[Clos] Le jour du départ

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Les beaux jours reviennent et qui dit soleil et beau temps dit... VACANCES. Oui enfin, elles arrivent à grands pas, ces journées de détente chéries où vous pourrez vous dorer la pilule en toute quiétude. Mais avant d'en arriver là, il va vous falloir passer par une étape obligatoire : la veille du départ.

Vous savez trèèès bien de quoi je parle : cette journée où tout le monde court un peu partout dans la maison pour réunir tout ce qui sera essentiel à votre survie durant le séjour. Car il ne faut surtout rien oublier : nourriture, culottes de rechange, chèques vacances, enfants bruyants... Ça fait beaucoup de choses à organiser. D'ailleurs en parlant d'organisation, comment se passe la fameuse journée pré-vacances de vos Sims ? Sont-ils très désorganisés en préparant tout à la dernière minute ? Ou au contraire leur valise est-elle rangée au millimètre près, avec les vêtements classés par couleur ? Les enfants hurlent-ils partout en faisant perdre du temps à leurs parents ? Et qui s'occupe de préparer les bagages ? Qui pense à aller amener le chien chez la voisine ? Qui a oublié d"éteindre le gaz ? Qui va participer à ce concours sous peine de ne plus jamais pouvoir partir en vacances ?

Allez, venez nous raconter le départ en vacances de vos Sims, histoire de nous rassurer un peu et de nous dire que même ces petits êtres de pixels galèrent aussi pour faire entrer tout leur bazar dans le coffre de la voiture.
[Clos] Le jour du départ Rygles11

  • Vous devrez, pour ce concours, nous présenter une image d'une veille de départ en vacances. Que vos vacanciers soient ultra bordéliques ou très bien organisés, tout est accepté !
  • Votre image ne devra pas dépasser les 750px de large mais un lien vers le format original est accepté.
  • Ce concours est ouvert à toutes les générations Sims.
  • Le nombre de sims sur l'image est à votre convenance.
  • Vous pourrez accompagner votre image d'un court texte de 150 mots maximum.
  • L'utilisation des CC est autorisée.
  • Les retouches sont autorisées.
  • Vous avez jusqu'au samedi 4 juin minuit pour poster votre participation dans ce sujet, ensuite, un vote sera mis en place pour déterminer le gagnant.

Sophie :
[Clos] Le jour du départ 160529033716639680
Voici la famille Alverny, à quelques heures de leur départ de vacances :
"Allez maman, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plaiiit !
-Non Emy, arrête d'insister, on en a déjà parlé, on ne peut pas emmener Minouche avec nous...
-Mais oui t'inquiète sista, je reviens dans 8 jours, et d'ici-là, on se capte !
-Alice, raccroche ce téléphone et va finir ta valise ! Rhaaaa, Robert, tu ne peux pas m'aider un peu ?
-Une seconde chérie, il faut que je finisse de planifier l'itinéraire. Le routard n'est pas très clair en plus, c'est... Ooooh, vous ne pouvez pas parler moins fort ?? J'essaie de me concentrer !
-Grrrr, vous allez me rendre dingue ! Le départ est dans quelques heures, et je suis la seule à me préoccuper des bagages ! Je vais partir toute seule si ça continue !"

Time0Less :
Voici ma contribution : Le foyer Philomont

[Clos] Le jour du départ Photo_10

Je m'appelle Juliette Philomont et je dois vous faire part d'une honteuse réalité :

J'ai grande hâte que nos trois petits enfants quittent enfin notre maison ! Trois semaines quand même !  Entre les ballades en forêts, les sorties cinémas et les tâches ménagères décuplées, je suis sur les genoux. 

   Ce soir, leurs parents viennent enfin les chercher. Alice me demande mes secrets pour réaliser de si bonnes gaufres, pendant qu'Agathe joue une dernière fois avec notre veille chienne, Hati. Arthur lui est ravi de pouvoir "twitter" à ses copains qu'il revient. 

   Je les aime, mais un peu de vacance me fera du bien. Et à voir Pierre, mon tendre époux, il partage mon avis, et n'aura pas attendu leur départ pour "commencer ses vacances" ! 

[Clos] Le jour du départ Rysult15

[Clos] Le jour du départ 407431Capture

 
Sophie Stiquet
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 

J'ai une question : Les poses sont-elles autorisées ?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bien sûr !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

C'est un joli concours ! Moi perso si je vous raconte mes départs en vacances c'est l'apocalypse ange ange

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

C'ets pas encore les vacances  [Clos] Le jour du départ 2620358557
Bonne idée de concours en tout cas Very Happy

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Super concours ! Bonne idée de nous faire miroiter les vacances... alors qu'on a encore plus d'un sacré boudiou de mois à les attendre (ou plus) !
(et zut ! Pourquoi j'ai plein d'idées, et pas de temps en plus d'un jeu qui s'ouvre plus ! raf)

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Contente que ça vous plaise, on espère plein de participations [Clos] Le jour du départ 3554500131

 
Sophie Stiquet
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 

Allez, je me lance !

Spoiler :

[Clos] Le jour du départ 160529033716639680
Voici la famille Alverny, à quelques heures de leur départ de vacances :
"Allez maman, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plaiiit !
-Non Emy, arrête d'insister, on en a déjà parlé, on ne peut pas emmener Minouche avec nous...
-Mais oui t'inquiète sista, je reviens dans 8 jours, et d'ici-là, on se capte !
-Alice, raccroche ce téléphone et va finir ta valise ! Rhaaaa, Robert, tu ne peux pas m'aider un peu ?
-Une seconde chérie, il faut que je finisse de planifier l'itinéraire. Le routard n'est pas très clair en plus, c'est... Ooooh, vous ne pouvez pas parler moins fort ?? J'essaie de me concentrer !
-Grrrr, vous allez me rendre dingue ! Le départ est dans quelques heures, et je suis la seule à me préoccuper des bagages ! Je vais partir toute seule si ça continue !"
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci sophie Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Alors, qui seront les autres vacanciers de ce concours ? sourcil2
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Encore 3 jours pour participer Smile !
 
Little_Lams
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Voici ma contribution : Le foyer Philomont

Des "vacances" attendues :
[Clos] Le jour du départ Photo_10

Je m'appelle Juliette Philomont et je dois vous faire part d'une honteuse réalité :

J'ai grande hâte que nos trois petits enfants quittent enfin notre maison ! Trois semaines quand même !  Entre les ballades en forêts, les sorties cinémas et les tâches ménagères décuplées, je suis sur les genoux. 

   Ce soir, leurs parents viennent enfin les chercher. Alice me demande mes secrets pour réaliser de si bonnes gaufres, pendant qu'Agathe joue une dernière fois avec notre veille chienne, Hati. Arthur lui est ravi de pouvoir "twitter" à ses copains qu'il revient. 
   Je les aime, mais un peu de vacance me fera du bien. Et à voir Pierre, mon tendre époux, il partage mon avis, et n'aura pas attendu leur départ pour "commencer ses vacances" ! 
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Time !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Plus que 2 jours ! [Clos] Le jour du départ 2850139730
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Encore quelques heures Smile !
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
C'est le moment de voter ! Vous avez jusqu'au 9 juin minuit pour faire votre choix ! Retrouvez les participations dans le premier post Smile.
 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Encore une fois, pas facile de choisir.... Je me laisse un peu de temps pour réfléchir mais je veux déjà vous dire bravo à toutes les deux pour vos images et vos histoires !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai voté pour TimeOLess, j'ai beaucoup aimé la façon dont le sujet était traité de manière inattendu avec le départ des petits enfants.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

J'ai voté pour Sophie. Avec mes yeux de vieille taupe, l'image plus claire est plus agréable. Et puis cette situation me rappelle tellement de choses. Et, détail, j'adore le cadre "Carpe diem" sur la cheminée, qui va si bien [Clos] Le jour du départ 2620358557

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Les deux participations me plaise! et comme on ne peut pas voter pour les deux, j'aie donc voté pour TimeOLess

Mais bravos les filles ! [Clos] Le jour du départ 2698908354

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

J'ai voté pour Time, Limage de sophie est plus jolie et plus propre mais j'ai aimé le contre-pied de l'histoire de Time.

Bravo à vous deux!

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Les deux participations m'ont plu, je trouve les deux mises en scène très soignées mais je choisi Sophie pour la clarté de son image.

Dernière édition par LadySquirrel le 2016-06-07, 20:02, édité 1 fois (Raison : "mes deux participations"... ah bon c'est moi qui les ai fait ?)

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Vous avez encore deux jours pour vous décider !
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Dernières heures de vote Wink !
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Et c'est Time0Less qui s'impose, bravo à elle [Clos] Le jour du départ 3793448467 [Clos] Le jour du départ 3793448467 !

[Clos] Le jour du départ 407431Capture

 
Page 1 / 2