[Créations diverses] Tinu

Notifications
Tout nettoyer
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Bon puisqu'il faut bien commencer quelque part, j'ouvre mon petit sujet pour montrer mes créations...
Je vous préviens d'avance car je fais plus de décoration que de construction...
J'aime bien faire des maisons mais donner la vie à l'intérieur m'intéresse davantage....

Donc voilà mon dernier projet en date qui est presque terminé (il manque que le coin salon)...

C'est une micro-house réalisé sur un terrain de 10x10 Very Happy

J'avais envie de me lancer un petit challenge et voir si j'étais capable d'aménager une maison avec le minimum dans un petit espace tout en faisant de cette maison quelque chose d'agréable...

Au passage je n'ai pas fais cette maison pour un sims en particulier donc c'est un peu en fonction de mes gouts même si indirectement cette maison collerai parfaitement avec un des personnages de mon histoire sims :p

Spoiler :
Tout d'abord un plan de la maison qui n'est pas tout à fait d'actualité car j'ai oublié d'en reprendre un après avoir terminé le coin terrasse et la cuisine... mais bon au moins vous voyez globalement l'agencement...
[Créations diverses] Tinu Screenshot-71

L'entrée de la maison et son coin terrasse. Je trouve que la maison à un petit côté provençal...
[Créations diverses] Tinu Micro_house13
[Créations diverses] Tinu Micro_house14

Le coin salle de bain très coloré. Avec sa machine à laver, s'il vous plait Smile
[Créations diverses] Tinu Screenshot-38
[Créations diverses] Tinu Screenshot-39
[Créations diverses] Tinu Screenshot-40
[Créations diverses] Tinu Screenshot-35

La chambre toute en longueur avec un petit coin bureau. Une ambiance très colorée pour coller au reste de la maison...
[Créations diverses] Tinu Screenshot-67
[Créations diverses] Tinu Screenshot-68

Je suis partie sur un mélange de vert, blanc et bois foncé pour la cuisine... un peu par hasard et je suis agréablement surprise du résultat.
[Créations diverses] Tinu Micro_house10
[Créations diverses] Tinu Micro_house09
[Créations diverses] Tinu Micro_house11
[Créations diverses] Tinu Micro_house12

Voilà pour l'instant...

Dernière édition par Tinu le 2010-07-29, 12:32, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ouah ! Tinu c'est magnifique. A chaque fois tu as accordé le style des tableaux avec ton salon. La présentation est excellente. Moi qui évite les téléchargements intempestifs là j'ai du mal. :cyclops:

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Wahhh c'est magnifique Tinu ... le décor est harmonieux c'est magnifique et très vendeur Razz

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Des créations magnifiques ! J'adore la micro-maison, les photos de la plages et celles du restaurant rétro ! La présentation de tes tableaux est superbe, ça donne vraiment envie de de les télécharger (sachant que je ne joue plus aux sims 3 ^^) ! Bref... C'est certain, tu as du talent ! ♥

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Je m'excuse de ne pas être très active ces temps ci et surtout de ne pas répondre à vos messages individuellement comme j'aime bien le faire mais avec la reprise du boulot, l'écriture du chapitre 5 de l'effet tournesol (plus les photos retro) et la "refonte" , si je puis dire, d'une histoire que je n'ai pas pu terminer à temps pour le concours écriture sur FS3 je suis pas mal occupée...

Mais merci quand même pour vos commentaires, j'avais peur que mes tableaux ne plaisent pas au final puisque ca reste assez basique comme création. Je veux dire c'est juste du remplacement d'image et pas de la création de meshes mais faut bien commencer quelque part Surprised
En tout cas, contente que les photos donnent envie. Après tout c'est ca qui donne envie de télécharger ou non, c'est donc tout aussi important que l'objet en lui même... Après c'était pas bien difficile en soit vu que j'ai surtout fait en sorte d'associer les couleurs en fonction de celles des tableaux...

Bref, cette fois ci je vous propose ma participation réalisée pour le concours "Une simple chambre" sur l'autre forum. Ma foi, même si mon choix de photo n'était pas le plus judicieux au final puisqu'il ne mettait pas trop la chambre en valeur, passant outre pas mal de détails, je suis tout de même contente de ce que j'ai fais au final.

En plus pour un deuxième concours, une deuxième place c'est pas mal 🆒 XD

Bref, donc à propos de la chambre, je me doutais que personne y verrait un côté Shabby Chic... puisque tout le monde ne connait pas forcément... mais bon c'était un risque à prendre Surprised

Pour ceux qui se demandent ce que c'est je vous renvoie à ce lien . Mais en gros c'est un style qui allie chic et récupération avec un côté romantique voir très fouillis et un peu kitch si utilisé à outrance. J'aime bien cet esprit mais à petite dose.

Ce qui explique pas mal de choses comme les motifs utilisés, le choix du lit ou encore la fameuse maison à oiseaux que certains ont trouvés bizarre. Vous pouviez pas le savoir mais ca fait partie des objets récurrent de ce style, tout comme les cœurs, les oiseaux, les cages...

Après j'ai pas trop compris pourquoi certains y voyait un esprit salon plus que chambre ?
Est-ce du au canapé ? Pour ma part, si c'est ca, je vois pas en quoi un canapé donne un côté salon et non chambre, à la limite s'il y avait eu que ca j'aurai pas dis non... Peut-être qu'après ca ne me fait pas bizarre parce que j'ai toujours vu un canapé dans la chambre de ma sœur ou encore dans celui d'une amie... Enfin, si vous pouviez m'éclairer la dessus, ca m'aiderai...

Ensuite concernant la propriétaire de la chambre, c'est une fille entre 18 et 25 ans, avec un côté très romantique, d'où les couleurs et les motifs. Elle a un petit côté rêveur, c'est aussi pour cette raison qu'elle adore lire, pour pouvoir se plonger dans de nouveaux univers et s'évader le temps de quelques pages.

Si elle a installée sa chambre sous les combles (c'est une sorte de mezzanine à la base mais ca se voit pas, j'aurai mieux fait de complétement fermer le tout) c'est pour avoir une certaine intimité et pouvoir jouer de son violon en toute tranquillité. D'ailleurs, la musique est clairement une passion pour elle (sinon elle jouerai pas d'un instrument me direz-vous XD ) et a tendance à préférer écouter de vieux disque, avec le crépitement du vinyle, un son plus vivant à ses yeux que celui des CD...

Mis à part, sa chambre à un côté très cosy justement à la fois pour lire tranquillement, soit sur le canapé (qui sert aussi de clic clac pour ses amies) soit sur son lit ou encore mieux, allongée sur son tapis d'où les coussins qui y sont étalés, en écoutant de la musique.

Après ca s'arrête là puisque j'estime que l'on ne peut pas tout savoir d'une personne juste en regardant sa chambre. Ça reste tout de même limité.

Bref, mon plus grand regret dans cette participation, à part la photo mal choisie, c'est le fait de ne pas avoir changé la texture brique au niveau de la partie comble, en général, y'a pas de briques sur cette partie. De la tapisserie ou juste un espèce de stucco blanc aurait été plus logique... enfin passons aux photos...

Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 4 Vue_ensemble

[Créations diverses] Tinu - Page 4 Lit5

[Créations diverses] Tinu - Page 4 Lit4

[Créations diverses] Tinu - Page 4 Lit3

[Créations diverses] Tinu - Page 4 Lit2

[Créations diverses] Tinu - Page 4 Lit

[Créations diverses] Tinu - Page 4 Coin_disque

[Créations diverses] Tinu - Page 4 Coin_canap

[Créations diverses] Tinu - Page 4 Coin_bureau2

[Créations diverses] Tinu - Page 4 Coin_bureau1

Voilou (et m'en voulez pas, j'ai fais un copier coller de mon message huhuhu )

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Fiuuuuu, c'est MA-GNI-FIQUE ! :0*19:
Les couleurs sont savamment dosées, les meubles ne sont pas surchargés... c'est du très très bon boulot !

 
Louise
Messages : 371
Age : 54
Localisation : Dans les Fifties
 

Superbe chambre!! C'est un peu ce style que je souhaite avoir dans la mienne...

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Je te l'avais déjà dit sur l'autre forum, mais ta chambre est vraiment magnifique. Entre Poulet et toi, mon coeur a balancé fortement <3 Tu as vraiment le truc pour la décoration d'intérieur et les agencements. Les couleurs tendres et bien utilisées, la brique qui amène un côté rustique, les combles (rho, comment tu as fait ça O_o), assez de "bazar" pour avoir une chambre vivante et réaliste, ... Je suis toujours admirative <3 De plus, j'avais été touchée par cette chambre car j'ai eu une chambre sous les combles lorsque j'avais 12 ans. Bon, pas aussi jolie que celle-ci ^^ mais ça m'a rappelé des souvenirs Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Chambre n°2
La chambre de Sophie, une future décoratrice d'intérieur !
Personnalité de la chambre : 5.25/6
Une chambre assez subtile. Les teintes utilisées laissent penser que c'est une fille qui loge dans cette chambre tout d'abord, comme la déco, ça fait très féminin, sans en faire trop. Après, pas mal d'objets peuvent nous donner une idée de l'identité de l'occupante : des lunettes sur la table de nuit, elle a donc des problèmes de vue, tout les dessins, les pinceaux, elle a un coté artiste. Vu le nombre de bouquins, je dirais qu'elle aime la lecture... ou qu'elle aime écrire. Malgré tout, ça reste assez flou et il reste un certain mystère sur la personne qui habite cette chambre, mais elle a une atmosphère intéressante.
Qualité de la décoration : 5.75/6
Une décoration excellente. Déjà, du coté de l'architecture, c'est original et travaillé, c'est là qu'on voit que le contenu téléchargé permet de faire de belles choses, des poutres apparentes, un plafond en pente (juste un petit bémol ici, avec l'éclairage, il rend un peu moins bien, certaines parties sont sombres, d'autres claires, et ça m'a fait bizarre de voir des briques penchées comme ça), la chambre est organisée de façon originale. On a de jolis meubles, des tapis, plein de dessins accrochés aux murs, des accessoires de partout, il ne manque absolument rien dans cette chambre. J'aime beaucoup l'association de la brique avec le bois, et du vert avec le rose, comme sur l'image 1, des couleurs opposées qui se marient très bien. Bref, tout est très bien en matière de déco... tellement que je sais qui se cache derrière cette image, c'est juste évident !
Cohérence et crédibilité : 3.5/4
C'est là qu'un problème se pose à mes yeux. Tout est si beau dans cette chambre, il y a tellement de choses... que ça me ferais presque penser à une chambre dans un magasine de déco. Aucune faute de gout, rien ne dénote, tout est assorti, il a des accessoires, des petites décos, mais il manquerais de petites choses qui ne seraient pas à leur place. Tout est trop cohérent en fait. Mais il n'y a aucune défaut majeur à ce niveau là.
Esthétisme de l'image : 3,5/4
Une image agréable, une belle lumière malgré l'absence de fenêtres, de la couleur... je regretterais juste que quelques objets ne se fondent pas parfaitement au style graphique du jeu. L'autre problème vient d'après moi de la prise de vue, un peu lointaine, un rideau qui cache des choses qui auraient pu être intéressantes à voir, dommage. mais ça reste une très belle image.
NOTE FINALE : 17.50/20

Une chambre parfaite. Sublime. Un peu trop parfaite ?

Le petit commentaire que j'avais fait, mais pour le coup, j'ai beaucoup aimé les nouvelles prises de vue, on en voit plus ;o

Et j'ai besoin de toi pour la déco de mon apart xD

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'avais voté pour ta chambre, puisqu'elle me fait penser à ce que je pourrais faire chez moi, ayant ma chambre dans un ancien grenier, avec le plafond en pente.

Tu es très inspirante, Tinu, merci Smile

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

Oo très très jolie chambre et surtout réaliste! mais il est vrai que changer les briques et mettre plutôt une couleur unie qui se marie avec ta tapisserie rayée, aurait été mieux! ☀ . sinon, j'adore comment tu agences et fais vivre ta pièce!si je comprends bien tu l'avais faite pour un concours?

en tout cas, continues à nous épater! Wink

cywkis

 
Aurélie
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

ta chambre est vraiment fouillie j'aime beaucoup ce petit coté ça la rend trés originale

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est magnifique!

Très cosy, rétro, romantique tous les détails concordent avec ce que tu a dit de l'habitante des lieux, une jeune femme romantique aimant la musique et la lecture.

J'adore le petit meuble vieilli avec le vieux tourne disque. Cette pièce est vraiment vivante et accueillante. j'aurais aimé avoir une chambre comme celle là.

c'est vraiment impressionnant!

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Une chambre super mignonne, très intime et qui a vraiment du charme ! Bravo !
On peut arriver à ce résultat là maintenant avec les sims 3 ?? *__*

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Rabiere : C'est marrant parce que ce sont les couleurs qui m'ont donné la direction à prendre quand à l'ambiance de la pièce. Au départ j'étais partie sur quelque chose de différent, mais en cherchant des associations de couleurs avec le motifs à rayures, j'ai fini par tomber sur ces couleurs et je me suis dis, ca c'est parfait et j'ai tout de suite trouvé ce que je voulais faire et tout :p
C'est fou ce que les couleurs peuvent faire en déco tout de même.

Louise : Merci beaucoup Smile

Doudou : Pour faire les combles j'ai utilisé ceci ainsi que ces poutres .

A vrai dire, j'ai eu l'idée de cette chambre grâce à celle de ma sœur même si pour l'agencement et les couleurs, il n'y a aucun point commun.

Et puis cela faisait longtemps que je voulais tester quelque chose dans le genre et vu que j'avais repéré des téléchargements qui pouvaient faire l'affaire je me suis dis, pourquoi pas surtout que j'ai pensé qu'il y aurait peu de chance que quelqu'un fasse quelque chose dans le genre...

C'est le genre de lieu qui me parle beaucoup aussi mais pour une autre raison. C'est juste que c'est l'idée que j'ai d'un bon nid douillet, un endroit où tu as l'impression d'être coupé du reste du monde...

En tout cas contente qu'elle t'ai plu et surtout que ca t'a rappelé des choses. Une chambre qui parle de cette façon, si je puis dire, c'est une belle récompense en soi ^^

Poupoule : Je savais que ma photo avait un peu flingué le truc... dommage que je m'en suis aperçu qu'une fois les participations postées... XD

Mais bon ca fait partie du jeu et ca m'a permis de voir ce qui n'allait pas de ce côté là.
Ton commentaire pour le concours avait bien pointé le majeur défaut de mon travail. Je crois que je l'ai déjà dis mais j'ai du mal à foutre du bordel dans mes décos XD

Mais j'y travaille...

Moumousse : toi aussi tu as intérêt à me montrer les photos de ton chez toi Surprised Je suis très curieuse de voir ce que tu vas faire :3

En tout cas merci d'avoir voté pour moi X3 Ça fait plaisir.

Cywkis : C'est bête que je me suis pas aperçue de cette erreur plutôt pour la couleur unie à la place des briques. En plus ca aurait un peu agrandi la pièce...

Enfin, pas grâve. Mais sinon c'était bien une chambre réalisée pour un concours ^^

Aurélie : Merci beaucoup Smile

Tiff : Si tu aimes ce genre de meubles tu pourras en trouver par mal sur Simply Styling... Ce qui est bien c'est qu'ils ont généralement deux modèles dans les fichiers. Un avec la variante abimée, un tout neuf...

Sucréomiel : Disons que maintenant, il commence vraiment à avoir du choix en terme de décoration. Je trouve que les créateurs se démènent pas ma pour nous proposer de nouvelles choses (conversions ou nouveautés d'ailleurs).

Mais oui, comme tu te doutes, avec un peu de recherches, de patience et de travail, on peux arriver à faire des trucs vraiment sympa X3

En tout cas merci à tous pour vos commentaires, ca fait plaisir...

Sinon j'ai pas grand chose à montrer en ce moment...
Vu que les photos du site SimControl ne me convenait pas (format, logo du workshop dessus, typo et surtout personnage avec le losange vert au dessus de la tête...) j'ai préféré en faire moi même... C'est rien de bien grandiose XD vu que je manquais de temps pour peaufiner tout ça mais j'aime quand même ce que ca a donné...

Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 4 Chemine01

[Créations diverses] Tinu - Page 4 Chemine02

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

RHOo!!!que c'est très chic!!j'adore! tu as toujours le chic pour accorder les meubles, les coloris enfin, que dire si ce n'est qu'un superbe travail d'artiste!

je suis très fan moi!! mrgreen en tout cas, le jour ou je ferai ma maison, je ferai appel à toi! Razz

bisous

cywkis

 
Trisakela
Messages : 283
Age : 54
 

J'adore tes photos de chambre, c'est exactement comme je l'ai aime, quel talent !! De même pour tes dernières photos qui sont magnifique : chapô l'artiste :p

 
Sevsims
Messages : 107
Age : 54
Localisation : reims
 

c'est magnifique ce que tu fais, très réaliste, j'adore la chambre un peu en bazarre, je me croirais chez ma fille !!!!! et l'idée des combles, génial !!!!

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Chic et moderne à souhait ! J'aime beaucoup.

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

Franchement tes créations sont toutes plus splendides que les autres Very Happy
j'adore ce que tu fais !!!! BRAVO Smile

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour vos commentaires X3
Je suis contente que ca plaise malgré le fait que ca soit un peu moins travailler que le reste...

Bref, je savais que j'avais oublié de présenter quelque chose hohoho...
J'étais censé participer au concours d'histoire sur FS3 mais j'ai été collé par une poisse pas possible à cette période là...
J'ai perdu plus de la moitié de mon texte la veille de rendre ma participation... Autant dire que j'ai été déçue de ne pas pouvoir participer mais que cela ne tienne, je compte bien peaufiner tout ca et donc la finir ^^

En attendant je vous montre les personnages (qui subiront peut-être quelques modifications)

Donc je vous présente Trent Howell et Jodie Miller, tous deux agés de 18 ans (même si je trouve qu'ils en font plus... pff)

Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 4 Trent_Howell01
[Créations diverses] Tinu - Page 4 Trent_Howell02

[Créations diverses] Tinu - Page 4 Jodie_Miller01
[Créations diverses] Tinu - Page 4 Jodie_Miller02

[Créations diverses] Tinu - Page 4 Trent_Jodie

J'avais des photos d'eux adultes mais je sais pas ce que j'en ai fais scratch mais ca m'étonnerai pas de les avoir perdu lors de ma semaine de poisse où j'ai perdu plusieurs dossiers durant cette période... (dont tous mon dossier de pattern TSR qui m'avait pris des jours à compléter T_T )

Bref, j'espère avoir l'occasion de vous présenter l'histoire d'ici la fin de l'année au plus tard XD

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Hey, voilà deux personnages pleins de caractère ! J'adore leurs traits, le gars fait franchement réaliste !

Dis moi, tu as baissé la qualité graphique de ton jeu ? c'est quoi ces vilains pixels ? xD

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

De chouettes sims, pas parfaits (au niveau du physique) mais ça fait leur charme !
J'imagine que les vilains pixels ne sont pas fait exprès... =/

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Rabiere : Han, remues pas le couteau dans la plaie s'il-te-plait Rabiere >_<
Je sais pas comment faire pour enlever ça, c'est franchement horrible et ca le fait surtout sur les ombres très contrastées. Je pensais que c'était du à l'option "anti-crénelage" ou un truc du genre mais ca change rien... D'ailleurs j'avais nettoyé ca sur certaines photos mais je sais plus où elle sont aussi passées...

Mais bref, non je n'ai pas changé la qualité graphique de mon jeu, je joue toujours avec les même paramètres... Enfin, si quelqu'un sait comment faire pour enlever ça, je suis preneuse...

Bref, merci Rabiere. J'avoue que j'aime beaucoup aussi les traits de Trent. Une fois jeune adulte, avec une autre coiffure, il a un air très anglais XD

Sucréomiel : Merci, j'essaie de ne pas tomber dans le parfait sans pour autant rajouter des défauts pour en rajouter. Malgré tout je trouve toujours mes sims beaux, mais comme ce sont mes créations, d'une certaine façon, c'est pas objectif puisque l'attachement rentre en compte dans mon jugement...

Et oui, hélas ces pixels ne sont pas fais exprès, je sais pas comment m'en débarrasser :/

 
Avatar photo
Messages : 625
Age : 63
Localisation : Belgique (Namur)
 

Pour les pixels, je ne peux pas t'aider mais j'aime beaucoup tes persos ! Il ssont bien réalistes !

 
Barbie.
Messages : 66
Age : 54
Localisation : Woodstock 69. ♥
 

J'aime beaucoup Trent, j'ai rarement vu des hommes différents dans les sims 3 & le tien change.
Il a un certain charisme.

Pour Jodie, je ne la trouve pas forcément belle mais elle a aussi son charme.

En gros, je trouve ça original et réaliste.

 
Page 4 / 17