[Résolu] Question sur Sims 4 Studio qui cesse de fonctionner

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Coucou tous ! Une question... que je ne savais pas trop où placer. 
Dans SOS informatique ? Oui, mais il me semble que Dada et Alex, les gurus de cette section ne sont pas des créateurs de cc, et ne sauraient peut-être pas répondre à mes questions concernant le logiciel Sims 4 Studio
Placer ma question, ici ? Ben j'espère que des créateurs super calés en informatique, passeront dans le coin...

Donc voilà. Sur le forum Sims 4 Studio, j'ai téléchargé le logiciel (la version Jackpot, en bêta depuis Sims 4 Studio , les autres versions précédentes ne sont plus disponibles) en prenant le dossier Zip. Sur mon ordi, je l'ai dézippé, l'ai ouvert et ai cliqué sur le fichier S4S.exe. Tout s'est installé, j'ai pu créer des recolorations de vêtements sans aucun problème (d'ailleurs, c'est génial ce truc ! Bref).

Mais le souci est arrivé quand j'ai voulu commencer à créer des poses.
Dès que je veux exporter le rig pour partir dans Blender, j'ai ce message qui apparaît : "S4Studio cesse de fonctionner" et donc il se ferme. Et je ne peux rien faire du tout évidemment.
Pourtant, j'ai renseigné le premier onglet avec le nom du pose pack, sa description, son icone en png 64x64..., et hop, quand je passe sur l'onglet Clips, j'écris le nom de la pose, sa description et quand je clique sur exporter (après avoir choisi le rig (n'importe lequel d'ailleurs), ça crashe !

Donc, mes questions : 

- Est-ce que ça pourrait être un souci avec les chemins d'accès vers Blender ? 
-> le mien c'est ça : 

Spoiler :
[Résolu] Question sur Sims 4 Studio qui cesse de fonctionner 837748S4Ssettings

- Est-ce que ce ne serait pas plutôt des outils qui font le lien entre S4Studio et Blender (comme le pack d'outils en .py pour les Sims 3) qui ne seraient pas installés ? Auriez-vous vu un tuto quelques part pour être sûr de l'installation de S4Studio et Blender ?

- Comment faire pour désinstaller Sims 4 Studio ? Je ne trouve aucun uninstaller nulle part, aucun dossier Sims4Studio dans Program Fils (x86), ni dans Programmes (alors, que j'y trouve bien Blender !). Ni Windows, ni Geek uninstaller ne le répertorie dans leur liste de programmes à modifier/désinstaller. Bon sang, mais pourquoi ???????????

- Tiens d'ailleurs... est-ce normal que mes paramètres enregistrés (dont le paramétrage en français) ne restent pas ? Hier, en ouvrant S4S, j'ai remis en français. Et aujourd'hui, c'est de nouveau en anglais ! Ça s'rait-y pas une installation qui n'est pas bien faite ?

- Et enfin (pour le moment), vaut-il mieux installer ce logiciel avec le fichier Installer ? Puis-je le faire sans désinstaller la version que j'ai pour le moment ? Ou dois-je attendre d'avoir nettoyé tout proprement mon ordi avant ?

Merci de m'avoir lue jusque là ! J'attends toutes vos pistes de résolution ! 
Merci

Dernière édition par Linette le 2016-10-12, 02:43, édité 1 fois

0 points
2 Réponses
Membre ayant créé le sujet

Héhé, Havanounette, c'est parce que c'est la version la plus récente de S4Studio. L'interface a changé.
(et le menu pour les tags est top maintenant ! Plus besoin de passer par l'onglet Warehouse pour "tagger" les vêtements. C'est hyper simple !)

Et au fait, j'espère que vous avez quand même dormi et ne vous êtes pas pris la tête pour tenter de me répondre ! Pourquoi ?
Ben...

Spoiler :
Parce que ça marche !!!! Trop contente Linette !  [Résolu] Question sur Sims 4 Studio qui cesse de fonctionner 2952643351 

[Résolu] Question sur Sims 4 Studio qui cesse de fonctionner 31629912102016020937

[Résolu] Question sur Sims 4 Studio qui cesse de fonctionner 82305412102016021053
 
Et donc, voilà ma solution, au cas où ça pourrait en intéresser d'autres...

En fait, j'ai tout désinstallé (juste en supprimant le dossier S4Studio que j'avais dézippé.
Puis j'ai réinstallé Sims 4 studio, non pas à partir du Zip présent sur le forum S4S, mais à partir du fichier Installer. Je me suis aussi assurée de bien avoir la bonne version de Blender. 
Ensuite, ça buguait encore, mais j'avais le raccourci S4Studio sur mon bureau. Donc, clic droit> résoudre les problèmes de compatibilité. Et avec l'aide de ce "solutionneur", j'ai ouvert S4S en mode administrateur et... Miracle !!!
Et c'est à ce moment là, que je me suis souvenue que l'année dernière (ou celle d'avant), ça m'avait fait la même chose avec TSRWorkshop ! Et que sur SA, Goby m'avait donné la solution du mode administrateur ! 

Et donc, maintenant, je passe cette question en résolu ! 

A bientôt !

0 points

Tiens je ne connais l'interface que tu montres sur ton screen. ..

Moi j'exporte sur un dossier sur le bureau et j'ouvre blender et je vais chercher mon dossier.

0 points