Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Créations diverses] Tinu

description[Créations diverses] Tinu - Page 5 Empty[Créations diverses] Tinu

more_horiz
Rappel du premier message :

Bon puisqu'il faut bien commencer quelque part, j'ouvre mon petit sujet pour montrer mes créations...
Je vous préviens d'avance car je fais plus de décoration que de construction...
J'aime bien faire des maisons mais donner la vie à l'intérieur m'intéresse davantage....

Donc voilà mon dernier projet en date qui est presque terminé (il manque que le coin salon)...

C'est une micro-house réalisé sur un terrain de 10x10 Very Happy

J'avais envie de me lancer un petit challenge et voir si j'étais capable d'aménager une maison avec le minimum dans un petit espace tout en faisant de cette maison quelque chose d'agréable...

Au passage je n'ai pas fais cette maison pour un sims en particulier donc c'est un peu en fonction de mes gouts même si indirectement cette maison collerai parfaitement avec un des personnages de mon histoire sims :p

Spoiler :

Tout d'abord un plan de la maison qui n'est pas tout à fait d'actualité car j'ai oublié d'en reprendre un après avoir terminé le coin terrasse et la cuisine... mais bon au moins vous voyez globalement l'agencement...
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-71

L'entrée de la maison et son coin terrasse. Je trouve que la maison à un petit côté provençal...
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Micro_house13
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Micro_house14

Le coin salle de bain très coloré. Avec sa machine à laver, s'il vous plait Smile
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-38
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-39
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-40
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-35

La chambre toute en longueur avec un petit coin bureau. Une ambiance très colorée pour coller au reste de la maison...
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-67
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-68

Je suis partie sur un mélange de vert, blanc et bois foncé pour la cuisine... un peu par hasard et je suis agréablement surprise du résultat.
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Micro_house10
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Micro_house09
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Micro_house11
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Micro_house12

Voilà pour l'instant...

Dernière édition par Tinu le Jeu 29 Juil - 12:32, édité 1 fois

description[Créations diverses] Tinu - Page 5 EmptyRe: [Créations diverses] Tinu

more_horiz
Waw ! Trent a vraiment du charme. Moi, il me plaît bien *-* C'est sûr qu'ils font plus âgés. Je les aurait cru adulte moi Very Happy

description[Créations diverses] Tinu - Page 5 EmptyRe: [Créations diverses] Tinu

more_horiz
Tes sims font tellement ... RÉELS !
J'adore et j'en suis fan !

more_horiz
idem , j'adore ce que tu fais, je trouve tes sims très réalistes, on voit bien leur traits, et expressions, je te dis chapeau l'artiste! par contre piour les pixels, ça ne viendrait pas de ta carte graphique ou configuration de ton pc, ou n'as tu pas téléchargeé un hack ou objet qui pourrait provoquer ça?

bises

cywkis

more_horiz
Bon ca m'embêtes tout de même un peu trop qu'ils fassent plus agés XD
Du coup je vais les garder pour autre choses et refaire les personnages histoire qu'ils fassent bien leur âge ^^;

Bref, ca fait un moment que je travaille dessus, bout par bout et je n'ai pas totalement fini vu que j'ai quelques trucs modifier avant de pouvoir les partager... mais en attendant je vous montre une petite preview..

Spoiler :

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Photo01

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Photo02

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Photo03

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Photo04

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Photo05

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Photo06

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Photo07

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Photo08

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Photo09

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Photo10

Comme vous vous en doutez, les illustrations ne sont pas de moi mais de Kim Minji qui est une artiste Coréenne. Elle a notamment illustrée diverses histoires telles qu'Alice au pays des merveilles, Peter pan, le magicien d'Oz et même le petit prince.

J'ai 2 autres séries de tableaux en cours sur cette artiste dont un sur la même mesh (qui vient de Simcontrol) que celle du dessus et qui sont des travaux originaux. La dernière quand à elle regroupe ses illustrations pour les contes.

Bref, j'espère que j'aurai l'occasion de finir ca prochainement :p

more_horiz
J'aime beaucoup tes tableaux et la façon dont tu harmonises l'ensemble de ta présentation ! Continues comme ça Tinu :cartonne:

more_horiz
J'adore les tableaux Smile
tu les a vraiment bien accordé a la chambre !

more_horiz
J'aime énormément tes présentations et les tableaux aussi évidemment !

Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos défauts, si nous savions les mettre en oeuvre. (Sacha Guitry)

more_horiz
Que de belles peintures! J'aime tous. :0*1:

more_horiz
j'adore la cordonnance des couleurs, l'assortiment avec le tableau, c'est vraiment très joli, superbe tinu!! je suis fan! :0*1:

cywkis

more_horiz
<3 Ces tableaux sont tout simplement magnifiques !!! <3 J'en ai profité pour aller voir ce que faisait cette petite coréenne, parce que c'est vraiment sympa. Exactement le genre d'illustration que je pourrais inclure chez moi !

more_horiz
Tes tableaux sont magnifiques et s'accordent très bien avec les draps du lit .

more_horiz
De très beaux tableaux, parfaits pour une chambre d'enfants ! Bravo !

more_horiz
Merci pour vos commentaires. Je n'ai hélas pas eu le temps de me repencher dessus pour l'instant d'autant plus que je dois régler un petit problème pour les autres tableaux puisqu'ils n'apparaissent pas tous dans le jeu... J'avoue que j'ai un peu la flemme donc je verrai ca plus tard...

Tout d'abord j'ai une petite photo en réponse aux chroniques d'une sims addict de Doudou...
Comme ca elle se sentira moins seule :p ... et puis faudrait pas que son chéri lui dise "tu vois, j'avais raison"...
Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Manif

Sinon, j'ai profité de ma journée de repos pour faire une série de photos...
J'ai eu l'envie toute bête de vouloir tester des tenues de soirée sur Jilia et voir quel type de robe lui irait le mieux... Au final je me suis amusée à la mettre en scène avec sa tenue finale qui est finalement assez sobre.

J'ai voulu un décor à la fois sombre et mystérieux mais comme je n'avais pas mes téléchargements dans le jeu (à part pour les quelques vétements et le nécessaire pour que Jilia s'affiche correctement) j'ai fais avec les moyens du bord. Néanmoins, même si l'idée et le tout reste simple je suis assez contente du résultat.

Trève de blabla et voici les photos... Attention y'en a pas mal (et encore j'ai fais le tri vu que j'en avais le triple XD )

Tout d'abord les deux seuls photos restants des 10 premières que j'ai pu prendre. C'était un peu trop clair au final mais j'aimais bien ces deux la...
Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-20

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-21

Miroirs, reflets et... cache-cache... Pour la dernière, vous savez aussi bien que moi que Jilia fait une sieste... mais en bougeant la caméra, elle m'a vraiment donné l'impression qu'elle cachait son visage avec son bras...
Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-48

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-51

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-57

J'aime particulièrement la dernière qui fait très gracieuse à cause de la courbe au niveau de la hanche et le visage paisible qu'elle affiche...
Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-61

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-62

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-64

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-67

Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-32

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-33

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-73

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-75

Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-70

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-30

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-77

Voilà j'espère que ca vous plaira malgré le côté assez simpliste de l'idée XD

more_horiz
je suis émerveillée par tes images tinu elles sont splendides

auresims site de téléchargements pour les sims3
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Bouton1

le savoir,le savoir faire et le faire savoir

more_horiz
Je reste sans voix !

Ces photos sont vraiment sublimes... Jilia parait tellement réaliste qu'on croirais qu'elle va sortir de l'écran à tout moment, tu réussis à lui faire adopter des poses et des expressions qui font naturels, ça me donnerais presque envie de faire des photos à nouveau, quand on voit ça, on se dit que au final, le jeu n'est pas si limité que ça.

Je ne ârle même pas des effets, des éclairages, et du style de Jilia sur les photos, j'adore tout simplement, ça lui va très bien, magnifique et pleine de charme sans être parfaite.

Merci Tinu pour ces beaux clichés !

more_horiz
J'ai déjà réagi sur l'autre forum (ohh, bonjour mon Poulet au passage :p), mais je te le redis ici : les photos de Jilia sont magnifiques. Elle est vraiment très belle dessus <3 Le décor est magnifique et l'effet (décor + prise de vue) : on se croirait dans un univers à la "Alice au pays des merveilles" (avec les miroirs, l'horloge et tout le toutim). Un vrai plaisir à chaque nouvelles séries photo !

more_horiz
C'est époustouflant!

De manière générale, Jilia a un visage vraiment particulier : pas nécessairement beau mais bourré de charme et puis surtout elle a un coté réaliste que peu de sims parviennent a donner. Mais ici, on est au top du glamour! Et je parle pas des bombasses photoshopées qui peuplent les magazines non. Elle est belle, classe, distinguée élégante. Les poses sont naturelles, les angles de prises de vue sont superbement choisis.
Le tout est vraiment splendide!
Tinu tu viens de m'offrir mon petit plaisir de la journée! Merci à toi.

more_horiz
Je ne sais rien dire : j'adore ! c'est superbe !

Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos défauts, si nous savions les mettre en oeuvre. (Sacha Guitry)

more_horiz
et bien je rejoinds mes camarades, de magifique photos, effets, poses, il n'y a rien à dire à part que c'est très bien réalisé! Wink chapeau l'artiste.

cywkis

more_horiz
Que dire à part : Whao ?!

Ca me donne envie de faire pareil Smile

more_horiz
De trés belles images avec une simette au visage angélique dans un décor d'un autre temps ! je suis également sous le charme Flower

more_horiz
Merci pour tous vos messages à propos de ma dernière série de photos avec Jilia Smile
Franchement ça fait chaud au cœur surtout que j'avais fais ca de façon assez simple, je veux dire, un décor minimaliste avec les moyens du jeu... Et finalement ca a eu un meilleur rendu que je ne l'aurai espéré Smile

Bref, j'ai toujours ma série de photos rétro à faire et j'ai plusieurs autres idées que je dois mettre de coté pour l'instant car j'aimerai me consacrer majoritairement à mon histoire qui n'avance pas beaucoup ces temps ci...

J'avais repris les photos du chapitre précédent mais après coup, je ne suis toujours pas satisfaite XD Résultat, je suis entrain de refaire entièrement la déco et je reprendrais les photos du chapitre précédent en même temps que le 5 (que je suis actuellement entrain de peaufiné côté texte vu que certaines choses ne me vont plus après relecture ^^; )

Brefouille, du coup avec tout ca j'ai pas grand chose à montrer à part le relooking d'amy bull et aussi ma participation au concours petit mais cosy sur l'autre forum Smile

Concours petit et Cosy
Je peux dire pour cette maison que sa propriétaire, est quelqu'un qui s'est pris de passion pour la couture à force de ne jamais rien à son gout en magasin, entre autre, ce qui explique le petit coin dédié dans la chambre assez sommaire en somme.

C'est quelqu'un qui aime la fête et qui invite souvent du monde même si c'est pas super grand chez elle. Mais il suffit de pousser la table dans un coin, de replier les chaises et tout de suite, y'a quand même moyen de faire une petite fête sympa.
Y'a toujours de quoi boire et manger chez elle, surtout à boire vu qu'elle aime confectionner des cocktails maisons dont elle a le secret... (note que j'ai fais cette maison bien avant la sortie de VIP XD )

Son but ce n'est pas d'avoir une maison qui en jette, avec des meubles supers design et tendance et tout et tout...
Son but c'est d'être bien chez elle même si ses affaires ne sont pas de la premières fraicheur... mais qu'importe du moment que c'est confortable et qu'elle s'y sent bien... C'est pourquoi l'état décrépit de cette maison en brique n'était pas un problème pour elle...d'ailleurs vu dans quel état se trouve le peu de jardin qui l'entoure vous vous doutez bien vite que l'apparence n'est pas franchement le premier de ses soucis...

Ce qui explique pourquoi elle n'a pas pris l'effort de recouvrir la brique encore apparente à l'intérieur de la maison...
qui se marie plutôt bien avec le côté un peu industriel de la salle de bain ou le coté ethnique du salon...

Bref, j'espère que ça expliquera globalement le pourquoi du comment de la maison :p
(Note : La maison est réalisée sur un terrain de 10x10 soit une surface constructible de 9x9)
Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 5 PC00

[Créations diverses] Tinu - Page 5 PC5

[Créations diverses] Tinu - Page 5 PC7

[Créations diverses] Tinu - Page 5 PC13

[Créations diverses] Tinu - Page 5 PC11

[Créations diverses] Tinu - Page 5 PC9

[Créations diverses] Tinu - Page 5 PC3

[Créations diverses] Tinu - Page 5 PC14

[Créations diverses] Tinu - Page 5 PC12

[Créations diverses] Tinu - Page 5 PC10

[Créations diverses] Tinu - Page 5 PC4

[Créations diverses] Tinu - Page 5 PC6

[Créations diverses] Tinu - Page 5 PC8

[Créations diverses] Tinu - Page 5 PC2

[Créations diverses] Tinu - Page 5 PC

Passons au relooking d'Amy Bull où j'ai beaucoup plus de choses à dire.

Bon ca reste ma vision personnelle d'un relooking, je précise hein ! mais ok, c'est normal de respecter les gouts de quelqu'un mais quand on se faire relooker c'est justement pour avoir l'avis d'un professionnel qui vous dira ce qui nous va mieux ou non... après tout c'est son métier... et quand on va se faire relooker, c'est justement pour avoir des conseils et avoir l'avis d'un expert sinon où est l'interêt...

(Note que je ne sous entends pas que je suis une pro hein) mais je voyais le relooking tel quel : Amy à des gout pourris, elle a besoin de changer de look et surtout d'avoir des conseils pour se mettre en valeur tout en respectant sa personnalité, bien plus que ses gouts...

Donc voilà pourquoi je n'ai pas utilisé du orange à foisons dans toute ses tenues...

Pourquoi ? Est-ce que vous, vous portez votre couleur préférée tous les jours ? Est-ce que votre garde robe est exclusivement composée que de ça ? Ok, y'a des exceptions et y'a des couleurs que l'on a en plus grande majorité comme le noir par exemple...

Mais personnellement j'adore le violet ou le turquoise par exemple et j'ai pas pour autant trente six-mille vêtements avec ces couleurs dans mon armoire...

C'est avec cet état d'esprit que j'ai fais le relooking d'Amy... J'ai pas voulu utiliser beaucoup voir quasiment pas d'orange pour ces raisons mais aussi parce que faire toutes les tenues en orange auraient été relativement triste et terne sachant qu'au vue de ses anciennes tenues, Amy avait l'air d'aimer la couleur... qui plus est elle avait une personnalité assez particulière et plutôt excentrique et il me paraissait plus important de mettre l'accent sur l'originalité des vétements que la couleur qu'elle préférait.

Bon après, c'est pas bien grave mais j'étais un peu dégoutée sur le moment de ne pas avoir posé la question pour les tatouages...Autant j'aime les tatouages autant j'aimais pas ce que ça donnait sur Amy, c'était plus un mélimélo qu'autre chose mais ça faisait parti du personnage et j'ai pris ça comme une contrainte...

C'est toujours le même principe qu'un simple relooking. On prend un personne avec ses qualités et ses défauts, et faut faire avec, même si c'est pas simple...

Bref, je prenais à cœur d'expliquer mon point de vue sur le relooking...

Par contre pour le maquillage, c'est clair que j'ai un peu merdouillé XD J'ai pensé qu'après à refaire un test... qui s'avérait pas trop mal parti...

Bref, tant pis, c'est fait, c'est fait XD
Spoiler :
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-7 [Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-6

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-3 [Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-12

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-13

Autres tenues juste que j'avais faites :
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-1 [Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-15

[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-23

Portrait avec le test de maquillage effectué après coup :
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Screenshot-32

Bref, au passage je suis entrain de réorganiser en parallèle mon travail histoire de classer tout ca dans le premier post histoire que ca fasse un peu plus propre :p

Et pour finir j'ai le projet d'ouvrir mon propre site web mais j'en parlerai une autre fois quand j'aurai des choses beaucoup plus concrètes à dire.

Voilou Smile

Dernière édition par Tinu le Mer 24 Nov - 20:41, édité 1 fois

more_horiz
Tout simplement Divin !

more_horiz
j'adore l'interieur et tous les petits objets que l'on vois dans ta maison tinu,cela donne vraiment une réalité

auresims site de téléchargements pour les sims3
[Créations diverses] Tinu - Page 5 Bouton1

le savoir,le savoir faire et le faire savoir

more_horiz
Que de jolies choses !
c'est vrai, tu va avoir un site ? cool Very Happy

Ne t'en fais pas pour le relooking, chacun à sa façon de voir les choses et c'est ce qui fait tout l'intérêt des concours. Tu ne vas pas gagner à chaque fois quand même ! :0*7:

Un grand bravo pour tout ! cheers