Avoir une seule famille par monde dans Les Sims 4

-

Avoir une seule famille par monde dans Les Sims 4

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment pouvoir créer une nouvelle famille de Sims et qu’elle ne se retrouve pas dans les mêmes mondes que les autres familles créées précédemment. Cette technique pourrait vous permettre par exemple de partager la sauvegarde d’une seule famille en particulier, ou encore de faire en sorte que Gertrude et Jean-Baptiste ne se croisent jamais. (« Oh non, non et non ça je ne veux pas ! Je t’écoute Marky. »). Je précise que je créé ce tutoriel après la question de MissGabrielle.

Le dossier saves.

Tout d’abord, il faut savoir que votre partie est bien entendu sauvegardée quelque part. Elle se trouve tout simplement dans: Documents / Electronic Arts / Les Sims 4. Le dossier est surligné en bleu.

Avoir une seule famille par monde dans Les Sims 4

Je précise qu’il faut avoir lancé le jeu au moins une fois pour avoir ce dossier.
Dans ce dossier, vous trouverez de nombreux fichiers avec des noms très étranges, ainsi qu’un autre dossier ce nommant scratch dans lequel se trouve encore plus de fichiers. On ne va pas vraiment s’intéresser à eux.
Premièrement, le dossier saves peut être retiré et déplacé autre part (sur votre Bureau par exemple). Quand vous relancerez votre jeu, un nouveau dossier saves aura été créé et vous ne retrouverez pas vos familles, logique. Ce sera comme au moment de l’achat du jeu, avec aucune famille.
Ce qu’il faut juste savoir aussi, c’est que ce dossier sauvegarde toutes vos familles en même temps. Vous pouvez en avoir une, cinq ou quinze, ça ne change rien. Elles seront toutes sauvegardées en même temps dans ce fichier, sans distinction les unes des autres. Et ce n’est parfois pas très pratique. Ce qui nous amène à notre second point.

Avoir plusieurs dossiers saves.

Nous ce qu’on veut dans ce tutoriel, c’est de n’avoir qu’une seule famille par mondes pour pouvoir la partager (ou autre bien entendu…).
Par exemple, si on compte créer la famille 1 et qu’on pense la partager plus tard après avoir jouer avec un petit peu, mais pas les autres familles par contre. Seulement les 1. Et bien c’est possible. La solution, pour cela réside dans le dossier saves, bien entendu.

Pour aller encore plus loin dans le jeu, on peut vous proposer un autre tutoriel sur Les Sims 4 : Compresser ses fichiers Package avec le Sims 4 Studio

Pour l’instant j’ai mon dossier saves dans Documents / Electronic Arts / Les Sims 4, dans lequel j’ai plusieurs familles. Les A, les B et les C. Je ne peux pas les séparer, les mettre en téléchargement séparément, c’est trop tard. Ce sera toutes les trois en même temps, ou rien du tout.
Mais pour ma prochaine famille, les 1, je veux la partager indépendamment des autres. C’est tout simple.

Tout d’abord, il faut déplacer autre part le dossier saves que j’ai actuellement (sur le Bureau par exemple) de sorte à ce qu’il n’y en ai plus dans le dossier Les Sims 4.

Avoir une seule famille par monde dans Les Sims 4

Vous pouvez le renommer pour ne pas vous y perdre, si jamais vous vous retrouvez avec plusieurs dossier saves, ça ne pose pour le moment pas de soucis.

Quand vous relancerez votre jeu, un nouveau dossier saves sera créé dans votre dossier Les Sims 4. J’ai créé ma famille 1 et j’ai joué quelques heures avec. Je sauvegarde ma partie. Maintenant j’ai donc mon ancien dossier saves renommé en Familles A, B et C sur mon Bureau et le nouveau dossier saves qui s’est créé avec enregistré dedans, ma famille 1.

Avoir une seule famille par monde dans Les Sims 4

Ainsi vous avez 2 dossiers saves différent. Jamais les familles A, B et C et 1 ne se croiseront dans le jeu et si vous voulez laisser en téléchargement la famille 1 et seulement elle, vous pouvez, puisque elle est indépendante des autres. Les différentes familles (A, B, C d’un côté et 1 de l’autre) sont sauvegardées sur différents fichiers. « Ouaaaaaaaai ! »  
Vous pouvez ainsi mettre en téléchargement votre nouveau dossier saves avec la nouvelle famille dedans. Il n’y aura que elle à l’intérieur.

Pour aller encore plus loin dans le jeu, on peut vous proposer un autre tutoriel sur Les Sims 4 : La mort dans Les Sims 4

Switcher entre les différents dossiers saves.

Pour finir, nous allons simplement voir comment switcher entre vos différentes familles qui sont maintenant séparées dans différentes saves. Je viens de jouer avec ma famille 1 et si je relance une nouvelle fois le jeu, je vais de nouveau retrouver cette même famille. « Mais moi je veux jouer avec les familles A, B et C ! ». Minute papillon.
C’est tout simple encore une fois. Comme dans la seconde étape, vous déplacez votre dossier saves placé dans Documents / Electronic Arts / Les Sims 4 jusqu’à un autre endroit. Votre bureau par exemple encore une fois. Il y a maintenant 2 dossiers saves différents sur votre bureau. (je l’ai ai tout deux renommés pour ne pas m’y perdre.)

Je reprends donc mon dossier saves nommé Familles A, B et C et je le remets dans mon dossier Les Sims 4Attention ! Etape important il faut maintenant le renommer saves. C’est très important de le renommer exactement comme cela, sinon votre jeu va penser que vous n’en avez pas et ne va pas prendre en compte le dossier que vous venez d’ajouter. N’oubliez pas cette étape.

Avoir une seule famille par monde dans Les Sims 4

Maintenant, quand vous relancerez votre jeu, vous retrouvez les familles A, B et C ! Le tutoriel est donc fini, c’est aussi simple que cela.
Vous pouvez donc utiliser cette technique si vous voulez partager une famille en particulier, ou si vous voulez séparer toutes les nouvelles familles que vous créé. Faîtes juste attention de ne pas vous perdre avec vos nombreux fichiers saves. Avec cette technique, vous pourrez vous retrouver comme dans les Sims 3, avec vos différentes parties, chacune comprenant une seule famille à la fois. Voilà. 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

4 commentaires

  1. Avatar de missgabrielle

    Merci beaucoup Marky Avoir une seule famille par monde dans Les Sims 4 2371081705

  2. Avatar de Havane

    Merci Marky! Je ne connaissais pas ce truc, ça va me servir !

  3. Avatar de LadySquirrel

    Merci de ce tuto Marky !

  4. Avatar de Caroline

    Merci marky !

    J’utilise cette technique pour séparer mes familles de celle de mes filles Avoir une seule famille par monde dans Les Sims 4 334500838

Laisser un commentaire