[Créations diverses] Tinu

Notifications
Tout nettoyer
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Bon puisqu'il faut bien commencer quelque part, j'ouvre mon petit sujet pour montrer mes créations...
Je vous préviens d'avance car je fais plus de décoration que de construction...
J'aime bien faire des maisons mais donner la vie à l'intérieur m'intéresse davantage....

Donc voilà mon dernier projet en date qui est presque terminé (il manque que le coin salon)...

C'est une micro-house réalisé sur un terrain de 10x10 Very Happy

J'avais envie de me lancer un petit challenge et voir si j'étais capable d'aménager une maison avec le minimum dans un petit espace tout en faisant de cette maison quelque chose d'agréable...

Au passage je n'ai pas fais cette maison pour un sims en particulier donc c'est un peu en fonction de mes gouts même si indirectement cette maison collerai parfaitement avec un des personnages de mon histoire sims :p

Spoiler :
Tout d'abord un plan de la maison qui n'est pas tout à fait d'actualité car j'ai oublié d'en reprendre un après avoir terminé le coin terrasse et la cuisine... mais bon au moins vous voyez globalement l'agencement...
[Créations diverses] Tinu Screenshot-71

L'entrée de la maison et son coin terrasse. Je trouve que la maison à un petit côté provençal...
[Créations diverses] Tinu Micro_house13
[Créations diverses] Tinu Micro_house14

Le coin salle de bain très coloré. Avec sa machine à laver, s'il vous plait Smile
[Créations diverses] Tinu Screenshot-38
[Créations diverses] Tinu Screenshot-39
[Créations diverses] Tinu Screenshot-40
[Créations diverses] Tinu Screenshot-35

La chambre toute en longueur avec un petit coin bureau. Une ambiance très colorée pour coller au reste de la maison...
[Créations diverses] Tinu Screenshot-67
[Créations diverses] Tinu Screenshot-68

Je suis partie sur un mélange de vert, blanc et bois foncé pour la cuisine... un peu par hasard et je suis agréablement surprise du résultat.
[Créations diverses] Tinu Micro_house10
[Créations diverses] Tinu Micro_house09
[Créations diverses] Tinu Micro_house11
[Créations diverses] Tinu Micro_house12

Voilà pour l'instant...

Dernière édition par Tinu le 2010-07-29, 12:32, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

très joli le mélange des couleurs dans le salon de Tyffany ;p

les photos de couché de soleil sont très belle aussi ;p

 
Avatar photo
 Isac
Messages : 178
Age : 54
Localisation : Bordeaux
 

Rolalah que dire... C'est tellement beau ! Very Happy

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour vos messages !

J'ai pas trop eu le temps pour faire des photoshoot travaillés mais j'ai quand même quelques petites photos à montrer...

Tout d'abord mon relook de Gobbias qui change pas mal de ce que je fais d'habitude mais pour lequel je me suis super amusée.

Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 12 Concours1

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Concours3

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Concours4

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Concours5

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Concours2

Puis deux photos que j'ai prise lors des tests pour le pose player.

Spoiler :
Une de Karel parce que j'aimais bien l'expression de la pose sur elle :
[Créations diverses] Tinu - Page 12 B_karel

Et une autre de Jahia en compagnie de Nathan :
[Créations diverses] Tinu - Page 12 B_Jahianathan

Et pour finir une série de photos de Jilia en lingerie dans sa chambre que je voulais faire depuis quelques temps.
Je l'avoue y'a rien de bien exceptionnel mais j'avais plus envie de jouer sur le côté intime des photos et la lumière puisque la chambre est plongée dans l'obscurité et que seul Jilia est mise en valeur via des lumières bien placées.

Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 12 Jilia_lingerie

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Jilia_lingerie2

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Jilia_lingerie5

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Jilia_lingerie4

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Jilia_lingerie6

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Jilia_lingerie3

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Jilia_lingerie7

Voilà Smile

 
Sergio
Messages : 562
Age : 54
Localisation : Carthage
 

Tes photos sont toujours un régale pour les yeux.
Je suis fan! J'ai une préférence pour la 2ème photo de Jilia. :0*0:

 
Avatar photo
Messages : 869
Age : 31
Localisation : Canada
 
Super beau j'adore Tinu !
Les look fashion de Gobbias lui vont vraiment bien et que dire des photos de Jilia, c'est sexy et élégant à la fois. Très belle simsette !

J'espère que tu feras d'autres photoshoot, j'adore ça c'est pas une surprise pour personne Very Happy

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

Waw ! J'adore ! Perso, j'adore la 3ème pose de Jilia ! Ca fait très naturelle Smile
Sinon, le relooking, rien à redire, just perfect ! ET j'aime beaucoup la pose de Karel, l'expression Very Happy

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Trop belle Jilia, ton photoshoot est magnifique :0*0:

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est vraiement très joli.

Coup de coeur pour Karel. Déjà j'adore le personnage dans l'histoire et en l'occurence, elle est suberbe et son physique colle bien à son caractère. Elle est pétillante, rayonnante.. Les cheveux courts lui vont beaucoup beaucoup mieux que les boucles!

Et Jilia. Fidèle à elle même... C'est vraiment une simsette charismatique. Elle est vraiment féminine, tu me diras, la lingerie ça aide. Mais ce n'est pas seulement à cause de ça, elle est joliment proportionnée autant au niveau du visage que du reste du corp, elle a vraiment des traits harminieux.

Pour les poses, elles sont toutes très bien, la première, allongée sur le ventre les mains jointes m'avait aussi tapé dans l'oeil, mais je trouve que la position des doigts n'est pas tip top. En même temps, ça doit pas être simple à réaliser donc bon...

 
Voltaire
Messages : 651
Age : 54
Localisation : Un coin de paradis dans Le Vaucuse
 

J'adore ce que tu fais, on sent tout le soin et la minutie que tu apportes à tes créations.
Merci de nous les faire partager

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

j'adore tes dernières photos ma belle, c'est à dire toi!!! je trouve très naturel et pro!! de toute façon, à chaque fois que tu nous postes tes créas, j'en suis baba et toujours hâte de découvrir tes merveilles!! bravo ma belle! :0*2:

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour vos messages :0*2:

J'ai quelques petites nouveautés Surprised

Tout d'abord ma version du salon de Moumousse :

Explications :

Spoiler :
Je sais qu'il ne fallait pas de couleurs sombres mais après avoir essayé pas mal de couleurs, c'est ce bleu électrique assez foncé qui finalement se prêtait le mieux. A la place du bleu layette qui était voué à disparaitre, j'ai choisi une couleur taupe qui évite d'alourdir la pièce et surtout de la rendre trop sombre d'autant plus que le reste du bois clair présent dans la pièce à travers les poutres ou les meubles déjà présent ressort davantage.

Pour le canapé, j'ai opté pour une housse rouge qui permet de réveiller la pièce et d'attirer le regard sur cette partie. Des accents de couleurs comme les coussins ou encore la nappe viennent réveiller la pièce.

Globalement j'ai tenté d'allier des éléments rustiques sans pour autant tomber dans quelque chose de trop vieillot en alternant des éléments plus contemporains comme le tapis ou table basse, volontairement blanche pour faire un rappel à certains meubles blanc déjà présent . J'ai choisi un modèle simple pour la table basse mais avec des rangements sous le dessous pour pouvoir y glisser facilement des choses.

Au niveau du compteur électrique, je l'ai simplement masqué par un simple tableau. Afin d'éviter que cela fasse trop étrange à l'œil d'avoir un tableau autant mis sur le côté, j'ai choisi d'ajouter un miroir pour équilibrer le tout. L'idéal serait un miroir rectangulaire (en longueur) et qui s'arrêterai au niveau du meuble TV pour ne pas gêner l'ouverture de la porte.

Pour le reste, j'ai essayé de prendre des objets qui peuvent être recycler et chinés dans les vides greniers comme par exemple les vieux pots de conserves qui servent de vases aux fleurs sur la table ou encore les assiettes décoratives accrochés au dessus du canapé comme le seraient des tableaux... De vieilles cages à oiseaux, placé près du coin repas ont été détournés de leur fonction pour y accueillir des plantes grimpantes qui viendront s'accrocher aux barreaux à mesure qu'elles grandiront.

Je n'avais pas de modèles correspondant pour les rideaux au niveau des fenêtres mais je voulais faire un mix d'opaque et de transparent mais j'avais pas ce qu'il fallait. En fait j'imaginais un rideaux opaque qui viendrait par dessus les transparents attachés un peu comme ceci bien centrés (en bleu comme la couleur des murs, avec un motif du genre vichy, carreaux ou pois, un peu rustique) pour aller avec le motif style toile de jouy en rouge utilisé sur les rideaux transparents.

Le coin bureau à été délimité par des rideaux opaques sur les côtés et transparents sur le milieu qui pourront être accrochés sur les côtés (normalement ils ne viennent pas cacher la poutre mais je pouvais pas faire autrement dans le jeu)
J'ai choisi un simple motif tartan toujours pour jouer sur le côté rustique.

Au niveau du bureau, pas de grands changements. On change de couleurs sur les murs pour passer à un bordeaux mais le lambris est toujours de couleur taupe pour garder une unité dans toute la pièce. Un tableau a été installé au dessus du bureau pour égayer un peu la pièce. Sur la chaise, un simple plaid et un coussin ont motifs ont été rajoutés ainsi qu'un tapis dans les même tons pour donner un côté plus cosy.

Photos :

Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-63

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-61

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-73

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-81

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-74

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-72

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-75

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-76

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-65

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-82

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-78

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-67

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-69

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-79-1

Et puis j'ai commencé un petit projet pour le plaisir. A vrai dire ca fait un moment que j'ai envie de faire une déco dans le style industriel avec des objets de récupération et tout ce qui va un peu avec ce style (mais à ma sauce). Et puis avant hier, je me suis mis à faire des recherches d'objets spécifiques exprès et j'ai finalement pu commencer hier soir.
J'ai bien avancé mais seule la chambre est terminée. Y'a pas vraiment grand chose à dire vu que j'ai surtout fait ca pour le plaisir ^^;

Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 12 Industriel_chambre

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Industriel_chambre3

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Industriel_chambre4

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Industriel_chambre2

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Industriel_chambre5

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Industriel_chambre6

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Industriel_chambre7

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Industriel_chambre8

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Industriel_chambre9

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Industriel_chambre10

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Le plaisir, moi je l'ai quand je regarde tes créations :0*0:

Je suis pas super fan de la couleur des murs que tu as choisi pour la déco de Moumousse. En plus, elle voulait conserver son canapé bleu, nananinanère [Créations diverses] Tinu - Page 12 4085

Mais en ce qui concerne ta pièce industriel, c'est tout ce que j'aime ! Des plantes, de la brique rouge et un style chiné, j'adorerai que mon chez moi ressemble à ça !!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Non elle a dit que les membres pouvaient mettre une housse sur le canap' Rab' ! En tout cas Tinu j'adore ce que tu as fait du salon sàm de Moumousse ! C'est coloré et convivial ! En ce qui concerne la pièce industrielle c'est vraiment chouette ! Je n'aime juste pas le mur en journal jaune ! mais la déco est réussie. Bravo !

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

@Rabiere a écrit:

En plus, elle voulait conserver son canapé bleu, nananinanère [Créations diverses] Tinu - Page 12 4085

XD Vilain Rabi. Et elle a préciser après que l'on pouvait changer la couleur du canapé car elle regarderai éventuellement pour mettre une housse tongue (note que j'ai bien compris que tu plaisantais hein mais j'ai pas pu résister à rétorquer XD )

Quand aux murs, j'aime bien même si c'est pas une couleur que l'ont voit souvent surtout pour un intérieur mais après ce qui compte, ce n'est pas mon avis mais celui de Moumousse.

Après je dois dire que c'était pas simple. J'ai testé beaucoup de couleurs différentes et y'avait peu de choses qui allait bien, enfin y'avait d'autres possibilités mais c'était vraiment fade et triste...

Pour le reste, j'adorerai aussi avoir un intérieur pareil. J'adore les objets qui on un vécu et une histoire derrière <3

Edit :
Merci anna. A vrai dire pour le papier, je voulais absolument absolument utiliser un mur fait de papier journal vieillit mais je le voulais plus du genre gris un peu passé mais la couleur ne se change pas (car c'est un pan de mur complet). J'y ai pas pensé avant mais je dois avoir un motif journal dans le jeu ca serait peu-être mieux... Faut que je teste.

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

🐱 Très classe cette deco de la chambre, j'aime bien le mélange des objets avec le côté industriel; le poteau dans la pièce c'est une bonne idée !

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 

J'aime beaucoup le salon de Moumousse, une super idée de mettre des rideaux pour séparer la pièce ! Mais, je vais plutôt aller commenter sur le bon topic ^^

Concernant la chambre, elle est très bien agencée. Mais on voit tellement de décoration inspiration industrielle, ça commence un peu à lasser. Par contre, j'ai craqué pour les piliers en briques, ça donne un charme fou !

Ca fait longtemps que je n'avais pas commenté ce que tu fais, mais je regarde et je te félicite de donner autant de vie et de détails dans tes créations !

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

bah je n'ai rien à dire à part que je suis toujours aussi fan de tes créas ma belle!!!c'est magnifique!!! j'ai une préférence pour ta déco industrielle!!! j'adore!!!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est magnifique, j'aime beaucoup ! Wink

 
Margaux13500
Messages : 422
Age : 54
Localisation : France
 

J'aime le style industriel comme ça ! c'est très réussi et harmonieux. :cartonne:

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Tinu, je suis définitivement fan ! Ta décoration dans le style plus industriel est tout simplement ... super sympa !

Pour le projet que tu as fait à Mousse', eh bien moi, j'ai adoré, même si j'imagine plus l'intérieur de Mousse' en plus cosy et "campagnard". Mais il y a énormément de bonnes idées dans ce que tu as présenté (au niveau agencement/déco) et la couleur des murs est osée, mais c'est tellement joli !

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour vos messages X3

J'avais envie de faire une série de photos avec Jilia, Karel et Jahia mais finalement je suis partie sur une autre idée avec seulement Jilia tout à fait par hasard. En fait en prenant une photo d'elle seule, je trouvais que la robe longue qu'elle portait à l'origine et la lumière du lieu donnait vraiment une ambiance féérique...

C'est comme ca que m'est venue l'idée toute simple de ces photos...
J'ai donc changé la tenue de Jilia et retravaillé le décor en fonction.
Au final j'ai gardé une dizaine de photos sur la trentaine que j'avais dont une que je posterai qu'à la fin que j'ai retravaillé.
Je voulais vraiment une ambiance féérique, magique avec un côté éthéré et gracieux ce qui explique globalement qu'il y a pas mal de lumière vu que je voulais absolument qu'il y ai une lueur dans les photos. J'espère que j'ai réussi pour l'ambiance...

Donc voici tout d'abord les photos telles quelles :

Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-13

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-10

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-30

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-32

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-27

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-22

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-20

[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-8

Et pour finir la photo retravaillée (plus la version originale pour comparer ainsi qu'un "close-up" )

Spoiler :
Avant / Après
[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-15_old [Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-15_new

Donc en gros ce que j'ai retravaillé : Le bas de la robe. J'ai changé le sol et la plante devant Jilia (j'ai du prendre des photos de la plante sous fond bleu dans le jeu exprès XD ) La netteté globale de la photo : plus c'est près, plus c'est net et plus c'est loin... plus c'est flou (vous l'aurez compris) afin de donner une impression de profondeur mais surtout mieux mettre en valeur Jilia. Et puis j'ai retravaillé les yeux, la bouche, le nez, les cheveux et j'ai rajouté des oreilles. Voilà en gros.

Petit close-up pour mieux voir le visage :
[Créations diverses] Tinu - Page 12 Screenshot-15_portrait

Voilou Smile

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
J'ai eu un peu peur pour l'ambiance féérique, j'ai du mal à apprécier les choses irréalistes. Mais autant dire que j'ai été bluffée ! C'est très doux et Jilia est magnifique entourée de végétation. Les photos sont presque sobres et simples par leurs couleurs ... j'aime beaucoup, vraiment. Le lieu a lui aussi l'air très beau, du peu qu'on voit. Il me fait d'ailleurs penser à une des photos prisent pour Soa. C'est le même lieu ? En tout cas, bravo c'est très réussi.
 
Pika
 Pika
Messages : 1697
Age : 24
 

J'aime beaucoup !
Puppets a raison Jilia est super belle entourée de végétation

Les oreilles d'elfes tu les a faites à l'ordinateur ou tu les a téléchargés ?

Tu devrais faire un montage avec une de tes photos !(mettre des ailes de fée et une baguette par exemple)

Bonne conTINUation
Pika

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

@Puppets a écrit:

Le lieu a lui aussi l'air très beau, du peu qu'on voit. Il me fait d'ailleurs penser à une des photos prisent pour Soa. C'est le même lieu ? En tout cas, bravo c'est très réussi.

Tu penses à quelles photos de Soa parce que là comme ca je vois pas en tout cas non ce n'est pas le même lieu.
Je garde rarement les décors crées pour les photos. Celui ci c'est juste un terrain avec un point d'eau et une mini cascade à un endroit bordé de fleurs mais j'ai retravaillé le coin utilisé pour Jilia en rajoutant du lière, l'arche et d'autres petites choses.

En tout cas merci beaucoup, grâce à ton avis je vois que je suis arrivée à faire ce que je voulais au niveau de l'ambiance Very Happy

Pikatchoutchou : Les oreilles sont faites à l'ordinateur car je n'aime pas celles que l'on peut faire à l'aide d'un slider spécifique.
Il existe peut-être des téléchargements pour mais vu que j'avais prévu de faire comme ca j'ai pas cherché.
En pour le montage ca me tentais pas trop. J'avais plus l'idée de l'univers du seigneur des anneaux avec ce côté sobre donc les ailes et la baguette ca fera trop bizarre >_<

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 

Autant pour moi, j'avais un très vague souvenir XD Bon, ça ressemble un peu. On a une simsette qui pose debout devant un arche avec de la végétation ... mais ce n'est pas du tout comme ce shooting. ^^

Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 12 Charme10
 
Page 12 / 17