descriptionRésoluEst-ce que mon PC convient ou non ?

more_horiz
Bonjour, bonjour,

J'aimerai savoir si mon PC est assez "puissant" pour supporter les Sims 3, quelques ADD-ON et du contenu installé en plus.

Parce que mon jeu tient un moment, puis foire... Ou alors, ne démarre pas tout court (non, tout long :p ).

J'ai un Dell Latitude E6510, IntelCore i5, carte graphique: NVIDIA NVS 3100M,

Ou alors, faut-il changer de PC ?

Merci d'avance de vos réponses !

Dernière édition par Jennychou le Jeu 6 Oct - 17:31, édité 1 fois

descriptionRésoluRe: Est-ce que mon PC convient ou non ?

more_horiz
Ça risque d'être juste! Bon encore les sims 3 avec quelque add-on, ça peut aller, mais sans CC.
D'autant plus que ces PC n'ont que 4Go de ram et c'est limite pour les sims 3, et la carte graphique risque d'être un peu faible.

more_horiz
@Dada a écrit:
Ça risque d'être juste! Bon encore les sims 3 avec quelque add-on, ça peut aller, mais sans CC.
D'autant plus que ces PC n'ont que 4Go de ram et c'est limite pour les sims 3, et la carte graphique risque d'être un peu faible.  

Donc je me dirige plutôt vers l'achat d'un nouveau PC portable ?

Ou alors, est-ce qu'une tour pourrait jouer (après il y a juste l'écran à rajouter en plus, mais ça s'est pas grave) ?

Parce qu'à ce taux là, je prend une tour ^^

more_horiz
Et bien tout dépends de tes besoins, si tu as besoin de trimbaler ton pc, un portable est mieux, sinon une tour pour jouer, c'est top! Smile
Après tu peux garder ton portable pour quand tu fois bouger sans avoir à jouer, et avoir un fixe pour jouer.

Après aussi, tout dépends de ton budget pour un nouveau PC Smile

more_horiz
@Dada a écrit:
Et bien tout dépends de tes besoins, si tu as besoin de trimbaler ton pc, un portable est mieux, sinon une tour pour jouer, c'est top! Smile
Après tu peux garder ton portable pour quand tu fois bouger sans avoir à jouer, et avoir un fixe pour jouer.

Après aussi, tout dépends de ton budget pour un nouveau PC Smile

J'ai regardé, et le: Acer Aspire F5-571G-515U ou le: ASUS X751LJ-TY194D m'a l'air bien, est-ce le cas ? Telle est la question... scratch

Soit je trouve un PC portable bien avec lequel je peux jouer et à ce moment là, je peux aussi me déplacer avec.

Soit je trouve une tour, et j'achète un écran en plus.

Mais de toute manière je garderai le PC portable actuel, qui m'est bien pratique quand même Wink

Et pour ce qu'il en est du budget, il n'est pas immense. Je ne pourrai jamais mettre 1'000 francs, dans un PC, quoi.. :/

more_horiz
Donc de ce que je vois, tu serais plus sur un budget de 500€? (Je ne sais pas trop à quoi ça équivaut en FrcSuisse)
Le Asus est en effet pas mal, bien mieux que ton actuel. Après un pc portable n'est pas l’idéal pour jouer, surtout aux sims 3 ^^'

Pour une tour, je pense que ça dépasserais ton budget, car il faudrait compter au moins 500€ de pc, plus un écran à 130-150€, plus clavier, plus souris, plus enceinte...

more_horiz
@Dada a écrit:
Donc de ce que je vois, tu serais plus sur un budget de 500€? (Je ne sais pas trop à quoi ça équivaut en FrcSuisse)
Le Asus est en effet pas mal, bien mieux que ton actuel. Après un pc portable n'est pas l’idéal pour jouer, surtout aux sims 3 ^^'

Pour une tour, je pense que ça dépasserais ton budget, car il faudrait compter au moins 500€ de pc, plus un écran à 130-150€, plus clavier, plus souris, plus enceinte...

Et bien.. Max. 700.-

Mais je peux trouver moins chers son soucis ^^

Juste déjà trouver un bon ordinateur de base... Je sais que ce n'est pas l'idéale.. Disons que j'aurai bien demandé à mon père informaticien qui a pleins de matos.. Mais on va dire que c'est compliqué.

Après si tu arrives à m'aider pour un modèle de tour, c'est avec grand plaisir et surtout.. J'ai déjà quelques trucs, donc pas besoin de tout acheter ^^

Si tu peu m'aider je t'en serrai énormément reconnaissante ! *^* Est-ce que mon PC convient ou non ? 3925848005

more_horiz
Donc tu aurais la possibilité de te faire monter ton pc?
Car dans ce cas là c'est hyper intéressant car bien moins chers, on peut avoir un bon pc pour pas grand chose.

Par exemple, un pc en kit de chez topachat:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10087339.html

Te reste après à le monter et installer Windows Smile Tu peux même pour 40€ faire faire le montage.

J'avais acheté un de leur pc en kit en... (je réfléchis) 2008! =O Et il tourne toujours chez ma soeur qui l'utilise tout les jours.

more_horiz
@Dada a écrit:
Donc tu aurais la possibilité de te faire monter ton pc?
Car dans ce cas là c'est hyper intéressant car bien moins chers, on peut avoir un bon pc pour pas grand chose.

Par exemple, un pc en kit de chez topachat:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10087339.html

Te reste après à le monter et installer Windows Smile Tu peux même pour 40€ faire faire le montage.

J'avais acheté un de leur pc en kit en... (je réfléchis) 2008! =O Et il tourne toujours chez ma soeur qui l'utilise tout les jours.

Mon père ou moi-même peut le monter sans soucis, donc oui ! Wink

Faut-il trouver ça en Suisse, encore ^^

more_horiz
Et bien après sinon on part sur une liste de composants, que tu pourra commander, qu'on trouvera surement sur Amazon Smile

more_horiz
@Dada a écrit:
Et bien après sinon on part sur une liste de composants, que tu pourra commander, qu'on trouvera surement sur Amazon Smile

Aussi, même si l'idée du kit était vachement bien, je vais voir.. Je vais faire mes petites recherches pour trouver un truc Suisse ^^

Quand tu dis: "composants", tu parles de tout acheter pièce par pièce ? Surprised

more_horiz
Oups pardon, je t'avais oublié, ayant été pas mal occupé ^^

Et oui je parlais de tout acheter pièce par pièce Smile

more_horiz
@Dada a écrit:
Oups pardon, je t'avais oublié, ayant été pas mal occupé ^^

Et oui je parlais de tout acheter pièce par pièce Smile

Ce n'est pas grave :p

Ah, dans ce cas là tout monter sera difficile :/

more_horiz
C'est résolu ? Wink

more_horiz
@Fluffy-Pompom a écrit:
C'est résolu ? Wink

Non, pas vraiment, mais si tu pouvais m'aider c'est volontiers ^^

more_horiz
C'est le même principe que le pc en kit, dans tout les cas, tu devra le monter ^^
Sauf que là, faut faire une liste sois même des composants Smile
Tu peux même t'inspirer de ceux de topachat Smile

more_horiz
@Dada a écrit:
C'est le même principe que le pc en kit, dans tout les cas, tu devra le monter ^^
Sauf que là, faut faire une liste sois même des composants Smile
Tu peux même t'inspirer de ceux de topachat Smile

Il sera plus monté à l'envers qu'autre chose, à mon avis ^^'

Sinon j'ai trouvé ça: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00214460.html (faut juste mettre "LDLC Suisse")