Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Créations diverses] Tinu

description[Créations diverses] Tinu - Page 3 Empty[Créations diverses] Tinu

more_horiz
Rappel du premier message :

Bon puisqu'il faut bien commencer quelque part, j'ouvre mon petit sujet pour montrer mes créations...
Je vous préviens d'avance car je fais plus de décoration que de construction...
J'aime bien faire des maisons mais donner la vie à l'intérieur m'intéresse davantage....

Donc voilà mon dernier projet en date qui est presque terminé (il manque que le coin salon)...

C'est une micro-house réalisé sur un terrain de 10x10 Very Happy

J'avais envie de me lancer un petit challenge et voir si j'étais capable d'aménager une maison avec le minimum dans un petit espace tout en faisant de cette maison quelque chose d'agréable...

Au passage je n'ai pas fais cette maison pour un sims en particulier donc c'est un peu en fonction de mes gouts même si indirectement cette maison collerai parfaitement avec un des personnages de mon histoire sims :p

Spoiler :

Tout d'abord un plan de la maison qui n'est pas tout à fait d'actualité car j'ai oublié d'en reprendre un après avoir terminé le coin terrasse et la cuisine... mais bon au moins vous voyez globalement l'agencement...
[Créations diverses] Tinu - Page 3 Screenshot-71

L'entrée de la maison et son coin terrasse. Je trouve que la maison à un petit côté provençal...
[Créations diverses] Tinu - Page 3 Micro_house13
[Créations diverses] Tinu - Page 3 Micro_house14

Le coin salle de bain très coloré. Avec sa machine à laver, s'il vous plait Smile
[Créations diverses] Tinu - Page 3 Screenshot-38
[Créations diverses] Tinu - Page 3 Screenshot-39
[Créations diverses] Tinu - Page 3 Screenshot-40
[Créations diverses] Tinu - Page 3 Screenshot-35

La chambre toute en longueur avec un petit coin bureau. Une ambiance très colorée pour coller au reste de la maison...
[Créations diverses] Tinu - Page 3 Screenshot-67
[Créations diverses] Tinu - Page 3 Screenshot-68

Je suis partie sur un mélange de vert, blanc et bois foncé pour la cuisine... un peu par hasard et je suis agréablement surprise du résultat.
[Créations diverses] Tinu - Page 3 Micro_house10
[Créations diverses] Tinu - Page 3 Micro_house09
[Créations diverses] Tinu - Page 3 Micro_house11
[Créations diverses] Tinu - Page 3 Micro_house12

Voilà pour l'instant...

Dernière édition par Tinu le Jeu 29 Juil - 12:32, édité 1 fois

description[Créations diverses] Tinu - Page 3 EmptyRe: [Créations diverses] Tinu

more_horiz
Et pour le téléchargement de tes perso... A moins que ce ne soit qur tu travaille sous photoshop... ?!

----------------------------------------------------------------------------------------

description[Créations diverses] Tinu - Page 3 EmptyRe: [Créations diverses] Tinu

more_horiz
Cywkis : T'as vu c'est terrible hein XD C'est ça quand on partage un ordinateur commun ^^; (même si après j'ai un portable sur lequel je ne peux pas faire tourner le jeu ^^; ) Enfin, là c'est pas grave vu que je suis en vacances donc je peux en profiter la journée Smile

C'est avec ton message que j'ai vu que mon rang avait changé d'ailleurs... bref, merci beaucoup, j'ai un peu avancé et prises quelques nouvelles photos en attendant...

Snadje : Je suis désolée mais j'ai pas tout à fais compris ce que tu dis, enfin pour la deuxième partie de ta phrase... tu veux savoir quoi exactement ? Si mes personnages sont téléchargeables ? Si c'est ça, c'est non, je les partage pas ^^

________________________________________________________________________________________

Sinon j'ai pris de nouvelles photos (même si ce ne sont pas les définitives)
Cette fois si vous avez droit à un aperçu du décor... encore quelques personnages et je peux enfin me lancer...

Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 3 Retro10

[Créations diverses] Tinu - Page 3 Retro09

[Créations diverses] Tinu - Page 3 Retro06

[Créations diverses] Tinu - Page 3 Retro08

[Créations diverses] Tinu - Page 3 Retro07

more_horiz
De très belles photos, j'adore celle des deux filles qui rigolent ! Une petite question, tu fais quoi sous photoshop pour avoir un aussi beau rendu ?

more_horiz
Les photos sont MAGNIFIQUE !!! je suis total fan de la déco ,de la bouille des persos ! J'adore j'adore j'adore ! Bravo et continue de prendre des photos aussi magnifique que celles la <3

more_horiz
Rabière : Rien de bien mirobolant. Travail de la luminosité. Application d'un filtre accentuation.

Et sur ces photos, j'ai également mis un calque par dessus avec une couleur jaunie en jouant sur l'opacité et le blending mode (vivid light, désolé, je n'ai que les noms en anglais)... pour donner un petit côté vieillit sans trop en faire non plus, je voulais que ca soit léger...

Après j'ai des photos relativement grandes qui ressortent du jeu : 1920X1080 du coup quand je les réduit, elles rendent aussi bien (si ce n'est mieux). Et puis après, j'ai un bon matériel et les graphismes quasiment à fond dans le jeu... donc voilà tout ce qui fait la qualité de mes photos Wink

Gaga-D : Merci Smile Faut dire que le contenu du store à bien aidé pour le coup... m'enfin y'a pas que ça...
Je suis surprise de voir à quel point de style de tenues et de coiffures va bien à certains XD

more_horiz
J'aime beaucoup ces prises Very Happy Les photos parlent d'elles-même lorsque l'on voit les deux femmes rirent entres-elle juste avant le contact du fashion mal rasé xD Ba il faut dire que les couleurs font très fashion aussi Smile

more_horiz
C'est pour ça que j'adore !

more_horiz
excellent ma belle!! je rejoinds mes camarades , pour la photos des 2 filles qui rient! super tes gros plans de vue!! comme dit juliann, tu arrives à faire parler tes photos, on distingue bien les expressions, les gestes, mimics!! enfin , les décors vont bien avec le style de tes persos!! bravo ma belle! continues comme ça!! Wink

cywkis

more_horiz
je trouve tes photos très réussies, et comme mes camarades je trouve que les émotions des personnages ressortent très bien. Et j'adore la tête du gars sur la dernière photo, l'air de dire regardez moi mes mignonnes ^^' !!

more_horiz
je suis du meme avis qu'annasimsette,tes personnes et tes images sont vraiment trés réussis,tu es une vraie artiste

auresims site de téléchargements pour les sims3
[Créations diverses] Tinu - Page 3 Bouton1

le savoir,le savoir faire et le faire savoir

more_horiz
@Tinu a écrit:
Snadje : Je suis désolée mais j'ai pas tout à fais compris ce que tu dis, enfin pour la deuxième partie de ta phrase... tu veux savoir quoi exactement ? Si mes personnages sont téléchargeables ? Si c'est ça, c'est non, je les partage pas ^^

A quoi ça sert alors de créer de jolis personnages et de les garder pour soi... Si ça peut te rassurer, je ne créé pas d'histoire avec les Sims 3. C'est juste pour avoir de jolis personnages avec lesquels jouer... Enfin bon, cela ne te feras sans doute pas changer d'avis, dommage ! :0*22:

----------------------------------------------------------------------------------------

more_horiz
Elle partage déjà son histoire et c'est plus que bien Wink
Et puis quand on passe tellement de temps sur des sims on fini par s'y attacher et avoir envie de les garder pour soi c'est tout à fait légitime me semble-t-il.

more_horiz
Exacte , quand ont fait d'aussi beau personnages que ça , ont a pas envie de partager ! C'est comme les Pop-corn au cinéma , quand t'en a et qui faut partager avec ta/ton soeur/frère (Ou encore ton père) bas ta pas envie... parce que c'est bon !

more_horiz
@Snadje a écrit:
A quoi ça sert alors de créer de jolis personnages et de les garder pour soi... Si ça peut te rassurer, je ne créé pas d'histoire avec les Sims 3. C'est juste pour avoir de jolis personnages avec lesquels jouer... Enfin bon, cela ne te feras sans doute pas changer d'avis, dommage ! :0*22:

A quoi ça sert de les créer ? Les personnages de Tinu ont été créés pour les besoins d'une histoire. C'est déjà une raison plus que valable ^^

Tu sais, comme l'a dit Tiffany, on finit par s'attacher très vite à ses propres personnages et à devenir limite exclusif. Je me souviens avoir été très réticente à l'idée de partager mon Clyde chéri.

Le mieux n'est pas de jouer avec le personnage d'un autre, mais de jouer ses propres personnages. Avec un peu d'entraînement, tu peux arriver toi aussi à faire de chouettes personnages, leur donner une personnalité, leur imaginer une histoire. Tu verras : tu comprendras bien mieux pourquoi Tinu ne souhaite pas les partager Wink

more_horiz
Bon je crois que vous avez parfaitement résumé ce que je pense...

Ces personnages ont effectivement été créer pour une histoire...

Ensuite, lorsque l'on passe des heures à créer un personnage, à le peaufiner, lui inventer une vie, un caractère, des gouts, des couleurs, des relations, une famille, j'en passe et des meilleurs...c'est difficile de l'imaginer entre les mains de quelqu'un d'autre.

Aussi étrange que cela puisse te paraitre, j'y suis effectivement attachée et j'aurai trop peur qu'ils soient en quelque sorte massacrés... et ce quelque soit l'utilisation que tu comptes en faire...

Pour moi c'est facile, je connais leur personnalité, je sais comment ils vont réagir devant tel ou situation, ce qu'ils diront.

Si je les partage, même sans voir ce que les gens en feront, d'imaginer qu'ils vont perdre leur identité à travers les mains d'un autre ne me plait guère...

Après, je t'encourage comme Doudou à créer tes propres personnages pour jouer. Et si vraiment tu as pas envie, il y a pleins de sites qui proposent des sims tout fait...

more_horiz
Je pense que tout les créateurs qui tiennent a leurs personnages pensent exactement qui Tinu ! Si ont le partage , les gens pourront le changer complètement , lui faire faire de la chirurgie esthétique même ! Je pense que ce n'est pas ce que veulent les créateurs ^^

more_horiz
brrrr ... Dayanou, ta réflexion m'a fait imaginer pire que ça ! Doudou habillée en top hyper décolleté, mini-jupe ras des fesses, collants à trous, avec un maquillage à faire peur, sans compter le régime draconien qu'on pourrait lui faire subir. Mon dieu, je vais en faire des cauchemars T_T

Plus sérieusement (quoique j'étais sérieuse ^^), j'aurais vraiment du mal aussi ... C'est bizarre, mais pour moi, mes personnages, ils existent réellement. Je les considère comme des personnes avec leur identité propre (ils me surprennent assez souvent) et ça me ferait mal aussi de penser à ce que l'on pourrait leur faire :/ Rien que d'y penser, brrr ... J'en ai des frissons.

Quand je vois les personnages de l'effet tournesol, j'aurais bien du mal de les voir dans les mains de quelqu'un d'autre que Tinu. Seul elle peut faire passer la personnalité de ses personnages. Rien que dans les photos "hors histoire", même si on les voit sous un autre angle, ils gardent tous leur identité.

En tout cas, je ne sais pas vous, mais moi, j'aurais bien du mal de jouer avec le personnage créé par un autre :/ Enfin bref, flood terminé et laissons la place à Tinu pour de futures super photos !

more_horiz
Princesse_Doudou a écrit:
brrrr ... Dayanou, ta réflexion m'a fait imaginer pire que ça ! Doudou habillée en top hyper décolleté, mini-jupe ras des fesses, collants à trous, avec un maquillage à faire peur, sans compter le régime draconien qu'on pourrait lui faire subir. Mon dieu, je vais en faire des cauchemars T_T

C'est exactement sa qu'ils feraient ><

Edit Admin : Message inutile ! on est pas sur MSN, attention au flood stp!

more_horiz
J'ai rien de bien nouveau à vous montrer en ce moment, j'ai pas trop le temps de me pencher sur de nouvelles maisons et/ou décorations puisque je suis pas mal prise avec d'autres projets dont un étant le chapitre 5 de l'effet tournesol XD

Mais comme je bosse un peu à chaque fois sur les différents projets, ca n'avance pas rapidement... en attendant de vous montrer des choses plus concrètes, j'ai voulu voir comment l'on faisait des tableaux avec l'outil S3PE... enfin juste remplacer les images, je n'en suis pas encore à l'étape de la création de mesh... m'enfin ca viendra peut-être un jour.

Bref, j'ai réussi à faire un premier essai concluant mais il faut maintenant que je déchiffre le tutoriel pour permettre d'avoir différentes recoloration sur un seul et même fichier pour ne pas encombrer le jeu...

Si j'y arrive et si ca vous intéresse, je mettrai le fichier à disposition...

Voici un petit aperçu des tableaux mis en scène histoire de vous donner une idée ce que ca peut donner :
[Créations diverses] Tinu - Page 3 Tableaux_test

Je compte faire d'abord une série de couleurs (comme là avec le rouge) puis peut-être également des thèmes...

Voilou Smile

more_horiz
Vraiment chouette ! Moi qui ne suis habituellement pas fan des photos d'humains chez les sims, là, c'est même pas choquant ! bravo à toi

more_horiz
Superbe !

more_horiz
bravo tinu tes tableaux sont réussit

auresims site de téléchargements pour les sims3
[Créations diverses] Tinu - Page 3 Bouton1

le savoir,le savoir faire et le faire savoir

more_horiz
Merci, contente que ca plaise malgré le fait que ce ne soit que des tableaux :p

Enfin bon, j'ai enfin fini et je peux maintenant vous proposer le fichier en téléchargement.
Au total, 11 variantes dans un seul fichier.

Par contre, si je ne dis pas de bêtises, en toutes logique, il faut avoir Ambitions pour pouvoir l'utiliser... Si une personne qui n'a pas Ambitions, pouvait le tester et me confirmer ca, ca serait vraiment super X3

Bref, voici les photos pour vous monter le potentiel de ces petites choses...

Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 3 01_red
[Créations diverses] Tinu - Page 3 02_fuchsia
[Créations diverses] Tinu - Page 3 03_purple
[Créations diverses] Tinu - Page 3 04_blue
[Créations diverses] Tinu - Page 3 05_teal
[Créations diverses] Tinu - Page 3 06_green
[Créations diverses] Tinu - Page 3 07_yellow
[Créations diverses] Tinu - Page 3 08_orange
[Créations diverses] Tinu - Page 3 09_pink
[Créations diverses] Tinu - Page 3 10_brown
[Créations diverses] Tinu - Page 3 11_bw

Télécharger

Vous êtes libre d'utiliser le fichier comme vous l'entendez et de l'inclure dans vos lots...
Voilou X3

more_horiz
c'est génial...si tu commences comme ça dieu seul sait où tu vas t'arrêter. Avec un simple tableau (fort joli au demeurant) tu parviens à nous faire des décos différentes et toutes plus sympas les unes que les autres. Et puis quel soin dans la présentation...C'est fort alléchant tout ça..

Oh et puis zut : hop dans mon jeu!!!

Merci mille fois à toi Tinu et surtout continues sur cette voie!

Dernière édition par Tiffany le Ven 27 Aoû - 21:41, édité 1 fois

more_horiz
O_o Ohlala !!! Tinu ... ça y est, je me proclame ta fan (et dieu sait que je n'ai jamais été fan de personne XD) ! J'aime trop ce que tu fais et dans tous les domaines que tu as présenté : écriture, décoration d'intérieur, architecture, les sims, et maintenant les tableaux.

Je ne peux pas m'empêcher de cliquer sur le petit bouton télécharger *-* Voilà, c'est fait !