[Créations diverses] Tinu

Notifications
Tout nettoyer
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Bon puisqu'il faut bien commencer quelque part, j'ouvre mon petit sujet pour montrer mes créations...
Je vous préviens d'avance car je fais plus de décoration que de construction...
J'aime bien faire des maisons mais donner la vie à l'intérieur m'intéresse davantage....

Donc voilà mon dernier projet en date qui est presque terminé (il manque que le coin salon)...

C'est une micro-house réalisé sur un terrain de 10x10 Very Happy

J'avais envie de me lancer un petit challenge et voir si j'étais capable d'aménager une maison avec le minimum dans un petit espace tout en faisant de cette maison quelque chose d'agréable...

Au passage je n'ai pas fais cette maison pour un sims en particulier donc c'est un peu en fonction de mes gouts même si indirectement cette maison collerai parfaitement avec un des personnages de mon histoire sims :p

Spoiler :
Tout d'abord un plan de la maison qui n'est pas tout à fait d'actualité car j'ai oublié d'en reprendre un après avoir terminé le coin terrasse et la cuisine... mais bon au moins vous voyez globalement l'agencement...
[Créations diverses] Tinu Screenshot-71

L'entrée de la maison et son coin terrasse. Je trouve que la maison à un petit côté provençal...
[Créations diverses] Tinu Micro_house13
[Créations diverses] Tinu Micro_house14

Le coin salle de bain très coloré. Avec sa machine à laver, s'il vous plait Smile
[Créations diverses] Tinu Screenshot-38
[Créations diverses] Tinu Screenshot-39
[Créations diverses] Tinu Screenshot-40
[Créations diverses] Tinu Screenshot-35

La chambre toute en longueur avec un petit coin bureau. Une ambiance très colorée pour coller au reste de la maison...
[Créations diverses] Tinu Screenshot-67
[Créations diverses] Tinu Screenshot-68

Je suis partie sur un mélange de vert, blanc et bois foncé pour la cuisine... un peu par hasard et je suis agréablement surprise du résultat.
[Créations diverses] Tinu Micro_house10
[Créations diverses] Tinu Micro_house09
[Créations diverses] Tinu Micro_house11
[Créations diverses] Tinu Micro_house12

Voilà pour l'instant...

Dernière édition par Tinu le 2010-07-29, 12:32, édité 1 fois

 
Cynimich
Messages : 315
Age : 54
Localisation : Québec
 

Désolé du HS, mais un logiciel existe pour installer directement les sims3pack en package. Après, il ne suffira plus que de suivre le futur tutoriel de Tinu. Voici le lien du logiciel : https://www.modthesims.info/download.php?t=364038

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

encore une fois, tu es très douée tinu! et moi aussi, j'ai bien aimé les 2 dernières pièces de la maison des marais! Wink tu as des bons goûts de couleurs qui se manient très bien ainsi que les motifs, car pas facile desfois de coordonner le papier peint! Wink de plus tes pièces font très réalistes et vivent!

continues à nous faire rêver avec tes belles créations! Wink

bises

cywkis

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est superbe. Dans le premier spoiler, pourrais-tu me dire où as-tu trouvé la banquette ? Et sinon, quels sont tes sites de téléchargement où tu télécharges le plus ?

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Cywkis : Merci. C'est effectivement pas toujours facile de trouver la bonne association de couleurs et de motifs mais je commence à m'en sortir petit à petit même si j'ai encore beaucoup à apprendre.

Plums : Tu as de la chance, je ne savais pas du tout d'où venait la banquette... mais je me suis dis que ca ressemblait beaucoup au style du site Simpossible... ce qui est effectivement le cas : https://www.simpossible.net/objectsets5.html#freshliving
Pour les sites où je vais le plus souvent tu trouveras une petite liste là : https://effet-tournesol.over-blog.com/pages/liens-3165978.html
même si une grosse majorité vient de TSR...

------------------------------------------------

Je n'ai hélas rien de nouveau à montrer encore une fois vu que je suis en plein nettoyage de mon jeu...

Spoiler :
Donc quelque chose d'assez ancien...
Une chambre avec sa salle de bain. Il manquait quelques détails et j'avais quasiment fini...
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Screenshot-19
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Screenshot-202
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Screenshot-21

[Créations diverses] Tinu - Page 2 Screenshot-222
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Screenshot-23
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Screenshot-24

Spoiler :
Une autre chambre de la même période il me semble...
Il me semble que j'avais fais cette chambre juste pour tester un set...
[Créations diverses] Tinu - Page 2 MB06
[Créations diverses] Tinu - Page 2 MB05
[Créations diverses] Tinu - Page 2 MB04
Spoiler :
Une nurserie pour une petite fille (ca se voit je pense :p )
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Nur01
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Nur02

Pour deux p'tit gars
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Nur03
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Nur04

Et une chambre pour une petite fille
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Kid01
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Kid02

J'espère avoir de nouvelles choses à vous montrer prochainement...
J'ai plusieurs projets en tête dont la construction d'un immeuble, avec créations des habitants et décorations de chaque appartements...
Ca risque d'être assez long...

 
Cynimich
Messages : 315
Age : 54
Localisation : Québec
 

Su-bli-me ! Et avec tout ça, tu n'as pas ton site de construction à toi ? Bravo, tu as vraiment du talent Smile

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Vraiment, je suis ton fan numéro 1 ! A chaque fois que je vois que tu as posté des créations, je suis tout excité ! C'est époustouflant tant de talent ! Un grand bravo, tout particulièrement pour la dernière chambre enfant, elle est tout bonnement époustouflante !

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

je rejoinds également Rabiere, c'est sublime! et mon coup de coeur va aussi pour la petite chambre de petit fille, la dernière, excellent! tu as vraiment du talent, une sacrée artiste!je te dis un grand bravo, et te conseille de faire un petit site sympa pour toutes tes belles créations!

cywkis

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à tous les trois. Pour vous répondre, je ne saurai pas trop quoi proposer si j'ouvrais un site...

A part quelques maisons relativement anciennes et pas forcement intéressantes, qui sont d'ailleurs disponibles sur MTS et TSR, j'ai pas grand chose... d'autant plus qu'en terme de constructions, j'ai fais peu de maisons...

Le second soucis c'est que sur mes maisons récentes, si je les propose : il faut que je réunisse la liste complète des téléchargements, à la fois pour créditer les créateurs mais aussi pour que la maison une fois installée soit identiques à ce que j'ai fais... N'utilisant que des packages, le contenu personnalisé n'est pas intégré...

Ce qui s'avère être relativement laborieux vu tout le CC que j'utilise oO

La deuxième solution c'est de proposer mes maisons vides mais à mes yeux j'en vois pas l'intérêt puisque je mets plus l'accent sur la décoration que la construction...

Du coup il me reste quoi à proposer de mon travail ? Bah pas grand chose...
A moins de faire un site dans le genre de Sims3Inspiration, où je réunirai des packs d'ambiances au niveau des couleurs, textures ect...

Bref, c'est pas impossible, faut juste que je vois en détail si ca vaux vraiment le coup ^^

 
Aurélie
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

bravo tinu tes créations sint trés belles j'aime beaucoup la maison

 
Thesims3
Messages : 211
Age : 54
 

Bravo pour tes créations.

 
Sims-Charline
Messages : 204
Age : 25
Localisation : Avec... *roulementdetambours* VOOOUUUSS
 

J'adore et Rabiere non c'est moi la plus grande fan !!!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Tes créations sont vraiment réussites !

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

J'adore !!! C'est SUBLIME !
Je suis vraiment fan !
Tout est en concordance, les couleurs, les objets...
Et superbes clichés !
Félicitation et continue a nous émerveiller !
Uriox04 Smile

 
Juliann60
Messages : 549
Age : 30
Localisation : Oise - 60 / France
 

Eh bé, ton jeu dois être une vraie caverne de téléchargements xD Difficile de trouver des objets orignaux des jeux Les Sims 3 dans tout ça ! Tu as un certain goût pour le réalisme et le détail et tout est coordonné avec intelligence : réaliste ET fonctionnel, nous pouvions parfaitement retrouvé ce type de positionnement et de couleurs/motifs pour chacun des objets dans la réalité mais nous pouvions également nous servir de ces objets, ce qui est littéralement plus important Wink Tout est absolument sublime et je ne peux que t'encourager dans cette voie. Merci pour ces clichés d'une rare qualité dans le monde des Sims 3 Very Happy

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour tous vos commentaires X3

Juliann : Oui, j'ai pas mal de choses mais je fais régulièrement des tris pour supprimer des objets que je n'utilise pas ou des choses qui rendaient bien en photo mais pas en jeu...

Bref merci beaucoup, ca me fait plaisir, surtout pour les photos parce que c'est pas tout récent tout de même...

-------------------------------------------

Je change le titre de mon sujet de créations puisque je vais aussi vous présenter des photos de mes sims Smile

Bref, puisque l'équipe de l'effet tournesol est au chômage technique... Entendez par là que je suis en plein nettoyage de mon contenu personnalisé afin d'identifier les fichiers qui me bouffent la vie... J'ai envoyé ce petit monde en voyage sur une île paradisiaque perdue en plein milieu de l'océan...

L'occasion pour eux de se lâcher et d'en profiter avant que le tournage reprenne...
Note que Nathan était de la partie mais pour éviter de gâcher le suspens, il s'est toujours dérobé ou caché au moment des photos... Heureusement qu'il pense à vous hein Very Happy

Spoiler :
Il est 17h. Je retrouve Jilia et Jahia sur la plage.
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis3

Apparemment, Jahia a déjà commencé à consommer au bar mais elle me certifie que c'est un cocktail sans alcool...
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis2

En revanche, j'ai des doutes pour celui de Jilia au vu de la difficulté qu'elle a pour se lever du tabouret...sous l'œil amusé d'Ilias. Les autres sont en mode farniente...
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis5

En particulier Tisha...
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis4

Mais pas pour bien longtemps puisqu'elle entraine Ilias pour danser un peu. Claire est vite de la partie.
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis21

La nuit commence à tomber et Ilias propose à Jilia de danser.
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis18

Il est préférable de ne pas vous retranscrire les propos de Jilia... mais au vu de la tête d'Ilias, vous pouvez facilement deviner que ce n'est pas du jolie. Oui, Jilia et l'alcool ne font visiblement pas bon ménage.
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis17

Tisha et Karel...
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis16

...s'entendent plutôt bien...
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis15

La soirée bat son plein...
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis13

Il est déjà tard et Jilia a fini par s'écrouler sur sa serviette de plage, l'acool et la fatigue aidant...
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis11

J'ai tenté de la réveiller pour rentrer à l'hôtel....
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis10

Mais j'ai vite regretté ma décision.
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis9

Spoiler :
Quelques autres photos en vrac

[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis

[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis19

[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis7

[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis20

[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis14

[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis12

[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis8

[Créations diverses] Tinu - Page 2 Vacances_paradis6

Voilou, j'espère que ca vous aidera à patienter en attendant le prochaine épisode Wink

 
Aurélie
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

tes images et tes personnages sont vraiment d'une grande qualité

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est paradisiaque! Qu'est ce que j'aimerais moi aussi prendre ce genre de "vacances forcées"

En ce qui concerne tes personnages, il me font une impression assez particulière. Ils sont réalistes, ça c'est clair : on est loin des visages simsisés : sans caractère et sans imperfections. Mais même, au delà de ça, ils ont quelque chose que j'ai du mal à définir. une sorte d'aura...
Et les décors sont époustouflants, tout est minutieusement agencé, c'est un vrai plaisir à regarder. Y a pas une seule photo à jeter dans le tas. Bravo

Par contre j'ai pas tout suivi avec Nathan, de quel Nathan parles tu? Conroy?

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Aurélie : Merci beaucoup. En tout cas je fais de mon mieux pour que ce soit le cas ^^

Tiffany : Hehe, ils ont de la chance hein, moi aussi j'aimerai qu'on m'oblige à partir sur une île paradisiaque Surprised
En tout cas, un grand merci vis à vis de mes personnages. J'y passe pas mal de temps, certains m'ont pris plusieurs jours en tout cas, plusieurs heures de travail en les mettant bout à bout. Certains sont tout de même moins aboutis que d'autres (par exemple Jahia et Tisha qui sont les premières que j'ai faites et me semble encore avoir un côté sims... en comparaison aux autres)

Et pour les décors, ca faisait un moment que j'avais mis des objets de côté sur le thème de la plage pour faire quelque chose avec l'ile paradisiaque créer par Claeric (sur Fuzzy Logic Dishwasher). Alors quand j'ai du commencé mon nettoyage du jeu, je me suis dis que c'était une bonne occasion de faire des photos du "cast" de l'histoire en parallèle... Mais le décor ne m'a pas pris énormément de temps. Peut être deux heures tout au plus...

Enfin bref, pour finir, Nathan fait référence au chapitre 4, à la fin, où Jahia lui emmène un éventuel candidat à la coloc à Jilia... qui n'est autre que ce Nathan (dont on ne voit pas le visage pour garder un peu de suspens) =)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

je comprend mieux pour Nathan Wink

En ce qui concerne les sims, je les trouves tous aussi bien les uns que les autres : pour Tisha par exemple, c'est vrai qu'elle a les traits plus marqués mais en la voyant je me suis dit "voilà quelqu'un qui, pour faire une personne de couleur ne se contente pas de faire un blanc et de changer le teint de la peau" On retrouve chez elle certaines caractéristiques inhérentes à des origines africaine. Même chose pour la rouquine qui en dehors d'être pâle et rousse est relativement typée "du nord" et elle me fait penser à une petite irlandaise. Ce qui me plait bien c'est que tous tes persos semble avoir, une "origine" et déformation professionnelle oblige c'est quelque chose qui me tape à l'oeil!

 
Amy
 Amy
Messages : 38
Age : 27
Localisation : En Lorraine :)
 

Chouette la premiére chambre Smile

 
Snadje
Messages : 85
Age : 54
Localisation : Vendée
 

Salut ! Est-ce toi qui as créé le bar présent sur l'image qui se trouve dans la gazette n°44 ? Ou sinon, où l'as-tu télécharger ?

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Je l'ai téléchargé sur TheSimsResource : https://www.thesimsresource.com/downloads/details/category/sims3-sets/title/Lamba%20Beach%20Bar/id/949480/

 
Snadje
Messages : 85
Age : 54
Localisation : Vendée
 

Ok, merci !

Et je voulais savoir s'il était possible de télécharger tes personnages ?!

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Tout en faisant le tri sur mes fichiers sims, en écrivant le chapitre 5 (3 pages sur 9), je travaille sur deux projets en parallèle au niveau des photos : Clélie et Lydia, avec la construction de leur propre restaurant (je fais référence à ma participation à un concours qui est dans mon sujet de création)...

Et un autre avec les personnages de l'effet tournesol (et oui encore XD) parce que je prends beaucoup de plaisir à les sortir de leur contexte et faire des photoshoot ^^

Du coup je vous montre quelques preview de ce que je prépare...

Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 2 Retro05

[Créations diverses] Tinu - Page 2 Retro04

[Créations diverses] Tinu - Page 2 Retro03

[Créations diverses] Tinu - Page 2 Retro02

[Créations diverses] Tinu - Page 2 Retro01

Bon je crois que c'est assez facile de deviner le thème... même si je n'ai pas trop dévoilé le décor... Je peux juste vous dire que les couleurs sont inspirées du restaurant HappyDays, situé à paris (google est votre ami... si vous voulez voir Wink

Les photos n'ont rien de particulières, j'entends par la qu'elles sont simples (j'ai pas eu le temps d'en faire plus, me suis fais virée de l'ordi par mon copain, comme d'hab..). En tout cas ca me fait bizarre de voir Jilia coiffée, habillée et maquillée comme ca mais c'est tellement sympa à faire...

J'espère que j'aurai le temps de les faire et de les poster avant mon départ pour Florence de Samedi >_<;

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

ah!!ben..MRD...alors, si tu t'es fais virée de l'ordi par ton copain!! Laughing en tout cas, je me rends compte que toi aussi tu es douée dans la création sims! tu es une artiste accomplie , donc tu touches un peu à tout! Wink j'ai hâte de voir ton décor avec tes persos.. d'éjà là je trouve que tu es douée , je suis impatiente de voir la suite! Wink

cywkis

 
Page 2 / 17