L'Atelier de Rope'

Notifications
Tout nettoyer
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
L'Atelier de Rope' 887989atelierd

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans mon petit atelier !

En vous baladant dans ses pages, vous aurez l'occasion de découvrir de jolies constructions, des personnages atypiques, des vêtements pour étoffer vos garde-robes. Et parfois même, à l'occasion, de chouettes illustrations réalisées avec le jeu, ou bien des écrits.

Alors ouvrez l'oeil, et bonne visite !

L'Atelier de Rope' 604457lumiresur

Au cours de cette année, vous avez appris à connaitre mon petit Alphonse. C'est pour les Egeries que j'ai réalisé mes dernières illus' avec le jeu, et si il y a bien des créations que je veux faire figurer ici, c'est celles-ci :

L'Atelier de Rope' 686497GloireAuCorbeauFinal
Mais sa résolution vacille, lui qui d'habitude exécute ses pas sous le couvert des ombres, voit maintenant poindre l'aube.
Viens donc à la lumière, l'implore soudain la douce Colombe, toi dont la grâce éclipse l’obscur pennage.
Alors le Corbeau, enchanté, entre dans la danse, et tous, de l’humble pigeon à l'hirondelle aux yeux rieurs, et même le Roi Cygne, tous l'acclament.
Gloire à l'Oiseau Noir !

L'Atelier de Rope' 179095BaseEtape03
À vouloir côtoyer les étoiles, j’m'étais brûlé les ailes, poussant mon corps au-delà de ses limites… j'avais alors dû faire une croix sur ma carrière. J'étais si misérable, vous n'imaginez pas, et si l'bonheur devait m'échapper, j'étais prêt à emporter tout le monde dans ma chute. J'ai loupé tant de choses en me coupant du monde, j'n'ai pas pleuré de bonheur au mariage de ma sœur, je n'ai pas serré dans mes bras ma Man’, quand mon beau-père nous a quitté, j'ai rejeté l'homme qui avait apprivoisé le loup solitaire que j'étais alors. Et comme je le regrette encore, aujourd'hui, ce que j'leur ai fait, à tout ceux qui m'avaient fait une place dans leur vie, à ceux qui voulaient juste m’empêcher de sombrer.

Dernière édition par Rope' le 2016-12-18, 11:53, édité 3 fois

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Voilà, la page posterieuriale tournée, je me permet de poster autre chose ! Voilà une petite image créée pour un Challenge sur Tumblr , centré sur l'edition d'image, qui propose plusieurs thèmes à interpreter comme on veut.

Pour la première image, le mot est Bright, Éclatant dans notre joli langage. Je ne sais pas si je vais faire tout les thèmes encore, mais je ne compte pas faire de gros boulots d’édition, comme je le fait pour les bannières par exemple, je vais rester dans du raisonnable.

J'espère que vous apprécierez la balade bucolique en compagnie de Margot Le Gall et Mael Prigent ! Je vais surement utiliser différents sims de mon monde à chaque fois, ça sera une façon sympathique de les mettre en scène !!

L'Atelier de Rope' - Page 9 Zftgcfe
 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Alors, déjà, j'ai pris très chaud la page précédente !

Et sinon, cette balade bucolique me plaît beaucoup : c'est léger, estival, insouciant. Les couleurs sont belles.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'aime beaucoup beucoup beaucoup beaucoup.
Je trouve que tu respectes très bien le thème et j"aime beaucoup les sims.
D'ailleurs, tu dis que ton travail d'édition est moins conséquent : Mais par exemple, tu prends combien de temps à faire une magnifique édition comme celle là ?

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Pour vous aider à comprendre le boulot fait dessus, voilà l'image de base . Déjà, petite symétrie, pour que mes personnage aillent vers la droite, c'est perçu comme plus positif (c'est du à notre sens de lecture, ça transmet l'idée d'avancée, de regard vers l'avenir). Ensuite, j'ai recadré, découpé en partie le décor de fond derrière Margot, pour virer les sapins, en remplaçant ça par du ciel. J'ai aussi piqué un morceau de ciel sur un autre screen pour étendre mon image vers le haut. Idem pour la fleur en bas à gauche, qui après recadrage, n'était plus dans le cadre, je l'ai donc détourée et replacée. J'ai aussi ajouté un peu de veget' en premier plan.

Enfin, j'ai redessiné la tresse de Margot et les sourire des deux protagonistes à la main. Un petit coup de fluidité aussi, pour diverses corrections anatomiques (les coudes !).

Viens ensuite la dernière étape, l'ajout de divers filtre, courbe de transfert de dégradé, pour ajuster les contrats et les couleurs. J'ai comme d'hab ajouté un calque gris sur lequel j'ai retouché les ombrages (la méthode ici) ). Y a eu divers autres ajustements dans la même veine, et c'était terminé.

Donc en fait, y a quand même du boulot ! Pour répondre à ta question Tylda, 30-45 minutes sur les retouches.

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

30-45 minutes ?  affraid Yaouh c'est rapide ! Enfin j’ai envie de dire tu as l'habitude de ce genre de retouches maintenant donc ça peut nous sembler peu.

Sinon que dire? L'image est tellement agréable à regarder ! Encore une fois un super travail de qualité, je crois que je vais mourir dans ta galerie d'une crise cardiaque un jour tellement à chaque fois je suis impressionné.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je suis complètement passé à côté hier soir. L'Atelier de Rope' - Page 9 334500838

Comme le dit Isis, c'est léger, une vraie bouffée d'air frais cette image. J'aime bien le rendu du ciel qui fait un peu style peinture aquarelle, ça renforce bien le côté bucolique je trouve.

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Je sais tous que vous êtes tous en état de choc après la photo bonus du derrière de Matui, donc j'excuse votre manque de réaction ! D'ailleurs... c'est quoi cet avatar Flash ?

L'Atelier de Rope' - Page 9 109637652

En tout cas, merci de vos commentaires. Du coup, je vous met déjà le thème suivant, mais n'hésitez pas à commenter la photo du dessus.

Celle-ci va être un peu simpliste, avec pour thème un simple Plan Rapproché. J'ai fais ce que j'ai pu avec Arthur Rouvain, qui a été un coup d'un soir pour Alphonse, mais ils se revoient depuis peu.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'aime beaucoup le travail sur ses yeux même si le reste des retouches est bien sûr tout aussi important pour apporter de la profondeur au cliché. Smile

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Tu m'impressionnes vraiment ! Déjà tout ce que tu me dis me paraît totalement irréalisable et toi tu fais ça en 35 - 40 minutes ! Je trouve ça complétement ouf. D'ailleurs, pour les découpages, tu as une tablette graphique histoire d'être plus précis ?
J'aime également la deuxième photo, je rejoints Lady sur le fait que les yeux sont vraiment très beaux. J'aime comment tu as varié les lumières en fond !

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Oh les yeux sont splendide. rouge
Et c'est une très bonne idée ce plan rapproché, ça rend super bien. 

(Cet avatar ?  L'Atelier de Rope' - Page 9 109637652 Juste un peu de concurrence de nudité pour le thème. L'Atelier de Rope' - Page 9 2620358557 )

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Je vois plus l'image de la balade, mais je l'avais vu avant, et elle est superbe! Et pour toi ce qui est des retouches rapides et basiques, moi ça me prendrait une après midi L'Atelier de Rope' - Page 9 2620358557 Mais bon, t'es graphiste, ceci explique cela L'Atelier de Rope' - Page 9 2620358557
L'idée de la symétrie est super bonne! Et le découpage des éléments, fiouuu, moi j'arrive jamais à un truc propre, de même pour la fluidité, ça fini toujours flou L'Atelier de Rope' - Page 9 2620358557
Bravo!

Et la seconde, houa, simple certes, mais efficace! Et je souligne la qualité Smile Le détail des maims est super bien fait, et c'est pourtant une partie pas facile à bosser! D’ailleurs je viens de roder que nos sims n'ont pas d'ongles réfléchirbis

Et dis moi, tu utilise genre un SweetFX pour le jeu pour améliorer le rendu à la base? Ou alors c'est les yeux téléchargés qui sont de bonne qualité, et non flou comme ceux de EA?

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ben moi c'est le travail sur les détails des doigts que je trouve impressionnant, tu as tout redessiné, et c'est fort. Les ombres rendent l'image vraiment belles, pleine de profondeur. J'aime beaucoup la composition de l'image aussi.

 
Daloriia
A la mode automnale Tenue de soirée Les combats de boue
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

C'est simple, je reçois une notification dès que tu postes sur Tumblr donc je mitraille le bouton cœur (quand j'oublie pas). Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais j'adore les premières photos du challenge que tu très lancé, elles sont toujours magnifiques ! Je me demandais comment tu procèdes pour les rendre si réalistes ? Par du CC ? Lors de la retouche ?

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Bon je t'ai déjà fait part de ma fascination pour le tatouage de Matui (hum hum s'il n'y avait que ça...). Je trouve justement que même s'il est bien musclé, il n'a pas l'air aussi large d'épaule que tes beaux mecs habituels. Ou c'est juste une question d'angle de vue ?

Et je suis ravie que tu te lances dans ce petit défi tumblr ! Les deux premières images son simples mais elles racontent des histoires comme je les aime avec un rendu impeccable. Hâte de voir la suite Wink

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à tous pour tout ces messages ! Je ne pense pas rester sur un rythme un jour/une image, ça risque d'être un peu tendu. J'ai déjà mon idée pour le thème suivant, PHOTOGRAPH, mais ça va demander un peu plus de boulot. Du coup, réponse aux questions.

Tylda, je découpe... au lasso polygonal (non, Sucrée, ne me fait pas de mal !). Bon après, j'utilise l'option améliorer le contour si c'est nécessaire, et je corrige ensuite mon masque à la main. Et nope, j'utilise pas vraiment ma tablette pour ça, c'est pas indispensable.

Dada, nope, j'ai juste une qualité convenable en jeu, visiblement ;p
Les yeux, c'est... mon replacement personnel , qui est dispo sur mon blog, la retouche a permis d'ajouter un peu de détail ensuite.

Dalo, pour la première image, j'ai expliqué le procédé plus haut, étape par étape. Pour celle-ci, c'est surtout du travail de painting pour ajouter du détail (sur les mains, surtout !) avant de jouer avec les filtres. Le contenu personnalisé aide un peu, bien-sûr, mais j'utilise du contenu maxis-match uniquement.

Sucre, peut-être pour les épaules de Matui, mais l'angle et la pose aident un peu peut-être. D'ailleurs c'est dommage qu'on ai que les yeux d'Arthur, il est plus fin que la plupart de mes mannequins à contenu (oui, par opposition aux habitants de Savidal qui ont des physiques plus variés et réalistes quand même).

L'Atelier de Rope' - Page 9 2620358557

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

En tout cas, on voit bien tout ce travail avec l'image de départ. Bravo pour "l'humanisation" !

J'aime beaucoup l'idée du portrait rapproché. Personnellement, je l'aurais mis plus de face, moins de 3/4, mais les goûts et les couleurs...

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

J'aime beaucoup l'image de la balade ! On sent le mouvement !
Le plan rapproché est très bien réalisé également ! Il a de beaux ongles le monsieur ! Et les détails sur les mains sont extrêmement bien réalisés ! J'aimerai bien le voir de plus loin pour le coup Laughing
Je ne me souviens plus de lui, il a déjà été présent dans ta galerie ?

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Mais stop ! Arrête de poster ! J'arrive plus à suivre ! (je rigole, hein ! T'arrêtes pas ! C'est kro bôôô !)

Alors, prenons dans l’ordre, c'est à dire ta question sur les torses qui se dévoilent (page Cool !
Ben si, j'aime les torses masculins qui se dévoilent, mais ce t-shirt, je l'aurais préféré ouvert comme ça, mais plus resserré au niveau de la base du cou. C'est tout, c'est mon goût perso. Wink

En parlant de torse masculin... je te l'ai déjà dit, mais que voilà une image impressionnante ! Matui est superbe ! Cette contre-plongée lui donne un air majestueux, le travail sur le pagne est tout simplement bluffant (on ne voit pas du tout les retouches, et pourtant tu nous montres qu'il y a un boulot de dingue !), le torse de monsieur est à croquer, ses lèvres aussi, ses yeux... oui, bon je me calme, ok !
Ah mais, si ! Je vois que j'ai commenté la seconde image vue de dos ! D'ailleurs, quelle chute de reins ! Wink

Ensuite, l'image 1 du Edit Challenge ! Alors, pareil, je te l'ai dit, mais cette image m'impressionne moins... au premier abord ! Quoi, c'est vrai, j'ai l'impression, que tu as fait exprès de nous donner à voir une image (en apparence) simple. Une balade en vélo, mignonnette, simplissime, presque banale. Evidemment, c'est juste la première impression. Parce que quand on y regarde de plus près, et surtout quand tu nous expliques toute la démarche (merci beaucoup pour ça, merci !), et nous montres la photo de base, on voit donc tout le travail accompli ! Et là, oui, on reste bouche bée ! Tout est dans le détail, et comme l'image précédente de Matui, tout est dans la retouche invisible, et ça, ça me plaît énormément !

Et enfin, ouf, on arrive au bout ! La seconde image du Edit challenge : les yeux de Arthur. Et hop, voilà une autre image qui claque ! Encore une gifle dans la face quand on la voit ! Quelle profondeur grâce à ces ombres, quel travail sur les doigts (et même ce qui m'impressionne le plus, l'ongle !!!), quelle intensité dans le regard ! Cette pose est vraiment bien trouvée, elle rajoute vraiment un plus par rapport à beaucoup d'autres images "close-up" qui ont fleuri sur Tumblr dans ce challenge. Bref, encore une superbe travail !
Ce qui fait que je suis impatiente de voir ce que tu vas pouvoir nous concocter pour les thèmes suivants... Wink

En tout cas, merci à toi de nous donner à voir tant de belles choses !

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Je vous remercie toute les trois. Ythyl, avec un regard de face, on aurait eu l'impression qu'il nous scrutait nous, spectateur. C'était pas le but ! Lin, merci de ces éloges ! Niveau retouche, de plus en plus, je tend a partir dans cet esprit, rsester dans quelque chose d'uniforme graphiquement, où rien ne dénote trop !

Bon, à la suite ! On commence par quelque chose de simple, ma réalisation pour le thème PHOTOGRAPH. J'avoue avoir été moins inspiré, j'ai eu tout un tas d'idée, mais c'était trop ambitieux. Mon but, c'est de ne pas passer trop de temps sur ces créations, à la fois en jeu et en retouche, donc il n'était pas envisageable d'aller créer des poses (je l'ai fais pour le précédent thème, mais parce que l'image est plus simple) et de faire une grosse mise en scène.

Donc voilà ce que je propose !

L'Atelier de Rope' - Page 9 IlVySjw

Ensuite, on passe sur du plus lourd, avec une nouvelle maison, et une nouvelle famille.

L'Atelier de Rope' - Page 9 SbCJav9
Victor - Joseph - Espérence
Clémence - Devoir - Patience

Lugubre, sinistre, ce sont en général les premiers mots qui viennent à l'esprit des collègues de Joseph Monnier pour le décrire. ce brillant psychologue est bien plus intéressé par le fonctionnement de l'esprit humain que par les êtres humains eux même. Alors qu'on le pense très cartésien, il est véritablement fasciné par l’occulte et les légendes anciennes, un peu à l'image de sa sœur que vous avez déjà rencontré dans ma galerie, Agathe Barrière. Les deux familles ont d'ailleurs beaucoup de similitudes, on va simplement dire que c'est moins joyeux chez les Monnier !

Il n'a pas épousé Espérance parce qu'il l'aimait, simplement parce qu'il l'avait mise enceinte, et devant l'insistance de leurs parents respectifs, ils ont cédé. Il a longtemps continué à fréquenter d'autre femmes, et quand il est un jour rentré avec chez lui avec le jeune Victor (qui a eu la chance d'être nommé par sa mère), il n'a donné aucune explication. Mais à la vue de ce regard glaçant que tout les deux ont, avec leurs yeux gris clairs, Espérance n'a pas mis longtemps pour comprendre.

Elle n'a jamais été une femme confiante, et alors que le temps passe, emportant les derniers vestiges de sa beauté, elle se replie de plus en plus sur elle même. Plus jeune, son seul plaisir, c'était d'assister à des soirée mondaines, grâces aux relation de son époux, pour se pavaner dans des robes toujours plus extravagantes, toujours bien apprêtée.

Elle n'a jamais travaillée, mais ne s'est portant pas particulièrement occupée de ses enfants. Avec cette atmosphère pesante au sain du foyer, c'est un miracle que leur aînée ai gardé un tempérament optimiste ! Patience a toujours sur ce qu'elle voudrait faire quand elle serait grande : devenir wedding planner, et assister des couples aimants à organiser le plus beau jour de leur vie. C'est une travailleuse acharnée, peut-être une façon pour elle d'éviter ses parents. Mais elle préfère autant passer ses soirées au bureau, à chercher le traiteur idéal, avec de la pizza et un verre de vin, plutôt que d'assister à un repas de famille !

Clémence a toujours été là pour sa sœur, l'assistant même dans son travail, en tant que photographe attitrée. Les gens pensent généralement qu'elle est la plus âgée des sœurs, avec son air sérieux et un poil mélancolique, ses cheveux coupés courts, et ses tenues toujours élégantes. Mais parfois, elle aimerait juste tout laisser tomber, n'emporter que son appareil photo et de bonnes chaussures de marche, pour explorer le monde et capturer sa beauté.

Le plus jeune, Devoir, n'a jamais était à la hauteur des attentes de son père. Déjà quand il était enfant, il passait le plus clair de son temps à l’extérieur, à jouer avec ses amis au lieu d'étudier ses leçons, rentrant à la maison avec ses chemises tachées et ses pantalons déchiré. Il n'a pourtant rien d'un garçon rebelle, il est simplement insouciant. Ce qu'il apprécie le plus, c'est de se lever à l'aube les dimanches, pour accompagner son père à la pêche, une des seules activités qu'ils partagent. Victor les accompagne souvent, pas tant parce qu'il apprécie ce passe-temps, mais simplement parce que Devoir est le seul à lui témoigner de l'amitié dans le foyer. Espérance le rejette, les sœurs sont distantes, et même son père ne lui accorde pas tant d'attention.

Il a toujours été un garçon calme, presque effacé, mais c'est parfois compliqué de ne pas réagir à l'animosité de sa belle-mère. Grâce à la pratique de la boxe, il parvient à garder son self-control, quand il lui fait face. Il partage l’intérêt de son père pour le surnaturel, l'étude de ses sujets sont pour lui une autre échappatoire à sa situation.

Je vous présente donc le manoir familiale. Il avait de la gueule, à une époque, mais avec une mère extrêmement dépensière, et un père qui délaisse son travail pour assouvir ses passions,la fortune familiale a fondu comme neige au soleil. Les images en plus grand sont disponibles sur mon simblr .

L'Atelier de Rope' - Page 9 A28w1g1

La partie extérieure est basée sur cette ruine de la talentueuse Jenba (si vous ne la connaisez pas, elle fait plein de maisons chouettes !).

L'Atelier de Rope' - Page 9 F8HhpD1
Cherchez le petit animal caché !

L'Atelier de Rope' - Page 9 ZULuH7P

L'Atelier de Rope' - Page 9 KECWeoz

L'Atelier de Rope' - Page 9 AF9mlVQ
La chambre parentale.

L'Atelier de Rope' - Page 9 UW2IhIv
La chambre de Patience.

L'Atelier de Rope' - Page 9 G3Q34EK
La chambre de Clémence.

L'Atelier de Rope' - Page 9 KPURNCE
La chambre de Devoir.

L'Atelier de Rope' - Page 9 WBCA90Q
La chambre de Victor.

Et pour découvrir le plan de la maison (avec ce que je ne montre pas plus haut), c'est ici :

 
Moshine
Fais moi peur
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
 

On m'avait dit qu'une paire de fesse traînaillait par ces coins-là, et voilà que je me retrouve.... fasciné devant tout ce que je vois. 

J'adore le plan rapproché avec les mains ! Et les photos aussi, ça me rappelle beaucoup The Truman Show, où Truman déchire des photos de mannequin pour reconstituer le visage d'une fille qu'il a rencontré plus jeune...
J'aime beaucoup le contexte que tu as mis autour de cette famille, la maison va vraiment dans le sens de cette histoire.

Et ces feeeessseees !! rougerouge

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Ah cool ! Je n'arrivais pas tout à comprendre de l'histoire intrigante de cette famille sur ton tumblr en english ! Héhé, j'attendais que tu la postes ici.
Et bien, en voilà une drôle d'histoire (ou même, drôleS d'histoireS !). Quelle famille ! Mais euh que dire ? J'ai l'impression qu'il y a encore plein de choses non dites dans cette famille, ou à propos de cette famille... ne serait-ce que les prénoms... ^^ Et cette façon d'être plutôt "prout-prout ma chère" tout en habitant ce... cette... bicoque ? baraque ?

En parlant d'elle, tu l'as hyper bien aménagée ! Je l'avais remarqué sur le tumblr de Jenba, en me disant que ce serait un défi d'en faire quelque chose de moderne, ou tout du moins, propre, mais bon, la déco c'est pas vraiment mon truc...
Mais là, autant j'ai été parfois critique avec tes aménagements, autant celui-là, il raconte quelque chose, il cache des choses (mieux que ne le fait le petit animal du salon, d'ailleurs ! Wink ) : ce sous-sol mystérieux (on se croirait dans les sims 3, l'add-on avec les pyramides, les tombes à explorer), cette chambre parentale où je ne mettrais pas les pieds (nan mais t'as vu la taille de la toile d'araignée !), les chambres des enfants qui font preuve de plus de modernisme et ce pauvre Victor, dans cette chambre... Sur Tumblr, hier soir, je ne comprenais pas pourquoi tu avais placé un lit bien fait et propre dans un grenier... ah ben non, en fait c'est une chambre dans la cave !!!
Et ces effets de scratch, griffures, poussières, saletés sur les photos, comme si elles sortaient d'une vieille boite à chapeau (ou vieil album). J'adore !

Bref, impressionnée par cette famille, son histoire, sa maison, ses membres. Chapeau !
Et pourtant, je ne sais pas si c'est la photo, mais je ne suis pas aussi fan de leurs visages que pour d'autres de tes familles. Enfin, c'est surtout Espérance qui, je trouve dénote un peu, par rapport à ce que tu fais d'habitude. Mais peut-être était-ce voulu ? Victor, lui, me fait penser à Simon, un héros trèèès taciturne dans la série Misfit.
J'espère que tu nous en diras plus sur eux. J'ai la sensation que la folie n'est pas loin d'eux, ou alors... la recherche de la vie éternelle ?
Joues-tu déjà avec eux ? Avec une histoire comme la leur, ça ne doit pas être facile de déambuler dans un monde coloré comme celui des sims 4, de leur faire vivre une histoire singulière...

Et pour Photograph, du Edit challenge... Ah !!! J'adore ! Y'a vachement d'idée dans ta composition ! J'apprécie un peu moins le fond (un album photo vierge ?), mais l'image en elle-même est excellente !
Re-chapeau l'artiste ! Smile

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Mosh, ça me fait vraiment plaisir de te voir passer ici (et merci pour ces colis mots !). Heureux de t'avoir fait plaisir en retour avec un fessier.

L'Atelier de Rope' - Page 9 2620358557

Je te remercie aussi Lin, tu prend toujours le temps de développer tes commentaires quand tu passe ici en plus ! En réalité, je n'en parle pas dans le post, ce foyer est une adaptation simiesque plutôt édulcorée d'une famille (enfin, de ce qu'il en reste) présente dans un petit projet littéraire que je commence à travailler (je mets de côté la fantasy pour un moment). D'où le ton peut-être un peu en décalage avec mes foyers habituels ! Mais je compte reprendre quelques unes de mes familles sims dans le récit, en retravaillant pas mal d'aspect, j'aimais bien l'idée d'écrire quelque chose sur Savidal. Bon, comme on peut s'en douter, ça sera plutôt sombre.

J'avoue que pour les visages, la photo avec les expressions n'aide pas (j'ai repris des poses, je ne les ai pas créé, mais on dira que Joseph et sa femme se forcent à sourire, huhu). J'ai déjà retravaillé Espérance qui rend pas top ici (je veux qu'elle garde un aspect innocent, petite princesse qui a pris de l'âge), mais j'ai pas eu le courage d'aller refaire ma petite mise en scène. Mais je suis quand même bien satisfait de Clémence et Victor. Pour lui, nope, pas inspiré de Simon, j'ai déjà Balthazar qui était inspiré d'Iwan Rheon !

Pour le CAS Edit Challenge, le fond vient du jeu (on est sur le bureau de Clémence), avec juste un peu de texture en plus, pour ça que c'est plutôt simple. Je ne voulais pas trop détourner l'attention du portrait composé !

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Aaaaah, oooook ! Je comprends pourquoi la photo qui n'est pas avec les autres dans le portrait recomposé, est beaucoup plus petite ! c'est parce qu'elle est par-terre ! Sous le bureau de Clémence ! Ok, j'ai compris ! raf

Han, j'aime l'idée d'écrire sur Savidal, et d'inclure des familles Sims dans tes écrits. Je suis impressionnée par tous les projets que tu as en tête ! Bon sang, ça doit fourmiller là-dedans (oui, je parle de ta tête ! Wink )

Et pour les portraits, tu peux être satisfaits de plusieurs membres de cette famille, si, si ! En fait, pour ma part, il n'y a que Espérance, la mère qui me gène un peu aux entournures, mais c'est vrai que ça doit être dû pas mal à la pose.

Bon, allez, faut que j'arrête de venir ici, moi ! Y a trop de trucs bien !

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'adore l'image avec les photos, c'est vraiment bien fait.

Pour ta famille, en effet, c'est lugubre à souhait ! Dans la photo de famille, on ressent déjà un certain malaise avec le couple tout raide et sourire forcé, la fratrie des blondinets, qui semblent soudés malgré l'environnement malsain, et puis Victor, en décalage, pas vraiment accepté par les autres, la brebis galeuse.

Pour la maison, c'est réussi aussi ! Le sous-sol me fait flipper, avec cette statue dorée (on dirait une idole idolâtrée par une secte...). Et la chambre de Victor... sympa... hum... On sent tout l'amour qu'on lui porte, à ce petit.

Mais heu sinon, ya un rat qui se balade dans la salon ? Brrr. Non vraiment j'aime beaucoup ce manoir délabré ! C'est intrigant tout ça, ça donne envie d'en savoir plus.

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Alors là, j'adore, je kiffe, je surkiffe, et je meurt! L'Atelier de Rope' - Page 9 2620358557

Tu arrive toujours à imaginer des supers histoires pour tes familles, et là, c'est une de mes préférés, j'arrive tout de suite à imaginer leur vie. Et dés la photo de famille, on arrive déjà à sentir l'atmosphère de cette famille, avant même de lire le texte, elle m'en a levé les poiles ^^
Victor me fait vraiment de la peine, de plus le pauvre est brun dans une famille de tête blonde, ça accentue le côté vilain petit canard...

La maison est vraiment bien décoré pour l'histoire, avec comme toujours une multitude de petits détails. On ressent bien le temps qui a passé dans cette maison... Et qu'ils n'ont pas les moyens pour une femme de ménage L'Atelier de Rope' - Page 9 2620358557 Et merci pour le lien de la maison, ça me donne envie de la retaper, j'adore ce genre de bâtisse qui n'attends plus qu'une nouvelle histoire =D
La chambre de Victor est la plus glauque, je le plein vraiment... et au sous sol à côté de la pièce encore plus glauque! affraid
Bravo! J'ai bien envie que tu nous face suivre leur petite histoire ^^

Et pour le portrait de PHOTOGRAPH, c'est peut être simple mais drôlement efficace! On se retrouve même avec un beau visage ^^

 
Page 9 / 15