[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ?

Notifications
Tout nettoyer
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 
Hebergeur d'image

Gloups...

Hebergeur d'image

Maintenant que vous êtes tous au courant des atrocités qui ont pu être commises par la terrible Ursula contre l'espèce humaine, peut-être comprendrez-vous que certains humains aient très mal réagi à cela. Le chef Louis, grand cuisinier au service du prince, est sans doute le tueur de poissons le plus redouté par les fonds marins.

Je sais, vous allez me dire que ces pauvres bêtes à nageoires ne sont pas aussi dangereuses qu'Ursula, mais le chef Louis a perdu sa tendre épouse à cause d'un dauphin enragé (Ursula lui avait jeté un sort, vous vous en doutez) et depuis ce jour, Louis le moustachu n'a cessé de trancher les têtes de tout ce qui pouvait provenir de l'océan. Lorsque sa voix rauque se fait entendre, alors qu'il cuisine bouillons et bouchées de la mer en fredonnant des airs italiens, la marée reste basse.

Bon, vous aussi, vous êtes des humains, je me trompe ? Alors pourquoi ne pas profiter de la folie meurtrière du chef pour vous faire un petit plaisir et énerver davantage Ursula ? Car il se trouve que Louis a récemment décidé de s'attaquer aux poissons présents dans les Sims 4. Mais il tient à son titre de grand cuisinier, et aime savoir ce qu'il fait frire. Serez-vous assez vifs et observateurs pour deviner le nom de chaque poisson qu'il vient de capturer ?

Vous pourrez évidemment demander à ce qu'on le cuisine pour vous, si votre réponse est la bonne !
Ouvrez grand vos mirettes et relisez vos notes sur les espèces qui peuplent les mares de vos sims.


 

Hebergeur d'image

. Plusieurs poissons seront présentés chaque jour, un par un.
. Le premier à trouver le bon nom du poisson à reconnaître gagne la manche.
. Il est interdit de double poster ou d'éditer un post dans ce sujet.
. L'animatrice qui fera deviner le poisson donnera le nom du vainqueur entre chaque manche.
. L'animatrice déterminera également le nombre de manches par jour.
. Il y aura en tout 22 poissons Sims 4 à deviner.


 

[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? _trout10

Hebergeur d'image

[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 610  [ Le Guppy ] identifié par Daloriia et cuisiné pour elle par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 1710  [ La Truite ] identifiée par Miss_Cupcake et cuisinée pour elle par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 410  [ Le Requin noir à queue rouge] identifié par Flash et cuisiné pour lui par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 1110  [ La Koï ] identifiée par Linette et cuisinée pour elle par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 2210 [ Le Sebastes Cerriceps ] identifié par Linette et cuisiné pour elle par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 710  [ Le Tetra ] identifié par Linette et cuisiné pour elle par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 1410 [ Le Poisson Chat ] identifié par Daloriia et cuisiné pour elle par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 2010 [Le Saumon] identifié par Daloriia et cuisiné pour elle par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 110  [ Le vairon ] identifié par Flash et cuisiné pour lui par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 1510  [ Le Poisson pêcheur ] identifié par Flash et cuisiné pour lui par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 910 [ Le Scalaire ] identifié par Sucréomiel et cuisiné pour elle par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 1010 [ Le Bar ] identifié par Linette et cuisiné pour elle par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 31010  [Le Poisson rouge] identifié par Linette et cuisiné pour elle par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 1210  [ La perche ] identifiée par Linette et cuisinée pour elle par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 1810 [L'esturgeon] identifié par Sucréomiel et cuisiné pour elle par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 510 [Le Gourami embrasseur ] identifié par Miss Cupcake et cuisiné pour elle par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 210 [Le Piranha] identifié par Flash et cuisiné pour lui par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 810 [Le poisson combattant] identifié par Daloriia et cuisiné pour elle par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 2110  [ Le Myliobatis california ] identifié par Rope et cuisiné pour lui par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 1910  [ Le Poisson loup à Ocelles ] identifié par Miss Cupcake et cuisiné pour elle par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 1610  [ Le tilapia ] identifié par Time0less et cuisiné pour elle par le chef.
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 1310 [Le poisson arc en ciel] identifié par Linette et cuisiné pour elle par le chef.
 

[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? _trout10

Dernière édition par Fluffy-Pompom le 2016-10-30, 15:08, édité 7 fois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Alors la criée est ouverte. Et je vous propose ce matin de découvrir un merveilleux poisson. A vous de nous donner son nom exact (sans faute d'orthographe). le premier à le trouver gagne la manche !

 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

Oh le Guppy

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Bravo Daloriia !! Tu marques le point !

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 
Vous allez pouvoir deviner le deuxième poisson en fonction de l'indice suivant :
Je fais partie de la famille des salmonidés et mon nom contient un ''u''.
 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Saumon [Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 4008145704

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Désolée, c'est une mauvaise réponse, je ne suis pas gentille à ce point voyons  émue

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Euh .. truite ?

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Et c'est une bonne réponse pour Miss_Cupcake, qui gagne le droit de manger tout cru cette petite truite !

On se retrouve demain pour un nouveau poisson !

 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

sourcil2 [Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 2620358557

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Alors, vous êtes chauds mes poissonniers en herbe... pardon en algues ?

Voici le poisson à découvrir aujourd'hui :

Quel est son nom exact ?
 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

C'est le Requin noir à queue rouge non ? [Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 2850139730

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Bravo Flash. Tu le veux en sushi ?

A demain pour un nouvel arrivage de poisson !

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

En papillote plutôt, je suis pas trop sushi. ange

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Suspect il a une drôle de tronche le requin noir à queue rouge [Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 1491891232 , j'veux bien en rencontré de ceux là quand je me baigne ! mrgreen

Spoiler :
[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 316993mascotterequinnoir

[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 1491891232

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

On recherche un nouveau poisson. Attention, indice :

"on me dit muette, ça me laisse coite !"
 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

La carpe koi ?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Félicitations, Linette ! Bon appétit avec ta koi !

A demain pour un prochain poisson.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Slurp ! Merci !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Voilà le poisson du jour :

[Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 2210

Comment je m’appelle ?

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Hey, c'est le Sebastes Cerriceps !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bon appétit Linette !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Yes ! Merci !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Alors, aujourd'hui, on a droit à un nouveau poisson.

Je n'ai pas 4 faces triangulaires, mais pourtant, on pourrait me prendre pour un bout de figure géométrique. Qui suis-je ?

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Le Myliobatis californica ? réfléchirbis [Clos] Quel malheureux poisson suis-je ? 2620358557

 
Page 1 / 4