[Clos] Le défi d'Alphonse

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le défi d'Alphonse 574970Titredefi

Les défis mensuels sont de retour, nous l’espérons pour votre plus grand bonheur.

Afin de raviver la flamme, l'équipe d'animation a décidé de retravailler le système des défis en vous proposant une formule plus compétitive.

Mais rappelons tout d'abord les règles de base: chaque mois, nos deux égéries de l'année vous proposeront un nouveau thème de "défi" la plupart du temps en rapport avec les Sims. Plusieurs domaines de créations seront mis à l'honneur, avec par exemple des défis graphiques, littéraires, de décoration... Nous tenterons de plaire à tous nos créateurs, quel que soit leur talent ! Vous aurez 25 jours pour poster votre participation et tout le long de ce laps de temps, vous pourrez la modifier autant de fois que nécessaire grâce aux conseils des autres membres. Ces défis sont là autant pour vous amuser que pour vous aider à vous améliorer. Ne soyez donc pas timide !

Cette année, il y aura cependant une nouveauté. Si lors des précédentes éditions, tout le monde était invité à participer selon son bon plaisir, à chaque nouveau défi une des animatrices participera officiellement elle-aussi à la compétition et vous allez devoir tenter de la battre. Qu'entendons-nous par là ? Et bien si la participation proposée par l'animatrice remporte le défi, 1 point sera enlevé à l'intégralité des membres du podium des concours et animations. Il faudra donc faire preuve d'un certain esprit d'équipe pour tenter de faire une participation meilleure que l’animatrice et sauver tout le monde de la dégringolade dans le classement. Si c'est un membre qui gagne le défi, il recevra 3 points au classement du podium et ses autres concurrents 1 point.

Vous saurez dès le début du mois contre quelle animatrice vous devrez vous battre. Les autres animatrices pourront elle aussi participer au défi si elles le souhaitent mais au même titre que les membres: c'est-à-dire en étant l'adversaire de leur collègue.

Ce ne sera pas la seule nouveauté: certains défis se feront en équipe ! Ce ne sera pas le cas à chaque nouveaux thèmes mais travailler à plusieurs est une idée que nous trouvons intéressante et enrichissante. Bien sûr dans ces moments-là, les points gagnants se verront attribué à l'intégralité des membres de l'équipe.

L'animatrice aura tout de même une petite contrainte : si le défi en cours est un défi dit "graphique" ou "littéraire" elle sera dans l’obligation de mettre en scène l'égérie qui présente le défi, ici donc notre bel Alphonse qui se fera une joie (ou presque) de passer entre les doigts experts des différentes membres de l'équipe d'animation.

La participation gagnante sera mise à l'honneur soit sur le portail du forum soit dans la gazette.

Vous avez bien compris le principe ? Alors, c'est parti !

[Clos] Le défi d'Alphonse 722605defi1

[Clos] Le défi d'Alphonse 495679792

[Clos] Le défi d'Alphonse 345343613

[Clos] Le défi d'Alphonse 597617452497324

[Clos] Le défi d'Alphonse 271565145

[Clos] Le défi d'Alphonse 987471386


[Clos] Le défi d'Alphonse 841828857

Dernière édition par Isisaur le 2016-10-25, 19:07, édité 1 fois

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

J'ai voté pour Time, j'adore les couleurs de l'automne et les animaux rendent le tout original !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Mais je t'en prie Daroloriia, c'était normal ^^

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Encore 2 jours de votes ! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 7 2850139730
 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Hé bah pas facile de voter !
Vos images sont toutes différentes les unes des autres (avec mention spéciale à Time pour les animaux !!) mais je fonds toujours pour les cascades, j'ai donc voté pour Isis Smile

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Dernier jour de vote Wink !
 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
Bravo à Daloriia qui remporte ce défi à un poil de.... heu, vous m'avez comprise, n'Est-ce pas ?

 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

Ce fut serrer ! Bravo les filles !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bravo Dalo !

 
Little_Lams
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Bravo à tout le monde ! Et en particulier à Dalo ! Mon nouveau fond d'écran. [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 7 2620358557

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 7 271565145

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 7 548517111

Bonjour, bonjour ! Vous voici à nouveau réunis pour un défi tout beau, tout neuf ! Oui, je sais, mon costume est affreux, mais j'ai été contraint et forcé de mettre ça pour présenter le défi de ce mois, allez savoir pourquoi ! (je crois bien que les animatrices ont eu un gros coup de mou, une sorte de page blanche du style et qu'elles n'ont trouvé que ça pour coller un peu au thème... Moi, ça me contraint à être totalement ridicule, et il faudra bien que je me venge !)

Alors, vous le savez très certainement, dans les Sims 4, il manque certains add-on que les joueurs réclament à corps et à cris, sans en voir l'ombre se profiler.  Par exemple, le retour des animaux ferait le bonheur d'un grand nombre.

Et là, vous vous demandez où je veux en venir. Non, je ne vais pas vous demander de prendre en photo un animal, ni d'écrire une pétition aux concepteurs du jeu, ni de sortir banderoles et slogans pour faire grève en attendant l'arrivée hypothétique de nos amis à poils et à plumes (les écailles, j'aime pas !).

Non, aujourd'hui, vous allez devoir écrire un texte (et oui, un défi écriture comme vous les aimez, mes petits coquins). Mais il y a quelques petites contraintes contraignantes qui vont vous contraindre à.... Hum bon, OK, pardon pour les répétitions, pas la peine de s'énerver, les orangettes ! Je vais m'appliquer. Bon revenons à nos contraintes : vous allez devoir écrire un texte à la première personne (utiliser le "je" pour ceux qui n'ont pas suivi les cours de français de Madame Jécribien). Ca, c'est la première contrainte. La deuxième : vous incarnez un animal (celui de votre choix, escargot ou requin baleine).

Pour le thème ? Et bien en fait, je crois que vous le connaissez déjà, grâce aux contraintes : vous devez écrire un épisode de la vie trépidante d'un animal. Vous avez pas mal de liberté, donc, finalement, malgré les contraintes (non, mais cherchez pas, j'ai parié avec Pauline que je parviendrai à dire "contrainte" et ses dérivés cinquante fois dans mon speech, j'en suis à combien d'ailleurs ? mince seulement 10 ? Rha ! elle va gagner !)

Alors, prêts à relever le défi ? On y va alors !

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 7 159023regles

  • Vous devez écrire un texte à la première personne tout en incarnant un animal. Vous devez raconter un épisode de sa vie.
  • Le texte ne devra pas dépasser les 500 mots.
  • Vous pourrez modifier votre participation tout au long du défi et ce jusqu'à la date butoir.
  • Vous avez jusqu'au 25 Décembre 19 heures (Noël !!!!!) pour poster votre création à la suite de ce post.
  • Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer le gagnant.
  • Le gagnant verra sa participation mise à l'honneur sur le portail durant tout le mois de Novembre.
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 7 988039Untitled1copy2

Miss Cupcake :
Le ciel était bleu, dégagé, et le vent très léger dans un sens avantageux : toutes les conditions étaient réunies pour que j'y arrive. Depuis des jours maintenant on me répétait que tout irait bien, que je suis « fait pour ça », que c'est « ma destinée » ou encore que « je n'aurai pas besoin de réflechir, mon cœur le fera pour moi ». Mais moi, tout ce que je vois, c'est d u vide, du vide et encore du vide. Chaque jour, je voyais mes parents le faire pour aller nous chercher à manger, ils ramenaient de bons asticots ou graines qu'ils nous donnaient directement. Bientôt, on pourra aller les chercher nous-même comme « tous nos ancêtres ont fait et tous les jeunes moineaux feront pendant les années ».  
Comment étais-je supposé être si sûr qu'au moment tant attendu tout se passerait bien, que le vent se frotterait à mes plumes avec douceur et vigueur à la fois, et que je pourrai enfin voir tout ce qui se passe en bas ? Je ne le pouvais pas, mais surtout je n'ai pas eu le choix..
J'ai du bien installer mes pattes sur les bords de la branche : à la fois bien accrochées et prêtes à tout lâcher. Mon papa me disait « vas y wingy, prends une grande inspiration et ... »... et je n'ai jamais eu le droit d'entendre la fin de cette phrase. Il m'a poussé d'un coup d'aile, et tel un oisillon tout frêle, je suis tombé en criant  « Au secours ! Au secours », mes yeux se sont fermés aussitôt de peur de m'écraser au sol.
Je rouvris les yeux quelques instants après pour déterminer quel était le temps restant avec impact. Mais en réalité, aucun impact n'était en vue : je volais. Oui oui je volais ! Moi, petit moineau, le plus faible de ma famille volait ! Mes ailes caressaient l'air, et je flottais au dessus du monde ! J'apercevais de loin d'autres nids comme le nôtre, des oisillons criant pour avoir à manger, mais aussi des petites souris et lièvres qui couraient dans le bois ou encore plus loin ces fameux bipèdes que mes parents appellent « humains », se baladant avec un petit humain qui sautillait partout. J'osai même tenter un petit looping, puis deux, puis trois... Je découvrais enfin les sensations si émoustillantes dont on me parlait depuis si longtemps... !
Vint alors le temps de rentrer. Je fis demi tour et me dirigeai vers le nid familial, j'allais vite, très vite même ce qui était exaltant voire même étourdissant. Mon premier vol avait été parfait... ou l'aurait été si je n'étais pas rentré en plein dans l'arbre de notre nid en criant « J'ai réussi ! ».
Enfin, de toute façon, la perfection c'est surfait non ?
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 7 902010participations

Daloriia :
Le Voyage du petit être

La petite brise s'écrasait contre moi, me faisant reculer tellement elle était forte. Un petit fragment de vent qui me paraissait comme une bourrasque, une tornade. Contrairement à mes confrères, je n'avais pas leur résistance commune contre les intempéries et autres fourberies de Dame Nature. Non, moi j'avais mieux.

J'avais la force. Oui. Une force qui pouvait de me faire porter 60 fois mon propre poids. Et puis j'étais le maillon d'une chaîne sans fin de vie, donc je pouvais me vanter de ma condition physique. Mais, car il y a toujours un mais... Je vais vous raconter l'histoire de ma mort.

C'était un jour lumineux, il n'y avait pas de vent -et tant mieux- et malgré les ordres contraires qui m'avait été donné, j'ai choisi de m'excentrer de ma fratrie, de ma famille pour partir à la découverte du monde. J'avais marché pendant des heures, même des jours, à travers la végétation luxuriante, les branches recouvertes de mousse, les feuilles qui me recouvraient. Mon périple était magnifique jusqu'à l'arrivée.

Ce jour-là, j'étais arrivée sur une branche différente des autres, rachitique et un peu blancharde. Cela m'avait étonnée mais je n'avais pas vraiment relevé devant le paysage extraordinaire qui s'affichait devant moi. Un gros cube avec des trous où un monstre immense y sortit. Blond comme le blé et se dandinant de gauche à droite maladroitement. Et il fonçait droit sur moi.

Je pris le rôle du diplomate et descendit de ma branche, à la rencontre de cet étrange être puis me mis en évidence pour qu'il me remarque. À mon niveau, cette chose frappa dans ses mains et piétina le sol en bafouillant des mots incompréhensibles. Puis leva le pied dangereusement au dessus de moi et le descendit de plus un peu près de moi. Ma moitié de mon corps n'était plus qu'un amas sans forme.

J'allais être écrasé entièrement quand un être supérieur rappela la chose qui se retourna à temps. J'étais sauvée.

Mais toute mon insouciance face à ce qui étaient des humains était morte avec mon arrière-train. Je voulais vengeance. La fourmi voulait vengeance pour le mal qu'on lui avait volontairement fait.

Lisaluna :

Bien caché derrière un arbre, ça fait un moment que je me dévisse le cou pour l’observer. La tête haute, l’allure fière, il parade sur sa branche depuis qu’il y est perché. Non mais, il se prend pour le Roi de la forêt ou quoi ? J’aime pas les créatures hautaines, j’ai jamais aimé ça. J’ai bien envie de lui rabattre son caquet, tiens ! Grand-mère s’rait pas trop d’accord, c’est sûr, je l’entends d’ici me dire « ne t’approche pas de ces oiseaux, ils annoncent le malheur ! ». Oui, mais bon, moi, j’suis pas superstitieux et puis pas question d’être effrayé par une bestiole à plumes, aussi noires et luisantes soient-elles. Qu’est-ce que je pourrais bien inventer pour le faire descendre du piédestal qu’il s’est construit, çui-là ? Qu’est-ce que je vais bien pouvoir tirer de mon sac à malices ?

Oh, tiens, mais qu’est-ce qu’il fait maintenant ? Qu’est-ce qu’il tire avec son bec ? Un fromage ???!!! Il a rapporté et planqué un fromage dans l’arbre ???!!! Oh, belle trouvaille, je le reconnais, c’est un sacré fromage que tu tiens là, mon gaillard ! Mmmmhhh … et qu’il sent bon ! Me voilà par l'odeur tellement alléché que j’en ai les narines et surtout les papilles toutes frétillantes !

Ah, mais, je comprends, c’est à cause de ce gros fromage qui tient à peine dans ton bec que tu fais le beau, que tu te sens si important, si puissant !  Je l’ai déjà dit, j’aime pas les créatures hautaines mais en plus, j’ai faim ! C’est pas d’bol pour toi, l’ami ! Ca me fait deux bonnes raisons de te jouer un de mes tours. Ne bouge pas surtout, laisse-moi un peu de temps pour réfléchir

...................................................................................................................................
...................................................................................................................................
...................................................................................................................................

J’ai trouvé ! Je vais te caresser dans le sens de la plume, te servir mes plus belles phrases, mon gaillard et foi de renard, c'est moi qui mangerai le fromage, ce soir ! J’arrive !!!

La suite, logiquement, vous la connaissez mrgreen

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 7 398490resultats

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 7 161231071411818763

Dernière édition par Caroline le 2016-12-11, 10:41, édité 1 fois

 
Little_Lams
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Un défi très intéressant ! Avec trois spécimens à la maison, il va y avoir matière à écrire. [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 7 167554657

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Merci Time ! Les autres, le défi vous plaît ? Smile
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Où sont nos bêtes à poils, à plumes et à écailles?
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Elles se sont perdues lady [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 7 2620358557 ou alors certaines personnes s'en sont servies comme décorations de noël [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 7 2620358557 .

 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

J'arrive !

Le Voyage du petit être

La petite brise s'écrasait contre moi, me faisant reculer tellement elle était forte. Un petit fragment de vent qui me paraissait comme une bourrasque, une tornade. Contrairement à mes confrères, je n'avais pas leur résistance commune contre les intempéries et autres fourberies de Dame Nature. Non, moi j'avais mieux.

J'avais la force. Oui. Une force qui pouvait de me faire porter 60 fois mon propre poids. Et puis j'étais le maillon d'une chaîne sans fin de vie, donc je pouvais me vanter de ma condition physique. Mais, car il y a toujours un mais... Je vais vous raconter l'histoire de ma mort.

C'était un jour lumineux, il n'y avait pas de vent -et tant mieux- et malgré les ordres contraires qui m'avait été donné, j'ai choisi de m'excentrer de ma fratrie, de ma famille pour partir à la découverte du monde. J'avais marché pendant des heures, même des jours, à travers la végétation luxuriante, les branches recouvertes de mousse, les feuilles qui me recouvraient. Mon périple était magnifique jusqu'à l'arrivée.

Ce jour-là, j'étais arrivée sur une branche différente des autres, rachitique et un peu blancharde. Cela m'avait étonnée mais je n'avais pas vraiment relevé devant le paysage extraordinaire qui s'affichait devant moi. Un gros cube avec des trous où un monstre immense y sortit. Blond comme le blé et se dandinant de gauche à droite maladroitement. Et il fonçait droit sur moi.

Je pris le rôle du diplomate et descendit de ma branche, à la rencontre de cet étrange être puis me mis en évidence pour qu'il me remarque. À mon niveau, cette chose frappa dans ses mains et piétina le sol en bafouillant des mots incompréhensibles. Puis leva le pied dangereusement au dessus de moi et le descendit de plus un peu près de moi. Ma moitié de mon corps n'était plus qu'un amas sans forme.

J'allais être écrasé entièrement quand un être supérieur rappela la chose qui se retourna à temps. J'étais sauvée.

Mais toute mon insouciance face à ce qui étaient des humains était morte avec mon arrière-train. Je voulais vengeance. La fourmi voulait vengeance pour le mal qu'on lui avait volontairement fait.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci Very Happy

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ah une première courageuse !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Daloriia attend un concurrent Cool !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
C'est le week-end, c'est pile le moment pour laisser parler votre fibre artistique. [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 7 969370813
 
Lisaluna
Messages : 85
Age : 51
 

Sympa ton texte, Daloriia (désolée, dans un premier temps, je me suis emmêlée les pinceaux dans les pseudos et t'ai appelée Maya [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 7 2881672574 ) ! A mon tour de relever le défi Very Happy

Spoiler :
Bien caché derrière un arbre, ça fait un moment que je me dévisse le cou pour l’observer. La tête haute, l’allure fière, il parade sur sa branche depuis qu’il y est perché. Non mais, il se prend pour le Roi de la forêt ou quoi ? J’aime pas les créatures hautaines, j’ai jamais aimé ça. J’ai bien envie de lui rabattre son caquet, tiens ! Grand-mère s’rait pas trop d’accord, c’est sûr, je l’entends d’ici me dire « ne t’approche pas de ces oiseaux, ils annoncent le malheur ! ». Oui, mais bon, moi, j’suis pas superstitieux et puis pas question d’être effrayé par une bestiole à plumes, aussi noires et luisantes soient-elles. Qu’est-ce que je pourrais bien inventer pour le faire descendre du piédestal qu’il s’est construit, çui-là ? Qu’est-ce que je vais bien pouvoir tirer de mon sac à malices ?

Oh, tiens, mais qu’est-ce qu’il fait maintenant ? Qu’est-ce qu’il tire avec son bec ? Un fromage ???!!! Il a rapporté et planqué un fromage dans l’arbre ???!!! Oh, belle trouvaille, je le reconnais, c’est un sacré fromage que tu tiens là, mon gaillard ! Mmmmhhh … et qu’il sent bon ! Me voilà par l'odeur tellement alléché que j’en ai les narines et surtout les papilles toutes frétillantes !

Ah, mais, je comprends, c’est à cause de ce gros fromage qui tient à peine dans ton bec que tu fais le beau, que tu te sens si important, si puissant !  Je l’ai déjà dit, j’aime pas les créatures hautaines mais en plus, j’ai faim ! C’est pas d’bol pour toi, l’ami ! Ca me fait deux bonnes raisons de te jouer un de mes tours. Ne bouge pas surtout, laisse-moi un peu de temps pour réfléchir

...................................................................................................................................
...................................................................................................................................
...................................................................................................................................

J’ai trouvé ! Je vais te caresser dans le sens de la plume, te servir mes plus belles phrases, mon gaillard et foi de renard, c'est moi qui mangerai le fromage, ce soir ! J’arrive !!!

La suite, logiquement, vous la connaissez mrgreen

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merciiii Lisa !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
D'autres écrivains en herbe ?
 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Personne d'autre pour se mettre dans la peau d'un être à poils/plumes/écailles/quesaisjed'autre ? Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Vous avez encore jusqu'à demain soir pour poster votre texte. Wink
 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Il est désormais temps de voter ! Vous pouvez retrouver les textes de nos participants juste ici , vous avez jusqu'au 31 décembre, 19h pour voter Wink  

 
Page 7 / 11