Mod PNJ

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous,

je viens de me mettre au sims 4... Pas facile de trouver ce que l'on cherche...

Je cherche un mod qui me permettrais (comme dans les sims 3) d'assigner un de mes sims comme PNJ. J'ai créé un cinéma avec un bar et j'aimerais y mettre comme barman un de mes sims. Mais je ne trouve pas ce que je cherche.

Aussi non, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir plusieurs magasins sur un seul terrain communautaire. Si le jeu ne le permet pas, avez vous une astuce à me donner^^ pour y arriver...

D'avance merci.

0 points
1 Réponse

Salut ! Smile

Est-ce que tu veux décider toi-même du rôle qu'ils auront en tant que PNJ ou pas ? Si ce n'est pas le cas, tu n'as qu'à aller sur ta carte, sélectionner le foyer que tu souhaites laisser aux bons soins du jeu et cliquer sur "Marquer comme élément non utilisé dans le jeu" dans "Gérer le foyer".

Mod PNJ  1560968000-1 Mod PNJ  1560967980-2 Mod PNJ  1560967975-3 Mod PNJ  1560968000-4
Comme ça, tu auras des sims considérés comme "non joués" (icône grisée).

Si tu veux, par contre, définir un sim en particulier comme un PNJ, il te faudra user d'un peu de code triche en plus de la méthode ci-dessus :

1. Créé le foyer et place-le dans le monde
2. Joue un peu avec et ajoute les traits/carrières/compétences nécessaires à ton/tes sim(s) via des codes triches Sims 4
3. Va dans "Gérer les mondes" et marque le foyer comme "non-joué" (ci-dessus)
4. Enlève/supprime tes sims PNJ via "Gérer les mondes"

  • Si tu as deux sims dans un foyer et que seulement un des deux est un PNJ, retire-le manuellement de ta famille grâce au code "testingcheats true".
  • Cette étape est aussi importante que la 3 car si tu ne marques pas ton foyer comme "non joué" et que tu ne le supprimes pas, tu risques de rencontrer des bugs : un foyer "non joué" (icône grisée) reste sur la carte et peut toujours être joué plus tard alors qu'un PNJ tel qu'un majordome n'est trouvable nulle part dans le monde et n'est pas censé être jouable. Le jeu ne va pas comprendre ce qu'il se passe, d'où l'importance de bien le supprimer. 

Source : https://aklsimmer.tumblr.com/post/174758546754/sims-4-tutorial-turning-your-sims-into-service
La liste complète des codes triches Sims 4 est disponible sur le site.
https://forums.thesims.com/en_us/discussion/comment/15036380/#Comment_15036380

@Cindy a écrit:

 

j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir plusieurs magasins sur un seul terrain communautaire.

D'après SimGuruGraham :
"Q. Pouvons-nous (par hypothèse) créer plusieurs boutiques sur un grand terrain avec des ‘’sections ‘’pour vendre différents objets ?
R. Visuellement vous pourriez construire de cette façon, mais ils ne seront pas en mesure de fonctionner indépendamment. Chaque terrain abrite un seul commerce."

En gros, tu peux vendre des choses différentes sur un même terrain mais le jeu considérera qu'il s'agira du même magasin.
A ma connaissance, il n'existe pas de mod ni de code triche permettant de changer ça. Par contre, rien ne t'empêche de diviser ton magasin en plusieurs sections et de vendre des vêtements en même temps que des cafés, par exemple. ^^ Ce sera simplement "superficiel".

1 points