Packages qui ne fonctionnent plus

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour/Bonsoir Smile

Voilà cela fait quelques temps que je rencontre de gros problèmes avec mon jeu.
Mon Dernier problème en date est avec mes packages. En effet sans aucune raison apparente les trois quarts de mes packages ont arrêté d'apparaître dans le jeu.
Je pense savoir ma faute après mûre réflexion mais je ne vois pas le rapport avec les packages :

Suite à un problème totalement différent on m'a suggéré de supprimer le dossier DCcaches. Prudente je n'ai fais que le déplacer sur mon bureau.
Finalement je corrige mon problème et remet donc sagement le dossier sans avoir apporté aucune modification sur ce dernier.
et là, SURPRISE ! Pratiquement tous mes packages n'apparaîssent plus dans le jeu. Je relance le jeu, redémarre bref tout et toujours rien.
Là je change les packages et même chose ! Pourtant le jeu détecte sans problème les différents mods ainsi que le dossier "COAT-DETAILS-MANE"
voici un aperçu de mon dossier ( tous mes packages sont triés en dossier que j'ajoute et retire à ma guise en fonction de mes besoins )

Spoiler :
Packages qui ne fonctionnent plus 01110

J'ai également relancé mon jeu sans packages et ensuite avec mais ça n'a rien changé.
Merci de votre future aide :(

0 points
26 Réponses

est-ce que tu as toujours ce fichier là ? resource.cfg
C:/Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Mods

avec ça :

Code:

Priority 500
PackedFile DCCache/*.dbc
PackedFile Packages/*.package
PackedFile Packages/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui :/

0 points

Bonjour,

A tu vérifiés s'il sont à jour ?

Angel'Sims

0 points
Membre ayant créé le sujet

c'est à dire à jour ? Je n'ai fait aucune maj ils ont arrêté d'être détecté sans raison

0 points

Si tu as Origin, il peut te proposer une dernière petite mise à jour qui date de 6 mois je crois, ensuite, il faut que tes packages sont toujours compatibles avec ta version de jeu, surtout les mods sinon, ton jeu ne marche plus.

0 points

Il ne faut pas faire la dernière mise à jour ou après tout passe via origin justement Niblette sinon réinstallation complète. :/

Par contre j'ai remarqué quelque chose au niveau de l'organisation des dossiers un truc a changé depuis un moment il faut avoir le dossier Mods avec dedans le fichier resource, un dossier CP_Classique et un autre CP_ Mods sinon moi les mods et packages ne fonctionnaient pas et après dedans tu arranges comme tu veux. Very Happy

0 points
Membre ayant créé le sujet

Anna a écrit:

&#8220

Il ne faut pas faire la dernière mise à jour ou après tout passe via origin justement Niblette sinon réinstallation complète. :/

Par contre j'ai remarqué quelque chose au niveau de l'organisation des dossiers un truc a changé depuis un moment il faut avoir le dossier Mods avec dedans le fichier resource, un dossier CP_Classique et un autre CP_ Mods sinon moi les mods et packages ne fonctionnaient pas et après dedans tu arranges comme tu veux. Very Happy

Je ne connaissais pas du tout ces dossiers ! Où puis-je les trouver et peux-tu m'expliquer leur fonction exacte ? Smile

0 points

Il faut que tu les crées dans ton dossier Mods. Tu crées de nouveaux dossiers à l'intérieur que tu nommes comme cités dans mon post. Grosso modo ça te donne ça

Packages qui ne fonctionnent plus 812535Modssims3

La fonctions des dossiers je ne sais pas je sais juste qu'après mes packages fonctionnaient. Essaie mets tes fichiers package dedans et dis moi si en lançant ton jeu il les reconnait.

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'ac j'essaye tout de suite je te tiens au courant dans l'heure merci beaucoup !

et par contre je viens de remarquer que mon ressource.cfg était nommé Resource tout court mais il est bien en CFG et a bien tous les détails à l'intérieur est-ce que le nom influence ? et l'icône est un petit bloc-note bleu et pas un papier blanc !

0 points

Je te passe le mien si tu veux :

https://www.mediafire.com/download/lvriqfrydys9mt3/resource.cfg

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci ! **
Ma version est la 1.67.2 c'est bon ?

0 points

Oui Wink je viens de vérifier j'ai pareil

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon eh bien mon jeu n'a rien détecté :/

0 points

ah bah alors là je sèche...

0 points
Membre ayant créé le sujet

merci beaucoup quand même ! Smile

0 points

Tu peux faire un screen de tes mods et packages dans le nouveau dossier ? On va bien finir par trouver ce qui cloche. Il y a peut être un truc qui fait capoter le reste... Ca doit avoir un lien avec le dossier que tu as déplacé. On peut supprimer quelques trucs mais pas ce fichier je crois. Et tes sims3pack fonctionnent toujours si tu en as ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Alors oui mes sims pack fonctionnent toujours j'ai tout remis comme avant et la même chose.
Là je vais faire le test en rajoutant un nouveau téléchargement dans chaque dossier non-détecté pour forcer le jeu mais voilà les screens :
Packages qui ne fonctionnent plus Help_110
Packages qui ne fonctionnent plus Help_210
Packages qui ne fonctionnent plus Help_310
les seuls détectés sont : horse clothes - coat detail and mane et c'est tout !

0 points

Alors, tu devrais déjà éviter d'avoir dans ces dossier des archives et des images, tu n'y met que les packages. Par exemple, pour le OMSP, pas besoin d'avoir le .zip et le package. (en plus tu as le Pre pets qui est obsolète)

Ensuite ouvre ton fichier Resource et fait nous un imprimé écran de son texte Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

coucou alors j'ai supprimé toutes les images et le reste je n'ai que des packages et des dossier comme tu me l'as conseillé Wink

voilà ce que contient mon resource :
Priority 500

PackedFile *.package

PackedFile */*.package

PackedFile */*/*.package

PackedFile */*/*/*.package

PackedFile */*/*/*/*.package

PackedFile */*/*/*/*/*.package

Edit : j'ai relancé mon jeu toujours pareil...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je vais un double-post volontairement Wink

J'ai les trois quarts de mes sims pack qui sont bien installés sur mon launcher mais quand je vais voir dans le dossier seulement trois apparaîssent et ils ne sont pas installés ( car je ne l'ai pas installé )

comment ça se fait ? OO

0 points

C'est quand tu as enlevé le dossier DC Caches ça gère tous les sims3pack, tu vas être obligée de tous les réinstaller :/ J'ai lu ça hier en cherchant une solution à ton problème...

0 points
Membre ayant créé le sujet

holala quelle abrut** je fais ! T.T
Alors je désinstalle et je réinstalle depuis le launcher c'est bon ?

et que penses-tu de mes screens ? vois-tu le problème ? :/

merci beaucoup de votre aide !

0 points

Ah c'est sûr que si tu supprimes le DCcache, tu dois réinstaller tes S3P.
je te conseille vraiment de voir mes tutos pour trier tes téléchargements et empêcher tout problème la prochaine fois :
https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t4394-savoir-utiliser-merlin-pour-trier-ses-fichiers-sims3pack-et-packages/
https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4384-analyser-les-retours-bureau/

0 points

Ecoute Macabre je vois que c'est un gros bazar dans tes dossiers. le dossier Library est normalement dans Electronic Arts Les Sims 3, du coup je ne vois pas qu'est ce qu'il fait là et overrides ça correspond à quoi, j'ai pas ça moi, je te montre ce que j'ai :

Packages qui ne fonctionnent plus 345485dossierssims

Et les mods :

Packages qui ne fonctionnent plus 307651Mods

On va bien finir par trouver mais je trouve que c'est un peu le fouillis dans tes dossiers ^^'

0 points
Page 1 / 2