[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 Etape_12

"Il était une fois..."

La première page

Pour raconter une bonne histoire, il faut avoir de bonnes bases. Si nous connaissons d'ores et déjà la bouille de votre héros ou héroïne, nous ne connaissons rien de lui. Il va donc falloir nous le présenter un peu plus afin que nous nous attachions à lui. Ou pas peut-être... Mais le héros seul ne compte pas ! Il va falloir aussi nous en dire un peu plus sur le monde dans lequel il évolue et quelle est sa situation au début de l'histoire.

Vous m'avez comprise, il va vous falloir nous présenter la situation initiale de votre conte. Votre protagoniste vit pour le moment un quotidien tranquille ou presque et rien n'a encore perturbé le cours de son destin. Nous n'entrons certes pas encore au cœur de l'histoire mais cette première étape sera essentielle pour admirer l'évolution de votre personnage tout au long de votre conte.

Mais vu qu'on est des coquines, on va vous imposer une petite contrainte : afin de donner une ambiance un peu particulière à votre image, vous allez devoir donner une couleur dominante à cette dernière. Cette couleur devra certes être dominante mais cela ne veut pas dire qu'elle devra être la seule couleur de votre image à moins que vous en faites le choix vous-même. Vous pourrez bien évidemment jouer avec les différentes teintes de cette couleur.

Êtes-vous prêt à nous lire la première page de votre conte ?

[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 Rygles10
-Vous allez devoir fournir une image se déroulant lors de la situation initiale de votre histoire.
-Une fois la participation postée, elle ne pourra plus être modifiée !
-La contrainte de cette étape est que votre image devra être composée d'une couleur dominante.
-Votre image ne devra pas dépasser les 750px de large mais un lien vers le format original est accepté.
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte décrivant la scène.
-Le style du texte est votre convenance et vous aurez de nombreuse possibilités de nous raconter votre conte : poésie, narrateur omniscient, langage sms... non peut-être pas ça, en fait. Du moins, faites travailler votre imagination ! Sa longueur ne devra cependant pas dépasser les 800 mots.
-Vous pouvez faire appel aux Helpers pour corriger votre texte : ils sont là pour faire disparaître les vilaines fautes qui pourraient entacher la qualité de votre texte.
-L’utilisation de CC et retouches sont autorisées.
-Ce concours est ouvert à toutes les générations du jeu.
-N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous sembleront nécessaires, l'équipe d'animation est là pour vous apporter les réponses.
-Vous aurez jusqu'au 17 août 20h, pour poster votre participation. Après quoi un vote sera mis en place.

[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 Partic10

Will :

Il y avait une fois une petite fille au doux nom d'Agatha. Elle vivait avec ses deux frères Gustave et Timothée dans une grande maison auprès de ses parents, de leurs nourrices et de leurs gouvernantes.
Agatha vivait avec sa famille une vie douce et harmonieuse jusqu'au jour où le malheur est venu frapper à leur porte.

Chapitre I: Maman est partie.

"Je fais souvent ce rêve étrange, où je me promène dans une allée bordée d'arbres. De grands arbres majestueux où les rayons de lumière passent au travers.
Tout paraît si calme et paisible et pourtant une tension lancinante règne. Un sentiment étrange, comme si quelque chose se préparait, un mauvais pressentiment.

Soudain en un éclair, le décor se transforme et je me retrouve téléportée dans ma chambre. C'est alors que j'endends une voix douce et lointaine, je ne comprends pas distinctement ce qu'elle me dit à part mon prénom: Agatha... Agatha... Le vent se met alors à souffler, les feuilles des arbres bruissent, soudain le sol de ma chambre se dérobe sous mes pieds. Je suis pétrifiée, tout va si vite et très lentement à la fois. Je tombe dans le vide sans jamais m'arrêter."

Ce matin- là, mon père se tenait là, assis dans ma chambre comme  prostré. Je le vis bien avant mais je n'osais pas ouvrir les yeux. Je savais qu'une mauvaise nouvelle allait arriver. Ce mauvais rêve me pourchassait-il peut-être encore ? Pour m'annoncer comme à son habitude de mauvais présages.

Père: Agatha... Mon ange réveilles toi...
     
Faisant mine de dormir, je ne voulais pas ouvrir les yeux mais sa voix tremblante me sortit de mon feint sommeil.

Père: Agatha, réveilles toi je t'en prie...

C'était la première fois que j'entendais et voyais mon papa pleurer. Lui d'un naturel si joyeux, je ne le reconnaissais pas. Effrayée je m'empressais de lui demander ce qui n'allait pas.

Agatha: Pourquoi pleures tu papa ?
Père: Mon ange, mon trésor... Il est arrivé quelque chose de grave...
Agatha: Je comprends pas papa...
Père: Agatha, il est arrivé quelque chose de grave à ta maman... Elle est partie.

Je n'arrivais pas à  comprendre pourquoi ceci le mettait dans un état pareil. Il arrivait souvent à  maman de partir de la maison.

Agatha: Partie ? Mais quand va-t'elle revenir ?
Père: Mon ange, elle est partie pour toujours.
Agatha: Pour toujours ?

A la vue de son regard rempli de larmes, je me dérobais sous ma couette dans un sanglot étouffé.
Je voulais retomber dans mon sommeil, afin de pouvoir à nouveau me réveiller et m'apercevoir que tout ceci n'était qu'un cauchemar. Je criais, hurlait afin de m'en persuader... Sans succès.

[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 Tomb3110

C'était une triste journée pluvieuse de printemps, tout me paraissait si froid, si artificiel. De l'extérieur et au plus profond de moi. Mes frères Gustave et Timothée étaient figés, épuisés, une longue journée nous attendais, je ne savais pas si tout ceci était bien réel.

Ma maman était à mes yeux une personne qui n'avait jamais fait de mal à personne alors je me demandais ce que j'avais pu faire de mal. Désormais ce sentiment ne me quittait plus.
Dans mon désespoir, je m'accrochais au bras de mon papa, je ne pouvais pas ouvrir les yeux. Le bruit du vent dans les arbres me berçait comme dans mon rêve. Mon doux rêve à présent.

Agatha: Papa ?
Père: Mon ange ?
Agatha: Est-ce-qu'un jour ?
Père: Oui ?
Agatha: Là reverrais-je un jour ?
Père: Agatha, mon trésor, ma poupée... Je ne saurais te répondre... mais ce qui est certain c'est qu'elle vivra toujours à travers toi et tes deux frères. Ma poupée je t'aime tant...

Les larmes coulaient le long de mes joues... Une multitude de sentiments se mélangeaient en moi:  la peine, la douleur, la colère, le chagrin.
Je ne pouvais pas m'imaginer de ne plus jamais la revoir, qu'elle ne me sert plus dans ses bras...
Il y avait un grand vide en moi, le manque de ne plus la voir depuis quelques heures était déjà insupportable...

Bretagne22 :

[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 Les_dy10
Le début d'Olympe.
Moi c'est Olympe une selle-Française, je suis arrivée dans ce ranch quand j'avais 2 ans. Cela fera donc 4 ans que je vis ici, avec Apollon un pur-sang pas très amical, Belphégor un étalon selle français et Zébulon un shetland il est tout jeune et tout foufou, il me fait penser à Bouli un poulain du haras où je suis née, je ne cesse de penser à mon ancienne vie quand je regarde Zébulon faire son pitre, oui là où vivent mes parents.

Je suis née dans un haras de mère et père selle-Français tous des champions en obstacle, car dans ce haras ne naissent que des fils ou filles de champions, je suis née pour perdurer la tradition, le jour de ma naissance ma mère une jument grise, m'encourageait à faire mes premiers pas, les longs moments où elle me câlinait, puis vient le jour où je mis les sabots dehors sur de l'herbe pour la première fois, c'était une drôle de sensation ma mère alla dehors et m'appela pour que je la rejoigne, d'un pas hésitant je trottai à ses côtés, il y avait d'autres poulains, tout plein. J'étais timide mais en voyant les autres poulains galoper, je me suis mise aussi à suivre et je galopais parfois je glissais et tombais, nous sommes maladroits à cet âge, je galopais et galopais sous le regard de mère et puis plus loin un cheval qui se trouvait seul dans un paddock, arriva vers la barrière et se mit aussi à galoper et il s'arrêta quand je m'arrêtai, et ainsi de suite, il était immense, avec sa robe baie, ces crins noirs et son regard noir il était impressionnant. Je m'étais mise à avoir peur, regagnant les pattes de ma mère, elle frottait son nez au mien pour me rassurer, et tout en trottant elle m'emmena voir ce grand étalon, en fait c'est mon père, autant il est impressionnant, autant il est très amical, très fier aussi, il lui arrive souvent de sauter la barrière et de nous rejoindre et les toutes les juments et même les poulains se mettaient à galoper, nous formions une horde, c'est ainsi que je grandissais entourée de ma mère, mon père et de toutes les juments et leurs poulains.

Chaque jour, les humains venaient me voir, ils me caressaient, brossaient, curaient les sabots, puis vient le moment de la mise en selle et de la bride, je ne voulais pas que l'on me mette tout ça sur moi, alors je me débattais, je me ruais, j'étais furieuse, les humains étaient patients à chaque fois qu'ils venaient pour me mettre ces choses ils me donnaient des récompenses, les jours, mois passaient et un jour je ne sentis plus la selle sur mon dos, du moins elle ne me gênait pas et la bride pareil, je me suis dit ça y est le calvaire est fini! J'arrive à mes deux ans et vient le jour de la séparation d'avec ma mère ! Ce fut très dur car ma mère ne voulait pas et moi non plus, mais les humains, m'enfermèrent dans un box, ils ouvrirent une porte, me sortirent en longe et me firent monter dans un box très étroit et sombre, puis je me suis à sentir le box bouger et il continua durant un très long moment, je hérissai pour appeler ma mère mais rien aucune réponse.
La nuit commença à tomber et le box s'arrêta de bouger, la porte s'ouvrit et un humain que je ne connaissais pas me fit descendre et installa dans un box un grand box il y avait un cheval noir, grand fort aussi impressionnant que mon père, c'est comme ça que je fis la connaissance de Belphégor! La fatigue étant la je me suis endormi.

Le lendemain, mon nouvel humain m'ouvrit la porte du box et m'emmena dans un pré où se trouvait le cheval noir, j'étais perdu et j'avais peur, je fis peu à peu connaissance mon voisin de box.
Un petit humain arriva et me donna une pomme tout en me caressant, ce que je lui laissais faire, car faut reconnaître que les caresses ne sont pas désagréables, les jours se suivent, jusqu'au jour où le grand humain se mit sur mon dos, au début je ne voulais pas, je tremblais et à chaque fois, l'humain me rassurais avec des mots et des caresses et petit à petit j'ai fini par l'otarie à avoir sur mon dos et c'est comme ça que ma confiance envers c'est deux humains à avoir, car même le petit humain montait parfois sur mon dos; je voyais aussi souvent le cheval noir être monté par le petit humain.
C'est comme ça que je suis arrivée dans ce ranch et que je m’entraîne régulièrement au saut d'obstacles!

Time0Less :

Prélude solaire

 
Longtemps,il a été rare de sentir une brise légère dans les terres des sables.

   Le temps oscillait le plus souvent entre un vent violent emportant terres sèches et herbes folles, à un air sec et chaud.Mais parfois, comme en cette fin de journée, le vent prenait plus de douceur pour atteindre la terre et tout être vivant lui était reconnaissant. Perché sur un haut rocher, Ace Martel observait sa ville s'animer en contre bas. Quelques marchands s’effaraient avec le chaland retardataire pour vendre peaux et nourriture, tandis que bon nombre d'hommes rentraient chez eux après une longue journée de pèche. Des relents de poisson se faisant sécher au soleil remontaient des maisons, laissant une désagréable odeur dans le nez. Les hommes et femmes circulaient, se saluaient plus ou moins distraitement avant de vaquer à leurs occupations. Les quelques jeunes enfants couraient sur la plage de sable fin, et quelques uns se chamaillaient jusqu'à se pousser à l'eau. A la limite Sud du camp, un enclos à l'ombre de rochers, gardait en sécurité un grand troupeau de gazelles.

   Ace Martel, vivait depuis sa naissance au sein du camp de Greff. Un amas de maisons construites au bord de l'océan et à la limite du désert. Il faisait partie des rares camps d'Hommes encore établis et suffisamment productifs pour permettre à sa communauté de survivre. Vivant de sa pêche, de l'élevage de grands caracals, gazelles blanches et de quelques chevaux pour leur viande, le camp de Greff réussissait à se maintenir depuis des centaines d'années. Construit après la sécheresse de la Terre, des survivants de ces temps maudits avaient trouvé refuge près de l'eau, cherchant désespérément à s'éloigner du sable et de la lave. Certains bâtiments d'ailleurs dataient d'avant la construction du camp. On les reconnaissait par leur architecture cubique et l'isolement thermique qu'ils procuraient. Ace savait de part les précepteurs, que ces constructions qui servaient au camp pour garder denrées et bétails aux frais, avaient très certainement sauvé les Hommes.

   A cette époque de l'année, où le soleil se montrait doux, Ace avait pris l'habitude de venir se percher sur le plus haut des rochers qui surplombait le camp. Ainsi il pouvait voir au-delà des dunes de sables et de l'océan. Guetter l’inconnu dans l'espoir de voir quelque chose d’inattendu. Car même si la vie à Greff n'était pas facile, il n'y avait pas grand-chose à faire. Peu de voyageurs venaient ici. Les seuls étaient des habitants de fermes établies aux abords du camp ou des nomades. C'était ces nomades que Ace guettaient. S'il était si impatient, cela n'était pas que pour observer les marchandises inconnues et exotiques qu'ils amenaient avec eux, mais pour les histoires qu'ils avaient à raconter.

   Le père de Ace, Aaron Martel, était éleveur de caracals au camp. Il avait eu souvent à traiter avec les nomades pour leur fournir montures et fourrages. Car rien de mieux que les grands caracals pour parcourir les hautes dunes du désert. Ces félins géants faisant facilement la taille d'un cheval, servaient de montures mais également de fidèles gardiens. Le vent souffla une bourrasque plus hardie et Ace les aperçut enfin. Il se passa une main légère sur le visage chassant la sueur de sa jeune barbe et scruta plus attentivement le lointain. Une fine ligne sombre à l’horizon, composée d'hommes et de bêtes marchait d'un pas régulier mais soutenu vers le camp.

  Les nomades étaient de retour !

    Le jeune homme se laissa glisser de la roche jusqu'à un rebord plus bas et revint sur la terre ferme après quelques bonds. D'un geste rapide, il chassa la poussière de ses vêtements, et se dirigea d'un pas vif vers sa maison. Lorsqu'il arriva, le souffle court, Ace passa la grande porte en appelant son père. Ils vivaient tout les deux dans un corps de fermes un peu à l'écart de la ville. De hauts murs de vieilles briques et un toit plat faisait l'ensemble de l'architecture. Et cela valait pour beaucoup de maisons ici.
« Papa ?! Les caravanes !» lança-t-il d'une voix forte.
Le jeune homme passa de pièce en pièce, scrutant les vieux meubles comme si son père avaient pu se cacher en dessous. Finalement, il alla jusqu'à la cour intérieur, avec l'intention de se diriger vers les enclos à caracals et chevaux, mais une voix chaleureuse le coupa dans son élan.
« Elles sont encore loin ?! » s'exclama une jeune fille arrivant vers lui à petite foulées.
Ravissante avec ses cheveux bruns remontés en queue de cheval, la jeune fille portait un simple haut et un court short. Ses bottes hautes servant de parfait isolant entre ses pieds et le sable chaud.
  Ace esquissa un sourire à sa vue.

[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 Intro_10

l'image taille réelle.

Sucréomiel :
[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 3W6FTGu

La Cité était en liesse. Chaque année, à la funeste date anniversaire des Larmes du Soleil, tout le peuple s’était réuni pour célébrer l’espoir. En ces temps troublés, l’espoir se parait de bleu. Bleu comme les poudres que la foule lançait allègrement dans les airs, piètre simulacre de la pureté du ciel d’antan. Bleu comme les flammes sacrées que les prêtres portaient jusqu’à la gueule béante du Cratère. Bleu comme les mystérieux iris des garçons, hommes et vieillards, vêtus d’un simple pagne, qui cheminaient au sein du cortège : les Enfants de l’Azur.

Parmi eux, Mô participait à sa cinquante-troisième cérémonie. Il aurait pu suivre la procession privé de sa vue défaillante, tant de fois il avait foulé le chemin qui, depuis le temple, menait aux portes de la contrée de tous les rêves et de tous les dangers. Là, au sommet du Cratère, une vasque fumante contenait des pierres gravées à leur nom. Trois Enfants aux yeux bleus étaient choisis au hasard, ainsi le voulait la prophétie. Ils étaient la promesse d’un avenir radieux qui chasserait les nuages, laverait la Cité de la poussière grise omniprésente, éradiquerait tous les fléaux qui avaient dévasté les terres jadis si hospitalières. Trois Enfants pour trois pierres... Pourtant, jusqu’à aujourd’hui, aucun des élus n’était revenu vivant et victorieux de la Quête.

Au terme d’une journée de festivités, le cortège parvint en haut du Cratère. Las, Mô trainait sa vieille carcasse. La peur viscérale des premières cérémonies puis le désir de gloire insouciant de la fleur de l’âge avaient laissé place à une totale résignation. Au terme d’années d’entrainement intensif et de réclusion, il avait accepté l’idée que les dieux ne l’estimaient pas digne de la Quête.

Le Guide Spirituel brandit sa main sous les acclamations. Puis, guidé par la volonté divine, il la plongea dans la vasque sacrée. Toute la foule reprit en cœur les psaumes de la prophétie :

Enfant de l’Azur
Au Soleil dérobe les pierres de feu
Apporte la promesse d’un futur
Où s’ouvriront les cieux parés de bleu

Flash :
[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 502101ParticipationAmaz1

Chapitre 1: Un souffle de la mer.

    Le froid me prenait à mon réveil. Je cherchai du regard ma sœur Océane, je cherchai sa chaleur. Ne la voyant pas, j’enfilai un vêtement chaud avant de sortir de la pièce. Je pus constater que ma mère regardait l’océan ce matin. Elle avait l’habitude de le regarder régulièrement depuis que mon père est parti il y a quelques années, il ne voulait plus entendre parler de nous. Il avait sombré dans l’alcool, et la violence lui prenait régulièrement. Alors, il vaut mieux la laisser tranquille quand elle repense à ces événements.

    Durant la fin de l’après-midi, je décidai d’aller à la piscine naturelle de l’île avec ma petite sœur. Nous vivons ici depuis maintenant dix ans. Ce lieu perdu dans l’océan est très peu peuplé : nous sommes en tout 11 à vivre ici. L’été, c’est un pur bonheur d’habiter là, c’est un lieu presque privatif car nous ne voyons jamais de touriste. L’hiver est souvent rude, les bateaux de ravitaillements arrivent moins souvent et nous devons tenir plus longtemps avec une quantité de vivre limitée. Mais c’est notre choix, et le cadre de vie ici est exceptionnel.  

* * * * * *

     Océane me demande souvent si papa va revenir un jour. Elle l’a très peu connu, et elle ne sait pas ce qu’il faisait à l’époque. Je ne sais plus quoi répondre, même si elle sait qu’il ne reviendra pas, c‘est un manque pour elle de ne pas avoir de père à ses côtés. Alors, je l’enlace dans mes bras, et je l’entends pleurer. Je ressens sa souffrance, je sens aussi le vent soufflant dans nos cheveux. Cette brise marine venant de l’océan, nous chuchotant une douce mélodie.

     Alors que nous nous baignions, ma mère nous rejoignit. Elle nous annonça qu’un orage arriva au loin, et je pus constater l’ampleur des nuages à l’horizon, qui s’avançaient vers nous. L’épais voile noir cachait le soleil qui ne pouvait plus diffuser sa lumière. On entendait au loin les éclairs qui éclataient dans le ciel. Nous sommes rentrées ensuite à la maison, et maman s’est rendue dans la cuisine pour préparer le dîner.  

* * * * * *

     Le ventre rempli, j’enlaçais ma sœur dans notre chambre.  On se retrouve souvent toutes les deux pour ces moments intime, ou l’on peut se réconforter ensemble. Le tonnerre résonnait à l’intérieur de la maison, et nous entendîmes la pluie tomber sur les vitres. L’orage faisait peur à ma sœur. Alors que nous allâmes nous coucher, Océane me posa une question.

- « Est-ce que tu m’aimes Marie ? »

     Je suis assez étonnée par cette question de ma sœur. Je vis avec elle, et je lui montre mon amour au quotidien, je l’aime oui, c’est ma sœur. Je la regardais, je voyais sa tristesse dans son regard, je voyais ses larmes couler sur ses joues. Alors, je lui répondis.

-          « Océane, bien sûr que je t’aime, je ferais n’importe quoi pour toi. »
Je l’enlace une nouvelle fois avant de nous coucher.

 

[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 Rysult10

Les votes sont désormais clos. Merci aux votants. Sans plus attendre, voici le tableau récapitulatif :

Spoiler :
[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 652015Rsultats1

Dernière édition par Caroline le 2016-08-21, 09:22, édité 6 fois

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Hello Smile hier j'ai posté ma participation avec mon portable, et oublié des fautes crapuleuses. Est-t'il possible d'éditer ma participation ? Vu que les votes ne sont pas encore lancés ? pirat

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

C'est marqué dans les règles du premier post qu'une fois la participation postée, elle ne pourra plus être modifiée. désolé Neutral

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Cool, j'aurais demandé Wink

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

raf T’inquiète Will, moi aussi je viens de voir que sur certaine de mes phrases, il a des mots qui sont pas ceux qu'il fallait "exemple Otarie à la place autorise" [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 - Page 2 4085 c'est tout de même pas pareil .
La maitresse ma pourtant toujours répété qu'il fallait relire son texte avant de rendre sa copie ! Razz

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Non pas d'inquiétude Bretagne, juste déçu... j'aurais dû poster avec mon pc... mais c'était le risque de ne rien poster du tout ^^ Bref...
Effectivement, Otarie me semblait zarbi dans ton texte, en le lisant  je ne voyais pas trop le rapport avec Olympe...

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

pareil que toi, j'aie voulu allez trop vite poster, du coup y a plusieurs mots qui on était changer, j'utilise le bon patron pourtant mdr . Je préfère en rire. Ça m'apprendra la prochaine foi je relirais. [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 - Page 2 337664734

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Vous avez jusqu'à 20h pour poster vous inscrire et votre participation !
 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

J'arrive, j'arrive [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 - Page 2 2850139730

Etape 1 :

[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 - Page 2 3W6FTGu

La Cité était en liesse. Chaque année, à la funeste date anniversaire des Larmes du Soleil, tout le peuple s’était réuni pour célébrer l’espoir. En ces temps troublés, l’espoir se parait de bleu. Bleu comme les poudres que la foule lançait allègrement dans les airs, piètre simulacre de la pureté du ciel d’antan. Bleu comme les flammes sacrées que les prêtres portaient jusqu’à la gueule béante du Cratère. Bleu comme les mystérieux iris des garçons, hommes et vieillards, vêtus d’un simple pagne, qui cheminaient au sein du cortège : les Enfants de l’Azur.

Parmi eux, Mô participait à sa cinquante-troisième cérémonie. Il aurait pu suivre la procession privé de sa vue défaillante, tant de fois il avait foulé le chemin qui, depuis le temple, menait aux portes de la contrée de tous les rêves et de tous les dangers. Là, au sommet du Cratère, une vasque fumante contenait des pierres gravées à leur nom. Trois Enfants aux yeux bleus étaient choisis au hasard, ainsi le voulait la prophétie. Ils étaient la promesse d’un avenir radieux qui chasserait les nuages, laverait la Cité de la poussière grise omniprésente, éradiquerait tous les fléaux qui avaient dévasté les terres jadis si hospitalières. Trois Enfants pour trois pierres... Pourtant, jusqu’à aujourd’hui, aucun des élus n’était revenu vivant et victorieux de la Quête.

Au terme d’une journée de festivités, le cortège parvint en haut du Cratère. Las, Mô trainait sa vieille carcasse. La peur viscérale des premières cérémonies puis le désir de gloire insouciant de la fleur de l’âge avaient laissé place à une totale résignation. Au terme d’années d’entrainement intensif et de réclusion, il avait accepté l’idée que les dieux ne l’estimaient pas digne de la Quête.

Le Guide Spirituel brandit sa main sous les acclamations. Puis, guidé par la volonté divine, il la plongea dans la vasque sacrée. Toute la foule reprit en cœur les psaumes de la prophétie :

Enfant de l’Azur
Au Soleil dérobe les pierres de feu
Apporte la promesse d’un futur
Où s’ouvriront les cieux parés de bleu

Et oui, Mô est le même charmant garçon que celui présenté à l'inscription avec quelques rides en plus et beaucoup moins de cheveux. Mais tout sera expliqué en temps en heure. Je souhaitais juste prévenir toute question à ce sujet. Wink

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Et j’enchaîne Smile

Spoiler :
[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 - Page 2 502101ParticipationAmaz1

Chapitre 1: Un souffle de la mer.

    Le froid me prenait à mon réveil. Je cherchai du regard ma sœur Océane, je cherchai sa chaleur. Ne la voyant pas, j’enfilai un vêtement chaud avant de sortir de la pièce. Je pus constater que ma mère regardait l’océan ce matin. Elle avait l’habitude de le regarder régulièrement depuis que mon père est parti il y a quelques années, il ne voulait plus entendre parler de nous. Il avait sombré dans l’alcool, et la violence lui prenait régulièrement. Alors, il vaut mieux la laisser tranquille quand elle repense à ces événements.

    Durant la fin de l’après-midi, je décidai d’aller à la piscine naturelle de l’île avec ma petite sœur. Nous vivons ici depuis maintenant dix ans. Ce lieu perdu dans l’océan est très peu peuplé : nous sommes en tout 11 à vivre ici. L’été, c’est un pur bonheur d’habiter là, c’est un lieu presque privatif car nous ne voyons jamais de touriste. L’hiver est souvent rude, les bateaux de ravitaillements arrivent moins souvent et nous devons tenir plus longtemps avec une quantité de vivre limitée. Mais c’est notre choix, et le cadre de vie ici est exceptionnel.  

* * * * * *

     Océane me demande souvent si papa va revenir un jour. Elle l’a très peu connu, et elle ne sait pas ce qu’il faisait à l’époque. Je ne sais plus quoi répondre, même si elle sait qu’il ne reviendra pas, c‘est un manque pour elle de ne pas avoir de père à ses côtés. Alors, je l’enlace dans mes bras, et je l’entends pleurer. Je ressens sa souffrance, je sens aussi le vent soufflant dans nos cheveux. Cette brise marine venant de l’océan, nous chuchotant une douce mélodie.

     Alors que nous nous baignions, ma mère nous rejoignit. Elle nous annonça qu’un orage arriva au loin, et je pus constater l’ampleur des nuages à l’horizon, qui s’avançaient vers nous. L’épais voile noir cachait le soleil qui ne pouvait plus diffuser sa lumière. On entendait au loin les éclairs qui éclataient dans le ciel. Nous sommes rentrées ensuite à la maison, et maman s’est rendue dans la cuisine pour préparer le dîner.  

* * * * * *

     Le ventre rempli, j’enlaçais ma sœur dans notre chambre.  On se retrouve souvent toutes les deux pour ces moments intime, ou l’on peut se réconforter ensemble. Le tonnerre résonnait à l’intérieur de la maison, et nous entendîmes la pluie tomber sur les vitres. L’orage faisait peur à ma sœur. Alors que nous allâmes nous coucher, Océane me posa une question.

- « Est-ce que tu m’aimes Marie ? »

     Je suis assez étonnée par cette question de ma sœur. Je vis avec elle, et je lui montre mon amour au quotidien, je l’aime oui, c’est ma sœur. Je la regardais, je voyais sa tristesse dans son regard, je voyais ses larmes couler sur ses joues. Alors, je lui répondis.

-          « Océane, bien sûr que je t’aime, je ferais n’importe quoi pour toi. »
Je l’enlace une nouvelle fois avant de nous coucher.

 

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Tout est bon, merci à vous !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Chers amaziens, l'heure des votes pour cette première étape a sonnée.

Pour ce concours vous allez attribuer une note sur 10 à chaque concurrent en suivant ce barème:

Respect du thème : /1
Est-ce que la participation a respecté le thème et ses contraintes ?
Qualité de l'image : /3
L'image est-elle graphiquement de bonne qualité et agréable à regarder ?
Mise en scène : /2
La mise en scène vous semble-t-elle intéressante et pertinente ?
Cohérence du texte : /2
Le texte accompagne-t-il bien l'image, arrive-t-il à bien vous faire rentrer dans l'histioire ?
Originalité : /2
Je ne pense pas avoir besoin de développer. [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 - Page 2 2620358557

Code:

[u]Respect du thème :[/u] /1
[u]Qualité de l'image :[/u] /3
[u]Mise en scène :[/u] /2
[u]Cohérence du texte :[/u] /2
[u]Originalité :[/u] /2
[u]Total :[/u] /10

Il est obligatoire de donner une note à chaque candidat et de remplir le bulletin entièrement. Vous avez bien évidemment le droit de donner une même note à plusieurs candidats mais tentez d'être le plus professionnel possible: si vous donnez 10 à tout le monde, il sera difficile de les départager...

Après quoi l'intégralité des notes permettra de calculer une moyenne par candidat pour cette étape. Pas de panique, il n'y aura aucune élimination sur ce concours mais les moyennes de l'intégralité des étapes seront à la fin de la compétition additionnée pour déterminer qui aura été le meilleur conteur.

Si le cœur vous en dis, n’hésitez pas à expliquer votre note, elle permettra aux participants de s'améliorer !

Vous aurez jusqu'au 20 août minuit pour voter.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Voici mon vote Smile

Will
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 3/3
Mise en scène : 1.5/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 1/2
Total : 8.5/10
J'aime beaucoup le texte qui est en harmonie avec l'image et le début de l'histoire plutôt sombre. Hâte de onnaître la suite.

Bretagne
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 1/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 1.5/2
Originalité : 2/2
Total : 6.5/10
L'idée de proposer un cheval en personnage principal est très originale. La qualité de l'image pêche un peu et l'histoire semble pour l'instant assez quelconque mais je suis sure que la suite va être intéressante.

Time
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 3/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 9/10
Le texte m'a énormément séduite, il est très fluide et la trame narrative me plait beaucoup. L'image est aussi de qualité.

Sucré
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 3/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 10/10
L'image est sublime et le texte très bien écrit donne vraiment envie de lire la suite.

Flash
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 1/2
Originalité : 1/2
Total : 6/10

Le texte se lit bien mais attention aux répétitions. L'image est bien réalisée mais elle reste assez simple.

 
Little_Lams
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Je ne sais pas si les participant peuvent noter. Donc si jamais à prendre à titre indicatif.

Spoiler :
Will :

Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 1.5/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 1/2
7.5/10

J'ai un peu de mal avec les entrée de dialogue théâtrale, je trouve que cela casse un peu l'immersion dans la lecture. Mais sinon j'ai beaucoup apprécier ton texte. L'image est très jolie et rends bien l'ambiance déchirante de l'histoire. Je dirais un poil sombre mais c'est pinailler.

Bretagne :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 1/3
Mise en scène : 1.5/2
Cohérence du texte : 1.5/2
Originalité : 2/2
7/10

La qualité de l'image pêche un peu. Peut-être trop de saturation ? Sinon j'ai lu le texte avec plaisir, même si je trouve l'entrée en matière un poil Longué. J'aime l'idée que le narrateur soit le cheval. J'ai tout de même hâte de lire la suite !

Sucrée :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 3/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 1.5/2
Originalité : 1.5/2
9/10
L'image est sublime ! Vraiment sucrée je vais te demander de me donner des cours. Very Happy
Je suis moins emballé par le texte. L'écriture est fluide et agréable à lire, mais je me suis sentie trop happé par l'image pour apprécier l'histoire en elle même. Je suis tout de même curieuse de la suite.
 
Flash:
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 1.5/2
Originalité : 1/2
6.5/10

Je n'ai pas tout saisit à ton texte. J'ai eu en fait un peu de mal à saisir les personnages dans la narration. L'image simple rends bien avec le récit permettant de mettre un visage sur les différents protagonistes. Que nous réserves-tu pour la suite ?
Time :


Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 3/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 1.5/2
Originalité : 1/2
7.5/10

Je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais pour l'image. Du moins pas autant que je l'aurai souhaité. Rare chose, satisfaite du texte. Après tout est toujours améliorable. J'ai hâte de vous faire découvrir la suite.
Mais se noter soit même... perso je trouve cela étrange.

Dernière édition par Time0Less le 2016-08-18, 18:49, édité 2 fois

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

si tu peux noté, mais tu dois te noté aussi . vieux

 
Little_Lams
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

ah oui ?
dans ce cas j'édite mon post.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 - Page 2 334500838 sinon il te manque une note pour ta moyenne [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 - Page 2 167554657

 
Little_Lams
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Oui, mais je trouve étrange de ce noter soit-même. Enfin cela est chose faite.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ça peut être compliqué, mais il faut que les candidats se notent aussi lors des votes pour que tout le monde ait le même nombre de vote à la fin. Wink

Will :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2,5/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 8,5/10
J'adore la manière dont tu as introduit ton texte, ça me rappelle les contes de mon enfance. D'ailleurs tout ceci m'intrigue énormément je dois dire et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience. Je me doute vu le titre de ton conte que la répétition du surnom "ma poupée" n'est pas innocent. Tu as très bien utilisé la contrainte, ce bleu colle parfaitement à l'atmosphère triste et froide de la scène le seul tout minuscule bémol c'est peut être le noir des habits des protagonistes qui se noie un peu trop bien avec le sol du cimetière, ça aplatit un peu l'image. La mise en scène est travaillée je regrette juste qu'on distingue mal Agatha: j'aurais préféré la voir au premier plan pour bien la mettre en avant.
Bretagne22 :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 1,5/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 1/2
Originalité : 2/2
Total : 6,5/2
Alors très franchement choisir un cheval comme protagoniste faut oser ! On va voir ce que ça va donner pour les autres étapes mais je te tire mon chapeau de tenter l'aventure. Après je dois t'avouer que j'ai quelques soucis avec ton texte, Olympe me semble adorable mais il me manque de la fluidité dans la lecture ce qui est dommage car on arrive moins à rentrer dans l'histoire. La mise en scène est simple mais parlante (j'aurais préféré voir Olympe plus calme vu qu'il me semble que c'est son état d'esprit actuel), je regrette par contre que même si tu as respecté la contrainte de la couleur tu n'es pas allé plus loin en jouant vraiment avec la dominance du vert pour offrir une véritable ambiance à l'image.
TimeOless :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 8/10
Toi tu as respecté la contrainte à fond !^^ Je pense que le travail de couleur est un peu trop passionnée on va dire, c'est au final très orange et c'est un peu trop pour moi maiiis ça correspond par contre très bien à ton sujet et on continue à bien distinguer ta mise en scène. Je vais avoir fait cette remarque à beaucoup de candidats mais chez toi aussi je regrette de ne pas mieux distinguer ton héro: de dos c'est compliqué de bien le mettre en avant et pour moi c'est dommage. Mis à part ça, je suis pleinement rentré dans ton histoire grâce à ta plume qui est très agréable à lire, il me tarde de découvrir la suite.
Sucréomiel :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 3/3
Mise en scène : 1,5/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 9,5/10
Je vais oser te mettre presque le total des points: tu nous intrigues dès la première étape avec ce texte mystique, l'image est d'une beauté renversante et tu as su t’approprier la contrainte avec intelligence. Ça mériterait presque un 10 mais je vais chipoter et t'enlever un demi point car Mô me semble un tant soit peu mangé par cette mise en scène si riche (mais moins que chez Will ou Time par exemple).
Flash :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 1/2
Total : 7/10
Je vais te faire la même réflexion qu'à Bretagne: tu as respecté la contrainte mais j'aurais aimé que tu oses plus avec. Le vert est certes dominant mais il ne donne pas une ambiance particulière à ton image et c'est dommage, ça t'aurais permis de plus te démarquer. Néanmoins la mise en scène réussi à attirer l'attention, je ne suis par contre pour le moment pas encore emballé par l'histoire qui me parait simple mais j'attends de voir la suite pour vraiment me prononcer !
 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Que c'est pas facile de noter ! Des points, des calculs... pfff ! Mais bon, de très bonnes participations et des notes très serrées au final. Pas facile je vous dis !

Will :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 1/2
Originalité : 1/2
Total : 7/10
Une belle image qui respecte la contrainte, un texte qui met en question, mais qui m'a moins attiré que d'autres. Une belle participation.

Bretagne :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 1/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 1/2
Originalité : 2/2
Total : 6/10
Un choix de personnage très original. J'aime beaucoup. Pour l'image, peut-être moins de saturation (mais avec ton nouveau PC, tu vas nous faire des merveilles !), j'aime le cadrage pourtant. Le texte : on lit une passionnée des chevaux, mais comme d'autre, je l'ai trouvé un peu long, un peu trop descriptif. Pour ceux qui n'y connaissent rien en chevaux, il vaut peut-être mieux raccourcir et rentrer plus dans l'histoire.

Timoless :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 1/2
Total : 8/10
Une image sympathique qui respecte bien la contrainte. Je l'aurai cadrée en étant plus bas, pour mieux immerger le lecteur/spectateur, mais c'est perso. Le texte est bien écrit, simple, sans phrases alambiquées ou à rallonge. Ça se lit bien, mais pour l'instant il n'a pas réussi à m'accrocher des masses; Enfin, si un peu quand même !

Sucréomiel :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 3/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 1/2
Originalité : 2/2
Total : 10/10
Hmmm, on la voit ma préférence ? Oui, bon ben, comment dire ? Je trouve tout parfait, c'est pas ma faute ! J'adore l'image et la contrainte de la couleur dominante est très bien respectée, sans en faire trop. La mise en scène est superbe, avec tous ces personnages, leurs poses, l'ambiance... Le texte me fait partir de suite vers ailleurs. Et il a une énorme qualité, outre qu'il est bien écrit, sans fautes (juste une phrase que j'ai eu du mal à saisir), c'est qu'il est plutôt court. Et quand on lit sur le net, je pense que c'est plutôt un bon point.  Bref, un joli 10/10 !

Flash :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 1/2
Total : 7/10
Hmmm, pas facile du tout. J'aime bien ton idée, j'aime bien ton image. Mais ta participation ne m'emballe pas plus que ça. Effectivement, la contrainte de couleur ne me semble pas tout à fait respectée, et je ne trouve pas de mise en scène. Par contre, la mise en page, est très jolie. Ça fait plusieurs images que tu présentes comme ça, et je pense que tu as trouvé un style très sympa ! Quand au texte... j'attends de voir venir. Tu peux nous emmener très loin avec cette histoire d'océan (que c'est mystérieux, un océan, que de créatures, on peut y trouver...), et j'espère que tu le feras parce que pour l'instant, même si la situation initiale du conte est mignonnette, je n'y vois pas plus d'intérêt que ça.

Bon, j'espère que vous ne me trouverez pas trop dure. Si c'est le cas, j'en suis désolée et je vous fait de grosses tapes dans le dos pour vous encourager pour la 2ème étape ! En tout cas, j'admire votre courage et votre implication parce qu'on voit bien que vous avez tous bossé et vous êtes donnés à fond ! Bravo !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Will :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2,5/3
Mise en scène : 1,5/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 1,5/2
Total : 8,5/10
J'aime beaucoup ce début, on a envie de lire la suite, ce qui est bon signe.

Bretagne :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 1,5/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 1/2
Originalité : 2/2
Total : 6,5/10
Niveau originalité, c'est super, tu as osé le cheval comme héros, et ça paie. Pour le texte, attention aux concordances de temps (tu sautes du présent au passé sans vraiment de cohérence, ça gêne un peu la lecture). Question image, j'aurais préféré voir la horde de son enfance, à notre petite Olympe. Ca aurait été plus intéressant. Continue comme ça, on a envie d'en savoir plus.

TimeOless :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 8/10
Ce début est original, j'aime le background. Pour l'image, j'aurais aimé voir mieux ton héros. le décor est parfait, mais la couleur très orangée gêne un peu. Texte : RAS. Continue comme ça.

Sucrée :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 3/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 10/10
Bon voilà, c'est carton plein. Tu as créé tout ce que j'aime. C'est mystérieux, plein de suspens, l'image est magnifique. Rien à ajouter. Bravo.

Flash :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 3/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 1,5/2
Originalité : 1,5/2
Total : 8/10
Une belle participation. Attention aux temps des verbes qui naviguent du passé au présent sans cohérence. J'aurais aimé plus d'interaction entre les personnages sur ton image qui reste quand même très belle. J'attends la suite.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Parce-qu'on est belles et sympas et qu'on se dit que noter c'est assez long à faire, on va vous laisser deux jours de plus pour pouvoir faire votre devoir de soldat. [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 - Page 2 969370813

Donc vous aurez jusqu'au 22 août minuit pour voter.

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Will
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 9/10
Une participation très originale, j'ai hâte d'en savoir plus !

Bretagne
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 1/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 7/10
Début très étonnant, dommage pour les pixels mais l'histoire et le point de vue rattrapent le tout !

Time0Less
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 9/10
Les couleurs de cette image donnent tout de suite chaud ! Et quelle belle plume.

Sucréomiel
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 3/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 10/10
Que dire, le texte est aussi beau que l'image !

Flash
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 1/2
Total : 8/10
C'est intrigant tout ça, et très exotique !

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Yep Smile
Merci à tous pour vos commentaires, et en bon soldat je vais voter et me noter pour la première fois dans un concours ange je ne sais pas si je serais réellement objectif pour ma créa ?

Me:
Respect du thème :1/1
Qualité de l'image :2/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité :1/2
Total: 8
Dans l'ensemble, je suis arrivé à faire ce que je voulais. Côté image j'ai eu la main lourde avec le contraste donc du coup ça aplatit comme tu disais Lady. Mais je voulais obtenir le style d'une photo ancienne sans être pour autant d'époque...
Le thème est classique et j'ai repris tous les clichés du conte traditionnel. J'espère pouvoir combiner l'idée que j'ai en tête pour la suite avec les étapes imposées.

Une maison de poupée est le titre d'une pièce de théâtre que j'adore d'Henrik Ibsen avec le rôle prestigieux de Nora Helmer. Si vous aimez lire des pièces de théâtre, je vous la conseille vivement !!
Le prénom d'Agatha est tiré d'une pièce de théâtre que j'adore aussi de Marguerite Duras...
Bref, voilà pour mes inspirations Smile

Bretagne :
Respect du thème :1/1
Qualité de l'image :1/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 1,5/2
Originalité :2/2
Total: 6,5
Le thème me plait beaucoup avec le fait d'avoir utilisé un animal comme personnage principal. D'entrée l'accroche fonctionne bien. Pour la qualité d'image, c'est un peu sombre mais j'aime l'idée.

Time :
Respect du thème :1/1
Qualité de l'image :2/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité :2/2
Total: 8

J'aime beaucoup l'image avec cet effet saturé, ça donne de suite une ambiance particulière avec ce décor, il manque peut-être le personnage principal en avant plan. L'originalité de l'histoire est interéssante, ça donne envie de connaitre la suite.

Sucré :
Respect du thème :1/1
Qualité de l'image :3/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité :2/2
Total: 10
D'entrée, tu places la barre très haut  Smile  L'image de l'étape et le portrait sont superbes avec tous ces petits détails, la mise en scène avec ce rituel, costumes, maquillages. Les effets de la fumée et de la poussière sont très fins. J'aime le détail du personnage féminin à gauche au balcon.
Le texte est aussi très agréable à lire, les personnages atttachants. J'aime aussi le thème que tu as choisis. Non, il n'y a pas à dire tu es une concurrente redoutable mais c'est un régal pour les yeux.

Flash :
Respect du thème :1/1
Qualité de l'image :2/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 1/2
Originalité :1/2
Total :7
J'aime l'idée de l'image mais un peu moins l'effet des vignettes avec le contour blanc. J'aurais vu peut-être plus un jeu de transparence avec les calques.
Accroché avec ton histoire qui dans le style, je trouve ressemble à la mienne... Alors Flash on m'imite ? Curieux de lire la suite Wink

Dernière édition par Will le 2016-08-21, 11:27, édité 2 fois

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Merci à tous pour ces commentaires ! Wink 
Pour ma part, je ne vote pas dans un concours ou je participe, question de principe. :3
En tout cas, curieux de lire la suite de vos récits tous captivant ! 

Will: Nan je te copie pas mdrrr.  [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1 - Page 2 109637652 J'ai repris le concept de ma battle finale mais en changeant juste l'histoire du père, et en inventant une suite ^^. (oui c'ets pour me taquiner je sais Razz)

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Je sais Smile c'était juste pour te taquiner Wink

 
Page 2 / 3