurs parents, avec des couleurs plus douces et gaies.
Mais la chambre de Victor... what ??? Pourquoi diable le père l'a-t-il ramené à la maison pour ensuite le refourguer à la cave ? Il doit y avoir un rapport avec la dernière image qui surprend assez et le côté obsessionnel du Papa pour tout ce qui touche à l'occulte... (d’ailleurs je viens de remarquer qu'il y a une version miniature de la statue dans la chambre parentale). Bref j'ai envie d'en savoir plus !

J'ai vu la souriiiiis... où le rat en fait ? mrgreen

L'Atelier de Rope' - Page 10 704960leharema L'Atelier de Rope' - Page 10 334523autographeL'Atelier de Rope' - Page 10 642025lesawrads

more_horiz
Le mulot ? L'Atelier de Rope' - Page 10 2620358557

C'est une famille vraiment lourde d'histoire que celle ci et je suis vraiment curieuse de voir comment elle va évoluer. Et si les enfants vont s'en sortir dans cette ambiance écrasante et malsaine.

more_horiz
Pour le nouveau challenge "Photograph", j'ai immédiatement pensé à la série Sense 8, il y a quelque chose qui fait que, un je ne sais quoi mais j'aime beaucoup. J'aime bien ta maison "manoir" à l'ancienne, c'est un des styles que j'affectionne dans les Sims 4, ça fait réaliste et tout et tout. Il est clair que le Maxis-match est plus intéressant que le "réaliste", autant pour les Sims 3, c'est logique mais dans les Sims 4 (et même les 2) c'est franchement bof bof.

Bref, j'aime toujours autant ce que tu fais ! (cette qualité graphique, j'aimerais avoir la même)

more_horiz
Tes créations envoies du lourd!! Juste tout est magnifique! L'Atelier de Rope' - Page 10 1668858301
L'image pour "Photograph" est super originale je trouve (même si tu n'tais pas très inspiré au final c'est une idée géniale)! En plus, tu as su trouver la bonne combinaison de visage ^^

Le manoir j'en suis bouche bée! Super travail!! ça nous donne des images sublimes!

more_horiz
OUAAAAAAAAAH ! L'Atelier de Rope' - Page 10 2620358557
J'adore cette famille, et les photos mon dieu ça envoie du pâté ! L'endroit est super bien meublé, comme toujours avec toi Rope. Smile Je suis content de voir ce que tu fais, c’est toujours chouette.
J'aime bien quand tu utilises le contenu du pack vampires pour faire vieillot avec des tâches et des fissures, ça rend bien avec l'esprit du manoir. Puis les meubles collent tellement bien... ça rend super bien.

more_horiz
Merci de votre enthousiasme les gens !

J'avoue que si ce projet littéraire duquel sont inspirés les Monniers voit le jour, je m'amuserais à raconter l'histoire avec des images Sims. C'est pas demain la veille que ça arrivera, mais bon !

Choute, pour les murs usés, ce sont en quelque sorte des stickers qui viennent du pack Vampire, y en a une jolie variété. Pour Victor, sa mère naturelle est simplement décédée, son père a alors du l'héberger sous son toit. Il aurait peut-être pu refuser, ou trouver une alternative, mais ça lui importait au final assez peu d'avoir ou pas à élever son bâtard (surtout que ce n'est pas lui qui s'occupe de la marmaille !).

Lady, pour Devoir, je n'y avait pas pensé de prime abord, mais ça serait dans l'esprit du paternel. L'Atelier de Rope' - Page 10 2620358557

Dalo, je n'y avais pas pensé pour l’influence Sense8, mais ça s'est peut-être fait inconsciemment !

Du coup, je vous met les deux images suivantes du Challenge, avec le couple Barnes. C'est plutôt librement inspiré de leur histoire personnelle ! Je suis encore en train de retravailler cette famille, mais faudra que je vous la présente (on aura enchaîné trois foyers avec des blonds, mais y en a plus d'autres à Savidal ensuite, pas d'inquiétude !).

Le premier thème, FONT, où le but était d'inclure de l'écriture. Non, Cael n'est pas un militaire ou un explorateur en vrai, simplement un marin sur un navire de charge, profession qui l'oblige à s'éloigner de son foyer trop souvent. Une situation pas évidente à vivre, mais il tient le coup, il a eu beaucoup de difficultés dans le passé, et il a donc besoin de ce job pour nourrir sa famille.

Le thème suivant était VINTAGE, qu'on pouvait exploiter comme bon nous semblait. Pour le coup, c'est fortement inspiré du personnage de Betty Draper dans Mad Men. Si Florentine aime profondément son époux, la solitude dans laquelle elle se retrouve la plupart du temps, quand lui est en mer et leur fille Isleen à l'école, est bien difficile à vivre.

Voilà voilà. Pas un boulot énorme d'édition à chaque fois, dans les deux cas, j'avais pas ces idées de base, mais je me suis replié vers ces solutions au final !

more_horiz
Je viens de calculer mais tu as vraiment un truc pour les grains de beauté et autres "tâches" de la peau. Tes sims en ont toujours plus ou moins. Je trouve qu'il y en a un chouilla trop sur les épaules de Cael, mais je pense que c'est sa peau de rouquin qui fait cela.

J'aime beaucoup la seconde. Le rendu de la cigarette avec la fumée, est vraiment très réussi.

more_horiz
@Ythylolyn a écrit:
Tes sims en ont toujours plus ou moins.

Toujours, n’exagérons rien L'Atelier de Rope' - Page 10 2620358557

Mais oui, j'en utilise souvent. Dans le cas de Cael, un rouquin irlandais, ça n'a rien d'étonnant (et pour la quantité, j'ai un pote pire que ça niveau tâche de rousseur !). Florentine aussi a droit à quelque grains de beauté. Mais y en a pas chez les Monnier. Et sur mon portrait composé, mis à part Florentine encore, et une autre rouquine, c'est dépourvu de tâche ^^'

Mais c'est vrai que j'aime bien en utilisé, déjà parce que je trouve ça joli, tout bêtement, et que ça apporte du détail en plus sur mes personnages.

Enfin merci de ton message Ythyl ^^

more_horiz
J'aime beaucoup l'image de Florentine : le format, les couleurs, la composition, l'expression... tout me plait.

J'accroche moins à celle de Cael. Sur le coup elle le parle moins, le rendu est assez sombre mais si c'est assez con à dire venant de moi qui fait toujours des images relativement sombres de mon côté. Après cet aspect peu éclairé correspond bien à l'histoire que tu veux raconter et les retouches sont toujours aussi bonnes.

Par contre pour l’écriture, y a marqué quoi ? Je vois "my" mais ensuite ?

L'Atelier de Rope' - Page 10 704960leharema L'Atelier de Rope' - Page 10 334523autographeL'Atelier de Rope' - Page 10 642025lesawrads

more_horiz
My love Wink
Ah, ce simlish, toujours aussi difficile à traduire, hein Wink

Bref, contente de pouvoir commenter tes images ici. In french L'Atelier de Rope' - Page 10 2620358557
Pour celle de Cael, elle m'a scotchée, malgré sa simplicité apparente. Le thème de la séparation, avec cette solitude du soldat en mission... oui, j'ai cru que c'était un soldat en mission en Afrique (le marcel, les tons kakis, la tente derrière lui, la lampe-tempête...), la lettre d'amour... la pose alanguie, au repos, et dans l'attente de la lecture de la lettre de sa belle... tu aurais même pu rajouter le visage de cette belle en filigrane , perdue dans les nuages... enfin je m'emballe L'Atelier de Rope' - Page 10 2620358557

Et pour la seconde image... je n'ai jamais regardé Mad men, mais j'ai pourtant reconnu la référence. Un bon point, non ? Par contre, cette image me divise un peu. Autant, j'apprécie l'idée, la déco, les retouches, autant des petits détails de rien me titillent et m'empêchent d'entrer complètement dans cette image.

Mais je suis bluffée quand même par ta détermination à faire ce challenge, et par ta créativité. Toutes les images que tu nous a présenté (en temps et en heure, en plus !) sont tellement différentes les unes des autres, et si bien réalisées. Ça ne peut que forcer le respect Wink

L'Atelier de Rope' - Page 10 Award-2018-1000etunetetesL'Atelier de Rope' - Page 10 Award-2018-hyperqualifieL'Atelier de Rope' - Page 10 DesigneurOrL'Atelier de Rope' - Page 10 Awards-2018-accro-retouchesL'Atelier de Rope' - Page 10 Awards-2018-doigts-de-fee
:

L'Atelier de Rope' - Page 10 Recompenses-Signature

more_horiz
J'admire le travail de retouche, c'est toujours bien dosé et le résultat est nickel. J'ai un coup de coeur quand même pour l'image Vintage, elle en envoie je trouve. On voit bien la solitude de Florentine, seule avec elle même.
Moi ça m'a fait pensé un peu au film de Kate Winslet et Leonardo Dicaprio : Les Noces Rebelles.
Je les imagine avoir été un couple amoureux fou, faisant les 400 coups ensemble. Puis à cause du boulot, ils se sont éloignés, et ce malgré la naissance de la petite que ne voit pas grandir son père. La mère se retrouve donc toujours seule avec ses pensées, limite dépressive, vivant avec ses souvenirs passés et sa nostalgie.

OUI OUI OUI, j'invente des histoires à tes personnages, ben oui j'aime bien me faire des films... Laughing

more_horiz
Merci vous trois ! C'est drôle ça, ce ne sont pas les mêmes images qui vous parlent le plus à chaque fois !

Lady, Lin te donne la réponse, il s'agit bien de My love en simlish (j'avais pensé à Mon amour au départ, mais comme y avait des lettres qui se répétaient, et que je fais le challenge sur Tumblr à la base, où les gens parlent surtout anglais !). Il est simplement entrain de lire une lettre d'amour de sa douce !

Linette, à la base, on devait distinguer une base militaire en fond, mais c'était trop de boulot pour le format (vu que j'essaye de créer ses images rapidement !), et surtout, ce panorama désolé et désert à l'arrière véhicule bien plus l'idée de la solitude. Pour le visage en filigrane, ça aurait fait un peu kitch peut-être !

Pour l'image de Flo, je peux comprendre, elle a une expression neutre. Très neutre. L'idée ici, c'était de parler d'ennui. si je suis parvenu à transmettre cette idée, c'est nice !

Choute, non mais en vrai, t'es dans le vrai !

more_horiz
Bon, je constate que ça vous passionne moins que mes familles et maisons ses illus' rapides, je vous met tout de même la suite !

On commence avec le thème PATTERN (motif donc), avec Angus Oliveira qui se prend pour un caméléon, huhu. Non, y a absolument pas d’histoire, et ça ne raconte rien ! Pour parler du Sims en lui même, il me sert assez régulièrement de mannequin pour mon contenu !

L'Atelier de Rope' - Page 10 TYcDpoy
Voir les images de base - l'image en plus petit (si vous avez un petit écran !)

Cette fois le mot, c'était DARK (je vous fais l’offense de traduire ?). Mon modèle, c'est Anthea Lacombe, présente dans mon quartier depuis très longtemps (si le nom de Taya vous dis quelque chose), mais dont le foyer est en cours de modification pour l'instant. Donc l'histoire est ici laissée à votre inspiration !

more_horiz
Rha, zut ! Je pensais que tu allais l'expliquer cette dernière image ! Elle m'intrigue. J'aime bien, hein, mais elle questionne ! Qui est cette femme ? Et est-ce la même qui tombe ? Rha zut ! L'Atelier de Rope' - Page 10 2620358557

Et celle du pattern, ah, j'adore ! L'idée est encore une fois excellente ! Et quelle maîtrise du masque de fusion ! Superbe ! (Et pour ne rien gâcher, monsieur est à croquer Wink )

Ah oui, pour l'image de la lettre au soldat (mais alors, c'est bien un soldat ? Pas un matelot ?), oui, le visage aurait été kitsch L'Atelier de Rope' - Page 10 2620358557 Je me le suis dit au moment où j'écrivais la phrase Wink

L'Atelier de Rope' - Page 10 Award-2018-1000etunetetesL'Atelier de Rope' - Page 10 Award-2018-hyperqualifieL'Atelier de Rope' - Page 10 DesigneurOrL'Atelier de Rope' - Page 10 Awards-2018-accro-retouchesL'Atelier de Rope' - Page 10 Awards-2018-doigts-de-fee
:

more_horiz
Non, Cael, c'est bien un marin, simplement l'illustration ne représente pas la réalité, elle s'en inspire simplement. Florentine ne s'habille pas non plus dans un style vintage.
L'Atelier de Rope' - Page 10 109637652

Pour l'image DARK, il s'agit bien de deux fois du même personnage. Je te laisse réfléchir après !

more_horiz
Alors là je suis fan des deux images.

La réalisation de la première est tellement impeccable que ça en devient presque perturbant.
Mais moi qui adore le violet, le bleu toussa... Bah je ne peux qu'être subjugué par la seconde. L'image est juste superbe et imposante à la fois. Si je devais trouver une histoire derrière, c'est que l'enfant c'est Anthea plus jeune, encore innocente des cruautés de la vie et innocente aussi dans sa manière d'être et qu'une fois adulte elle s'est endurci au point d'avoir sombré du mauvais côté si on peut dire.
En tout cas l'image me parle et on peut vraiment imaginer un tas de choses !

EDIT : naaaaaaaoooooon, donne pas la réponse ne même temps que je posteuh, sinon j'ai l'impression que mon cerveau à pas travailler. L'Atelier de Rope' - Page 10 1298751790
Je boude.
L'Atelier de Rope' - Page 10 2620358557

more_horiz
Rha j'adore les images du marin et ta toute dernière. Quand on voit les images de base, il y a beaucoup de travail avant le rendu final. T'as fait toute sa barbe et les cheveux en fait, plus les retouches lumière et tout ça tout ça...

Pour la dernière, je me demandais à qui était le visage dans la brume mais en voyant les images de base c'est le sien. J'aime bien la position fœtale que tu as adopté pour la représenter enfant.

more_horiz
Mais quel visage ? Où c'est qu'y a un visage ? Oh bon sang, faut que je regarde tes images sur l'ordi, et pas la tablette (dont je baisse souvent la luminosité)

:

more_horiz
J'adore les deux images également ! Le thème pattern est respecté avec originalité ! Il est charmant cet Angus ! Et très poilu. L'Atelier de Rope' - Page 10 2620358557

La seconde image est superbe.
Spoiler :
J'imagine une Anthéa en deuil. Je vois que dans sa robe blanche, elle est plus jeune. Est ce le deuil d'un parent décédé ?
Ou quelque chose de plus sombre encore. Elle a perdu son innocence, souillée par quelqu'un qu'elle aimait, un père ? Cette petite fille fragile ne peut que sombrer.

more_horiz
Je trouvais qu'elle avait l'air de vouloir étreindre quelque chose qui ne serait finalement que de la fumée. Du coup, suite à un deuil peut être. Et comme c'est son double enfant, je dirais un parent.

more_horiz
Je pensais avoir commenté tes images, mais en fait non...

J'adore l'image du marin, solitaire, loin de chez lui : c'est mélancolique à souhait. Et puis le monsieur... Hou qu'il est sexy !

Je suis moins fan de Vintage, je ne saurais dire pourquoi... Elle me parle moins, peut-être.

Le caméléon : j'adore !!! Et j'avais reconnu le modèle. Je ne vois même pas comment tu as pu faire une telle image, sans accroc. Ca rend juste super bien !

La dernière est forte, très forte : personnellement, j'imagine une mère qui fait le deuil de son enfant, qui se doit d'être forte... Elle est wouah !

more_horiz
Pour le coup, j'aime beaucoup l'image vintage! D'ailleurs Mad men m'est tout de suite venu en tête en voyant l'image, avant même de lire ton texte ^^
Par contre t’as oublié l’alliance si elle est mariée! L'Atelier de Rope' - Page 10 2620358557
Et je vois que tu change même les papiers peints dans tes retouches! affraid ^^

Pour l'image My Love, je suis un peu moins fan, peut être à cause de son expression en fait réfléchirbis Mais j'admire toujours les retouches, on voit même la plume en transparence sur le papier! ^^ Mais j'ai pas réussis à lire L'Atelier de Rope' - Page 10 2620358557

Pour le caméléon, c'est sympathique ^^ Par contre sa grosse sandale m'attire un peu trop l'oeil du coup. Mais le camouflage est bien réussis! Smile

Et pour Dark, j'y vois un deuil d'enfant, du siens je dirais. Mais l’ambiance qui s'en dégage est très froide, je vois donc cette femme affronté ce deuil de façon très humble. Ou alors elle l'a tué, d'où le dark L'Atelier de Rope' - Page 10 2620358557
Bon après la découpe de l'image au niveau de la bouche me dérange, peut être parce que ce n'est pas habituel ^^

more_horiz
J'adore vous voir spéculer sur l'histoire du personnage... surtout que pour le moment, elle en a pas vraiment.

L'Atelier de Rope' - Page 10 2620358557

Non, en vrai, comme quelques uns des habitants de Savidal, elle est librement inspirée d'un personnage de mon projet de fantasy, Les Enfants de Frinya. Là bas, elle a bien une histoire, mais je dois à présent la retranscrire d'un un univers moderne et réaliste. Et je cherche encore ! Mais en effet, comme dis plus haut, c'est bien elle plus jeune, ce personnage qui chute. Un traumatisme responsable de cette posture froide et distante qu'elle arbore une fois adulte (d'où le choix de ne pas montrer son regard Dada, vu que le regard exprime généralement les émotions).

Et content que tu aimes la pilosité du velu Angus Choute. sourcil2

Bon, pour le thème suivant... j'ai échoué. J'avais une idée de base qui collait, et j'ai décidé d'ajouter un second personnage. Et il ne fallait pas que se second personnage soit fondu dans le reste pour raconter ce que j'avais à raconter.

Le thème, c'était Monochromatique (je vous le met direct en français, cette fois !). Attention, y a un bout de fesse de statue qui se balade.

Vous aurez peut-être reconnu Balthazar et Nadine, un petit couple que je vous ai présenté avec son appart il y a peu (je vous me le le lien sur tumblr si vous avez oublié). Mais Balthy, ça va faire plus longtemps que ça qu'il fait des apparition dans ma galerie. Cette image fait d'ailleurs échos à une ancienne réalisation du temps des Sims 3, Le Dernier Hommage . A l'époque, le jeune homme avait perdu son premier amour dans des conditions terribles. Si il s'est installé avec Nadine quelques années après, et pense être heureux, il n'est pas si évident pour lui de tourner la page.

D'où cette représentation (je vous met l'explication sous spoiler) :

Spoiler :
J'ai représenté cette idée simple à ma manière, en le figeant dans cette environnement avec lequel il fait corps, incapable d'avancer. L'ajout de Nadine est venu après, elle qui dans sa détresse, ne peux qu'observer son amant sans jamais faire totalement parti de son univers.

Voilà voilà !

more_horiz
Héhé, j'aI reconnu la référence photo au premier coup d'oeil ! Wink
Bon, ok, c'est pas monochrome, mais la réalisation est comme toujours, impeccable. Y'a quand même pas mal de vert, et comme il n'y a que Nadine qui est d'une autre couleur... c'est presque pas raté L'Atelier de Rope' - Page 10 2620358557
Bref, encore une superbe image ! Wink

: