[Créations diverses] Tinu

Notifications
Tout nettoyer
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Bon puisqu'il faut bien commencer quelque part, j'ouvre mon petit sujet pour montrer mes créations...
Je vous préviens d'avance car je fais plus de décoration que de construction...
J'aime bien faire des maisons mais donner la vie à l'intérieur m'intéresse davantage....

Donc voilà mon dernier projet en date qui est presque terminé (il manque que le coin salon)...

C'est une micro-house réalisé sur un terrain de 10x10 Very Happy

J'avais envie de me lancer un petit challenge et voir si j'étais capable d'aménager une maison avec le minimum dans un petit espace tout en faisant de cette maison quelque chose d'agréable...

Au passage je n'ai pas fais cette maison pour un sims en particulier donc c'est un peu en fonction de mes gouts même si indirectement cette maison collerai parfaitement avec un des personnages de mon histoire sims :p

Spoiler :
Tout d'abord un plan de la maison qui n'est pas tout à fait d'actualité car j'ai oublié d'en reprendre un après avoir terminé le coin terrasse et la cuisine... mais bon au moins vous voyez globalement l'agencement...
[Créations diverses] Tinu Screenshot-71

L'entrée de la maison et son coin terrasse. Je trouve que la maison à un petit côté provençal...
[Créations diverses] Tinu Micro_house13
[Créations diverses] Tinu Micro_house14

Le coin salle de bain très coloré. Avec sa machine à laver, s'il vous plait Smile
[Créations diverses] Tinu Screenshot-38
[Créations diverses] Tinu Screenshot-39
[Créations diverses] Tinu Screenshot-40
[Créations diverses] Tinu Screenshot-35

La chambre toute en longueur avec un petit coin bureau. Une ambiance très colorée pour coller au reste de la maison...
[Créations diverses] Tinu Screenshot-67
[Créations diverses] Tinu Screenshot-68

Je suis partie sur un mélange de vert, blanc et bois foncé pour la cuisine... un peu par hasard et je suis agréablement surprise du résultat.
[Créations diverses] Tinu Micro_house10
[Créations diverses] Tinu Micro_house09
[Créations diverses] Tinu Micro_house11
[Créations diverses] Tinu Micro_house12

Voilà pour l'instant...

Dernière édition par Tinu le 2010-07-29, 12:32, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 306
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et au-delà !
 

Oh, j'ai vraiment hâte de voir ton site !
La bannière est vraiment sympa, et moi aussi je préfère la deuxième version (en plus ce vert et très joli).
Et j'adore le titre et le slogan qui va avec, même si apparemment ça a déjà été utilisé, c'est original et classe à la fois.. Comme tes créations. Cool
Bonne continuation !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

ça va être génialissime! Et pile ce qui manque du coté francophone en plus.

D'une part parce qu'il y a tellement de choses en ligne en matière de téléchargement qu'il devient difficile, sans avoir "le coup d'oeil" de faire la différence entre quelque chose de bonne ou de mauvaise qualité. (en plus certains ont l'art de présenter joliment des objets en fin de compte pas très réussi) Te connaissant, je suis certaine que tu nous présentera le top du top!

Ensuite, ce sera une vrai source d'inspiration pour les gens tels que moi. Quand je télécharge un truc, j'ai tendance à toujours l'utiliser de la même façon, à toujours faire les mêmes choses!

Bref, j'attends avec impatience ton blog!

Ps j'aime bcp la bannière! (en bleu aussi d'ailleurs!)

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

Wow ! j'adore les deux bannières, j'ai un petit coup de coeur pour la verte Smile

 
Guardgian
Messages : 277
Age : 54
Localisation : Genève
 

La nouvelle version est vraiment magnifique, parfaite. Moi aussi je me réjouis de voir ton site (yay !) Bravo !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Moi, perso, je préferais en bleu mais bon Rolling Eyes

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Tiffany a écrit:

D'une part parce qu'il y a tellement de choses en ligne en matière de téléchargement qu'il devient difficile, sans avoir "le coup d'oeil" de faire la différence entre quelque chose de bonne ou de mauvaise qualité. (en plus certains ont l'art de présenter joliment des objets en fin de compte pas très réussi) Te connaissant, je suis certaine que tu nous présentera le top du top!

Et c'est parfois l'inverse qu'il se passe même si c'est plus rare... à savoir des objets dont la présentation est pas franchement flatteuse mais s'avère vraiment sympa et intéressant en jeu (surtout lorsqu'ils sont combinés à ce qu'il faut)...

Bref, merci pour tous vos commentaires. Ca m'a vraiment conforté dans l'idée que j'avais mais aussi donné encore plus envie de l'avancer pour l'ouvrir le plus rapidement possible...

J'ai d'ailleurs fini le design global du site maintenant faut que je peaufine quelques détails et que je le remplisse un peu...

Mais vu que ca va encore prendre quelques temps je voulais tout de même vous faire profiter d'un petit pack de 3 MicroHouse... Je ne sais pas si certains se souviennent mais j'adore faire des petites maisons sur des lots de 10x10.

A l'occasion d'un concours sur l'autre forum où il fallait réaliser une maison de cette taille, j'avais créée plusieurs maisons de ce genre avant de choisir celle du concours. J'ai décidé de les retravailler de telle sorte qu'elle ne contiennent aucun contenu personnalisé puis de les partager...

Je résume donc :
Ces maisons font donc10x10.
Elle coûtent moins de 9000 chacune mais ne sont pas meublées.
Elle ne contiennent pas de contenu personnalisé ni aucun objet du store (gratuit ou non).
Il vous faut Ambition et Accès VIP pour pouvoir les installer. Dans le cas échéant, le jeu remplacera ou supprimera les objets manquants.

Vous avez la possibilité de télécharger les trois maisons ensembles ou séparément selon vos gouts...

Si vous téléchargez ces maisons, merci de respecter au maximum la structure de la maison.
Vous êtes libre de la modifier comme bon vous semble mais s'il vous plait, essayez de rester dans les limites du raisonnable...
Ne transformez pas ces lots en maisons familiales quoi...

[Créations diverses] Tinu - Page 8 Microhouse01
>>> Télécharger le pack <<<

[Créations diverses] Tinu - Page 8 Microhouse_Maison01

[Créations diverses] Tinu - Page 8 Microhouse_Maison01_plan
>>> Télécharger la MicroHouse 1 - 8674 Simsflouz <<<

[Créations diverses] Tinu - Page 8 Microhouse_Maison02

[Créations diverses] Tinu - Page 8 Microhouse_Maison02_plan
>>> Télécharger la MicroHouse 2 - 8132 Simsflouz<<<

[Créations diverses] Tinu - Page 8 Microhouse_Maison03

[Créations diverses] Tinu - Page 8 Microhouse_Maison03_plan
>>> Télécharger la MicroHouse 3 - 8827 Simsflouz <<<

Voilou =)

Dernière édition par Tinu le 2011-01-16, 23:09, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci Tinu pour ce jolie cadeau . J'avoue avoir une forte préférence pour la première avec ses briques foncées Smile .

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

@Tinu a écrit:

Si vous les téléchargez, merci de ne pas modifier leurs structures, A savoir, détruire, ajouter, déplacer des murs...
En revanche, libre à vous de modifier les fenêtres, portes, couleurs, motifs... d'agencer et décorer comme bon vous semble.

C'est sérieux ? Mais Tinu, tu ne peux quand même pas empêcher les membres de transformer leur téléchargement selon leur goûts quand même ! Enfin moi je dis ça, je dis rien hein !

Sinon, sont mignons ces lots, petite préférence également pour le premier.

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Je m'aperçois que j'ai très mal formulé ma phrase.

Mais ce que je voulais dire, c'est que je souhaite que les gens essaient de respecter la structure un maximum sinon qu'elle est l'intérêt de télécharger une maison si on doit refaire la structure complète... autant le faire soit même...

Après j'ai tout à fait conscience que je ne peux pas empêcher les gens de faire des modifications. Qui plus est, je n'ai aucun moyen de le vérifier...

Je voulais plutôt formuler ça comme un souhait (une envie, certes très utopique) mais pas une règle à suivre à tout prix sinon attention je vous tombe dessus et je vous mords très fort si vous ne l'avez pas respecté XD

Après, c'est peut-être moi qui suis bizarre mais je ne télécharge jamais de maisons si je dois modifier la structure... J'ai toujours eu la sensation de bafouer le travail de la personne qui a passé du temps à la faire et la partager...

C'est pour tout ca que je dis ça...

Dernière édition par Tinu le 2011-01-16, 23:13, édité 1 fois

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Je comprend mieux xD

En faite, je ne pense pas que beaucoup souhaitent modifier l'extérieur mais pour les cloisons intérieures, perso, ça m'arrive régulièrement d'adapter pour obtenir ce que je veux pour mon Sim Wink

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Moi non plus je ne pense pas que beaucoup souhaitent modifier l'extérieur... mais il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit parce que c'est clair que je ferai un peu une drôle de tête d'imaginer que quelqu'un me les transforme en maisons familiales sur 3 étages O_O

M'enfin comme je télécharge quasiment jamais de lots c'est vrai qu'il m'est difficile d'imaginer comment les autres joueurs peuvent les utiliser... Merci de m'avoir un peu éclairé la dessus Rab'

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Ah, une jolie surprise !

J'aime vraiment la première. Les couleurs chaleureuses, le coté très marron, et l'aspect extérieur sont très jolis. Et surtout l'impression d'espace que tu réussis à donner, l'organisation est très bien pensée aussi, personnellement, je n'y toucherais pas, y a de la place, c'est bien agencé, y a même une place pour une buanderie dans un si petit espace, c'est bien fait !

Pour la deuxième, je trouve la façade bien classe, et la maison plus lumineuse que la précédente. Seul petit défaut, la chambre un poil trop exposée à la rue à cause de la grande fenêtre. mais là encore, une très bonne organisation à laquelle je n'aurais jamais pensé, une salle de bain spacieuse malgré le petit espace, c'est bien ! Une maison que je prendrais du plaisir à meubler si j'en avais le temps :p

Pour la dernière, c'est celle dont je suis le moins fan, elle est juste un peu plus terne, plus commune que les deux premières aussi bien pour l'organisation. Mais ça reste du beau boulot, et l'espace est bien géré, même si c'est plus classique !

En tout cas, merci de partager ça, et comme tout le monde, j'ai hâte de voir ton site !

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

J'aime beaucoup ces maisons !
Petit coup de coeur pour la troisième !
J'ai hâte de voir ce que donne ton site Smile J'aime beaucoup le logo déjà ! Bonne continuation !

 
Cynimich
Messages : 315
Age : 54
Localisation : Québec
 

Chouette ! Tu peux être sûre que je vais utiliser la maison brune Smile
Merci beaucoup Wink

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

très beux lots ma belle!!
cywkis

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 

Je vais me régaler à les aménager ! Elles sont toutes les 3 mimis, mais j'ai eu un coup de coeur pour l'organisation de la deuxième. Une très bonne idée de mettre un petit couloir comme ça. Smile

Merci !

 
Guardgian
Messages : 277
Age : 54
Localisation : Genève
 

Oooh ces trois maisonnettes sont vraiment trop mignonnes. Un petit coup de coeur pour la 3e mais les deux autres sont vraiment charmantes aussi. Personnellement, quand je télécharge une maison c'est que j'ai envie d'autre chose que ce que je fais moi-même. Effectivement si je dois tout modifier je ne télécharge pas ça m'agace LOL !

 
Avatar photo
Messages : 3
Age : 54
 

Salut Tinu,
Je n'ai qu'un mot à te dire: whaoh!
C'est époustouflant comme tu as du talent!
Je me suis inscrite sur le site car j'ai vu ta maison du concours "le grand chantier" dans le magazine des sims et je dois t'avouer que j'ai craqué^^ Et là quand je regarde tes créations je suis transportée! Tu joues avec les couleurs et ca rend merveilleusement bien!
Tu n'as jamais mis tes maisons en téléchargement sur le site officiel des sims 3?
Continue à nous faire rêver Wink

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour vos commentaires Smile
Je suis vraiment contente que mes micro maisons vous plaisent. Je compte bien proposer d'autres packs dans le genre dans le futur.

N'hésitez pas à m'envoyer un mp si jamais vous les meublez pour que je puisse voir ça Smile

Mis à part j'ai pas avancé le blog Decocoon pour la simple raison que j'ai des problèmes de connexion... apparemment j'ai fais une erreur dans le mot de passe O_o (du moins c'est ce que je pense). Du coup je n'arrive pas à me connecter... J'ai bien essayé de changer le mot de passe mais ils ont un système de lien qui reste valide durant 15 minutes seulement et le mail mets toujours plus de temps à arriver... Bref, j'ai envoyé un mail pour expliqué mon problème mais il faut donc que j'attende un peu pour avoir une réponse de leur part...

Du coup je bosse à la place sur deux autres projets dont l'un étant mon autre blog pour l'effet tournesol. J'ai jamais eu l'occasion de le finir et je me suis dis qu'il était temps que je m'y attèle... J'ai donc commencé par refaire la bannière du blog pour coller au prochain chapitre ne soyez donc pas étonné de la nouvelle coupe de Jilia Wink

La bannière est également dans le même style de précédente mais elle m'a demandé beaucoup plus de travail vu qu'il y a 3 personnages et plus un seul... Et sans le mod chaospainting c'est bien galère pour pouvoir leur faire prendre les poses que je voulais aussi simple mon idée était-elle XD

Enfin bon, je me suis dis que ca pourrais être intéressant de vous montrer de quoi je suis partie pour arriver au résultat final.

Voici le fond de base :
[Créations diverses] Tinu - Page 8 Screenshot-22

Pose de Jilia :
[Créations diverses] Tinu - Page 8 Screenshot-89

Pose de Karel :
[Créations diverses] Tinu - Page 8 Screenshot-92

Pose de Nathan :
[Créations diverses] Tinu - Page 8 Screenshot-82

C'est avec ces quatre photos je suis arrivée à ça :
[Créations diverses] Tinu - Page 8 Montage01

Et le résulat final :
[Créations diverses] Tinu - Page 8 Banniereblog2bcopie
J'ai donc changé le regard de Jilia mais aussi adoucit les ombres pour enlever les vilains pixels. J'ai également retravaillé les ombres et la luminosité globale de l'image, les cheveux mais en particulier ceux de Karel qui m'ont demandé du temps et je crois que c'est à peu près tout...

Voilou Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est super intéressant de voir le résultat final, décomposé comme ça étape par étape :study:

 
Isna
 Isna
Messages : 964
Age : 54
 

Ces petites maisons sont vraiment adorable, bravo Tinu ^^

Et c'est vraiment intéressant de voir comment tu as fait ta bannière ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Quel beau résultat! C'est encore plus impressionnant quand on a le making of!

 
Avatar photo
Messages : 306
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et au-delà !
 

Wah, j'adore la nouvelle bannière !

Et c'est sympa de nous avoir montré ça étape par étape. Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ça rend vraiment bien, tu fais donc tout ça avec des montages et des retouches. Le résultat est très réaliste. J'aime beaucoup, bravo !

 
Cynimich
Messages : 315
Age : 54
Localisation : Québec
 

Wow ! J'adore les effets de lumière sur le rendu final Smile

 
Page 8 / 17