[Clos] Le Jardin des Reines

Notifications
Tout nettoyer
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le Jardin des Reines 153358jardin

C'est le printemps, les oiseaux gazouillent, les arbres sont en fleurs et une seule étrange envie nous poursuit : Se la couler douce dans le jardin ! Et bien figurez-vous que nos reines AmazienneS, malgré leur emploi du temps surchargé? rêvent à la même chose que nous !
D'ailleurs, elles viennent de s'offrir un petit château où elles pourront vaquer à leurs occupations en respectant leur statut de reines. Problème, le jardin est dans un état lamentable et pour le moment, impossible de s'offrir la moindre balade bucolique sans se prendre les pieds dans une ronce ou marcher dans une flaque de boue !
C'est là que vous intervenez, vous les astucieux du râteau, les paysagistes en herbe (oui c'est un jeu de mot pourri, je vous l'accorde...), les décorateurs d'extérieur. C'est vous qui allez offrir à leurs altesses la petite zone de calme et de verdure qui saura les contenter, bref, c'est à vous qu'incombe l'aménagement extérieur, ce qui comprend le jardin mais aussi la terrasse.
Comme vous pourrez le constater dès que vous aurez récupéré le terrain, c'est un petit jardin, faute de budget, on est loin de Versailles. Mais sachez tout de même que la fontaine en son centre ne pourra pas bouger, pas plus que les arbres centenaires s'y trouvant, à vous d'arranger l'ensemble autour de ces "intouchables". Ceci étant, vous êtes libre de choisir quel style, quelles essences, quelle atmosphère vous souhaitez donner à ce jardin.

[Clos] Le Jardin des Reines 06-05-10

Vous pouvez télécharger le jardin dans la galerie de Havane2b "Le Jardin des Reines". C'est sur un terrain en 30x20 qu'il faudra l'installer. Ne vous étonnez pas de la taille du château, ce n'est bien sûr que la façade.

[Clos] Le Jardin des Reines 979596jardinregles

  • Vous devez donc pour ce concours aménager l'extérieur du château, y compris la terrasse, sans déplacer les arbres, la fontaine ou toucher les fondations.
  • Le jardin du château est à installer sur un terrain en 20x30
  • Si vous voulez participer avec les sims 3, dites-le-nous et nous mettrons le terrain à votre disposition.
  • Si vous voulez participer avec les sims 2, dites-le-nous et nous vous donnerons les dimensions et distances à respecter.
  • Si vous voulez participer avec les sims 1... Je suis désolée, je ne peux rien faire pour vous... Non je blague, reportez-vous à la règle au-dessus concernant les sims 2. 
  • Vous nous fournirez 5 photos dont une de plan (vue du dessus ) de votre jardin.
  • Vous êtes libre d'utiliser tout le CC que vous voulez.
  • Au niveau des retouches, seuls la luminosité et le contraste pourront être appliqués.
  • Vous avez jusqu'au 19 mai 20H00 pour participer, ensuite, un vote sera mis en place pour déterminer le vainqueur.
[Clos] Le Jardin des Reines 666624jardinparticipations

Lau :

"Parce que le rose est trop présent dans les jardins de ces dames (et que le paysagiste déteste cette couleur), nous espérons que les tons jaunes et blancs rappelleront l'arrivée d'un été chaud et doux et une fin de printemps agréable à celles-ci.
Ces majestés apprécieront de prendre le thé dans leur petit salon extérieur sans être embêtées par les abeilles du jardin grâce au système de moustiquaires ou de jouer aux cartes à l'abri du soleil. Le minimalisme aura été à l'honneur, puisque, à trop en faire, on ne fait rien de bon.
Dans l'espoir que vous ne me coupiez pas la tête,
Le paysagiste. "

[Clos] Le Jardin des Reines 08-05-10
[Clos] Le Jardin des Reines 08-05-11
[Clos] Le Jardin des Reines 08-05-13
[Clos] Le Jardin des Reines 08-05-14
[Clos] Le Jardin des Reines 08-05-12

Bretagne :
Ici le paysagiste a voulu donner un coter champêtre ! Un jardin au mile et une couleurs, au parfum enivrant qui attirera papillon et coccinelle ! Tout ceci accessoirisé par un banc pour flânè devant ce bassin ou encore buvant un thé ou café dans ce salon de jardin, peut être essayerez vous ce labyrinthe !
[Clos] Le Jardin des Reines 17-05-14 [Clos] Le Jardin des Reines 17-05-13 [Clos] Le Jardin des Reines 17-05-10 [Clos] Le Jardin des Reines 17-05-12
[Clos] Le Jardin des Reines 17-05-11

Sophie Stiquet :

"Qu'est-ce qui donne envie à des reines de passer du temps à l'extérieur ?
C'est la question que nous nous sommes posé, mon équipe et moi, pour ce challenge qu'elles nous ont lancé.

Une piscine ? Bof, trop cliché. Et puis, une reine ne se baigne pas aux yeux de tout le monde ainsi, n'est-ce pas ?
Du coup, on a finalement opté pour un coin repas ombragé, pour qu'elles puissent prendre ce dernier ou leur thé sans être incommodées par le soleil.
Nous avons aussi pensé à aménager un coin repos, avec deux bancs en pierre d'Egypte véritable, à l'ombre du magnifique hêtre japonais déjà présent sur le terrain. Nos reines pourront s'installer ici pour discuter ou lire un livre. De jour comme de nuit, puisqu'on peut trouver dans certains arbres des lanternes.
Et pour finir, afin que nos reines puissent aiguiser leurs compétences, la logique et le jardinage notamment, nous avons construit un grand potager, à côté duquel se trouve un échiquier (Depuis celui-ci, on sent d'ailleurs les douces odeurs que dégagent les arbres fruitiers).

Mais trêve de bavardages, je vous laisse découvrir le résultat final en images. En espérant que celui-ci satisfera Ô nos grandes et majestueuses reines."

[Clos] Le Jardin des Reines 160519115650795059

[Clos] Le Jardin des Reines 160519115651111700

[Clos] Le Jardin des Reines 160519115650468540

[Clos] Le Jardin des Reines 160519115650655510

[Clos] Le Jardin des Reines 160519115651331928

[Clos] Le Jardin des Reines 620771jardinresultats

C'est finalement Bretagne et son superbe jardin qui l'emportent, bravo à elle pour sa victoire et merci à toutes les participantes !
[Clos] Le Jardin des Reines 973455fgjh

Dernière édition par Havane le 2016-05-20, 06:16, édité 3 fois

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Oh que c'est dur de voter ! Les trois jardins valent le coup d'œil et je me verrais bien les arpenter par une belle après-midi ensoleillée !

Lau : c'est clair, net et agréable à l'œil. mention spéciale pour le centre du jardin, avec les plans d'eau et la statue, j'aime beaucoup.

Bretagne : j'aime énormément. Ca fait fouillis, mais en même temps travaillé. On voit plein de petits cons agréables.

Sophie : là encore, un jardin très travaillé. Je suis fan du coin potager et de l'agencement général.

En bref, bravo à toutes les trois ! Je vais finalement voter pour Bretagne, car c'est l'image dont je me fais d'un jardin, fouillis et fleuri. Et j'aime bien la labyrinthe.

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Bon j'avoue je rie quand Isis voie pleins de petits CONS agréables dans le jardin de Bretagne.... [Clos] Le Jardin des Reines - Page 2 2620358557
Pour ma part je réfléchis encore, vous avez vraiment bien bossé là !

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Oups... [Clos] Le Jardin des Reines - Page 2 3731450627 [Clos] Le Jardin des Reines - Page 2 2620358557

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Laughing Lol Isi

tout les jardins sont jolie.

Je vais voter pour Lau !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Oh my God... [Clos] Le Jardin des Reines - Page 2 1491891232

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Profitez de ce dimanche pluvieux pour venir voter [Clos] Le Jardin des Reines - Page 2 2620358557 !
 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 

Belles participations pour vous trois ! Je suis séduit par l'aspect plus campagne du jardin de Bretagne, c'est donc elle qui a mon vote.

 
Daloriia
A la mode automnale Tenue de soirée Les combats de boue
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

Je rejoins Rope, j'ai le fouillis organisé de Bretagne.

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Bon au final, après une tres longue réflexion, j'ai voté Lau, mais franchement les filles, super boulot, je n'ai rien à reprocher à personne c'est vraiment juste du feeling.

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Oulala, j'arrive pas à voter [Clos] Le Jardin des Reines - Page 2 2620358557
Que de belles participations, mais je vote Bretagne, je trouve que ça fais plus château ^^

Bravo à vous trois!

 
Angellesims3
Marque son territoire Marque son territoire
Messages : 31
Age : 54
Localisation : devant mon ordinateur
 

je vote LAU, je préfère cette aspect un peu épuré !^^ bravo à vous 3 Smile

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
Merci au votants!

C'est le dernier jour de vote, si vous n'avez pas encore fait votre choix, il vous reste quelques heures!

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

C'est finalement le jardin de Bretagne qui a su vous conquérir, bravo à elle pour sa victoire et merci à toutes les participantes !
Tu auras très vite une icône à exhiber fièrement dans ta signature !
[Clos] Le Jardin des Reines - Page 2 973455fgjh

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Smile Merci .

bravos aux jardinières d'Amaz' et leurs très beaux jardins !

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Bravo Bretagne!!!

 
Sophie Stiquet
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 

Bien joué Bretagne ! [Clos] Le Jardin des Reines - Page 2 1431192536

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bravo Bretagne !!

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bravo Bretagne !

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Ma petite Bretagne voici ton icone (pardon pour le temps d'attente!)

[Clos] Le Jardin des Reines - Page 2 Jardin10

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

félicitations !

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Merci !
quel joli icône !

 
Misky Bat
Les âmes soeurs
Les amoureux 2018 Lounge Bar Photographe
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 3329
Age : 39
 

Bravo Bretagne pour cette victoire, tu reviens en force Razz [Clos] Le Jardin des Reines - Page 2 2704252971

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Merci Anna [Clos] Le Jardin des Reines - Page 2 2965971428

 
Little_Lams
Logo "Le Grand Chantier 2016". Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu.
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Félicitation Bretagne pour ta victoire !  émue

Magnifique travail de ta part mais également des autres participantes !

 
Page 2 / 2