[Abandon] L'évolution de Mathilde

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
[Abandon] L'évolution de Mathilde L_yvol10

L'évolution de Mathilde ! ça claque, comme titre, non ?
Donc donc donc, je vous avais parlé de ce petit Challenge que j'avais envie de réaliser. Il est pas bien compliqué, c'est juste moi, Tylda, alias Mathilde, qui va choisir une carrière correspondant à sa personnalité et qui va vivre sa petite vie.. Sa vie de rêve, quoi ! Ce n'est pas une vraie histoire, un peu comme le Challenge des 100 bébés, mais j'ai décidé de le publier pour vous. Smile Si ça vous plait, n'hésitez pas à commenter.

Chapitre 1 - Bloquée dans un monde où les voitures n'existent pas

Spoiler :
[Abandon] L'évolution de Mathilde 28-08-10

La jeune fille se tourna alors vers celui qu'elle avait d'abord cru être son agresseur. La pâleur de son visage trahissait son anxiété et elle annonça d'une voix tremblante :
"Nous ne pouvons pas... C'est dangereux... Pardonnez-moi, Jack"
"Mais je vous aimes ! Je vous en pris, venez avec moi. Vous ne le regretterez pas"

[Abandon] L'évolution de Mathilde 28-08-10

Ah ! Vous êtes là ! J'étais justement en train de découvrir la plume de nos auteurs Sims. C'est étrange de ce dire que certains de ces bouquins sont plus prenants que les tous derniers phénomène de mode dans la réalité... Enfin bon ! Vous me reconnaissez, c'est moi, Tylda, la jeune nouvelle du forum ! Je me permet de vous partager cette aventure, puis-ce que je me plonge dans le jeu. Je sais pas comment j'ai réussi mon coup, mais me voilà devenu un sims. Enfin bref ! Puis-ce que je dois commencer ma vie...

[Abandon] L'évolution de Mathilde 28-08-11

Vous savez, j'ai eu du mal à me créer une personnalité. Seulement trois traits de caractère, non mais oh ! Du coup, j'ai mis trois trucs assez évidents : créative, gourmande et rat de bibliothèque. Oui, j'ai aussi des défauts et non. Mais bon, quitte à n'avoir que trois traits, autant qu'ils soient positifs et utiles... (et puis sinon, jamais je n'aurais de mari. snif)
Vu que nous ne sommes pas dans Les Sims 3 (mon jeu bug, imaginez : je me retrouve dans le jeu et ça plante... plus de Mathilde. RIP), pas d'études post-bac. Donc ça pose aucun soucis si je deviens écrivain en ayant juste mention bien. Super ! J'ai un boulot. Maintenant, on appelle Jasmine Holiday.

[Abandon] L'évolution de Mathilde 28-08-11

- Quoi ? Quoi ? TYLDA ? LA Tylda ?

- Euh ? Vous me connaissez ?

- J'adore la Gazette ! Je vous ai vu dans le numéro 347 !

- Ah, ça fait plaisir... Je peux avoir un avantage de compétence du coup ?

- Bien sûr !

[Abandon] L'évolution de Mathilde 28-08-12

Ensuite, les voisins débarquent, mais je les vire au bout d'une heure. Ils parlent plus entre eux qu'avec moi, ils se servent dans le frigo en criant "Zouba Oh ! Zouba Oh !" ... En plus, leur cake au fruit est dégoûtant. J'arrive tout de même à "sympathiser" avec Summer Holiday, (qui me rappelle que les miennes sont terminées) qui n'a rien à voir avec Jasmine.

[Abandon] L'évolution de Mathilde 28-08-13

Puis je lis la version Sims d'Hunger Games. La réalité me manque. Si je tape "Peeta Mellark" sur le Web, je ne trouverai rien. Je ne pourrais même plus baver devant l'acteur. Snif.

[Abandon] L'évolution de Mathilde 42373828082016150855

Puis-ce que je suis désormais assistante de l'auteur, je décide de prendre de l'avance dans la compétence que je dois à tout pris développer pour ma carrière : la comédie. Meuh non, j'déconne ! L'écriture. Ce qui veut dire que je n'ai aucune compétence en écriture dans la réalité ? Vexée. Je n'ai pas envie d'écrire de livre tout de suite. J'attendrai d'être auniveau 5, au moins, donc d'ici une semaine, je pense.
QUOI? Je suis déjà au niveau 4 ? EN DEUX HEURES ?
Merci Jasmine. Merci beaucoup.

[Abandon] L'évolution de Mathilde 99590128082016151018

Vous l'ignorez peut-être, mais, dans la réalité, j'adore cuisiner, même si en ce moment (préparation de rentrée, au secours) je n'ai pas franchement le temps de préparer de bons petits plats... (ma mère non plus, d'ailleurs)
Donc, je me prépare une petite salade du jardin et en cuisinant un plat, ma compétence s'améliore jusqu'au niveau 3. WTF ?

[Abandon] L'évolution de Mathilde 94201628082016151047

Vachement bonne, cette petite salade. Vachement bonne. Au fait, une chose ne change pas avec la réalité : j'ai pas d'amis. Et je parle au mur. Bonjour, petit mur ! Tu sais que t'es sexy avec tes briques d'un rouge profond où c'est moi qui te fait cet effet là?

[Abandon] L'évolution de Mathilde 77962428082016151246

Bon, demain, je bosse. Hi hi hi, ça va être génial ! Et puis, ça va changer de mes cours monotone de français, de math, de géo... Reste plus qu'a trouver le sommeil... Allez, comme font les sims 3 : ZZZZZzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzZZZZZZZ...

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est super choupi ce début d'histoire, j'aime bien te voir mélanger réalité et jeu. Je vais continuer à te lire avec plaisir.

Pourquoi tu dis que t'as pas d'amis cocote ? [Abandon] L'évolution de Mathilde 696157973 Je croyais que tu avais des gens dans ta classe que t'aimes bien ?

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Oh merci beaucoup ! Smile Contente que ça te plaise alors !
Ahah t'inquiète pas ! Disons que je n'ai pas d'"amis" à proprement parler, mais plutôt des "connaissances + +" entre 8 heures et demi et 17 heures ! Mais je le vis très bien, je suis bien avec mes livres et mes sims ^^

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
Chapitre 2 - Premier jour de boulot inintéressant

Spoiler :
[Abandon] L'évolution de Mathilde 28-08-10

Je travaille dans une heure ! Douche vitesse 10 !
En fait, j'écris ce chapitre un peu tard, puis ce que cette session sims était en même temps que la première. Mais bon, fallait bien que je sorte de mon PC pour aller en cours...

[Abandon] L'évolution de Mathilde 28-08-11

Non mais j'en reviens pas ! Je suis déjà au niveau 5 de la compétence cuisine ? Merci Jasmine ! Merci du fond du cœur !

[Abandon] L'évolution de Mathilde 28-08-12

Quand faut y aller, faut y aller ! Regardez un peu tout le travail que je me coltine : en plus des cours de 3e (et je soutiens le fait que mon emploi du temps est surchargé), je dois maintenant aller me taper le boulot de ma s... de moi-même ! C'est trop injuste !

[Abandon] L'évolution de Mathilde 28-08-13

C'est la magie des sims, lalala, je n'ai rien fait, lalala, on m'a juste mit dans une boîte noire bizarre ou le temps était en accéléré, lalala. Je donne l'impression d'avoir travaillé mais c'est pas le cas. Et j'ai même un salaire. On appelle Summer pour lui demander si c'est comme ça pour toutes ces foutues carrières.

[Abandon] L'évolution de Mathilde 28-08-11

Elle décide de m'emmener au parc d'Oasis Spring pour fêter ça. C'est gentil de sa part !

- Alors, il te plait, ce boulot ?

- Hum... je fais la moue. En fait, je crois qu'on m'a kidnappé, aujourd'hui.

- QUOI?

- Et bien... J'étais dans une boîte noire et je n'ai rien fait, si ce n'est attendre...

- Bah quoi ? C'est normal !

Bizarre, les sims.

- Et c'est quoi, ce qui me rend stressée ? je demande.

- Ton travail !

Ok, je ne comprends vraiment plus rien.

- Parle moi de toi, Summer. Je ne sais franchement rien de toi.

- OK ! Moi je suis cuisinière. J'adore la cuisine.

- Oh ! Moi aussi j'adore ça ! Sinon, tu es en couple, tu as des enfants ?

- Tu me dragues ?

- Mais nooooon !!

- Ahahah, je croyais. En fait... J'ai des vues sur Travis. Mais il y a Liberty...

- Le blond et l'asiatique ?

- C'est ça.

En fait, je le savais très bien. J'ai des milliers d'heures de jeu, mais c'était pour faire la conversation.

- Tu sais... Je ne pense pas que Travis te fasse de beaux enfants.

- QUOI ??!

- J'aime bien jouer votre foyer. Ses enfants sont moches. Prend ses petits yeux avec ta bouche de.. euh... brebis. Non, ça va pas du tout. Avec Liberty, ça va.

- Tu es folle ma parole ! Moi je me barre ! Salut !

Merde. Merde de merde de merde de merde.

[Abandon] L'évolution de Mathilde 28-08-12

Je suis tout de même une sacrée abrutie !
En tout cas, elle est cuisinière. Je lui demanderais des tuyaux.
Si ça ce trouve, grâce à Jasmine, je suis déjà plus douée qu'elle !

[Abandon] L'évolution de Mathilde 28-08-15

Les ZzZ tardent à venir. J'imagine que c'est parce que je sais que demain, je suis déjà en congée ! Yes !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je trouve le quatrième screen tout joli.

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

 Est-ce que cette histoire est en pause / abandonnée ?  Smile

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Abandonné malheureusement, j'ai perdu ma sauvegarde XD