[Clos] Raconte moi une histoire - Finale

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Raconte moi une histoire - Finale Etape_11

"Ils vécurent heureux..."

Et c'est ainsi que se conclut...

Nous y voici : votre histoire se finit. Quelle aura été la finalité de toutes les mésaventures que vous aurez fait subir à votre protagoniste ? A-t-il réussi à atteindre l'objectif qu'il s'était fixé ? Est-ce son adversaire qui aura le dernier mot ? Au final quel aura été le but de toute cette histoire ?

Vous allez dès à présent répondre à toutes ces questions via la conclusion de votre conte. Peut-être que l’histoire de votre héros ne se finira pas ici mais vous devrez conclure le récit que vous nous avez raconté tout au long de cette compétition. Que la fin soit tragique ou baignée de lumière, elle mettra un fin mot à l'aventure qu'a vécue votre personnage, il faudra donc taper fort. Mais tout ceci vaudra-t-il les sacrifices que votre héros aura pu faire ? A vous de nous le dire.

Mais ce n'est pas tout : nous vous l'avons dis au début du concours, comme tout conte qui se respecte le vôtre doit comporter une morale. Cette dernière devra être l'ultime ligne de votre texte qui conclura en beauté votre conte.

Votre histoire touche à sa fin, quel sera le sort réservé à votre héros ?

[Clos] Raconte moi une histoire - Finale Rygles10
-Vous allez devoir fournir une image de la conclusion de votre histoire.
-Une fois la participation postée elle ne pourra plus être modifiée !
-Comme annoncé lors du lancement du concours, votre histoire devra obligatoirement se conclure par une morale.
-Votre image ne devra pas dépasser les 750px de large mais un lien vers le format original est accepté.
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte décrivant la scène.
-Le style du texte est vôtre et vous aurez de nombreuses possibilités de nous raconter votre conte : poésie, narrateur omniscient, langage sms... non peut-être pas ça en fait. Du moins, faites travailler votre imagination ! Sa longueur ne devra cependant pas dépasser les 800 mots.
-Vous pouvez faire appel aux Helpers pour corriger votre texte : ils sont là pour faire disparaître les vilaines fautes qui pourraient entacher la qualité de votre texte.
-L’utilisation de CC et retouches sont autorisées.
-Ce concours est ouvert à toutes les générations du jeu.
-N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous sembleront nécessaires, l'équipe d'animation est là pour vous apporter les réponses.
-Vous aurez jusqu'au 17 septembre 20h, pour poster votre participation. Après quoi un vote sera mis en place.

[Clos] Raconte moi une histoire - Finale Partic10

TimeoLess :

Un bruit sourd, tel une grande explosion, coupa court à l'attaque des Wendigos. Au moment où la secousse c'était faite sentir, les créatures s'étaient regardées l'une l'autre. Ace aurait juré voir de l'inquiétude déformée les gueules des Wendigos. De petits gémissements plaintifs survinrent de deux entre eux, avant que ces derniers ne prissent la fuite. Une sombre colonne de fumée s'élevait à présent au-dessus de la forêt, alors que l'on distinguait à peine des pierres assemblées dans une sorte de construction basique. Des hurlements gutturaux et lointains commencèrent à raisonner vers le Nord alors que le vent portait sans peine des odeurs de poudre et de chaire brûlées.
Peu importe, la situation s'était légèrement améliorée pour Ace et Eva.
« Lève-toi Eva ! ordonna Ace d'une voix rauque. Lève-toi tout de suite et court chercher Victoire. C'est notre seule chance. D'autres vont sûrement venir. »
La jeune fille, fixant inquiète la créature, se releva très lentement. La bête la suivit du regard quelques instants, mais Ace capta son attention en esquissant un pas vers elle, le poignard pointé devant lui.
L'action se passa dans une fragment de seconde. Eva se mit à courir en direction du sous-bois, ce qui provoqua un hurlement intimidant du Wendigo. Il amorça à son tour une attaque, mais Ace le devança.
Le jeune homme fonça droit devant lui, ignorant sa terreur. D'un mouvement aveugle, il assena un coup rapide dans le thorax du monstre.

Ce dernier, totalement désorienté par l'assaut, réussi à planter ses griffes dans l'estomac du jeune garçon, mais bien moins profondément qu'il ne l'aurait souhaité. Un bref sursaut d'orgueil, avant de sentir la mort l'envahir.
L'immense créature difforme s'affaissa lentement, seul la présence du corps d'Ace sous lui évita qu'elle ne s'effondre totalement. Ce dernier lâcha prise, ne pensant même pas récupérer son poignard. Il essuya le sang de son visage d'un coup de manche tout en amorçant un pas pour rejoindre Eva.

Hélas, il ne vit pas l'ombre s'approcher dans son dos. Une main fine lui saisit vigoureusement la nuque et avant qu'il n'ait le temps de répliquer, une lame meurtrière vint s'enfoncer dans l'une des plaies faites par le monstre.
Ace, laissa un maigre cri s'échapper de ses lèvres, avant de s'écrouler sur le sol. Un coup de pied violent le retourna sur le dos et il découvrit le visage familier qui lui faisait face.
« Pou … pourquoi ?! » hoqueta-il en tentant vainement de garder sang et tripes à l'intérieur de son corps.
La femme qui lui faisait face n'était autre que Victoire. Elle le surplombait, le regard glacé, mais dissimulant mal un sourire de satisfaction. Un de ses hommes jeta la tête d'un Wendigo non loin, tandis qu'Ace aperçu Eva, sur l'épaule d'un autre. Inerte.
« Ces monstres n'ont rien d'agressif si on les laisse en paix. Mais putain qu'ils sont coriaces pour défendre leur territoire. Mais laisse mes gars placer quelques charges explosives, et pouf ! même leurs immenses carcasses volent en éclat. »
Victoire s'agenouilla pour essuyer lentement son couteau sur les vêtements du jeune homme. Elle sortit un minerais éblouissant devant le visage du garçon, se gaussant presque de sa trouvaille.
Si Ace avait pu, il aurait ri : des appâts … ils n'avaient été qu'une vulgaire diversion.
« Ne le prends par personnellement, si nous étions tombés sur un camp avant le vôtre, cela aurait été pareil. Pour vivre sur ces terres, la ruse est la plus fiable des méthodes. Mais ça tu le savais déjà. »
Ace tendit le bras pour la saisir. Sa chaussure, un bout de tissu, n'importe quoi pour ne pas rester là et mourir sans rien faire. Mais Victoire se détourna rapidement de lui, et fit mine de regarder derrière elle.
Le deuxième homme de main laissa tomber le corps éteint d'Eva au sol.
Sa gorge remplie de sang, empêcha Ace de parler plus. Seul un gémissement pitoyable accompagné de bile s'échappa.
Eva se trouvait là. Morte. Morte à cause d'un coup de poignard planté en plein cœur.
« Il faut se méfier des apparences, mon garçon, sermonna Victoire avec un léger rictus. Mais j'imagine que ta leçon arrive un peu tard … »

Le petit groupe reparti dans la forêt, laissant les deux adolescents à leur sort.

Ace utilisa ses dernières forces pour se traîner jusqu'à son amie.
Il ne ressentait plus la douleur dans son ventre, ni le sang chaud qui en dégoulinait. Seul le désir de lui tenir la main lui permit d'avancer.
Il voyait de plus en plus trouble. Ses membres répondant moins bien, et le froid l'envahissant presque complètement. Mais il allait y parvenir. Encore un effort. Il n'avait plus qu'a tendre le bras. Encore quelques centimètre et sa main et celle d'Eva seraient réunies.

 Encore un peu... Juste encore un peu.

[Clos] Raconte moi une histoire - Finale 160912111702797423

Will :

Hôpital psychiatrique

Agatha enfant : Toc, toc, toc...
Agatha âgée : Mais qui est là ?
Agatha adulte : Le loup qui te mangera !
Agatha âgée : Ha, Ha, Ha, Ha, Ha, Ha, Ha !
Agatha enfant : Si, tu le veux vraiment, tu l'auras. Dis-moi ce que tu veux et tu l'obtiendras !
Agatha adulte : Le tournage de "La poupée" a été une véritable... tragédie.
Agatha âgée : Ha, Ha, Ha ! Primo: J'ai beaucoup de mal à parler de moi-même. Que faire ? Je ne peux pas changer ma peau.

Timothée: Mais à qui parle-t-elle docteur ?
Psychiatre : À elle-même. C'est un symptôme psychologique dissociatif appelé la dépersonnalisation. Ce symptôme apparaît souvent comme étant un mécanisme de protection de l'esprit contre une anxiété qu'elle ne peut plus supporter.
Nous avons pu observer que son bras droit était la représentation d'elle enfant et le gauche d'elle adulte. C'est un cas typique de schizophrénie.  
Gustave : Oh mon Dieu... Ti qu'avons-nous fait ? Agatha ma petite soeur, je t'en prie, ne nous laisse pas. Agatha ne m'abandonne pas !
Timothée : Calmes-toi Gustave, je t'en prie un peu de pudeur.
Psychiatre : Ne vous rajoutez pas de la peine dans la peine. Vous n'y êtes pour rien.
Timothée : Si, nous sommes coupables, nous l'avons laissé bien trop longtemps toute seule.
Psychiatre : Comment ça ?
Timothée : Agatha vivait recluse chez elle, isolée du monde, elle ne voulait plus nous voir et refusait d'ouvrir à quiconque à part à sa gouvernante.
Psychiatre : Je vois...
Timothée : Elle avait demandé que tous les miroirs soient enlevés, elle vivait dans l'obscurité totale. Elle passait ses journées entières à regarder les films dans lesquels elle avait joué.
Psychiatre : Elle répète souvent que le tournage de "La Poupée" a été une véritable tragédie...
Gustave : C'est le dernier film dans lequel elle a joué. Depuis la mort de notre mère, nous sommes maudits.
Psychiatre : Pourquoi dites-vous cela ? Elle parle souvent de votre mère. Comment est-elle décédée ?
Gustave : C'est au-dessus de mes forces, raconte lui Ti moi je ne peux pas.
Timothée : Notre mère s'est réveillée un matin, a rempli les poches de sa robe avec des pierres et elle s'est jetée dans la rivière qui bordait notre propriété.
Psychiatre : Agatha était-elle présente ?
Timothée : Oui, elle dormait.
Psychiatre : C'est un traumatisme qui a pu effectivement être un déclencheur. Et votre père ?
Gustave : Il est parti, il a refait sa vie nous l'avons jamais revu. Nous avons été élevés par nos grands-parents.
Psychiatre : Il faut que vous soyez fort pour traverser cette épreuve, il faut vous soutenir l'un et l'autre. Mais malheureusement pour Agatha vous ne pouvez plus rien faire.
Gustave : Je ne veux pas l'abandonner, je ne pourrais plus jamais me regarder en face dans un miroir.
Timothée : Viens Gustave, il faut la laisser à présent...

Agatha restait seule, perdue dans ses pensées, passant des rires aux larmes comme une petite fille. Ce mal qui la rongeait ne lui était pas inconnu. Depuis toute petite, elle l'avait déjà pressenti.
Mais le ver était dans le fruit et personne ne pouvait rien y changer, il fallait seulement l'accepter.
Rien ne sert de fuir, nul n'échappe à son destin.

Agatha âgée : Que faire ? Je ne peux pas changer ma peau...

[Clos] Raconte moi une histoire - Finale 998578TheEndAgathaWill

Sucréomiel :
Le courant s’accéléra et les marécages s’ouvrirent brusquement. La barque bascula dans le néant pour se briser plusieurs mètres plus bas. Sans avoir pu réagir, Mô fut englouti par les flots.  Les courants l’emportèrent irrémédiablement tel un pantin. Ainsi, s’arrêtait sa route : dans les abysses du Cratère. Le manque d’oxygène brûlait déjà ses poumons fatigués. Il était prêt à franchir les portes de l’Immortalité. Son corps vidé de son air sombra lentement vers le fond.
Pourtant, Mô était encore conscient lorsqu’il les aperçut…

[Clos] Raconte moi une histoire - Finale JYfghmX

Enfant de l’Azur
A jamais ta vie en offrande
A un peuple qui croit aux légendes

Incarnation vénérée des deux mondes
Libérée des peurs les plus profondes
Et des tentations qui ont perverti le bonheur
Sauveur aux yeux bleus, la réponse est dans ton cœur

Enfant de l’Azur,
Tends la main vers notre futur

Aux Fils du Soleil, les Pierres de Feu offrent ce qui a été perdu.

La lumière jaillit, déchira les nuages et le ciel d’azur resplendit à nouveau. Le petit garçon au regard étincelant de sagesse qui se présenta aux portes de la Cité portait avec lui la promesse d’un futur radieux.

[Clos] Raconte moi une histoire - Finale Rysult10

Alors, alors, vous êtes prêts pour les résultats ? Vous êtes chaud bouillant ? Bien alors avant tout, voici les résultats pour cette dernière étape :

Spoiler :

Vous n'avez pas démérité tout au long de la compétition, vous n'avez rien lâché et les notes sont plutôt serrées, ans une moyenne très haute. Alors bravo à vous ! Et merci de vous être investi dans ce concours qui nous tenait à cœur. Mais sans plus attendre voici le tableau final annonçant le gagnant :

Félicitations, Sucrée ! Tu remportes cette icône à placer dans la signature :

Dernière édition par Caroline le 2016-09-24, 07:58, édité 4 fois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Time
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 8/10
J'ai beaucoup aimé ton conte, qui sort de l'ordinaire, grâce à son contexte post-apocalyptique. Bravo.

Will
Respect du thème : 0,5/1
Qualité de l'image : 2,5/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 9/10
Un conte vraiment surprenant. Bon, je suis un peu perplexe quant à la morale, que je ne vois pas vraiment... Mais sinon, bravo pour ton parcours !

Sucrée
Respect du thème : 0,5/1
Qualité de l'image : 3/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 9,5/10
Mis à part la morale que je ne vois pas vraiment, j'aime toujours autant. Je relirai ce conte dans son ensemble avec plaisir. Félcitations !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
On vous laisse jusqu'au 23 septembre pour voter. Mettez ce délai à profit pour encenser les participants qui le méritent bien ! Et surtout, pour donner des notes !
 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Will - Une Maison de Poupée

Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2,5/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 1/2
Originalité : 1/2
Total : 6,5/10

Content de voir une meilleur qualité d'image ! Bon, la mise en scène me laisse dubitatif, c'est très figuratif : tu as casé tout les personnages (plus ou moins) dans le cadre (m'enfin, on ne découpe pas des morceaux de gens comme ça avec des bordures de cadre !), représenté visuellement la folie de ton personnage. J'attendais quelque chose de plus original, de plus osé. Le cadrage aussi me déçois un poil, c'est pas très dynamique. Un peu déçu, surtout après la très belle réalisation de l'étape précédente, qui me semblait plus recherchée ! Le texte est aussi un peu trop explicatif à mon goût.

Tu saisis mon impression globale, je pense, j'attendais plus. Mais j'ai beaucoup apprécié de te lire, à l'occasion de ce concours, et c'est toujours un plaisir de découvrir ton univers Will !

Time0less - L'Alliance d'Onra

Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 1,5/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 1,5/2
Total : 8/10

Une très agréable surprise pour cette finale ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ton travail sur le texte (il n'était peut-être pas nécessaire d'expliciter aussi clairement ce qui pousse la bande à convoiter le territoire des wendigos), c'est un sacré rebondissement, et j'apprécie de voir la morale présente dans le dialogue. J'avoue ne pas comprendre ce qui te font un reproche à ce niveau, elle me semble suffisamment visible, et elle est la clé de cette fin de récit.

Tu a été moins ambitieuse sur les retouches, et ça fonctionne bien mieux. Le résultat est peut-être perfectible, mais la mise en scène, si elle reste plutôt simple, fonctionne bien le trouve. Un petit travail sur l'ambiance, un peu plus forcé au moins, aurait été un plus.

En tout cas, merci pour ce récit, et merci de m'avoir surpris !

Sucrée - Les Larmes du Soleil

Respect du thème : 0,5/1
Qualité de l'image : 2,75/3
Mise en scène : 1,25/2
Cohérence du texte : 1/2
Originalité : 1,5/2
Total : 7/10

C'est vrai qu'après la claque de l'image précédente, celle-ci marque beaucoup moins. J'attendais quelque chose de plus osé une fois encore ! Encore une fois, j'ai un petit soucis avec la pose : le regard caméra, le bassin incliné vers un côté alors que le dos ne l’est pas, la colonne vertébrale pliée en arrière, c'est un peu raide. Question retouche et ambiance, c'est toujours aussi réussi, on sent que tu maîtrise à ce niveau là !

Pour le texte, je suis surement à côté de mes pompes, mais je ne suis pas tout a fait sure de comprendre la conclusion de ton récit, et la morale, du coup. Tu as fais le choix d'être plus concise que tes camarades pour cette dernière étape, choix que j'aurais pu approuver, si ça n'avais pas gêné ma compréhension.

N'en reste pas moins que j'ai adoré tes participation à ce concours, et que ton histoire est mon coup de cœur de la compétition. Du coup, j'attends les explications sur ton sujet de créa ! Wink

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Time
Respect du thème : 0.5/1
Qualité de l'image : 1.5/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 8/10

Will
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 3/3
Mise en scène : 1.5/2
Cohérence du texte : 1/2
Originalité : 2/2
Total : 8.5/10

Respect du thème : 0.5/1
Qualité de l'image : 3/3
Mise en scène :1.5 /2
Cohérence du texte : 5/2
Originalité : 2/2
Total : 9/10

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Yep merci pour vos coms ;
Oui Isi, la morale est plutôt un proverbe  Smile mais j'y tenais....en commençant le concours je l'avais déjà en tête  Smile
Wow !! Rope je n'aurais pas aimé t'avoir en prof de dessin où d'histoire de l'art ... 6,5 ?? La taule Smile le cadrage pourtant je fais attention depuis mon précédent concours où tu me l'avais dit Smile
Le texte explicatif ? J'y tenais, je voulais que ça soit concret et rapide... Pas de chichis  Smile

Il y a plein d'allusions dans ce concours...des phrases piquées par si de là...
Comme je vous l'avais dit la maison de poupée est une pièce de théâtre que j'adore...c'est l'histoire de Nora, épouse écrasée par son mari qui la considère comme une simplette.....

Ensuite Agatha est le nom d'une pièce de Marguerite Duras que j'aime aussi beaucoup.....
"Quelle importance ? Garde le sourire sur tes lèvres...c'est une réplique de la reine Margot que j'adore  Smile
"Non ne prenez pas de photos svp, je suis une comédienne vous savez je sais faire des choses bien...ça c'est dans "L'important d'aimer" avec Romy Schneider....Un film très dur qui  raconte l'histoire d'une comédienne ratée....à voir Smile

Que faire ? Je ne peux pas changer de peau....là  aussi une phrase sortie d'un interview de Romy où elle est d'une émotion bouleversante suite au décès de son petit garçon.....

Le décès de la maman est aussi un clin d'oeil à Virginia Woolf et sa fin tragique...

Voilou et puis un clin d'oeil aussi à ma mamie qui souffre malheureusement de cette maladie.....

Merci pour ce beau concours où Sucré m'a encore une fois époustouflé  Smile ton travail était sublime, j'ai enregistré toutes tes images Smile
Bravo à tous Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Dernier jour de vote !
 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Will je n'ai pas commenté la précédente étape mais j'ai beaucoup aimé le saut dans le temps. La façon dont tu as contourné la contrainte est brillante. Et la scène est intelligemment construite pour en dire beaucoup en si peu de mots. Le destin de ton héroïne est aussi touchant que tragique. Du coup je m'attendais à quelque chose de plus fantastique sur la fin mais j'ai certainement été influencée par ton univers. Pour des raisons très personnelles, j'ai du mal avec cette fin très noire et sans espoir. La psychose est terriblement réaliste mais une fois de plus la façon dont tu remets en perspective les différents protagonistes est intelligente. Malheureusement je n'ai pas la culture suffisante pour apprécier toutes les références. Wink

Time tu m'as complètement désarçonnée avec tes anthropophages et la suite est riche en surprises et en désillusions. Quelle sombre vision de l'espèce humaine ! Même si la morale semble trop simple je comprends la dimension que tu souhaitais lui donner et qui ne ressort peut être pas assez en raison de la brièveté des péripéties. Tu nous as dépeint un univers très intriguant et intéressant dans les premières étapes et je serais vraiment curieuse d'en apprendre plus à son sujet. Smile

Bravo à vous deux, vous me surprenez à chaque fois !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à tous ! Les résultats arrivent [Clos] Raconte moi une histoire - Finale - Page 2 2850139730 [Clos] Raconte moi une histoire - Finale - Page 2 2850139730 !!
 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Alors, alors, vous êtes prêts pour les résultats ? Vous êtes chaud bouillant ? Bien alors avant tout, voici les résultats pour cette dernière étape :

Spoiler :

Vous n'avez pas démérité tout au long de la compétition, vous n'avez rien lâché et les notes sont plutôt serrées, ans une moyenne très haute. Alors bravo à vous ! Et merci de vous être investi dans ce concours qui nous tenait à cœur. Mais sans plus attendre voici le tableau final annonçant le gagnant :

Félicitations, Sucrée ! Tu remportes cette icône à placer dans la signature :
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Bravo Sucré cheers

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Un grand bravo à Sucrée !!!

Merci à Will et Time d'avoir aussi tenu la cadence jusqu'à la fin du concours et à l'intégralité des participants et votants pour leur participation.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Superbes notes ! Bravo à tous, vos histoires étaient vraiment bien et ont su nous emmener. Merci.
Et bien sûr, bravo, félicitations et applaudissements à toi Sucrée. Dès le départ tes images nous ont emmené encore plus loin. J'ai adoré ton histoire, et ce recommencement à la toute fin (enfin, il me semble), c'était magnifique.

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Merci à tous pour vos votes et commentaires ! bisous
Je vais radoter mais j'ai adoré participer à ce concours. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas lancer un challenge de cette envergure (faut pouvoir tenir sur la longueur). Le timing était parfait, cette fois.
Outre le défi personnel, j'ai adoré la formule : plonger dans l'imaginaire de chacun, se laisser porter par leurs récits. Un grand bravo à Will et Time qui n'ont cessé de me surprendre et furent des adversaires redoutables ! Et j'espère pouvoir découvrir la suite des aventures de Bretagne et Flash quelque part sur le forum...
Enfin, un grand merci aux animatrices pour l'organisation de ce merveilleux concours. cheers

 
Page 2 / 2